Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Jean-Yves44, pacpac69 et 164 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

SPL / QUALITY > CLASSIFICATION HIFI

Message » 26 Fév 2018 18:40

jeffas66 a écrit:Je crois que plus personne ne vous suit depuis longtemps :mdr:

La courbe ci-dessus, c'est censé être bien ? Parce que un truc qui ressemble aux chutes du Niagara sous 40Hz...le rapport litrage/efficacité ressemble à une Trabant des années 50...


c'est mieux que d'être à pied !! :bravo:

et je rajouterai, tu as quoi chez de mieux ? ;)
Dernière édition par gils83 le 27 Fév 2018 3:45, édité 1 fois.
gils83
 
Messages: 188
Inscription Forum: 07 Aoû 2017 23:42
  • offline

Message » 26 Fév 2018 18:43

wakup2 a écrit:
gils83 a écrit:Image


gils83 a écrit:la courbe réponse TH est prise au milieu de la pièce, pas dans les angles :) , un BR au milieu d'une pièce, tu perds de suite 20 db et dehors, tu n'as plus rien ou si peu, avec de la surface émissive, la donne change, une enceinte BR avec HP de 20 cm qui joue dehors, tu as un radio réveil.


Il y'a quelques pages s'étaie une mesure en salle au milieu de la pièce et maintenant c'est dehors ? :roll:


désolé que se soit la même dedans dans mon sous-sol que dehors :zen:
gils83
 
Messages: 188
Inscription Forum: 07 Aoû 2017 23:42
  • offline

Message » 26 Fév 2018 18:49

indien29 a écrit:
jeffas66 a écrit:Je crois que plus personne ne vous suit depuis longtemps :mdr:

Tout à fait et c'est bien dommage.
Des que Gil débarque sur un post, ça devient illisible et le sujet s'enlise à chaque fois avec ses posts à coup de courbes inutiles. :x
Ca commence par des photos de courbes de batteries qui n'ont rien à voir avec les sujet, le tou sur 2 kms de long et puis après, ses remarques désobligentes... et pusi ça repart à fond dans le HS avec le tapped Horn...
C'est lourd.


C'est toujours mieux que de baratiner dans le vent, n'oublies que c'est toi qui a relancé le sujet du TH. Clôtures ton sujet inutile et se sera mieux, question remarques désobligeantes, tu n'es pas le dernier :bravo:
gils83
 
Messages: 188
Inscription Forum: 07 Aoû 2017 23:42
  • offline

Message » 26 Fév 2018 19:20

Allez, on enterre la hache de guerre, dommage pour ces 2 dernières pages inutilement gaspillés, c'est désagréable.
Dernière édition par indien29 le 26 Fév 2018 19:31, édité 1 fois.
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 26 Fév 2018 19:28

gils83 a écrit:
wakup2 a écrit:


Il y'a quelques pages s'étaie une mesure en salle au milieu de la pièce et maintenant c'est dehors ? :roll:


désolé que se soit la même dedans dans mon sous-sol que dehors :zen:



Alors la... c'est très fort... j'avoue que c'est bien la première fois qu'on me sort un truc pareil !

Oui, tu peux être désolé... envoie nous les 2 réponses impulsionnelles, dehors et dedans... mais bon, en fait même pas besoin :ohmg:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 26 Fév 2018 22:14

Tout dépend du sous-sol :ane:
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 26 Fév 2018 22:30

a ba oui :mdr: un sous sol semi anéchoïque :mdr: sans modes, juste le sol réfléchissant :mdr: on peu espérer :mdr: moi je dit que le gars qui me sort une mesure dans le grave parfaitement identique en salle a 1m et dehors et bien je lui décerne une médaille :mdr: par contre va falloir qui le fasse devant moi :ane:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 26 Fév 2018 23:23

Quand on veut, on peut :) Il faut effectivement avoir une salle semi-anéchoïque sous le coude. Easy :)
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 27 Fév 2018 3:24

indien29 a écrit:Allez, on enterre la hache de guerre, dommage pour ces 2 dernières pages inutilement gaspillés, c'est désagréable.


Je n'ai jamais déterré quoi que ce soit, je sais ce que j'ai, je sais ce que veux et que je peux faire avec mon budget passe temps/passion ;)
Possible que je cherche l'introuvable mais je continu n'en déplaise à certain.

j'ai même donné à manger à Wakup pour l'occuper, il aime bien faire des commentaires sur tout et n'importe quoi :mdr:
gils83
 
Messages: 188
Inscription Forum: 07 Aoû 2017 23:42
  • offline

Message » 27 Fév 2018 3:43

wakup2 a écrit:
gils83 a écrit: c'est un constat, ensuite, j'aimerais voir la courbe par exemple, d'une TAD 2402 dans le grave, histoire d'un peu rigoler. :mdr:


Tu peu trouver cela sur la fiche technique :wink: c'est parfaitement valide :wink:


affiches là bien pour que tout le monde voit que quoi il retourne exactement ;)
gils83
 
Messages: 188
Inscription Forum: 07 Aoû 2017 23:42
  • offline

Message » 27 Fév 2018 12:24

indien29 a écrit:Allez, on enterre la hache de guerre,

gils83 a écrit:Je n'ai jamais déterré quoi que ce soit

Hum, et ça c'est quoi ? :
gils83 à écrit :
"Pio, tu perds ton temps ici, vas voir D Petoin, il explique assez simplement l'acoustique et les réglages à effectuer pour avoir une acoustique correct, ça palabre beaucoup dans le vide à coup de pavés stériles mais qui ne vont pas au fait car ils ne savent pas eux-mêmes où ils vont."

et regarde le résultat depuis 3 pages, que du n'importe quoi, alors que le post était intéressant avant.

Quand à Wakup, je comprends aussi qu'il soit irrité compte tenu de la teneur de tes allégations et positions radicales.
Comprends qu'il est normal que tu ais un retour virulent aux propos virulents que tu tiens, c'est pas la première fois et c'est toujours toi qui commence, pas les autres...
Je ne parle pas de ceux qui se sentent aussi concernés et qui eux laissent filer, ils n'ont pas de temps à perdre compte tenu que tu as réponse à tout et que tu considères avoir toujours raison.
Si on pouvait continuer les échanges sans heurts et sans pollution des posts, ce serait sympa.
Merci à toi.
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 27 Fév 2018 19:13

indien29 a écrit:
indien29 a écrit:Allez, on enterre la hache de guerre,

gils83 a écrit:Je n'ai jamais déterré quoi que ce soit

Hum, et ça c'est quoi ? :
gils83 à écrit :
"Pio, tu perds ton temps ici, vas voir D Petoin, il explique assez simplement l'acoustique et les réglages à effectuer pour avoir une acoustique correct, ça palabre beaucoup dans le vide à coup de pavés stériles mais qui ne vont pas au fait car ils ne savent pas eux-mêmes où ils vont."

et regarde le résultat depuis 3 pages, que du n'importe quoi, alors que le post était intéressant avant.

Quand à Wakup, je comprends aussi qu'il soit irrité compte tenu de la teneur de tes allégations et positions radicales.
Comprends qu'il est normal que tu ais un retour virulent aux propos virulents que tu tiens, c'est pas la première fois et c'est toujours toi qui commence, pas les autres...
Je ne parle pas de ceux qui se sentent aussi concernés et qui eux laissent filer, ils n'ont pas de temps à perdre compte tenu que tu as réponse à tout et que tu considères avoir toujours raison.
Si on pouvait continuer les échanges sans heurts et sans pollution des posts, ce serait sympa.
Merci à toi.
indien29 a écrit:
indien29 a écrit:Allez, on enterre la hache de guerre,

gils83 a écrit:Je n'ai jamais déterré quoi que ce soit

Hum, et ça c'est quoi ? :
gils83 à écrit :
"Pio, tu perds ton temps ici, vas voir D Petoin, il explique assez simplement l'acoustique et les réglages à effectuer pour avoir une acoustique correct, ça palabre beaucoup dans le vide à coup de pavés stériles mais qui ne vont pas au fait car ils ne savent pas eux-mêmes où ils vont."

et regarde le résultat depuis 3 pages, que du n'importe quoi, alors que le post était intéressant avant.

Quand à Wakup, je comprends aussi qu'il soit irrité compte tenu de la teneur de tes allégations et positions radicales.
Comprends qu'il est normal que tu ais un retour virulent aux propos virulents que tu tiens, c'est pas la première fois et c'est toujours toi qui commence, pas les autres...
Je ne parle pas de ceux qui se sentent aussi concernés et qui eux laissent filer, ils n'ont pas de temps à perdre compte tenu que tu as réponse à tout et que tu considères avoir toujours raison.
Si on pouvait continuer les échanges sans heurts et sans pollution des posts, ce serait sympa.
Merci à toi.


Pour venir ici, il faut avoir du temps à perdre, il me reste une 1/2 heure en gros, mes réponses sont directement liés d'expériences, mesures et écoutes.

Maintenant, tu peux demander à la modération de supprimer tout mes posts pour que tu sois tranquilles dans tes rêveries. :friend:
j'ai autre chose à faire d'un peu plus concret.
Ce soir, je vais tester un nouvel absorbant acoustique, moi je continue, allé, je ne t'embêtes plus.

Salut
gils83
 
Messages: 188
Inscription Forum: 07 Aoû 2017 23:42
  • offline

Message » 27 Fév 2018 19:41

indien29 a écrit:
indien29 a écrit:Allez, on enterre la hache de guerre,

gils83 a écrit:Je n'ai jamais déterré quoi que ce soit

Hum, et ça c'est quoi ? :
gils83 à écrit :
"Pio, tu perds ton temps ici, vas voir D Petoin, il explique assez simplement l'acoustique et les réglages à effectuer pour avoir une acoustique correct, ça palabre beaucoup dans le vide à coup de pavés stériles mais qui ne vont pas au fait car ils ne savent pas eux-mêmes où ils vont."

et regarde le résultat depuis 3 pages, que du n'importe quoi, alors que le post était intéressant avant.

Quand à Wakup, je comprends aussi qu'il soit irrité compte tenu de la teneur de tes allégations et positions radicales.
Comprends qu'il est normal que tu ais un retour virulent aux propos virulents que tu tiens, c'est pas la première fois et c'est toujours toi qui commence, pas les autres...
Je ne parle pas de ceux qui se sentent aussi concernés et qui eux laissent filer, ils n'ont pas de temps à perdre compte tenu que tu as réponse à tout et que tu considères avoir toujours raison.
Si on pouvait continuer les échanges sans heurts et sans pollution des posts, ce serait sympa.
Merci à toi.



Je pense que le mieux c'est d'ajouter a la liste des ignorés ;-) il ne fait que troller a longueur de temps, et il arrive même a mentir avec aplomb devant tout le monde sur une mesure qui soit disant serait identique dehors/dedans, et il ne fournira pas la réponse impulsionnelle :mdr: dire qu'un TH déphase moins qu'un BR et que ça fait gagner +15dB, simulé en 1pi, et pas 1W, ect... en présentant des simu qui donne des surtensions inacceptables si le but est d'être fidèle ou dire qu'un HP low cost a un Xmax de 10mm alors qu'il n'en a que 3, remettre en cause la définition même de ce qu'est le Xmax, ect.... ect.... ect.... si on veux continuer a discuter du sujet de manière sérieuse et sans trop de HS, c'est la meilleurs méthode :wink: ignorer :wink:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 27 Fév 2018 22:22

wakup2 a écrit:
indien29 a écrit:
Hum, et ça c'est quoi ? :
gils83 à écrit :
"Pio, tu perds ton temps ici, vas voir D Petoin, il explique assez simplement l'acoustique et les réglages à effectuer pour avoir une acoustique correct, ça palabre beaucoup dans le vide à coup de pavés stériles mais qui ne vont pas au fait car ils ne savent pas eux-mêmes où ils vont."

et regarde le résultat depuis 3 pages, que du n'importe quoi, alors que le post était intéressant avant.

Quand à Wakup, je comprends aussi qu'il soit irrité compte tenu de la teneur de tes allégations et positions radicales.
Comprends qu'il est normal que tu ais un retour virulent aux propos virulents que tu tiens, c'est pas la première fois et c'est toujours toi qui commence, pas les autres...
Je ne parle pas de ceux qui se sentent aussi concernés et qui eux laissent filer, ils n'ont pas de temps à perdre compte tenu que tu as réponse à tout et que tu considères avoir toujours raison.
Si on pouvait continuer les échanges sans heurts et sans pollution des posts, ce serait sympa.
Merci à toi.



Je pense que le mieux c'est d'ajouter a la liste des ignorés ;-) il ne fait que troller a longueur de temps, et il arrive même a mentir avec aplomb devant tout le monde sur une mesure qui soit disant serait identique dehors/dedans, et il ne fournira pas la réponse impulsionnelle :mdr: dire qu'un TH déphase moins qu'un BR et que ça fait gagner +15dB, simulé en 1pi, et pas 1W, ect... en présentant des simu qui donne des surtensions inacceptables si le but est d'être fidèle ou dire qu'un HP low cost a un Xmax de 10mm alors qu'il n'en a que 3, remettre en cause la définition même de ce qu'est le Xmax, ect.... ect.... ect.... si on veux continuer a discuter du sujet de manière sérieuse et sans trop de HS, c'est la meilleurs méthode :wink: ignorer :wink:


Tu es ignoré depuis longtemps bon en même temps, être incapable de savoir se servir d'un soft comme hornresp ou winisd pour calculer une charge n'est pas glorieux.

Tu sais quoi séparent ces deux bobines qui se meuvent dans une même hauteur d'entrefer ?

je t'aides un peu, 2 bobines de 3" dont une fait 5.6 Ohms, l'autre 7.6 Ohms, même hauteur de bobinage et 25 ans les séparent.

Image

être ignorant à ce point est quand même impressionnant ;) :charte:

je t'aides encore un peu, l'une se meut dans un entrefer à BL de 9 ( et l'autre à BL de 20 mesuré) elles ont une hauteur de bobinage de 19 mm :charte:

tu peux me sortir encore le petit dessin du HP ? et calcules moi le Xmax et la distorsion, s'il te manque des paramètres fais moi un petit signe, je te répondrais encore une fois.
je te laisses dans tes certitudes.

:zen:
gils83
 
Messages: 188
Inscription Forum: 07 Aoû 2017 23:42
  • offline

Message » 27 Fév 2018 23:26

Bon bien la situation est clair, comme Wakup, hop, dans le panier Ignorés, terminé.
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message