Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adrien13, balrog31, Damien DL, dr rotule, indien29, jis26, matrox445, Odieu Charles, porciprince, retour1984 et 262 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle de Deledav.[Déco impression 3D]

Message » 01 Mar 2018 9:28

agassi a écrit:Sympa, j'aime beaucoup ces couleurs ! Mais la rangée de fauteuils me semble un peu "collée" au mur du fond, avec le risque de voir ou plutôt d'entendre un excès de graves...

Faut que je relise le post, mais tu as tout changé dans ta salle ? Plus de 2ème rangée ? En tous cas, je préfère comme ça...

Quel rapport avec Facebook ?


J'adoooooooooooooooore :lol:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 01 Mar 2018 9:41

redcarla a écrit:Belle réalisation :bravo:

Merci.

sebamand a écrit:sympa! ça a l air grand :wtf:

Ça va encore. 22m2 je crois. C'est la largeur qui donne cet effet.

Issartier cyril a écrit:Super travail ta bien bossé :bravo: avec le peu de temps surtout .... Ta résolu le problème des surround ? Sa rend bien ?

Merci j'etais pas tout seul, Rhouni m'a super bien avancé le travail. J'ai bossé que 2 grosses après midi car pas le temps et c'est pas à coté non plus.
Pour les SR ils sont sur le mur du fond à 50cm du plafond et 80 cm des murs latéraux. Ça rend plutôt bien. Peut être que c'est parce-que ces SR sont dipolaire? Par contre je conseille quand même une calibration audio.

fanvw a écrit:Beau travail :bravo:

Et en avançant les fauteuils d'1m :wtf:

Merci. Il n'y a pas assez de recul.

DTSman a écrit:
sebamand a écrit:sympa! ça a l air grand :wtf:


+1 :o

Très chouette!

Base d'image? Combien de recul au premier rang? :mdr:

Comme chez moi à quelques cm près. Ecran de 3m et recule de visionnage, 3.60m
Mais ce qui est étonnant c'est que l'ecran parait moins grand que chez moi. Mais c'est dû à la largeur de la salle. (mon ecran fait 2.86m de base)

redcarla a écrit:
fanvw a écrit:Beau travail :bravo:


Et en avançant les fauteuils d'1m :wtf:

On est sur un recul maxi de 3.5 , il me semble, alors passer à 2.5......


C'est bien Fabrice tu as suivis :bravo:

stephblues57 a écrit:Moi j'ai déjà liker sur Facebook , mais je te retire mon chapeau :bravo:

Oui j'ai vu, merci Steph.

agassi a écrit:Sympa, j'aime beaucoup ces couleurs ! Mais la rangée de fauteuils me semble un peu "collée" au mur du fond, avec le risque de voir ou plutôt d'entendre un excès de graves...

Faut que je relise le post, mais tu as tout changé dans ta salle ? Plus de 2ème rangée ? En tous cas, je préfère comme ça...

Quel rapport avec Facebook ?

Elle a de la gueule sa salle :love: Pour les sièges pas trop le choix car la salle n'est pas assez profonde.
Rhouni à cassé le mur de la scène avant pour gagner quelques cm précieux. Avant les enceintes étaient apparentes (focal sib je crois) Du coup ont a refait un 1er tier absorbant couplet plus une belle estrade. On a enlevé le maximum de pollution visuelle. Il faudrait que je trouve une ancienne photo.

Bugbuster a écrit:Waouah ! C'est chouette !!! :bravo:
Impressionnant, la largeur de cette salle, de l'écran aussi.

Merci ;)
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 01 Mar 2018 10:07

Le principal souci c'est la largeur , qui est tellement large dans ses proportions , qu'elle en devient la longueur, vu que c'est le coté le plus long, donc la largeur c'est la longueur, et même si on regarde de long en large, ça change pas les proportions :o :o :o , tout ça pour appuyer le fait que le postulat de départ (je sais pléonasme, un postulat étant toujours au départ) :oldy: d'avoir fait une salle plus longue que large, euh non plus large que longue, enfin avec l'écran sur la largeur, mais non plus vu qu'il est dans la longueur rend la mise en place acoustique plus difficile, mais bon c'est comme ça, tu verras Rhouni, tu reviendras vers nous ......et tu changeras un jour d'avis..... :bravo:

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 01 Mar 2018 11:06

J'aimerais tout d'abord vous exprimer mes plus sincères remerciements pour l'interêt que vous avez eu l'amabilité de m'accorder, ainsi que vos recommandations :bravo:

Tout d'abord un grand merci sans commune mesure à deledav pour son accompagnement au projet 8)

Je dois vous avouer un grand changement dans cette petite salle
SON/IMAGE/ACOUSTIQUE/ESTHÉTISME.

Les SR tournent à merveille :wink: il me reste un calibrage (SON) et l'aventure s'arrête là !

Je puis vous assurer étant Fan des grandes salles commerciales... je n'est pas à rougir :oldy:

Vous s'avez bien que la perfection n'existe pas ? ma femme est amoureuse et pourtant elle me dipsute régulièrement :lol:

Pour ce qui concerne la largeur, sièges je maintien mon exorde :grad:
Nous devrions selon la proximité de chacun nous réunir chez les l'uns afin de partager un verre avec de la bienséance et séance ( jeux de mots ) :bravo:

À bientôt pour des nouvelles aventures...
rhouni59
 
Messages: 7
Inscription Forum: 09 Sep 2012 10:50
Localisation: lille
  • offline

Message » 01 Mar 2018 11:30

deledav a écrit:Comme chez moi à quelques cm près. Ecran de 3m et recule de visionnage, 3.60m
Mais ce qui est étonnant c'est que l'ecran parait moins grand que chez moi. Mais c'est dû à la largeur de la salle. (mon ecran fait 2.86m de base)

Si j'ai compris cette écran est à 2.8m de base? 6cm n'est pas beaucoup mais il semble que tes yeux sont bons.

L'angle de vu est 50° qui est d'environ le même que mien. En blu-ray upscalé c'est correcte, mais je trouves en DVD la qualité est horrible, on voir chaque pixel. Je veux savoir si tu es de la même avis? Ou peut être ton VP corrige cette contrainte? :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 01 Mar 2018 11:42

Rooky2 a écrit:
deledav a écrit:Comme chez moi à quelques cm près. Ecran de 3m et recule de visionnage, 3.60m
Mais ce qui est étonnant c'est que l'ecran parait moins grand que chez moi. Mais c'est dû à la largeur de la salle. (mon ecran fait 2.86m de base)

Si j'ai compris cette écran est à 2.8m de base? 6cm n'est pas beaucoup mais il semble que tes yeux sont bons.

L'angle de vu est 50° qui est d'environ le même que mien. En blu-ray upscalé c'est correcte, mais je trouves en DVD la qualité est horrible, on voir chaque pixel. Je veux savoir si tu es de la même avis? Ou peut être ton VP corrige cette contrainte? :D

Son ecran fait 3m de base et le miens 2.86m donc 14cm de différence pour une distance de visionnage de 3.60 environ.
On ne regarde pas de dvd donc je ne peux pas te dire désolé. Mais à cette distance en 1080p avec un W2000 ou un HW45 c'est top.
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 01 Mar 2018 14:30

Ahh, j'ai mal compris. :oops:

A 3.6m ça fait 45° d'angle du vu, qui est le milieu conseillé pour une salle publique. Je comprends les autres qui veulent rapprocher les sièges. Par contre souvent on trouve les HC à 40° ou même moins. :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 01 Mar 2018 20:22

La distance théorique, on s'en pete en fait. Le principal c'est de l'adapter a sa préférence (sans oublier son entourage qui profitera de la salle).
Certains , dans les salles de ciné se mettent dans les premiers rangs, et d'autres au fond.
D'autre part, plus on vieillit, plus on aime les angles pas trop élargis :)

Dans la salle de rhouni59 avec 3m00 de base, la distance de recul de 3m60 me parait en effet un mini donc pas possible d'avancer la position des sieges.
La seule alternative aurait été d'inverser largeur/longueur de pièce mais si cela convient ainsi, alors c'est cool !

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 01 Mar 2018 22:28

Pas mal d’un tout cette salle dédiée

Pour info, les dipôles D6 peuvent se mettre au plafond au dessus des têtes des spectateurs dixit la notice
Trimajar
 
Messages: 111
Inscription Forum: 12 Mar 2016 17:55
Localisation: Narbonne
  • offline

Message » 01 Mar 2018 22:53

Polopretress a écrit:Dans la salle de rhouni59 avec 3m00 de base, la distance de recul de 3m60 me parait en effet un mini donc pas possible d'avancer la position des sieges. La seule alternative aurait été d'inverser largeur/longueur de pièce mais si cela convient ainsi, alors c'est cool !


Non, l'alternative en gardant cette orientation est de réduire la taille de l'écran à 2.40m et mettre les sièges à 3m, cela serait beaucoup plus équilibré. Il ne faut pas chercher l'écran le plus grand au sacrifice de l'acoustique....

Je ne comprends toujours pas pourquoi la salle est orientée dans ce sens. Plus large que longue...Cela n'a pas de sens ! Dans l'autre sens tout serait plus simple...

Mais pourquoi ne pas créer un topic pour cette salle, car là je m'y perds...Je ne sais plus chez qui on est ni le pourquoi du comment...!!!
Dernière édition par agassi le 01 Mar 2018 23:53, édité 1 fois.
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 01 Mar 2018 23:50

C la salle d'un pote de deledav , qui lui a modifié et mis à jour en un temps record , au départ c une entreprise de Home cinéma qui a fait la salle ....
Issartier cyril
 
Messages: 635
Inscription Forum: 26 Fév 2011 16:59
  • offline

Message » 01 Mar 2018 23:59

Issartier cyril a écrit:C la salle d'un pote de deledav , qui lui a modifié et mis à jour en un temps record , au départ c une entreprise de Home cinéma qui a fait la salle ....


D'où l'idée de créer un post à part, bien plus simple pour intervenir au gré des évolutions...

Curieux de savoir quelle entreprise a fait ce travail !
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 02 Mar 2018 1:13

agassi a écrit:Non, l'alternative en gardant cette orientation est de réduire la taille de l'écran à 2.40m et mettre les sièges à 3m, cela serait beaucoup plus équilibré. Il ne faut pas chercher l'écran le plus grand au sacrifice de l'acoustique....

Agassi,
Moi je dirai le contraire: de réduire la taille de l'écran à 2.40m sera un "sacrifice". :oldy:

Je trouves le mot "compromis" est plus juste. Dans cette sens c'est vrai qu'il est difficile de trouver le compromis entre le taille de l'écran et l'acoustique dans nos petites HC. Deledav avait l'intention de mettre un écran de 2.80m et nous avons donné le conseil d'avancer les sièges à ce moment la, mais il a basculé vers l'immersion visuelle. Et il ne faut pas oublié le fait qu'il a un rang de six sièges. Avec un écran de 2.40m les places à les deux extrémités sera vraiment à l'écart. :D
Dernière édition par Rooky2 le 02 Mar 2018 1:33, édité 1 fois.
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 02 Mar 2018 1:20

agassi a écrit:Curieux de savoir quelle entreprise a fait ce travail !

Malheureusement ça arrive assez souvent. C'est difficile de trouver un bon pro. Par contre nous ne savons pas les exigences de départ. De mettre six places dans l'autre sens sera impossible parce qu'il n'a pas le recul pour deux rangs. :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 02 Mar 2018 2:48

Il est content. c'est le principal.

Et Deledav valide aussi.
Le résultat est plus que satisfaisant. Même pour les SR.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message