Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Mon salon, ou la Maison du Rideau

Message » 01 Mar 2018 21:05

belle install et le tapis noir amovible c'est une super idée! même si il faut un certain temps pour tout installer à chaque fois.
Masaku
 
Messages: 399
Inscription Forum: 28 Oct 2011 22:10
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 02 Mar 2018 10:18

Masaku merci

en effet ce n'est pas rapide comme install mais cela me permet de garder un salon qui n'a quasiment aucune trace de HC lorsque le système est replié.

la partie tapis est au final la plus désagréable à installer / ranger, car c'est un grand bandeau de 2,30m X 4,30m que je range dans le meuble frontal au dessus du sub woofer (pile poil la place nécessaire)
psychokite
 
Messages: 32
Inscription Forum: 23 Juil 2008 16:40
  • offline

Message » 27 Jan 2019 18:49

Bon

une petite mise à jours s'impose...
Il y a eu un "petit" upgrade de l'install. Je ne parle même du fait que le lecteur Blu Ray ait été remplacé par un Pana UB9000 :D

Mais surtout que l'Epson 7300 a été balayé d'un coup de revers par un JVC X7900 :mdr: :mdr:
Quelle claque !!
Je n'avais pas essayé de JVC avant, et cette réputation traînante de noir de noir n'est pas volée du tout!!! Mazette les couleurs.....

Passengers, Gravity, les intros de quasi tous les Star Wars, je me suis tout fait en vrai noir, et suis bluffé.

PS: l'install est toujours aussi chiante à installer, mais qu'est ce que ça vaut le coup....
psychokite
 
Messages: 32
Inscription Forum: 23 Juil 2008 16:40
  • offline

Message » 08 Avr 2019 10:33

2019 est décidément une année faite d'améliorations...

Le post précédent parlait de la mise à jour vidéo. Et bien maintenant parlons de l'audio.

Il y a eu comme un échange de bon procédé entre une personne de mon entourage et moi, en l’occurrence mon père qui n'utilisant son HC qu'au casque (WAF dépassé depuis trop longtemps :hehe: ), m'a proposé un échange d'enceintes.

Et bien bye bye les Elipson et la centrale Klipsch, et welcome à 2 BC Acoustique Niger en frontales et une BC Axios en centrale.
La claque !!!

Alors d'une je gagne en cohérence de timbres sur l'ensemble avant, mais de deux ces enceintes sont clairement bien mieux destinées à une pièce de la taille de mon salon.
Le Rotel les drive divinement bien. Un voile est tombé et je me surprend à écouter de la musique à des niveaux sonores que je n'aurais jamais atteint auparavant.

Et puis comme ça ne suffisait pas, les surround back no name ont été remplacées par des Monitor Audio Apex 10 (histoire d'avoir les effets d'une même sonorité)

Au passage j'ai récupéré un ampli de puissance NAD en 2 voies (celui qui drivait les Niger) et l'ai comparé avec le Rotel sur ces enceintes frontales. Le résultat a été sans appel. le Rotel est bien mieux en association avec les Niger que le NAD trop mou sur celles-ci.
Ce NAD s'est donc retrouvé en amplification des latérales Monitor Audio Silver FX (c'est même un peu sur dimensionné pour ces petites enceintes).

Un step de plus sur la cohérence générale de l'ensemble audio. C'est pas encore parfaitement ça, mais on s'en approche.

L'intégré Yamaha ne sert plus que de préampli, et comme ce sera surement la prochaine pièce à changer, le topic Préampli HC sur HCFR est devenu mon lire de chevet....

Ça m'inquiète... :mdr:
psychokite
 
Messages: 32
Inscription Forum: 23 Juil 2008 16:40
  • offline

Message » 21 Aoû 2020 16:27

Bonjour. Super instal! J'aimerai faire pareil que toi. Le rideau du plafond suit les rideau matériau au niveau de l'ouverture? Pourait tu me donner les coordonnées du vendeur pro stp en me dire un peu les coûts que ça a reprendre rideau tringles etc? En mp si tu veux. Je vais avoir une salle dédiée autre que ma pièce de vie, mais je ne veux pas peindre les murs en noir pour tout de même l'utiliser comme salle de jeu ou encore de réception occasionnellement.
ufrapsboy
 
Messages: 502
Inscription Forum: 11 Fév 2009 18:20
Localisation: Lyon_Villeurbanne
  • offline

Message » 01 Sep 2020 14:33

Répondu par MP
psychokite
 
Messages: 32
Inscription Forum: 23 Juil 2008 16:40
  • offline

Message » 02 Sep 2020 22:48

Bravo pour ton taff,venant d'un salon dédié je connais bien la.problématique, je test actuellement une toile technique et je ne reviendrais plus en arrière avec des systèmes d'occultation.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 03 Sep 2020 15:09

@muscle
je te comprends, ça parait laborieux, mais ce n'est que quelques minutes d'installation qui font monter l'envie de voir un bon film.
Après dans mon cas je suis quand même obligé d'avoir de l'occultation, principalement à cause du mur en miroir.
Et cerise sur le gâteau, les rideaux permettent d'améliorer l'acoustique de la pièce
psychokite
 
Messages: 32
Inscription Forum: 23 Juil 2008 16:40
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message