Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Amplis TRILOGY H1 et 933

Message » 25 Fév 2018 7:47

Bonjour,

Un ami Parisien m’a dit des choses assez élogieuses sur les amplis casques TRILOGY qui étaient en écoute avec Stax et Audeze aux derniers Sound Days à Paris.

Je m’intéresse notamment au modèle TRILOGY H1, qui est un modèle pour électrostatiques ; pour marier avec un Stax ...

Aux Sound days, le H1 était visiblement en écoute avec un Stax SR009. C’était parait-il excellent.

Il y a des retours d’expérience ?

Quelqu’un qui a écouté ce modèle avec un SR007mk2 ?

Pour ce qui est du TRILOGY 933, c’est plus de la curiosité dans l’immédiat, mais avec la gestion par télécommande et sa petite taille, il pourrait au final m’intéresser pour associer à un Audeze ou Senheiser. Celui-ci est pur transistor et pure class A ... il semble avoir bonne presse outre-manche. Je suis preneur de retours d’infos si qqu’un a essayé.
ROL333
 
Messages: 274
Inscription Forum: 03 Déc 2010 20:26
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 25 Fév 2018 12:19

Je l'ai essayé et "bof". Plus exactement il ne m'a pas paru amener grand'chose de plus qu'un ampli Stax, et je l'ai même trouvé plutôt coupé en bas, moins homogène (centré sur les mids et un peu brumeux).
Le Viva STX avait beau n'être qu'un proto invisible, il était plus fin avec un bien meilleur soundstage.

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Mar 2018 10:40

moi je l'ai trouvé excellent ce Trilogy H1; je l'ai écouté longuement sur SR009 et j'ai trouvé que c'était très fin, délié, avec une superbe qualité de timbres. Le grave m'est apparu également tout à fait convaincant ... profond, ferme / tendu, mais en même temps pas exagéré comme parfois. Assez étonnant même le grave par rapport à d'autres écoutes que j'avais pu faire par lé passé sur Stax.
Bref une écoute très fidèle.
chez nos amis anglais il semble déjà avoir un beau succès

Image

Image
MusicLover
 
Messages: 73
Inscription Forum: 15 Nov 2015 14:34
  • offline

Message » 02 Mar 2018 11:19

Bonjour à tous,

Écouté seul il est très bien cet ampli c'est sûr.
Mais je rejoins Ali sur le fait qu'en comparaison directe avec un 727 (je l'ai fait) il n'apporte rien ou vraiment pas grand chose.

Ceci dit, c'est également le cas du SRM-T8000

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message