Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Odieu Charles et 1118 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Projet de salle dediee haut de gamme

Message » 04 Fév 2018 8:44

Salut,
Perso je te conseille de faire juste l’étude par un pro et le reste tu fais toi même ;)
Par contre vu la taille de la pièce, il va y avoir du boulot. Prévois des bras.
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 04 Fév 2018 21:39

Il faut que tu listes ce que tu attends de ta salle, si tu ne sais pas alors les exemples ne manquent pa et je tinvite a aller voir ce qui existe dans la vitrine des salles dédiées, prends des notes sur ce que tu as vu et ce que tu souhaites, la suite en découlera naturellement

Je te suis :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 06 Fév 2018 19:50

Honnêtement, je n'ai pas tout lu.
Visiblement , il y a eut polémique et certains messages ont été supprimés.

Maintenant , je peux comprendre que ceratins te trolls car il faut avouer que dire "j'ai budget illimité" et ne pas faire appel a un pro pour effectuer cette réalisation, c'est un peu de la provocation.
Surtout que, visiblement, par rapport a quelques une de tes réponses, tu pars de loin , de très très loin meme....

Donc, mon unique conseil est de prendre un pro reconnu, dont c'est le metier, pour construire cette merveilleuse salle que je serai ravi de visiter.
L'argent ne fait pas tout, donc laisse a ceux dont c'est le métier s'occuper de cette réalisation.

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14131
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 07 Fév 2018 10:12

Bonjour jmstjean, et bienvenue sur ce forum.

Tout d’abord, je comprend tout à fait votre point de vue. Ce n'est pas parce qu'on a les moyens, qu'il ne faut plus rien faire. Que la vie serait chiante !

Comme dit par certains, vouloir faire soit-même sa salle est une belle et bonne choses, et se retrousser les manche fait du bien !
Je rejoins aussi d'autre avis, sur l'appel à un pro.
Le juste milieu ne serait-il pas de faire faire une étude acoustique et technique sérieux par un pro reconnu, et ensuite de la mettre en application soit même ?
Le DIY, c'est une fierté personnelle !

Bon courage pour la suite, je vais suivre vos péripéties avec plaisir. :wink:
ASP68
 
Messages: 4994
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 07 Fév 2018 22:00

Plus de nouvelles jmstjean ? J'attends des photos actuelles afin de mieux te conseiller...
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 11 Fév 2018 0:45

bonjour ou bonsoir vu la distance, si l'agencement de la pièce en photo est entièrement de votre ressort et non d'un décorateur, c'est assez bon signe !

sinon on a beau vouloir croire faire le top, entre l'exigence et le final et l'expérience requise, en matières de résultats design et audio/video c'est une quête toutes en nuances et sans vraie fin..
fiend42
 
Messages: 80
Inscription Forum: 11 Juil 2010 20:26
  • offline

Message » 11 Fév 2018 12:00

Oui la quête de la perfection .... Je me doute de se que pense nos chers forumeurs de se topic ... Putain le gars ne pose pas de photo .... C très très louche :lol: on a l'impression qu'il s'en temponne de son projet et de vos avis ...
Issartier cyril
 
Messages: 632
Inscription Forum: 26 Fév 2011 16:59
  • offline

Message » 13 Fév 2018 16:20

c'est vraiment immense cette pièce :o hâte de voir la suite :wink:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 13 Fév 2018 16:27

Je pense que la 1er chose à faire, est de savoir si vous voulez être isolé des bruits extérieur, ou isoler les pièces alentour.
Ça déterminera déjà si il faut une box to box ou pas.
Pour la suite, il faut faire des mesures (qui demande du matériel spécifique, des connaissances qui ne s’apprennent pas sur le net, et un esprit de synthèse qui s’appuie sur l’expérience) : niveau de bruit résiduel, décroissance, modes propres ...
Même avec des dimensions de pièces, ce n'est pas simple (plus c'est grand, plus c'est facile, ou presque).
ASP68
 
Messages: 4994
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 21 Fév 2018 17:48

Bonjour au cas où tu repasses par ici :)

Notre société réalise des salles de cinéma privées haut de gamme pour les particuliers.
Certains sur ce forum nous ont déjà contactés pour nos panneaux acoustiques, pour équiper leurs salles.

D'habitude, je ne fais pas de la "pub" gratuite mais là je tenais à te partager une nouvelle offre que nous lançons.

En effet, pour les "bricoleurs" qui ont envie de donner un coup de main, nous avons une option d'aide à l'ouvrage qui le permet.
Le coup sera diminué (bon apparemment ce n'est pas un souci d'argent :siffle: ).

Donc, si un jour tu repasses par là et que cela t'intéresse, nous pourrons te faire un chiffrage.

Un dernier conseil, vu la taille de la pièce il te faut vraiment une société dont le cœur de métier est l'agencement d'une salle de cinéma. Que ce soit la notre HOCINEMA ou une autre.
Nicolas-HOCINEMA
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 120
Inscription Forum: 11 Avr 2007 22:53
  • offline

Message » 28 Fév 2018 23:02

bonjour,

je suis dessole de m, immiscer dans cette discussion, mais je me devais de réagir a certaines insultes envers jmstjean ( jean-marc).

en effet, je suis son beau frère et il ma conte son aventure ici. je trouve ça aberrant que des adultes soient tendus a détester et être jaloux de personne qui gagent a la lotto. si vous aimez pas çà, gardez le pour vous. vous n<avez qu<a jouer vous aussi a la lotto vous gagnerez peut être. je comprend pas votre comportement puéril; pour tant, jean marc n,a été a aucun moment prétentieux dans sa démarche, il a voulu, maladroitement peut être, partager sa passion et être honnête sur le montant qu<il souhaitait investir.
j,aimerais que certains arrentent de le traiter de menteur.

pour expliquer le fait que j,écrive sur son post et que ce ne soit pas lui, c,est pour la simple raison que mon beau frère a eu grave double accident cardio vasculaire; il a eu en février, un double ACV EN 2 JOUR.

voila pourquoi il répond pas depuis.

il est reste a l,hôpital 2 semaines.

pour l,instant, il se repose car il est pas mal sonne, ne peut presque pas parler, il est paralyse du cote gauche complétement, de son cote droit. un peut, il peut écrire que quelques mots.

il m,a écrit un mot pour me demander de faire certaines choses pour lui quand a ses affaires courantes et aussi sur ce qui avait en cour.

et il ma parle de son rêve enfin réalisable quand a sa passion du cinéma a la maison. Mais il est abattu de ne pas pouvoir le faire.

j<aimerais donc profiter de l,occasion pour dire aux personnes qui l,on blaste que ce sont des gens que je méprise de par le mal qu,ils font; vous verrez messieurs, tout le mal que vous avez dit et fait vous reviendra en pleine face un jour.

quand aux aux personnes qui ont été plus fins avec lui, je vous remercie car jean marc est un gars très bon, toujours prêt a aider les autres.

et je tiens a vous apprendre un peu plus sur lui une chose qu,il ne se vente jamais; quand il a gagne a la lotto, juste après avoir gâter très généreusement sa famille et belle famille, il fait de très gros dons a des fondations; ex: fondation de l,hôpital de ste Justine pour enfants ( somme de 7 chiffres) et fondation mira, c,est une fondation qui forme des chiens pour personnes avec un handicap physique ou psychologique (somme de 6 chiffre).
il m,a demande expressément de vous dire qu,il n,avais pas honte de dire qu,il a gagne a la lotto, ni de donner les montants offert. il dit souvent qu,il faut être honnête dans la vie, pas comme les hommes politiques.

voila.

je vais laisser le compte ouvert pour que vous puissiez éventuellement lui écrire un mot, çà lui donnera le courage d,avancer et lui donner de la force pour avancer dans la vie; il va en avoir besoin d,ondes positives car il devrait commencer un programme de ergo, physio dans quelques jours.

merci a vous de m,avoir écouté.

bonne journée. Pour vous bonne soirée, car au Québec , il est encore 16h.
guy65
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Fév 2018 11:26
  • offline

Message » 01 Mar 2018 8:57

Qu'il se soigne et se rétablisse, bon courage à lui :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 01 Mar 2018 11:16

Courage à Jean-Marc...

Est-ce que le beau frère pourrait nous faire quelques photos de la pièce actuelle, celle prévue pour accueillir cette future salle haut de gamme ?

Personne ne critique le gain au loto ou personne de vraiment jaloux. A la limite, on s'en fou...On veut juste aider. Mais le point de départ, c'est quelques photos de l'endroit actuel ( une vue de l'extérieur, une vue de l'intérieur ). Des vrais photos, pas des photos d'un site de vente immobilière. Mets toi à notre place, c'est quand même pas courant ce genre de post. Avec des photos de l'intérieur de la pièce, sous plusieurs vues, plus personne ne trouvera rien à redire. Sans ça..... :wink:
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 02 Mar 2018 10:00

Ça paraît bien bizarre tout ça ... ou devrais-je dire pas courant.
Mais laissons lui le bénéfice du doute. Après tout pourquoi pas.
Même si c'est un fake, ça ne porte préjudice à personne à part le temps passé à lire les post ... et à les déchiffrer car le beauf et lui n'ont pas les bases en Français; et je sais de quoi je parle car je ne suis pas non plus un crack de l'orthographe.
Wait and See.
De toute façon le post finira aux oubliettes s'il ne revient pas ....
Eric1910
 
Messages: 87
Inscription Forum: 28 Avr 2016 22:42
  • offline

Message » 03 Mar 2018 14:11

Pour la 2eme nous nous retrouvons à devoir procéder à un nettoyage de ce topic

@guy65 : Je rappelle que les insultes ne sont pas acceptées ( cf charte 5-3 )
@les autres : Nous avions déjà rappeler à l'ordre, certains notamment par MP, que le troll et les comportements inquisitoriaux de certains n'avaient pas leur place sur HCFR.



Sujet: Projet de salle dediee haut de gamme

atomheart a écrit:Nous avons dû faire le nettoyage d'un certain nombre de messages dont la teneur n'était pas acceptable.

Rappelons quelques points importants pour la bonne vie de ce forum et de notre communauté de passionnés:


- Le Troll n'est pas toléré. Pas plus que le HS intentionnel pour faire dévier la discussion. (cf charte 5-10)

- Seule la Modération est habilitée à qualifier les messages et à faire respecter la charte (Charte 4-2). Si vous pensez qu'un message/comportement/situation est inapproprié(e), vous le signalez par le dispositif prévu à cet effet. Nous aviserons à posteriori et non par à priori (cf Charte 3-3) et sommes seuls juges des suites a donner.

- Il n'est pas question d'exiger de quiconque de prouver la probité de son identité. Il n'existe qu'une seule exception qui concerne les professionnels. Et là encore, c'est de l'unique ressort des équipes de Modération (cf Charte Chapitre VIII).



Pour rappel:

V - Règles Générales

5-1. Les règles spécifiques au forum HCFR s'ajoutent et complètent les règles communément utilisées sur l'Internet, et qui sont réunies au sein d'un texte appelé la Netiquette (pour plus d'information au sujet de la Netiquette, veuillez consulter le site de l'AFA).

Sont interdits sur les forums :

[....]
5-6 les posts ne respectant pas les lois sur la protection de la vie privée (post public de correspondances personnelles/privées - mp, email -, spéculations à propos de l'identité d'un participant, usurpation d'un pseudo, ... )




Tout message hors sujet sera systématiquement supprimé(et archivé)et toute intervention hors-charte modérée.


Nous ouvrons a nouveau ce topic en vous souhaitant des échanges agréables et constructifs.


Pour être clair, les concernés se reconnaîtront, ces comportements sont inacceptables et va à l'encontre de l'esprit meme de ce forum. il s'agit d'un dernier avertissement sur ce point.


@guy65 et Jmstjean : nous souhaitons bien entendu un bon et prompt rétablissement à Jean-Marc.
En l'état actuel des choses il est inutile de conserver ce topic ouvert vu que le projet est en stand by
Je le verrouille provisoirement. Le jour où vous etes prét à le poursuivre faites un MP à Atomheart ou à moi-meme, on le réouvrira :wink:

Darkhan
Admin
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32328
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message