Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, Anotherdaylight, Artsonika, Bavuong, Bedouille69-CX-Denon, BiancoXCV, Brest29, Bubble88, Cool-Spot, Coolos, damien110, danywilde36, djinn77, dparker31, Erwan960, Freeman34, geromeke, GooseBreeder, GuiGou_013, highway_, Iansolo, Izif74, john-peter 1, jp_78, julienctr, Julrxl, kmeleons, manimal95, Manson79, nojohn, nOon29, octodurus, passager57, patriceonkyo, PauloBkn, pepsi_max, PierreA, Remind, Sibara, sigfrid, Skywan, sportman, stasio, steph7-13, System-Failed, TBW, vdl1, winnie1664, xull, yam54, youbewt et 1585 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[OLED] Panasonic 55EZ950 demande aide svp

Message » 16 Fév 2018 17:03

Bonjour,

Je viens d’acquérir la Panasonic 55EZ950 suite à de nombreuses lectures sur le forum car je ne m'étais pas décidé sur sony, LG et Pana.

J'ai un souci d'envergure que le SAV ne m'a pas répondu, c'est au niveau de la maintenance de l'appareil.
En effet, il est dit après qu'elle s’éteint, il met 80min de maintenance sauf qu'elle est en maintenance en continu (du coup, après 4h, je décide d'annulé car j'ai envie de voir la télé aussi)

Pourtant à son 1er jour, après 2 heures d'utilisation, sa maintenance elle s'est bien faite
au second jour, après 1h d'utilisation pour régler les options, j'ai fais une maintenance manuel qui a durée 10min

et la, j'ai beau à l'utiliser que 10min comme 2h max, la maintenance est permanente (led orange).

Est ce normal ?

Second question, au niveau maintenance, à quel moment faut-il les faire ?

Troisieme question, est ce que faire trop de maintenance abime la télé (dans ce cas la, je vais vite prendre la garantie 5 ans)

Quatrième question, j'ai un NAS synology, avant de remplacer ma télé, ma philipps détecté mon nas réseau et donc mes mangas dessus,
mais j'ai beau a parametré sur oui, la détection du reseau dlna, je n'arrive pas à trouver automatiquement le réseau nas, ni meme mon pc windows 7,
J'ai meme enregistrer directement le nom du serveur avec les identifiants et cela n'a pas marché.
Ma télé est branché en wifi, philipps fonctionnait pourtant,
Avez vous une solution de branchement sur un serveur nas synology s'il vous plait ? j'ai du mal à trouver toutes ces questions sur google, sinon je ne vous aurai pas embêté...
HeyGunR
 
Messages: 6
Inscription Forum: 16 Fév 2018 16:18
  • offline

Message » 16 Fév 2018 17:41

J’ai un Panasonic OLED 65EZ1000 depuis peu il est vrai mais les deux appareils doivent être presque identiques
Pour ce qui est de la maintenance normalement cela se fait automatiquement,j’avais avant un LG OLED et il n’y avait rien à faire sauf une seule chose ne jamais débrancher ou couper la prise secteur car le nettoyage de la dalle s’effectue quand la tv est en veille.
Dans ton cas la led orange signifie que ton écran est en veille,il est vert quand il est en marche.
Pour ce qui concerne tes problèmes de connections avec d’autres appareils je te conseillerai de télécharger le mode d’emploi sur le site de Panasonic France ,c’est un peu rébarbatif vu le nombre de pages à lire :siffle:
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline

Message » 16 Fév 2018 17:47

IL NE FAUT PAS FAIRE DE MAINTENANCE MANUELLE SANS RAISON ...! :roll:

SEULES les fonctions "déplacement de pixels" (dans paramètres de l'écran) et "message maintenance dalle" doivent être activées ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13927
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 16 Fév 2018 21:49

rotor77 a écrit:J’ai un Panasonic OLED 65EZ1000 depuis peu il est vrai mais les deux appareils doivent être presque identiques
Pour ce qui est de la maintenance normalement cela se fait automatiquement,j’avais avant un LG OLED et il n’y avait rien à faire sauf une seule chose ne jamais débrancher ou couper la prise secteur car le nettoyage de la dalle s’effectue quand la tv est en veille.
Dans ton cas la led orange signifie que ton écran est en veille,il est vert quand il est en marche.
Pour ce qui concerne tes problèmes de connections avec d’autres appareils je te conseillerai de télécharger le mode d’emploi sur le site de Panasonic France ,c’est un peu rébarbatif vu le nombre de pages à lire :siffle:


non non, je ne débranche pas la prise secteur, je ne l'ai jamais fais, je laisse toujours en veille mais au début, quand il est en veille, la led se mettait en orange rapidement pour la maintenance et ensuite en rouge quand c'était fini

FZ26 a écrit:IL NE FAUT PAS FAIRE DE MAINTENANCE MANUELLE SANS RAISON ...! :roll:

SEULES les fonctions "déplacement de pixels" (dans paramètres de l'écran) et "message maintenance dalle" doivent être activées ... :wink:


Ah bon ? pourquoi cela ? je pensais avoir était trop longtemps sur le Oled, (environ 1h de télé ou un peu plus) donc j'avais lancé une seule fois, la maintenance manuelle.

Sinon tous les autres options sont activés.

Mais le souci que j'ai, aujourd'hui, j'ai éteind la télé avant 12h après 1h d'utilisation, elle s'est mise en maintenance (normal pour l'instant) 4h après, je reviens, je vois toujours la led orange pour dire qu'elle est en maintenance et pas encore en veille (led rouge)
Donc au bout d'un moment j'aimerais profiter un peu de la télé...

Je commence à croire que finalement la télé est un peu nul, je ne peux meme pas l'utiliser... d'ou le fait que j'ai besoin de vos conseils
HeyGunR
 
Messages: 6
Inscription Forum: 16 Fév 2018 16:18
  • offline

Message » 16 Fév 2018 22:55

La maintenance de la dalle sefectue 1seule fois par an . À part le décalage ses pixels qui peut être fait manuellement en cas de rémanence de l'écran. Ne rien toucher 1h c'est rien du tout. Ma Sony tourne 3h par jours et jamais fait aucun truc et l'image toujours aussi niquel. Faudrait que tu es une image statique plusieurs heures pour faire sa.
Dite le moi si je me trompe.
D'ailleurs dans les manuels c'est écrits il me semble...
Freddy69
 
Messages: 345
Inscription Forum: 09 Déc 2017 8:30
  • offline

Message » 16 Fév 2018 22:57

Elle est toujours en orange ta led ? Si c'est le cas attend demain et débranché la 1h petite heure et fait un reset et ne touche plus à cette option.
Freddy69
 
Messages: 345
Inscription Forum: 09 Déc 2017 8:30
  • offline

Message » 17 Fév 2018 0:05

HeyGunR a écrit:
Ah bon ? pourquoi cela ? je pensais avoir était trop longtemps sur le Oled, (environ 1h de télé ou un peu plus) donc j'avais lancé une seule fois, la maintenance manuelle.

Sinon tous les autres options sont activés.

Mais le souci que j'ai, aujourd'hui, j'ai éteind la télé avant 12h après 1h d'utilisation, elle s'est mise en maintenance (normal pour l'instant) 4h après, je reviens, je vois toujours la led orange pour dire qu'elle est en maintenance et pas encore en veille (led rouge)
Donc au bout d'un moment j'aimerais profiter un peu de la télé...

Je commence à croire que finalement la télé est un peu nul, je ne peux meme pas l'utiliser... d'ou le fait que j'ai besoin de vos conseils


... c'est pas la télé qui est un peu nulle, c'est le fait de faire n'importe quoi sans avoir lu le mode d'emploi ou s'être renseigné AVANT de faire des conneries ...! :roll:

La maintenance de la dalle ("panneau" qu'ils disent dans la mauvaise traduc de Pana) se fait toute seule (si la bonne case est cochée, et elle l'est par défaut) pour éviter une éventuelle rémanence, après au moins 3 à 4 heures de fonctionnement, et dans ce cas la diode passe à l'orange, et redevient rouge une fois la maintenance effectuée (environ 10 à 15 mn après)

Mais il n'y a pas que dans ce cas que la diode passe à l'orange, et parfois reste orange, encore une fois il faut LIRE le manuel ...! :roll:

Image
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13927
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 17 Fév 2018 3:17

FZ26 a écrit:
HeyGunR a écrit:
Ah bon ? pourquoi cela ? je pensais avoir était trop longtemps sur le Oled, (environ 1h de télé ou un peu plus) donc j'avais lancé une seule fois, la maintenance manuelle.

Sinon tous les autres options sont activés.

Mais le souci que j'ai, aujourd'hui, j'ai éteind la télé avant 12h après 1h d'utilisation, elle s'est mise en maintenance (normal pour l'instant) 4h après, je reviens, je vois toujours la led orange pour dire qu'elle est en maintenance et pas encore en veille (led rouge)
Donc au bout d'un moment j'aimerais profiter un peu de la télé...

Je commence à croire que finalement la télé est un peu nul, je ne peux meme pas l'utiliser... d'ou le fait que j'ai besoin de vos conseils


... c'est pas la télé qui est un peu nulle, c'est le fait de faire n'importe quoi sans avoir lu le mode d'emploi ou s'être renseigné AVANT de faire des conneries ...! :roll:

La maintenance de la dalle ("panneau" qu'ils disent dans la mauvaise traduc de Pana) se fait toute seule (si la bonne case est cochée, et elle l'est par défaut) pour éviter une éventuelle rémanence, après au moins 3 à 4 heures de fonctionnement, et dans ce cas la diode passe à l'orange, et redevient rouge une fois la maintenance effectuée (environ 10 à 15 mn après)

Mais il n'y a pas que dans ce cas que la diode passe à l'orange, et parfois reste orange, encore une fois il faut LIRE le manuel ...! :roll:

Image


salut,

Pour le manuel, tu me parles duquel car moi, personnellement, j'en ai pas trouvé sauf celui qui t'explique les branchements "whouaaa!"
Donc, au lieu de traiter d'idiot l'utilisateur, au bout d'un moment, faut arrêter de déconné si Panasonic ne donne pas un manuel expliquant toutes les fonctions de la télé et qu'une majeur partie des sites web n'y répondent pas.

Sinon, je te remercie pour la réponse concernant la led.

J'ai fais un réglage d'usine et effectivement au bout de 5min, quand je l'éteint, elle ne fait pas de maintenance.
Par contre, elle m'a directement demandé de faire la maintenance Manuel...

Freddy69 a écrit:La maintenance de la dalle sefectue 1seule fois par an . À part le décalage ses pixels qui peut être fait manuellement en cas de rémanence de l'écran. Ne rien toucher 1h c'est rien du tout. Ma Sony tourne 3h par jours et jamais fait aucun truc et l'image toujours aussi niquel. Faudrait que tu es une image statique plusieurs heures pour faire sa.
Dite le moi si je me trompe.
D'ailleurs dans les manuels c'est écrits il me semble...


QUand je suis retourné au magasin aujourd'hui, le vendeur ainsi que le vendeur LG n'ont pas su répondre au probleme,
Le représenter de Panasonic lui même ne comprennait pas et disait par téléphone de faire une restauration d'usine et de mettre le mode magasin...
(donc je remercie encore FZ26 pour la solution que je n'avais pas dans le manuel =) =) )

Les vendeurs m'ont dit que la nettoyage de la dalle doit se faire régulièrement tous les 4h d'utilisations à la suite (après, je ne sais pas si c'est pour me vendre la garantie ou non fnac mais ils m'ont dit de prendre la garantie au cas ou s'il y a un marquage plus tard, tu peux changer de télé, 409€ la garantie)

Sinon, je reviens vers toi FZ26,
si la DEL devient orange en mode veille selon les conditions suivantes cités.
Cela veut dire que la télé ne devient plus en veille veille (DEL rouge)
Du coup, cela veut dire qu'elle est indirectement toujours allumé ?

Si je te pose cette question c'est parce que, lors d'une maintenance, la del devient orange pendant 80min.

Par contre, le souci, est, si tu active le DLNA pour trouvé ton NAS (qui ne l'a jamais trouvé d'ailleurs alors que mon téléviseur de 2011 oui...),
t'as maintenance ne se fait jamais pour le coup... car meme en faisait maintenance manuelle, après 4h de veille, quand tu rallumes la télé, il est censé apparaitre le message, maintenance faite.

En terminant mon message, je viens de voir que ma DEL est redevenu rouge après l'avoir remit d'usine et fait immédiatement la maintenance demandé, il a mit 1h et 7min. - et est redevenu DEL Rouge (du coup, comment tu fais pour connecté ton nas ?)

Et pour le second cas, je n'ai toujours pas compris "avant la fin du réglage du panneau" ?
HeyGunR
 
Messages: 6
Inscription Forum: 16 Fév 2018 16:18
  • offline

Message » 17 Fév 2018 12:22

Relis moi, je ne t'ai jamais traité d'idiot, toi par contre tu as écrit que ta télé était nulle ... :wink:

Lien pour le manuel complet en français au format PDF:

Suffit de remplir les champs pour avoir le bon modèle ...

https://dlc.panasonic-europe-service.co ... px?lang=fr

La diode passe orange pour indiquer soit une maintenance en cours, et donc dans ce cas ne pas éteindre le TV avec le bouton physique situé à l'arrière droit, soit une des autres situations décrites dans le tableau que j'ai posté ... :wink:

La diode peut donc très bien rester orange toute la nuit, ou tout le temps, si tu as programmé un enregistrement sur clé USB ou DD externe par ex, ou appairé un périphérique etc ...

Encore une fois, il ne faut pas faire de maintenance manuelle ...!

Si les bonnes cases sont cochées comme expliqué dans mon post, la maintenance pour empêcher la rémanence, se fait automatiquement si le TV a fonctionné environ 3 ou 4 heures, tu peux aller te coucher ... :mdr:

Pour le reste désolé, je n'ai pas de NAS, donc lire le manuel une fois que tu l'auras téléchargé ...
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13927
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 17 Fév 2018 18:57

FZ26 a écrit:Relis moi, je ne t'ai jamais traité d'idiot, toi par contre tu as écrit que ta télé était nulle ... :wink:

Lien pour le manuel complet en français au format PDF:

Suffit de remplir les champs pour avoir le bon modèle ...

https://dlc.panasonic-europe-service.co ... px?lang=fr

La diode passe orange pour indiquer soit une maintenance en cours, et donc dans ce cas ne pas éteindre le TV avec le bouton physique situé à l'arrière droit, soit une des autres situations décrites dans le tableau que j'ai posté ... :wink:

La diode peut donc très bien rester orange toute la nuit, ou tout le temps, si tu as programmé un enregistrement sur clé USB ou DD externe par ex, ou appairé un périphérique etc ...

Encore une fois, il ne faut pas faire de maintenance manuelle ...!

Si les bonnes cases sont cochées comme expliqué dans mon post, la maintenance pour empêcher la rémanence, se fait automatiquement si le TV a fonctionné environ 3 ou 4 heures, tu peux aller te coucher ... :mdr:

Pour le reste désolé, je n'ai pas de NAS, donc lire le manuel une fois que tu l'auras téléchargé ...




salut,
désolé mal compris mais c'est de bon coeur
Si je dis télé nul c'est surtout que le SAV de panasonic m'a envoyé chié et dit, retourné voir votre magasin,
Moi je veux juste un technicien, même si je paye, juste qu'il explique quelque chose mdr

sinon, oui, la Diode reste orange pour les cas que tu as cité donc j'ai tout désactivé en connexion réseau, sauf la wifi pour amazon et netflix
Par contre, quand tu met youtube, il t'active une option qui fait que la diode reste orange donc je limite youtube ou je pense à y remettre =)

Et sinon, après 3 à 4h d'utilisation, j'ai une diode orange pendant 10 à 15min, donc c'est la maintenance automatique
Sinon, je vais télécharger ce que tu m'as dit mais je viens de faire un saut rapide en magasin et apparemment ma dalle à un souci car lorsque je lance les video test de youtube 4k nom de la video "Pixel - Banding - Clouding Test"

j'ai des zones d'ombres sur le tour de la télé et lumineux au milieu...

Le vendeur LG et un vendeur carrefour m'ont dit que ce n'était pas normal, OLED c'est partout la même couleur
https://static-pepper.dealabs.com/comme ... 370240.jpg
https://static-pepper.dealabs.com/comme ... 370240.jpg
HeyGunR
 
Messages: 6
Inscription Forum: 16 Fév 2018 16:18
  • offline

Message » 17 Fév 2018 19:58

... les dalles oled, sont actuellement toutes fabriquées par LG Display, seul fabricant au monde dans ces dimensions (Samsung en fait mais pour smartphones), et ont quasi toutes un plus ou moins grand souci de banding ... :wink:

Perso, n'étant pas maso, je n'ai fait aucun test pour savoir si j'en avais, vu que je n'en vois pas dans les programmes et films ... :wink:

Si ça se trouve ton (petit) souci est la conséquence des nombreuses maintenances manuelles que tu as faites, je me souviens avoir lu je ne sais plus où que certains ont remarqué qu'il fallait plusieurs jours pour que leur dalle retrouve toutes ses qualités après une maintenance manuelle ... :wink:

Donc un peu de patience, de toute façon ton TV est sous garantie ... :wink:

Pana n'a plus de SAV à lui en France, il sous traite ce service ...

Perso je n'écouterais pas ce qu'un vendeur LG peut bien avoir à dire sur un Pana, il a tout intérêt à te "démontrer" qu'un oled LG c'est mieux qu'un Pana, vu qu'il gagne sa vie en vendant du LG ... :roll:

Aller jusqu'à dire que "l'oled c'est la même couleur partout", alors qu'aucune dalle n'est parfaite en homogénéité ... :roll:

... ces gars là feraient bien mieux d'aller vendre des lave vaisselle, au moins comme ça ils raconteront peut être moins de conneries ... :roll:

Ne t'inquiète pas si ta diode reste orange, ne te prends pas la tête avec ça, profite plutôt de ton beau Pana ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13927
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 17 Fév 2018 20:28

mdrrrr

je te remercie pour tous les conseils

J'ai juste quelques derniers questions mdr

donc du coup, même si elle a subi deux maintenances au minimum 2 jours à la suite (donc 1 par jour)

elle devrait retourné à l'initial d'ici plusieurs jours ?

Donc homogénéité de couleur où j'ai un souci d'ombre sur les côté, c'est normal pour le coup ?

et pour la garantie, tu dis qu'il n'y a plus Pana en France, du coup, si le service récupère ma dalle et que j'attends 1 semaine
j'aurai une dalle aussi bien que la mienne ou non ?
HeyGunR
 
Messages: 6
Inscription Forum: 16 Fév 2018 16:18
  • offline

Message » 17 Fév 2018 20:43

... les changements de dalle par le SAV c'est la loterie, parfois le résultat est pire que ce qui a motivé l'échange, du moins pour le banding ... :oops:

Le changement de dalle se fait en principe à domicile, et le technicien repart avec la "mauvaise" dalle, mais faut bien s'assurer que la nouvelle dalle n'est pas pire que l'ancienne, certains ont fait remettre l'ancienne vite fait sur place, tant ils étaient perdants ... :roll:

Je ne peux pas te garantir que ta dalle retournera à son état initial d'ici quelques jours, c'est ce que j'ai lu quelque part, en tout cas à ta place j'attendrais une bonne semaine/10 jours avant de demander l'intervention du SAV, et d'ici là, surtout pas de maintenance manuelle ... :wink:

Si le manque apparent d'homogénéité te gêne vraiment, au point que tu ne voies plus que ça en regardant des programmes/films, alors faudra contacter le SAV, sinon laisse tomber et profite bien de ton magnifique Pana ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13927
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 27 Fév 2018 12:23

Bonjour, j'ai un problème avec la PS4 PRO + 65EZ950 (exemple fifa 2018).
Lorsque je suis en config 4K + HDR au niveau PS4, c'est OK sur l'interface PS4 = 4K mais quand je lance un jeu, l'écran bascule en 1080p avec HDR.
Quand je désactive le HDR, l'écran reste en 4K pendant le jeu mais plus de HDR bien entendu.
J'ai le câble qui va bien, j'ai tout essayé...
Comment rester en 4K + HDR dans les jeux ?
Merci pour votre aide.
joulty
 
Messages: 1
Inscription Forum: 27 Fév 2018 12:11
  • offline

Message » 03 Mar 2018 20:27

Moi je n’ai jamais fait de maintenance manuellement aucun problème nettoyage automatique après chaque extinction de la TV elle tourne en moyenne 60 heures par semaine et l’image est nickel
mefiate63
 
Messages: 300
Inscription Forum: 14 Nov 2017 23:23
Localisation: Auvergne France
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message