Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, couscous, ericpiletbfr, jlac42, kondor001, loulouviper33, Minato, papoey, PETER77, Sasahi, satanas, viking44rb et 486 invités

Toutes les enceintes HiFi

Amateurs d'enceintes ProAc Response D15, D28, Dxxx

Message » 03 Mar 2018 23:15

merci pour vos réponses; il y a deja bien longtemps, je regardais l' AUDIA FLIGHT 3, mais jusqu'a maintenant je n'avais lu aucun ressenti d'ecoute ou de test de l' AF 3S; en effet il a l'air tres approprié a ce que je cherche, et du coup il y en a 4 qui pourraient le faire; m.... alors! ca m'arrange pas! Concernant NAIM, c'est apres avoir écouté le nait 5i et le CREEK evo 50 que j'avais choisi CREEK; le rendu des 2 était tres proche mais le prix était different et l'evo 50 avait plus d'options comme le réglage graves/aigus, balance, options que je n'ai jamais touchées, puis j'ai changé pour l'evo 100, dont l' esthétique et le fonctionnement sont identiques a l'evo 50, mais il amene des watts en plus c'est tout, et a volume modéré il y a mieux; bref, j'ai beaucoup lu, et ca aide un coup dans un sens, un coup dans l'autre; en partant sur NAIM, dans les conditions d'ecoute ennoncées plus haut, vaudrait il mieux un NAIT XS, un NAIT XS2, un SUPERNAIT, un SUPERNAIT 2, car la aussi, les prix jouent un role important, et ce que possede le SUPERNAIT, dac et cie, ne m'interesse pas; pour moi l'ideal serait toujours un ampli avec 2 ou 3 entrées, un bornier pour une paire d'enceinte, une teleco pour regler le volume sonore et c'est tout; voila pourquoi l'XS ou l'XS2 , le SUGDEN, et l' AUDIO ANALOGUE; l'encombrement joue aussi un role chez moi, du coup NAIM ou SUGDEN restent a l'avant; l'évolution du systeme est tres interessante, d'ou NAIM. Allez! encore des idées SVP!!!
herve31
 
Messages: 112
Inscription Forum: 11 Oct 2015 14:27
Localisation: pres de Toulouse
  • offline

Message » 04 Mar 2018 11:10

Pourquoi tu ne regardes pas du côté de Audio GD ?
rygar00
 
Messages: 434
Inscription Forum: 25 Oct 2010 14:01
  • offline

Message » 04 Mar 2018 12:45

rygar00 a écrit:Pourquoi tu ne regardes pas du côté de Audio GD ?


Merci pour cette idée.
Je suis allé regarder ce qui se dit sur les amplis de la marque, et a priori, peu de retour, aucune certitude sur la puissance, la classe etc...
J'aime autant rester dans les marques et les systemes référencés.
herve31
 
Messages: 112
Inscription Forum: 11 Oct 2015 14:27
Localisation: pres de Toulouse
  • offline

Message » 04 Mar 2018 19:33

herve31 a écrit:
rygar00 a écrit:Pourquoi tu ne regardes pas du côté de Audio GD ?


Merci pour cette idée.
Je suis allé regarder ce qui se dit sur les amplis de la marque, et a priori, peu de retour, aucune certitude sur la puissance, la classe etc...
J'aime autant rester dans les marques et les systemes référencés.

Je suis quand meme a l'écoute de vos suggestions
herve31
 
Messages: 112
Inscription Forum: 11 Oct 2015 14:27
Localisation: pres de Toulouse
  • offline

Message » 05 Mar 2018 19:43

Est-ce que quelqu'un a deja écouté un AUDIO ANALOGUE VERDI CENTO avec des PROAC, quelque soit le modele; les occases de ce ampli sur lbc sont interessantes; je n'ai jamais eu d'ampli a lampe et je ne suis pas pour, mais un hybride peut etre un début.
Merci a vous
herve31
 
Messages: 112
Inscription Forum: 11 Oct 2015 14:27
Localisation: pres de Toulouse
  • offline

Message » 05 Mar 2018 20:04

herve31 a écrit:
herve31 a écrit:
Merci pour cette idée.
Je suis allé regarder ce qui se dit sur les amplis de la marque, et a priori, peu de retour, aucune certitude sur la puissance, la classe etc...
J'aime autant rester dans les marques et les systemes référencés.

Je suis quand meme a l'écoute de vos suggestions


Bonsoir Hervé , il ya ici même deux excellent intégré pour tes Proac

achat-ampli-integre-haute-fidelite/amplificateur-apertura-tentation-si-550-t30081534.html

achat-ampli-integre-haute-fidelite/ampli-stereo-norma-audio-revo-ipa-70b-t30081307.html

@++

Chris
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 05 Mar 2018 20:40

herve31 a écrit:
rygar00 a écrit:Pourquoi tu ne regardes pas du côté de Audio GD ?


Merci pour cette idée.
Je suis allé regarder ce qui se dit sur les amplis de la marque, et a priori, peu de retour, aucune certitude sur la puissance, la classe etc...
J'aime autant rester dans les marques et les systemes référencés.


Aucune info, peu de retours?
As-tu bien cherché ?

Audio ge propose des modèles d'une excellente qualité a des prix qui n'ont pas de concurrence.
Je possède les blocs M2H, sur mes D40R.
Ces blocs sont une tuerie.
rygar00
 
Messages: 434
Inscription Forum: 25 Oct 2010 14:01
  • offline

Message » 05 Mar 2018 21:59

rygar00 a écrit:
herve31 a écrit:
Merci pour cette idée.
Je suis allé regarder ce qui se dit sur les amplis de la marque, et a priori, peu de retour, aucune certitude sur la puissance, la classe etc...
J'aime autant rester dans les marques et les systemes référencés.


Aucune info, peu de retours?
As-tu bien cherché ?

Audio ge propose des modèles d'une excellente qualité a des prix qui n'ont pas de concurrence.
Je possède les blocs M2H, sur mes D40R.
Ces blocs sont une tuerie.


en cherchant un peu, j'ai vu des photos, des CR, et aussi des avis, qui eux sont toujours elogieux, comme quasiment tous ce que possedent les audiophiles :bravo: ; les photos, comme celles du precision 3 sont intrigantes: classe A 2 x 70 watts! si petit, sans radiateurs? Je ne suis personne et pas fort du tout en hifi, certes, mais la quelle surprise :mdr:
je prefere rester sur des marques plus celebres avec une histoire
herve31
 
Messages: 112
Inscription Forum: 11 Oct 2015 14:27
Localisation: pres de Toulouse
  • offline

Message » 05 Mar 2018 23:20

tout est affaire de budget, tant que tu trouves ton bonheur.
mais audio gd a une histoire et est plutot connu et réputé.
moins elogieux et blink blink que d'autres marques, c'est peut-être ça qui te rassures?
rygar00
 
Messages: 434
Inscription Forum: 25 Oct 2010 14:01
  • offline

Proac K3

Message » 20 Mai 2018 0:30

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 24 Mai 2018 14:00

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum et j'aurais besoin de conseil.
je doit réduire mon système pour un problème de WAF, elle ne supporte plus les divas.
Mon système actuel:
source Krell MD10, convertisseur audiomat; avid accutus, prépré rhea
préampli YBA signature
Ampli DIY à base de hypex ucd400 et filtre actif minimaliste classe A
enceintes Apogée Diva.
J'ai donc acheter une paire de proac d40 pour remplacer les divas et je voudrais remplacer l'amplification aussi, si possible par un ampli intégré ou un pré avec son ampli mais superposables. j'écoute du Rock, du jazz, de l'electro ....
J'ai pensé à plusieurs amplis
audio research vsi60
Kr audio va3560
AUDIO-GD MASTER-10
Je suis ouvert à toute vos propositions
Voila je vous demande votre aide car il est très difficile de faire des écoutes avec du matériel d'occasion ou simplement dans les conditions domestiques réelle.
merci par avance
tetsuo1966
 
Messages: 1
Inscription Forum: 24 Mai 2018 13:28
  • offline

Message » 12 Juil 2018 19:57

je me sépare de ma paire de D40R ... bientôt une nouvelle venue, je posterai des photos :)
rygar00
 
Messages: 434
Inscription Forum: 25 Oct 2010 14:01
  • offline

Message » 17 Juil 2018 7:27

Bonjour,

Quelqu'un aurait il déjà expérimenté l'association Proac D28 (ou D25) avec la marque Ayre C7xe + A7xe (ampli + CD) ?

Cordialement
Damien
damien8549
 
Messages: 112
Inscription Forum: 01 Oct 2006 17:57
  • online

Message » 17 Juil 2018 12:37

damien8549 a écrit:Bonjour,

Quelqu'un aurait il déjà expérimenté l'association Proac D28 (ou D25) avec la marque Ayre C7xe + A7xe (ampli + CD) ?

Cordialement
Damien


Hello Damien ,

pour connaitre "un peu Ayre"

Image

Image

Et Proac ...

Ya pas de raison que ça ne fasse pas de musique et de la belle :wink:

@++

Chris
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 21 Juil 2018 10:48

AVANT
Image

MAINTENANT
Image

A vous de reconnaitre qui est qui ;)
rygar00
 
Messages: 434
Inscription Forum: 25 Oct 2010 14:01
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message