Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bookfan, dabass, DSAGNES, jl.dudu, jop, jubeph, Lone Sloane, MIC22, oso, quoler, sax.tenor, sonhouse59, viv54 et 158 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ampli sortie Tape out

Message » 22 Jan 2010 20:46

Themisto a écrit:Oui c'est cuit parce que le 315 n'a pas de sortie préamp... :cry:


J'ai bien un vieux NAD 3020 à preamp dans un coin.... mais il a pas de télécommande !!

Le point positif de tout ça c'est que je pense déjà à upgrader l'accuphase E 205 ! Elle est pas belle la vie ?! :mdr:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8972
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 03 Mar 2018 21:47

Hello à tous,
Je re-déterre ce post car je suis un peu confronté à la même situation et j'aimerais ne pas faire de bêtises dans mes branchements.
Je m'explique, j'ai un petit ampli vintage que j'adore (Marantz 2220BL) sur lequel est branché une platine vinyle (phono).
Mais je viens récemment de faire l'acquisition (une bonne occase) de colonnes JMLAb Chorus 115 + une centrale Chorus CC700.
DONC :
a) A priori mon Marantz, est un peu faible (20W) pour bien driver mes enceintes.
b) Je ne peux pas mettre ma "centrale" dessus car c'est un hifi stéréo.
Je me suis donc dis "achetons un ampli HC pour avoir assez de puissance et le canal central"
et j'ai donc acheté un Harman/Kardon AVR161S. j'ai bien vu qu'il n'avait pas d'entrée phono mais je me suis dit que je pourrais garder le Marantz entre les deux en "préampli"...

Est-ce donc possible de faire : Marantz -> tape out -> analog 1 in du H/K ?
Le but serait de ne plus toucher au volume du Marantz mais bien de tout gérer depuis le H/K et de bénéficier du HC + de sa puissance supplémentaire :)
Jouable ? les +, les - de ce système ? Pareile, je garderais bien la partie "Tuner" du Marantz qui est magnifique...
Merci de vos réponses :)
Yann
Yann C
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Mar 2018 21:18
  • offline

Message » 03 Mar 2018 23:19

Yann C a écrit:Hello à tous,
Je re-déterre ce post car je suis un peu confronté à la même situation et j'aimerais ne pas faire de bêtises dans mes branchements.
Je m'explique, j'ai un petit ampli vintage que j'adore (Marantz 2220BL) sur lequel est branché une platine vinyle (phono).
Mais je viens récemment de faire l'acquisition (une bonne occase) de colonnes JMLAb Chorus 115 + une centrale Chorus CC700.
DONC :
a) A priori mon Marantz, est un peu faible (20W) pour bien driver mes enceintes.
b) Je ne peux pas mettre ma "centrale" dessus car c'est un hifi stéréo.
Je me suis donc dis "achetons un ampli HC pour avoir assez de puissance et le canal central"
et j'ai donc acheté un Harman/Kardon AVR161S. j'ai bien vu qu'il n'avait pas d'entrée phono mais je me suis dit que je pourrais garder le Marantz entre les deux en "préampli"...

Est-ce donc possible de faire : Marantz -> tape out -> analog 1 in du H/K ?
Le but serait de ne plus toucher au volume du Marantz mais bien de tout gérer depuis le H/K et de bénéficier du HC + de sa puissance supplémentaire :)
Jouable ? les +, les - de ce système ? Pareile, je garderais bien la partie "Tuner" du Marantz qui est magnifique...
Merci de vos réponses :)
Yann

Salut

Oui je viens de le faire avec une Mini-chaine et un amplificateur intégré... :mdr:

Tu prend une sortie ligne de ton marantz (line out) vers une entrée de ton HC , entrée auxiliaire en rca (line in) , donc analogique.. :thks:
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 04 Mar 2018 0:03

Bonjour,

absolument, et laisser le potentiomètre à zéro, la sortie "tape out" est à niveau fixe

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6066
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 04 Mar 2018 1:29

Vous êtes super :) merci pour vos réponses!
Yann C
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Mar 2018 21:18
  • offline

Message » 04 Mar 2018 1:34

Yann C a écrit:Vous êtes super :) merci pour vos réponses!

Il faudra peut-être que tu rentre dans les paramètres du HC , pour activés les entrées analogiques... :charte:
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 04 Mar 2018 10:50

Yann C a écrit:Hello à tous,
Je re-déterre ce post car je suis un peu confronté à la même situation et j'aimerais ne pas faire de bêtises dans mes branchements.
Je m'explique, j'ai un petit ampli vintage que j'adore (Marantz 2220BL) sur lequel est branché une platine vinyle (phono).
Mais je viens récemment de faire l'acquisition (une bonne occase) de colonnes JMLAb Chorus 115 + une centrale Chorus CC700.
DONC :
a) A priori mon Marantz, est un peu faible (20W) pour bien driver mes enceintes.
b) Je ne peux pas mettre ma "centrale" dessus car c'est un hifi stéréo.
Je me suis donc dis "achetons un ampli HC pour avoir assez de puissance et le canal central"
et j'ai donc acheté un Harman/Kardon AVR161S. j'ai bien vu qu'il n'avait pas d'entrée phono mais je me suis dit que je pourrais garder le Marantz entre les deux en "préampli"...

Est-ce donc possible de faire : Marantz -> tape out -> analog 1 in du H/K ?
Le but serait de ne plus toucher au volume du Marantz mais bien de tout gérer depuis le H/K et de bénéficier du HC + de sa puissance supplémentaire :)
Jouable ? les +, les - de ce système ? Pareile, je garderais bien la partie "Tuner" du Marantz qui est magnifique...
Merci de vos réponses :)
Yann

bonjour .
et bé tiens comme par hasard mon premier intégré hifi ( en 1976 :oldy: ) a était un ampli tuner marantz 2225bl modèle juste au dessus du tiens ( 2x25w :D ) c est vrai qu ils étaient magnifiques ces amplis tuner surtout pour des entrés de gamme :bravo: puis tout comme toi par la suite j ai acquis un ampli ( hifi le hc n existait pas :oldy: ) plus puissant et tout comme toi je récupérais la partie tuner du marantz par la sortie tape out et ça marchait nickel :bravo: d ailleurs dans ma longue vie d audiophile c est le genre de branchement que j ai souvent pratiqué ............
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 04 Mar 2018 12:35

Comme quoi, le vintage :)
D'ailleurs... un dimanche matin comme j'aime bien : se lever tôt, mettre toutes les bécanes sur la table pour faire des tests croisés et des écoutes attentives (je sais qu'on s'éloigne du sujet :) mais le résultat est plutôt... surprenant.
Effectivement, le branchement fonctionne, très bien. Mais j'ai eu beau tester à peu près toutes les configs du H/K, je trouve le son trop "neutre" par rapport au Marantz. Les aigues sont bien définis, le son est très clair mais je trouve qu'il manque d'âme... malgré la config 2.1, malgré les tests "surround", gaming etc... quand les basses ressortent, c'est souvent au détriment de la définition du reste.
Bref, après 3h ou je commençais à être assez content du rendu, j'ai rebranché le Marantz en direct, juste en stéréo.
Bah y'a pas photo. Je vais aller revendre le H/K. Sur le Marantz les réglages sont intuitifs et les potards sont directifs et précis ça "sculpte" carrément le son et ça restitue un beau bas médium très chaud que je ne retrouve pas sur la config HC.
Je ne voudrais pas faire le vieux jeu (je n'ai que 33 ans ha ha ha), mais je trouve le tout plus fin, doux, chaud, organique... (je m'emballe).
Bref, je vais ramener le H/K (le magasin était ok pour me le reprendre). Et je pense revendre l'enceinte centrale qui n'aura finalement pas d'utilité... Je crois que je suis quand même beaucoup plus HIFI que HC...
Par contre le Marantz fait "seulement 2x20W en 8 Ohms, sur des enceintes 125W en 8 Ohms, à part le fait de ne pas avoir forcément assez de puissance, vous me confirmez qu'il n'y a ni risque pour l'ampli ni pour les enceintes (je suis toujours entre 1/4 de la puissance (écoute classique) et 1/2 (quand vraiment je veux pousser un peu. J'ai cru lire que le risque venait de l’écrêtage des aigus en cas de distorsion si je poussais vraiment fort l'ampli, mais normalement dans ces conditions d'écoute, ça craint pas ? ça ne peut pas fatiguer l'ampli d'avoir des "trop grosses" enceintes ?
Beau dimanche musical à tous !
Yann
Yann C
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Mar 2018 21:18
  • offline

Message » 04 Mar 2018 13:06

ton ampli hc harman kardon est un entré bas de gamme donc c est normal qu il ne sonne pas trop bien ! avec le 2220 si tu n écoutes pas fort aucun risque de plus je te conseille fortement de ne pas utiliser les correcteurs de tonalité vers le plus ( par exemple si tu mets le correcteur de grave ne serait ce que sur + 3 db tu demandes le double de puissance a ton ampli ) en ce qui concerne la musique classique c est celle qui demande le plus de dynamique a un système audio donc faire gaffe ...............
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 04 Mar 2018 17:40

Le mieux et d'avoir deux amplis , un HC et un HiFi ... :oldy:

Les HC entré de gamme sont juste bon à te dégoûté de la musique , après avec de gros moyens on peut arriver à quelque chose de bien.

Mais pour le "tres bien" tu sépare les deux et éventuellement , tu utilise ceci ----> https://www.pearl.fr/article/KT3316/com ... amp-s-noir :charte: afin de profité de la même paire d'enceinte , sur deux amplis différents .. :mdr:
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message