Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 04 Mar 2018 14:56

Oui un débit aussi bas dégrade plus l'image que le 50 hertz qui lui influe sur l'animation.

Canal devrait passer au codage H.265/HEVC , ça leur permettrait d'augmenter la qualité de l'image avec les mêmes débits, mais bien sur ils ne feront pas car il faudrait changer tout le parc des Cubes incompatibles

Déjà du temps de la SD , passé en Mpeg4 aurait permis de ne pas avoir cette bouilli de pixels qu'on avait devant les yeux.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 04 Mar 2018 15:36

trifon a écrit:Hello,
Faudrait dire si le Shield sort en 24Fps sur du contenu de même type?
J'ai pas eu de réponse à ce sujet.
Oui on peut selectionner plusieurs Fps manuellement si l'application ne le gère pas automatiquement.
23,976
24
50
60
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • online

Message » 05 Mar 2018 10:54

YvesM a écrit:
trifon a écrit:Hello,
Faudrait dire si le Shield sort en 24Fps sur du contenu de même type?
J'ai pas eu de réponse à ce sujet.
Oui on peut selectionner plusieurs Fps manuellement si l'application ne le gère pas automatiquement.
23,976
24
50
60


Normalement, si entrée fPs(format Bluray) et sortie indentique en HDMI, on doit pas avoir de miscrosaccades...
Faire une comparaison avec l'appli qui est la plupart du temps intégrée dans les smart TV.
Sur ma Panasonic, tout est parfaitement fluide avec image au top.
C'est forcément la meilleure solution comparée à un matériel externe car pas de solution de continuité entre le flux Netflix d'entrée et l'écran.
Les diverses fréquences trames sont gérées automatiquement par la TV en interne.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 05 Mar 2018 18:46

Mon 5090H me met un message à l'écran "CSP 200" vous savez à quoi ça correspond?
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 10 Mar 2018 11:45

Bonjour à tous, :D

Je ne regarde plus Canal depuis près d'un mois maintenant ... heureusement qu'ils m'ont écrasé le coût de mon Full abonnement au maxi soient 29,99 € / mois tout compris :wink:
Et ne regarde que Netflix depuis...

J'utilise des cartes cadeau Netflix à 15 € et plus ma carte bancaire pour des rasions de sécurité...

Hier soir je suis arrivé en fin de période et devait renouveler mon compte Netflix.
Alors, je suis allé sur mon Cube pour parcourir mes quelques enregistrements...
Les images sont de qualité tellement pourries relativement à la qualité de Netflix en 1080p ! c'est fou ! :grr:

Donc j'ai rechargé une carte cadeau Netflix et ai continué la superbe saison 2 de la série Stranger Things ...
Ouf ! j'ai pu enfin respirer... :bravo:
Je ne supporte plus la médiocrité des images.

voili... voilà

@+

:P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7529
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 10 Mar 2018 15:06

Maivaises images à Canal :roll: peut être change tes lunettes :idee: j'ai un PIO 5090H + Darbee et l'image est splendide, réception par Satellite.
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 10 Mar 2018 15:30

Jean-aimare a écrit:Maivaises images à Canal :roll: peut être change tes lunettes :idee: j'ai un PIO 5090H + Darbee et l'image est splendide, réception par Satellite.

Merci mais je n'ai pas besoin de lunettes peut être toi du coup :mdr:

J'ai un Pioneer Kuro 60", j'ai aussi un Darbee et un DVDO iScan Mini sans compter la vidéoprojection dans une autre pièce sur près de 2,70 m de base. Le Kuro fourni de très belles images évidemment, mais approche toi de l'écran et tu comprendras le travail qu'il fait... sans compter les Darbee et DVDO qui sont la pour améliorer la chaîne, sinon on ne mettrait pas ce type d'appareil, n'est ce pas ?

Je trouve les images d'autant plus de moins bonnes qualité depuis que je regarde Netflix... Et oui, près de 4 semaines de Netflix cela m'a fait oublier l'image du Cube et y revenir hier soir m'a été très révélateur... je n'ai plus supporter.

J'ai de quoi comparer les images entre les deux fournisseurs de vidéo et sans lunettes mon installation est très correcte. Je parle Full HD uniquement mon avis est ici sans appel.

:P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7529
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 10 Mar 2018 15:39

skate a écrit:
Jean-aimare a écrit:Maivaises images à Canal :roll: peut être change tes lunettes :idee: j'ai un PIO 5090H + Darbee et l'image est splendide, réception par Satellite.

Merci mais je n'ai pas besoin de lunettes peut être toi du coup :mdr:

J'ai Pioneer Kuro 60", j'ai aussi un Darbee et un DVDO iScan Mini sans compter la vidéoprojection sur près de 2,70 m de base.
Le Kuro fourni de très belles images évidemment mais approche toi de l'écran et tu comprendras le travail qu'il fait... sans compter les Darbee et DVDO qui sont la pour améliorer la chaîne, sinon on ne mettrait pas ce type d'appareil, n'est ce pas ?

Je trouve les images d'autant plus de moins bonnes qualité depuis que je regarde Netflix... Et oui, près de 4 semaines de Netflix cela m'a fait oublier Le Cube et y revenir hier soir m'a été très révélateur...

J'ai de quoi comparer les images entre les deux fournisseurs de vidéo et sans lunettes mon installation est très correcte.
Je parle Full HD uniquement mon avis est ici sans appel.

:P


L'image n'était pas trop mal sur mon vieux plasma 50 " de 10 ans, mais quand j'ai acheté une OLED de 65 ", ce n'était plus du tout pareil... :wtf:

Postérisations et artefacts a cause de débit trop bas.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 10 Mar 2018 15:41

+1 pour Netflix et sur 2.70m de base en projection.............très belle image sur Apple Tv 4k par rapport à My Canal en général !!

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 10 Mar 2018 15:42

jhudson a écrit:
skate a écrit:Merci mais je n'ai pas besoin de lunettes peut être toi du coup :mdr:

J'ai Pioneer Kuro 60", j'ai aussi un Darbee et un DVDO iScan Mini sans compter la vidéoprojection sur près de 2,70 m de base.
Le Kuro fourni de très belles images évidemment mais approche toi de l'écran et tu comprendras le travail qu'il fait... sans compter les Darbee et DVDO qui sont la pour améliorer la chaîne, sinon on ne mettrait pas ce type d'appareil, n'est ce pas ?

Je trouve les images d'autant plus de moins bonnes qualité depuis que je regarde Netflix... Et oui, près de 4 semaines de Netflix cela m'a fait oublier Le Cube et y revenir hier soir m'a été très révélateur...

J'ai de quoi comparer les images entre les deux fournisseurs de vidéo et sans lunettes mon installation est très correcte.
Je parle Full HD uniquement mon avis est ici sans appel.

:P


L'image n'était pas trop mal sur mon vieux plasma 50 " de 10 ans, mais quand j'ai acheté une OLED de 65 ", ce n'était plus du tout pareil... :wtf:

Postérisations et artefacts a cause de débit trop bas.

Oui merci jhudson.
Ben oui en agrandissant l'image c'est sûr que tu vois plus les défauts...

Ce que je révèle ici c'est une comparaison entre deux fournisseurs de vidéo sur les mêmes récepteurs.
Deux produits différents appréciés avec les mêmes outils de mesure...

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7529
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 10 Mar 2018 16:23

Jean-aimare a écrit:Maivaises images à Canal :roll: peut être change tes lunettes :idee: j'ai un PIO 5090H + Darbee et l'image est splendide, réception par Satellite.
Pareil, Kuro G9 60" et le G5 réception satellite et l'image est vraiment belle.
J'ai eu en adsl la freebox, la bbox de bouygues et la tnt, Csat par satellite est bien au dessus de ces derniers

J'ai aussi Netflix par une m8s proplus et par le pchc, l'image est très belle mais pas mieux que le g5
Mycanal et molotov tv est horrible par contre.
A noter que jai une excellente ligne adsl, synchronisation a 18mb, mais pas fibré.
_Tiptoe_
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • online

Message » 10 Mar 2018 16:25

_Tiptoe_ a écrit:
Jean-aimare a écrit:Maivaises images à Canal :roll: peut être change tes lunettes :idee: j'ai un PIO 5090H + Darbee et l'image est splendide, réception par Satellite.
Pareil, Kuro G9 60" et le G5 réception satellite et l'image est vraiment belle.
J'ai eu en adsl la freebox, la bbox de bouygues et la tnt, Csat par satellite est bien au dessus de ces derniers

J'ai aussi Netflix par une m8s proplus et par le pchc, l'image est très belle mais pas mieux que le g5
Mycanal et molotov tv est horrible par contre.
A noter que jai une excellente ligne adsl, synchronisation a 18mb, mais pas fibré.

Tout le contraire de toi, acceptable avec le Kuro 60" mais image Sat G5 moins bonne qu'avec Netflix... :mdr:
La qualité sur Netflix est plus conditionné par le peering que par les capacités de sa ligne.
Quel est ton opérateur ?

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7529
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 10 Mar 2018 16:59

Skate à raison à 100% pour Netflix ....

Si au début de son introduction ce n'était pas trop dans la culture franchouillarde avec des séries pas trop bien adaptés et des films assez anciens. A présent tout est revu à la hausse des productions nouvelles ('séries et films) spécifiques à Netflix et ça cartonne ....

Canal va se trouver complètement enfoncé car ses séries et films sont pas meilleures, il leur reste le sport en direct, mais là aussi ils se sont fait piquer une partie du foot par SFR et une grande partie du tennis par BeIN, On apprend d'ailleurs que chez Netflix on prépare des émissions en direct sur différents sujets (des personnalités politiques sont pressenties, comme Obama) et l'audience ne fera que grimper c'est inéluctable.

Il y a d'ailleurs plusieurs articles de presse française et étrangères sur la montée en puissance de Netflix dont voici l'essentiel

2017, une année record pour Netflix
Pour Netflix, c'est l'occasion de renforcer sa production de contenus originaux. Le groupe de Reed Hastings prévoit de dépenser entre 7,5 à 8 milliards de dollars en contenus - contre 7 milliards en 2017. Une stratégie nécessaire pour se démarquer de la concurrence, HBO, Amazon, Hulu et Apple. Le groupe américain, qui a signé une année 2017 record, a d'ailleurs attribué ses performances à ses contenus originaux.
L'année dernière, le nombre moyen d'heures de visionnage par membre a augmenté de 9%. Et les utilisateurs sont aussi de plus en plus nombreux. Ils étaient 117,6 millions dans le monde fin 2017. Cela a été la meilleure année pour Netflix en terme de recrutement, avec 24 millions nouveaux clients. En 2017, Netflix a dégagé un chiffre d'affaires de 11,7 milliards de dollars (+33%) et un bénéfice net triplé à 559 millions de dollars. Résultats records : Netflix vaut désormais plus de 100 milliards de dollars


En face de ça Canal peut aller se faire rhabiller
:wink: ...
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 10 Mar 2018 18:33

C'est tout a fait exact, analyse très pertinente de notre ami Pingouin44.
Les contenus de Canal ont fortement baissé en qualité, ils sont de moins en moins attractifs, et le nouveau décodeur G9 ne change rien a ce constat.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 10 Mar 2018 18:49

tvhd a écrit:C'est tout a fait exact, analyse très pertinente de notre ami Pingouin44.


Comme souvent mon tvhd... :wink:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message