Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic et 115 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix d'ampli pour Enceintes KEF CODA 7

Message » 01 Mar 2018 23:33

Bonjour à tous,

je suis tombé sur ce forum au gré de mes recherches concernant des einceintes. En effet, je compte très prochainement réinvestir dans un ensemble HC composé d'un ampli et d'un kit 5.1.

la particularité de mon salon est un grand espace ouvert de 40m2 avec une hauteur sous plafond d'au moins 5 à 6m.

Je possède une TV THOMPSON 4k 150cm, un décodeur TNT/ADSL, une recalbox, un lecteur bluray.

Le WAF dispo est maigre donc pas de colonnes, le budget étant limité aussi je cherchais donc au départ des petits kits d'occasion d'entrée de gamme du style Cabasse Alcyone ou Eole ou Focal pack sib & Cub.

Puis au fil de mes recherches je suis tombé et fait affaire pour un pack de 4 KEF CODA 7 + centrale KEF CODA C + caisson yamaha YST SW160/90.

Désormais je regarde pour un ampli et c'est là ou j'ai besoin de votre aide car pour un budget <300€ je ne sais lequel choisir qui conviendrait avec mon pack d'enceintes.

J'ai oublié de préciser que l'utilisation serait d'environ 60% Musique et 40% Cinéma.

A ce moment j'hésites entre 3 modèles:
* HARMAN KARDOn 151S
* DENON AVRX 540BT
* YAMAHA HTR-3069

Merci d'avance pour votre aide qui me sera j'en suis sûr très précieuse :thks:
Stephengta
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Fév 2018 20:17
  • offline

Message » 03 Mar 2018 19:48

Bonjour,
J'ai également un pack Kef coda 7 avec le caisson que j'ai acheté les yeux fermés pour la réputation de la marque et en éventuel remplacement d'un pack focal sib and co. L'ampli que j'ai est un Marantz nr1501, donc pas très puissant et le résultat est un peu mou, du coup j'ai remis mon pack focal.
C'est pour çà que je tiens à te mettre en garde car elles demande un ampli énergique pour bien s'exprimer (pas forcément une grande puissance).

Donc Marantz et Denon sont à proscrire, les autres marques je n'ai pas testé, je laisse le soin à qq'un d'autre de dire quelle marque à le plus de peche?
Bonne recherche.
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 04 Mar 2018 15:30

Merci pour ta réponse Celsius sauf qu'entre temps je suis tombé sur une occaz que je ne pouvais rater:

* un Pack 5.1 cabasse avec caisson santorin 21m HS + Ampli Sony STR DH-700 pour 150€

J'ai tout installé hier et en attendant de faire réparer le caisson, je vais déjà m'occuper à faire la calibration avec un microphone que va me préter un collègue car pour l'instant suis un peu déçu du rendu.
Stephengta
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Fév 2018 20:17
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message