Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DarkMouette et 42 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

[Bypass] Sifflement Enceinte

Message » 13 Fév 2018 19:56

pour moi , ça sens je retour sav chez Atoll

c' est quant même bizarre que tu n' as aucun souci lorsque tu raccorde des sources sur la partie pré de l' intégrer Atoll , y compris ton pc
et que tu ne puisse raccorder quoi que ce soit (,y compris aussi ton pc)sur son entrée by pass sans que cela générè une ronflette

j' arrive pas à piger ??????????? :o

admettons que ton souci provienne de ta terre qui serait parasité , j 'ai du mal à concevoir que seul la partie amplification de l' intégré Atoll serait touché via son entrée directe by pass
surtout que les masses de toute les rca présente en entrée ou en sortie sur cet ampli doivent surement être commune
comme toutes ces masses sont mise à la terre , si problème il y a sur celle ci , cela devrait se répercuter sur toutes les masses ,y compris les masses des rca en entrée de la partie pré amplification
donc si ma logique est bonne :zen: ,tu devrais aussi avoir le souci en utilisant tes sources raccordées sur les entrées pré , mais c' est pas le cas :siffle:

pour en avoir le cœur net avec cette histoire de possible boucle de masse
tu as fais l’essai avec ton pc relier directement sur l entrée By pass , ok
mais je suppose que celui ci est de classe éclectique 1 ( mis à la terre ) ,si c' est le cas ; tu prends une source ne disposant pas de mise à la terre , par exemple ta platine cd ( ?)
tu la raccorde ( et rien d’autre ) sur l' une des entrées de la partie pré de l' atoll

à l écoute de celle si tu n'as pas de ronflette via cette entrée ( normalement d' après ce que j' ai compris )
ok
puis ,tu rajoute une paire de rca entre l' une des sorties pré out de l' Atoll et les entrées by pass pour pouvoir commuter afin de realiser une écoute comparative
(tout en gardant la possibilité de régler le niveau sonore via la partie pré malgré le mode by pass activé et de te servir d une source non mise à la terre ,ce qui exclura un souci de boucle de masse pouvant être crée par celle ci )

si , en passant en mode by pass , il y a encore des sifflements , pour moi , c'est que l' ampli Atoll à un souci
et à mon humble avis , la seul chose que je vois :zen: qui pourrait interférer dans ce cas serait un problème au niveau des relais de commutation interne à l' ampli ,relais qui servent à passer d 'un mode à l autre ( by pass /normal )
il faudra je pense ne pas hésiter dans ce cas bien exposé au sav d 'Atoll se fait qui découle de cet essai
Rusty 09
 
Messages: 232
Inscription Forum: 19 Juil 2016 18:59
  • offline

Message » 13 Fév 2018 20:03

tu la raccorde ( et rien d’autre ) sur l' une des entrées de la partie pré de l' atoll


Hum, si je raccorde ma platine cd sur l'entrée pré amplifiée de l'atoll qui est une sortie, il va rien se passer.
pos33
 
Messages: 240
Inscription Forum: 19 Sep 2006 20:39
  • offline

Message » 13 Fév 2018 21:00

pos33 a écrit:
tu la raccorde ( et rien d’autre ) sur l' une des entrées de la partie pré de l' atoll


Hum, si je raccorde ma platine cd sur l'entrée pré amplifiée de l'atoll qui est une sortie, il va rien se passer.


pos 33

une precision , un ampli intégrè est constitué d 'une partie pré amplification et d 'une partie amplification ( pouvant ici être utilisé via ces entrées by pass )

tu dispose à l' arrière de ton ampli d 'entrées qui correspondent à la section pré-amplification permettant du choix de la source à écouter et d 'un possible reglage des niveaux d' écoute
entrées nommées sur ton ampli , aux , cd , tape in et dvd
c' est de ces entrées là dont je parlais :zen:
désolé si j' ai apporté confusion

pour l' exemple pris , tu raccorde ta platine cd sur l' entrée "" cd " de l 'Atoll :zen:
Rusty 09
 
Messages: 232
Inscription Forum: 19 Juil 2016 18:59
  • offline

Message » 13 Fév 2018 22:06

Actuellement, les pre out du Denon sont sur l'entrée "Tuner" de l'Atoll (en mode intégré), aucune ronflette.

Et comme tu le sais déjà, j'ai fait le test avec rien sur le Denon, rien sur l'Atoll. J'ai juste relié le pre out frontal du Denon sur l'entrée by pass de l'Atoll, il y a grésillement et sifflement.

J'ai relié les sorties audio de ma Asus Xonar de mon PC sur l'entrée bypass de l'Atoll, grésillement et sifflement.

Maintenant, j'ai relié ma platine cd (non reliée à la terre) sur l'entrée bypass de l'Atoll, grésillement et sifflement.
pos33
 
Messages: 240
Inscription Forum: 19 Sep 2006 20:39
  • offline

Message » 14 Fév 2018 18:31

Je viens d'effectuer un nouveau test.

Depuis la prise électrique du tableau électrique reliée à un disjoncteur indépendant, propre à cette prise, j'ai installé une rallonge électrique.

A cette rallonge électrique, j'ai branché une multiprise simple qui a juste un interrupteur.

J'ai branché sur cette multiprise, la platine sacd et l'ampli Atoll.

Sur l'ampli Atoll, j'ai débranché tous les câbles RCA.

J'ai relié ensuite le câble RCA de la platine cd à l'entrée bypass de l'ampli Atoll.

J'ai allumé la platine et l'ampli et je suis passé sur le mode bypass de l'ampli.

Depuis 5 minutes, pas de grésillement ni de sifflement dans les enceintes. J'entends simplement un souffle dû au fait que l'ampli en bypass est au maximum de son gain. J'attends encore pour être sûr mais d'habitude les grésillements étaient immédiats, et le sifflement arrivait 1 à 2 minutes après.

Edit : 20 minutes après, aucun sifflement. Je vais raccorder les autres sources RCA une par une et tester en laissant le cd en bypass toujours en mode bypass.

Ajout du RCA provenant de la carte son Asus Xonar de mon PC : pas de grésillement, pas de sifflement.

Ajout du RCA provenant de ma platine bluray Panasonic : grésillement et sifflement présents. Câble retiré du Atoll suite à cela.

Ajout du RCA provenant du pre-out de mon ampli AV Denon : grésillement et sifflement présents. Suite à cela, alimentation du Denon branchée sur la multiprise simple. Sifflement présent. Suite à cela, câble HDMI de la platine bluray Panasonic retiré, sifflement toujours présent.

J'ai retiré l'ensemble des câbles HDMI de l'ampli AV Denon. Il y a seulement sur le Denon les sorties pre-out front de connecter. Et l'alimentation électrique.

Le sifflement revient tout de même.

Sachant qu'avec mon Marantz le problème était le même, je me demande si ce n'est pas les pre out de mon Denon qui posent problème. Mais comme les rca de ma platine bluray ont provoqué aussi ce sifflement, j'ai le sentiment que j'ai plusieurs problèmes qui se cumulent.
pos33
 
Messages: 240
Inscription Forum: 19 Sep 2006 20:39
  • offline

Message » 14 Fév 2018 20:47

pos33

je vois que tu as réalisé beaucoup d essais aujourd’hui :bravo:
heureux de savoir que pour essai tu as finalement viré la multiprise filtré :ohmg:

donc reste le souci avec les sorties pré out du Denon :hein:

Sachant qu'avec mon Marantz le problème était le même, je me demande si ce n'est pas les pre out de mon Denon qui posent problème. Mais comme les rca de ma platine bluray ont provoqué aussi ce sifflement, j'ai le sentiment que j'ai plusieurs problèmes qui se cumulent.


c 'est possible , tu peux parfois avoir ce type de souci à causse de perturbation électromagnétique dû par exemple à des elements hifi trop proche l' un de l' autre cela à causse du rayonnement de leur transfo interne (au cas ou , à essayer )
ou , à causse d' onde ( genre , wifi , bluetooth ect ..)

je pense qu' il faut que tu essaye un isolateur Rca ,choisi un pas chère ,juste pour l'essai :zen:
sur aliexpress tu en trouveras à - de 4 euros
Rusty 09
 
Messages: 232
Inscription Forum: 19 Juil 2016 18:59
  • offline

Message » 15 Fév 2018 1:05

J'ai pris l'isolateur de la marque Dynavox avec deux câbles RCA de 50cms de la gamme Pro de KableDirekt. Je devrais recevoir cela vendredi. Je serai alors vite fixé.

Isolateur Dynavox :

http://www.dynavox-audio.de/produkte/spalte4/diverses/gli-21-stereo-line-isolator.html

Câbles RCA KableDirekt Pro :

https://kabeldirekt-store.de/index.php/audio/cinch-kabel/kabeldirekt-pro-series-stereo-cinch-kabel-audio-kabel.html

Quality indications:
- Exactly fitting 24K gold-plated connectors
- High-grade metal case for a long lifecycle
- Resilient and flexible PVC jacket for optimum laying compatibility and endurance
- High-purity oxygen- free copper lines (OFC) for maximum and original signal quality
- Highest quality demand during the production process
- 75 Ohm
- Color marked connectors for easy assignment
pos33
 
Messages: 240
Inscription Forum: 19 Sep 2006 20:39
  • offline

Message » 16 Fév 2018 14:49

Matériel reçu.

Une fois l'installation faite depuis 45 minutes, plus de grésillement dans les tweeters. Par contre, le sifflement direct. Mais à ce moment là j'ai entendu l'ascenseur de ma résidence fonctionnait. En effet, un mur de mon appart donne sur la cage d'ascenseur. Et mon tableau électrique est à environ 1m10 de la cage d'ascenseur.

Ma résidence fait 4 étages et je vis au 3ème. Serait ce la source de mon problème? Et si oui, ceci expliquerait alors le fait que ce problème se produit autant avec mon ancien Marantz que mon nouvel Atoll?

Edit : Elément de réponse, j'ai appelé l’ascenseur, il était à mon étage, j'appuyé pour qu'il aille au rez de chaussée. Dès qu'il s'est enclenché, je suis retourné vers mes enceintes qui sifflaient... Là je ne peux rien faire :(
pos33
 
Messages: 240
Inscription Forum: 19 Sep 2006 20:39
  • offline

Message » 17 Fév 2018 13:09

Merci à tous les participants à ce topic pour leur aide et support :)
pos33
 
Messages: 240
Inscription Forum: 19 Sep 2006 20:39
  • offline

Message » 04 Mar 2018 11:21

bonjour .
au moins tu sais que ton matériel n est pas en cause . solution a ton problème mettre l ascenseur en panne :lol: ou alors plus sérieusement il faut déménager et si possible ( finances ) pour une maison individuelle , c est beaucoup plus agréable pour écouter la musique ou visionner un film le caisson ne risque pas d incommoder les voisins .............
guss 33
 
Messages: 4735
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 04 Mar 2018 21:24

Dans ma résidence, j'ai la chance que ma musique à volume moyennement élevé, n'a jamais dérangé les voisins, malgré le caisson de basse.

Le caisson me sert à faire ressortir des instruments qui travaillent dans ces fréquences.

Enfin, sur mon Atoll, avec un test de balance, je me suis rendu compte que le bornier gauche de l'ampli correspond au canal de droite et évidemment, le bornier droit de l'ampli va au canal de gauche.

Le technicien d'Atoll devait être fatigué mais sans ce test, je me serais jamais rendu compte que j'avais les canaux d'inversé ^^
pos33
 
Messages: 240
Inscription Forum: 19 Sep 2006 20:39
  • offline

Message » 29 Mar 2021 15:53

Hello,

Est-ce que ce composant à tenu longtemps ?
Qu'en est-il aujourd'hui ?
Je rencontre exactement les mêmes problèmes sur une association Denon AVR3313 / Atoll IN 300 en bypass.
C'est surtout la présence d'un NAS qui provoque des bruits parasites, ainsi qu'un raspberry by connecté en HDMI au DENON.
TonyTruand92
 
Messages: 477
Inscription Forum: 03 Fév 2010 13:35
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma