Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: websat et 64 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Vous allez rire, je découvre le SACD

Message » 04 Mar 2018 13:32

Bonjour,

Et oui je suis un p'tit jeune (68 piges) dans le SACD :siffle:
J'ai découvert cela suite à l'achat de mon OPPO 203E ... quelle bête :roll:
Du coup j'en ai acheté un histoire de voir ce que c'était https://www.discogs.com/Miles-Davis-Kind-Of-Blue/release/1480183 et je dois dire que c'est vraiment top ... et de fil en aiguille je suis arrivé à la musique multi-canal ... whaaa quel pied :bravo:

Mais bon, possédant un NAS, l'idéal est de trouver des ISO et de les faire lire par l'OPPO qui envoie cela à mon Home cinéma Bose SoundTouch 520

Ca le fait plutôt pas mal en utilisant sacd_extract -m -s -i"Nom du fichier ISO" mais j'ai un problème récurrent
J'ai du souffle


Est-ce que quelqu'un peut m'aider sans m'obliger à lire 3 kilo tonnes de doc ?

Merci d'avance et bon dimanche :lol:
Cordialement - Jean-Paul
jpr105
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Mar 2018 13:03
  • offline

Message » 04 Mar 2018 17:02

Bonjour,
Si tu recherches des fichiers ISO, le site nativedsd.com en propose à la vente quelques-uns. Sinon ce site propose aussi de nombreux fichiers DSD ( format dsf) plutôt dans le genre classique ou jazz.

Si tu possèdes des disques SACD, tu peux extraire l'ISO de ton oppo-103 au moyen de la méthode décrite sur ce fil en anglais sur le site computeraudiophile. Attention je ne connais pas la légalité de la chose, vu que les brevets du SACD tombent peu à peu dans le domaine public. De plus la loi française, je crois, demande que tu ais le support physique associé au fichier digital , si tu n'a pas acheté ce dernier.

Concernant le souffle en écoutant du 5.0, je n'ai pas d'expérience directe car je n'ai pas de 5.0, mais je constate un phénomène de souffle quand j'envoie du DSD 5.0 depuis un lecteur Cocktail-Audio X50 vers un DAC audio-GD 2.0: peut-être un phénomène similaire dans ton cas?


jmaa
jmaa
 
Messages: 294
Inscription Forum: 24 Mar 2013 19:09
  • offline

Message » 04 Mar 2018 19:17

Bonjour et merci pour cette réponse.

Non je ne cherche pas des ISO ... tout au moins pas pour le moment tant que je n'aurai pas cerné ce problème de souffle.
Est-ce dû à sacd_extract qui crée les fichiers DSF ou à l'OPPO qui les passe en LPCM à mon home ciméma ... je ne sais pas comment "identifier" l'origine du problème :-?

Et c'est le pourquoi de ce SOS :oldy:

Cordialement
jpr105
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Mar 2018 13:03
  • offline

Message » 04 Mar 2018 23:40

Bonsoir,
Le tout est de déterminer qui de l'Oppo ou du Bose crée le problème ( ou la conjugaison des deux).
Comment est relié l'oppo au bose: ( audio,usb,coaxial, optique, ...).
Si tu peux, essaie de changer de sortie pour voir si le problème persiste.

Autre essai possible, alimenter le Bose à partir d'un PC . Le logiciel Foobar permet de lire les fichiers dsf et de les convertir en PCM. Autre logiciel, HQPlayer. HQPlayer est gratuit pendant un mois et permet toute sorte de conversion.

Autre voie d'essai: brancher un DAC ( si disponible) en sortie de l'oppo pour constater si le problème persiste.

Bons essais
jmaa
 
Messages: 294
Inscription Forum: 24 Mar 2013 19:09
  • offline

Message » 05 Mar 2018 0:06

Attention, on risque de se rapprocher de la problématique de ce fil :
lecteurs-cd-sacd/quelle-platine-sacd-pour-utiliser-en-drive-sur-un-dac-dsd-t30074227.html

Par contre, qu'est ce que c'est que cette histoire de : sacd_extract -m -s -i"Nom du fichier ISO" ???

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Mar 2018 0:37

Merci pour ces retours,

1 - C'est sacd_extract.exe que j'utilise en ligne de commande Windows pour extraire les DSF de l'ISO :
Usage: sacd_extract [options] [outfile]
-2, --2ch-tracks : Export two channel tracks (default)
-m, --mch-tracks : Export multi-channel tracks
-e, --output-dsdiff-em : output as Philips DSDIFF (Edit Master) file
-p, --output-dsdiff : output as Philips DSDIFF file
-s, --output-dsf : output as Sony DSF file
-t, --select-track : only output selected track(s) (ex. -t 1,5,13
)
-I, --output-iso : output as RAW ISO
-c, --convert-dst : convert DST to DSD
-C, --export-cue : Export a CUE Sheet
-i, --input[=FILE] : set source and determine if "iso" image,
device or server (ex. -i 192.168.1.10:2002)
-P, --print : display disc and track information

Help options:
-?, --help : Show this help message
--usage : Display brief usage message


2 - La liaison OPPO -> Bose se fait par câble HDMI

Cordialement
jpr105
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Mar 2018 13:03
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD