Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

VU+ Solo 4K.

Message » 26 Jan 2018 10:23

sjlouis a écrit:J'ai installé la VTI mais je ne trouve pas comment sélectionner la HDMI IN. Quelqu'un a une idée ?
Appui long sur touche bleue, enfin avec openbh.. sinon, pas d'enregistrement (ou illisible) par HDMI IN qui d'ailleurs est limitée à 720p et 2 canaux audio, pas mal pour un déco 4K HDG ! :(
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 26 Jan 2018 13:17

J'ai rechargé la VTI et effectivement ça fonctionne. On accède à un menu où il suffit de choisir HDMI IN. Alors j'ai fait un enregistrement et avec la VTI j'ai l'image, contrairement à Pli mais pas du tout de son alors qu'avec Pli le son est haché.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 26 Jan 2018 14:57

sjlouis a écrit:J'ai installé la VTI mais je ne trouve pas comment sélectionner la HDMI IN. Quelqu'un a une idée ?


Tu n'as pas essayé la VU+ d'origine fabricant comme suggéré plus haut ? Perso j'avais essayé aussi la VTI et me souviens que de même que pour l'OPen Pli l'activation de l'HDMI In se faisait en passant par les hotkeys , (je ne sais plus où ils sont dans le menu VTI) et c'est toi qui choisis la touche couleur que tu affectes à la fonction....

A vérifier
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 26 Jan 2018 15:06

Oui, sous Pli, ce n'est pas une fonction standard, il faut l'associer à une touche via l'outil Hotkey.

Je viens d'essayer d'installer l'image de Vu+ mais en redémarrant il reste bloqué sur "loading". La première fois j'ai arrêté au bout de 15 minutes, la 2ème au bout de 10 minutes. Ok l'image est très grosse, plus de 3 fois celle de Pli, mais tut de même. Et c'est bien pour l'Ultimo 4K.

Sinon ça m'a au moins permis de récupérer l'image de boot, le Vu+ sur écran bleu que la VTI m'avait viré pour un VTI sur écran noir et aucun flash de Pli ne remettait l'image de boot originelle.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 29 Jan 2018 16:37

Avec les nouveaux drivers, je n'arrive plus à reproduire les "crashs" que j'arrivais à reproduire facilement. C'est déjà mieux. Par contre il s'est tout de même encore planté. Alors qu'il était en train d'enregistrer, j'ai voulu regarder un film dans la bibliothèque et quand j'ai appuyé sur OK, il s'est planté. Cela m'était déjà arrivé mais je n'arrive pas à le reproduire.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 29 Jan 2018 16:57

Salut,

Je viens de lire ton post de ce matin sur Open Pli, pas de réponse pour l'instant. Mais ça à l'air d'aller mieux avec les derniers drivers à ce que tu écris ici ... Perso j'ai une utilisation plus basique, et je me sers pas mal des Webcams qui sont situées dans les villes de principaux pays, en particulier celle de Melbourne en Australie, car j'ai un petit fils là bas actuellement. Et parfois quand je change de webcam et bien le bidule se mat à tourner et se plante, des fois il repart au bout d'une minute ou deux et des fois pas ... Là j'appuie longtemps sur le bouton On et il se remet en route et se verrouille sur une chaîne anglaise du 28.2 en général la BBC Two.

C'est pas idéal .... :wink:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 29 Jan 2018 18:16

Sur OpenPli, ils m'avaient déconseillé d'appuyer sur On car c'est un reboot électrique et les programmes en mémoire peuvent prendre un plomb, ce qui générera pas la suite des problèmes aléatoires. Ils me conseillaient donc de faire un reboot logiciel, ce qui est un peu plus contraignant.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 18 Fév 2018 0:20

Bonsoir,

A l'instant en cherchant les chaines UHD avec mon VU 4K j'en ai trouvé une nouvelle en clair sur AStra 19.2

Il s'agit de Test2 Amsterdam UHD sur 11023 H 23500 3/4 . Le débit moyen est costaud, autour de 23800 MB/s

C'est un petit docu sur la ville d'Amsterdam, la qualité d'image est très bonne, on voit dans le générique de présentation que Samsung est associé à la SES Astra.
Je n'ai pas pris le temps de vérifier mais je pense que cette chaîne est en HDR.

Toujours utile pour faire des comparaisons de qualité avec le G9 de chez Canal et avec les tuners UHD de ceux qui ont des TV 4K capables HDR.

Contribution gratuite de ma part ... :wink: :wink:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 24 Fév 2018 18:50

Bonjour
Pourriez-vous m’indiquer la correspondance SNR db?
Merci :wink: :thks:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 24 Fév 2018 19:33

La correspondance ? comme le snr est variable suivant les modèles et les tuners pas facile à établir :wink: ...
blancoco
 
  • offline

Message » 24 Fév 2018 19:49

Ah mince
Merci beaucoup blancoco
J’ai 95% sur les chaînes en clair et -45 db avec mon G9 sur les mêmes chaînes
Sur le topic du G9 ils disent que -45db c’est pas bon

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 24 Fév 2018 20:02

Peut être que le tuner du vu+ est meilleur :ane: mais si tu n'as pas de problème de réception peut importe
blancoco
 
  • offline

Message » 24 Fév 2018 20:08

Non le signal est de qualité « bonne « sur mon G9
Les paramètres d’orientaton pour Astra également
Merci beaucoup l’ami :thks: :friend:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 04 Mar 2018 19:45

Bonjour à tous,

J'aurai besoin de quelques renseignements sur le VU+ Solo 4K, j'ai un peu parcouru les pages de ce post, mais j'aimerai centraliser mes questions et si possible avoir des réponses.
J'ai actuellement un abonnement CanalSat avec un Cube G5, le tout accompagné d'une TV OLEG LG 4K.

Je suis avec intérêt le post du nouveau décodeur G9 de Canal+, mais étant donné que je ne regarde pas ou peu Canal+, j'aimerai m'affranchir de l'abonnement CanalSat (surtout depuis l'affaire TF1), et pourquoi pas en échange me payer un décodeur VU+ Solo 4K.

Voir un peu mes interrogations à son sujet:
- Devrais-je réorienter ma parabole étant donné qu'elle est actuellement réglée pour CanalSat?
- Est-ce que j'aurai accès aux chaînes de la TNT avec une aussi bonne qualité en HD que le Cube G5?
- Est-ce que le timeshifting est possible, ainsi que l'enregistrement (en 4k) différé ou non de n'importe quelle chaîne?
- Est-ce que n'est pas trop une "usine à gaz" niveau configuration?

Merci d'avance pour vos réponses.
seb375
 
Messages: 87
Inscription Forum: 26 Sep 2006 12:47
  • offline

Message » 05 Mar 2018 10:23

Alors cet appareil peut être doté d'un double tuner TNT connecté à une antenne râteau, c'est une option lors de l'achat. Ainsi tu peux enregistrer n'importe chaîne, en 4K si c'est une chaîne 4K, faire du time shift... Avec le double tuner tu peux faire plusieurs enregistrements en même temps, au moins 2, et plus si plusieurs chaînes sont sur le même transpondeur. La qualité est très bonne, elle dépend malgré tout de ta réception TNT.

Les appareils du type Vu+ ne peuvent plus recevoir les chaînes Canal légalement. Mais tu peux recevoir des chaînes étrangères via la parabole, à toi de choisir ton satellite, voire utiliser une réception un peu plus sophistiquée pour recevoir plusieurs satellites.

L'ergonomie est géniale, rien à voir avec cette bouse de Cube. Pas mal de choses sont paramétrables. Par contre il faut un peu de temps pour l'apprivoiser mais tu trouveras du soutien sur ce post.

Pour TF1, c'est un peu agaçant mais tous les opérateurs sont concernés. Je ne sais pas si ce que payaient les opérateurs aux chaînes de la TNT était dérisoire mais TF1 a décidé d'augmenter très significativement sa redevance, ce qui signifie que si Canal accepte, il leur faudra bien le répercuter sur le client. Donc même si je ne suis pas un fan des agissements de Canal, on ne peut pas dire que ce soit de leur faute. En plus si toutes les chaînes de la TNT font la même chose, je ne vois pas les opérateurs suivre à moins d'une augmentation très significative des abonnements.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message