Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Court circuit sur lampe PLVZ3000

Message » 25 Fév 2018 11:39

Bonjour à tous, 

un petit problème sur mon VP hier:

Je suis en train de l'utiliser, tout à coup le voyant lamp remplace s'allume, le VP s'éteint. C'était une lampe bas d gamme à 50 EUR qui m'a fait 1500 heures d'utilisation. Je m'attendais donc à ce qu'elle me lache. Je commande une lampe sur internet (une bonne cette fois), et me dis qu'en attendant de la recevoir, j'ai mon ancienne lampe (de bonne qualité celle ci) dans un coin. Comme j'avais changé cette ancienne lampe avant que le voyant de remplacement de lampe s'allume, je me dis, je vais la remettre en attendant de recevoir l'autre. Ca fera l'affaire pour 4 jours. Je remet donc cette ancienne lampe, je rallume et la tout fonctionne.

J'utilise le VP environ 3 heures et la le voyant lamp remplace s'allume de nouveaux et odeur de cramé dans la pièce.

J'ouvre j’enlève la lampe pour voir ce qui s'est passé et la surprise, une des deux bornes d’alimentation de la lampe (les bornes qui viennent s’enficher au niveau des bornes du VP) est complètement fondue. J'extrai la lampe avec difficultée (le plastique ayant fondu...).



La question que j'ai: qu'a t'il pu se passer pour un tel accident? Je précise les plombs n'ont pas sautés donc les deux bornes alimentation ne se sont a priori pas touchées. La cos qui a fondue est celle de la lampe et pas celle du VP donc le PB viendrai a priori de la lampe et pas du VP (mais c'est juste une supposition)

Pensez vous que c'est un pb qui peut se reproduire? pensez vous que je doivent envoyer le VP en SAV? ou je tente une autre lampe?



Merci de vos conseils!!
gaggagx
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Fév 2018 11:31
  • offline

Message » 27 Fév 2018 17:26

je verrais bien une oxydation du contact de la vieille lampe => le courant passe difficilement => echauffement => fondue au plastique.
ces lampes font environ 100V 2A, a la louche, donc les 2A faut les faire passer, bref tjrs jeter un oeil a l'allure du metal des contacts. si doute, nettoyer.
alec
 
Messages: 323
Inscription Forum: 15 Mar 2001 2:00
Localisation: 78 yvelines
  • offline

Message » 05 Mar 2018 12:43

merci pour ta réponse, je vais changer les cosse coté VP aussi alors par précaution
gaggagx
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Fév 2018 11:31
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message