Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Wifiman et 45 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Perte chaînes du groupe TF1 sur CANAL et autres diffuseurs

Message » 05 Mar 2018 15:45

musicos06 a écrit:
tvhd a écrit:E à. Non mais sérieusement, le bouquet TF1 (hormis LCI que j'appréciais) est un condensé de programmes bêtifiants (et suis poli..)
.)


c est vrai que sur les autres chaines la 2 3 et canal c est l apogée de l instruction, fort boyard, nagui, psg om, kan à la 3 j avais oublié qu elle existait cette chaine !! :siffle:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 05 Mar 2018 15:46

jhudson a écrit:
musicos06 a écrit:Exactement le cas inverse sur le JT de TF1 => Normal non ?
Sur le site du service client, beaucoup de personnes menacent effectivement de résilier, combien le feront réellement :roll: ?.
Qu'on me dise pas que l'on s'abonne à Canal+ ou canalsat pour regarder TF1 . Je veux bien croire qu'il existe des zones blanches ou seule la réception par satellite est possible donc ceux là peuvent effectivement râler mais les autres ?
Pour ma part, je suis comme beaucoup choqué par la forme (ils auraient pu communiquer avant..) mais pas du tout sur le fond et suis même avec Canal sur ce coup là. Non mais sérieusement, le bouquet TF1 (hormis LCI que j'appréciais) est un condensé de programmes bêtifiants (et suis poli..)

Edit: J'ai écouté l'entretien avec Saada sur Europe 1 ce matin => De grandes chances qu'ils se mettent d'accord dans la semaine....(Mince :evil: Cà me plaisait assez de voir les audiences de TF1 diminuer très significativement....)


Beaucoup de gens ont visiblement laisser tomber l'antenne hertzienne, a quoi ça sert d'installer fort chère une antenne, pour des chaines qui sont accessibles par Satellite alors qu'on a une parabole ?

TF1 diffuse quelques bonnes séries comme LAW & Order (la meilleure série policière depuis bientôt 20 ans) quand je vois les médias s’extasier a chaque nouvelle série Nordique ou anglaise, alors que Law & order est souvent bien supérieur car ancré dans le réel et j'aime bien Flash.

Il essayent de varier le genre de leurs séries et la censure est moindre que sur M6!

Les programmes stupides il y en a partout sur les généralistes, le service public( F2 et F3) ne fait diffuser toujours le même genre de séries .

Je me moque de la chaine si la série qu'il diffuse est de qualité !


Une série de qualité peut-être... Mais coupée tous les quarts d'heure par 5 minutes (au minimum) çà gache le plaisir !!!
De plus, on ne peut pas dire que ces séries de qualité représentent une fraction importante de leurs programmes .(télé réalité etc.. :roll: )
Je ne supporte plus TF1 et M6 pour ces mêmes raisons.
musicos06
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • offline

Message » 05 Mar 2018 15:49

oolivier a écrit:
musicos06 a écrit:


c est vrai que sur les autres chaines la 2 3 et canal c est l apogée de l instruction, fort boyard, nagui, psg om, kan à la 3 j avais oublié qu elle existait cette chaine !! :siffle:


Canal pour les films ou le sport. Arte pour les reportages.
Mais si TF1 est ta came, je respecte...
musicos06
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • offline

Message » 05 Mar 2018 15:56

musicos06 a écrit:
oolivier a écrit:
c est vrai que sur les autres chaines la 2 3 et canal c est l apogée de l instruction, fort boyard, nagui, psg om, kan à la 3 j avais oublié qu elle existait cette chaine !! :siffle:


Canal pour les films ou le sport. Arte pour les reportages.
Mais si TF1 est ta came, je respecte...



canal au prix pratiqué surement pas, y a d autres moyens de regarder des films et séries idiotes à moins chères, kan à arté, oui de temps en temps, mais pas envie de finir en dépression à force :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 05 Mar 2018 16:03

Pour ma part , et concernant la qualité de telle ou telle chaîne , je trouve que cela est un faux débat , certes TF1 n'est pas , et de loin ma chaîne préférée , mais je ne suis pas seul à regarder la télévision , mon fils , ma femme , mon chat , bref , une autre personne du foyer doit pouvoir regarder , sans basculer d'un système à l'autre ( démodulateur sat , hertzien , box internet , etc...) tous les programmes , et c'est encore une fois inadmissible que , nous utilisateurs finaux , soyons impactés par des mésententes commerciales ( parce qu'il s'agit bien de pognon ) de la part de tous ces groupes , qui je le rappelle , gagnent beaucoup d'argent grâce , entre autres , à nous... :grad:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 05 Mar 2018 16:04

oolivier a écrit:
musicos06 a écrit:
Canal pour les films ou le sport. Arte pour les reportages.
Mais si TF1 est ta came, je respecte...



canal au prix pratiqué surement pas, y a d autres moyens de regarder des films et séries idiotes à moins chères, kan à arté, oui de temps en temps, mais pas envie de finir en dépression à force :mdr:


Certes! Chacun positionne son curseur sur son meilleur rapport prix/prestations personnel. Pour ma part, depuis que j'ai réussi à négocier le prix avec Canal (Canal + et Ciné cinéma), je ne m'en plains pas :wink:
De plus, je ne suis pas lésé par la perte du bouquet TF1 sur Canal . Si toutefois, une émission attire mon attention, je peux basculer sur la TNT. Je compatis par contre avec ceux qui sont dépendants uniquement de la réception par satellite.
musicos06
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • offline

Message » 05 Mar 2018 16:10

JOJO54 a écrit:Pour ma part , et concernant la qualité de telle ou telle chaîne , je trouve que cela est un faux débat , certes TF1 n'est pas , et de loin ma chaîne préférée , mais je ne suis pas seul à regarder la télévision , mon fils , ma femme , mon chat , bref , une autre personne du foyer doit pouvoir regarder , sans basculer d'un système à l'autre ( démodulateur sat , hertzien , box internet , etc...) tous les programmes , et c'est encore une fois inadmissible que , nous utilisateurs finaux , soyons impactés par des mésententes commerciales ( parce qu'il s'agit bien de pognon ) de la part de tous ces groupes , qui je le rappelle , gagnent beaucoup d'argent grâce , entre autres , à nous... :grad:


Alors là 10 points : Ma fille est addict à TFX => La maison des coeurs brisés !!!!!!!! A quel moment ai-je loupé son éducation ? :lol: :lol:

Plus sérieusement; mon premier reflexe a été de râler quand j'ai appris la coupure; puis en prenant un peu de recul, je me suis dit que çà ferait une bonne cure de desintoxication ! :lol:
musicos06
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • offline

Message » 05 Mar 2018 16:14

musicos06 a écrit:
jhudson a écrit:
Beaucoup de gens ont visiblement laisser tomber l'antenne hertzienne, a quoi ça sert d'installer fort chère une antenne, pour des chaines qui sont accessibles par Satellite alors qu'on a une parabole ?

TF1 diffuse quelques bonnes séries comme LAW & Order (la meilleure série policière depuis bientôt 20 ans) quand je vois les médias s’extasier a chaque nouvelle série Nordique ou anglaise, alors que Law & order est souvent bien supérieur car ancré dans le réel et j'aime bien Flash.

Il essayent de varier le genre de leurs séries et la censure est moindre que sur M6!

Les programmes stupides il y en a partout sur les généralistes, le service public( F2 et F3) ne fait diffuser toujours le même genre de séries .

Je me moque de la chaine si la série qu'il diffuse est de qualité !


Une série de qualité peut-être... Mais coupée tous les quarts d'heure par 5 minutes (au minimum) çà gache le plaisir !!!
De plus, on ne peut pas dire que ces séries de qualité représentent une fraction importante de leurs programmes .(télé réalité etc.. :roll: )
Je ne supporte plus TF1 et M6 pour ces mêmes raisons.



Vu que je suis souvent en Time Shift ,alors la PUB ...

Ok alors que vais la regarder sur 13 iéme rue qui la diffuse aussi, ah j'oubliais Canal ne diffuse plus 13 iéme rue :hehe:

Law & Order est introuvable en VOD HD ,donc le choix est simple !

Je rappelle en passant que Canal avait remis en SD 13iéme rue et SYFY car les 2 chaines ne voulaient pas payer un surplus pour être repris dans le bouquet Canal (tiens tiens canal a donc fait comme TF1) , quelques temps plus tard ils ont été voir ailleurs ...

Bref couper les chaines ou les remettre en SD, c'est une pratique Canal !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 05 Mar 2018 16:21

musicos06 a écrit:
oolivier a écrit:
c est vrai que sur les autres chaines la 2 3 et canal c est l apogée de l instruction, fort boyard, nagui, psg om, kan à la 3 j avais oublié qu elle existait cette chaine !! :siffle:


Canal pour les films ou le sport. Arte pour les reportages.
Mais si TF1 est ta came, je respecte...


Arte est une anomalie depuis que la chaine existe, les documentaires en Voice over je passe , pour une chaine qui se dit un peu haut de gamme même pas capable de proposer un sous titrage .

J'aime surtout les vieux films et les séries qu'ils diffusent.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 05 Mar 2018 16:31

jhudson a écrit:
musicos06 a écrit:
Une série de qualité peut-être... Mais coupée tous les quarts d'heure par 5 minutes (au minimum) çà gache le plaisir !!!
De plus, on ne peut pas dire que ces séries de qualité représentent une fraction importante de leurs programmes .(télé réalité etc.. :roll: )
Je ne supporte plus TF1 et M6 pour ces mêmes raisons.



Vu que je suis souvent en Time Shift ,alors la PUB ...

Ok alors que vais la regarder sur 13 iéme rue qui la diffuse aussi, ah j'oubliais Canal ne diffuse plus 13 iéme rue :hehe:

Law & Order est introuvable en VOD HD ,donc le choix est simple !

Je rappelle en passant que Canal avait remis en SD 13iéme rue et SYFY car les 2 chaines ne voulaient pas payer un surplus pour être repris dans le bouquet Canal (tiens tiens canal a donc fait comme TF1) , quelques temps plus tard ils ont été voir ailleurs ...

Bref couper les chaines ou les remettre en SD, c'est une pratique Canal !


Me parle pas du Timeshift, tu me chambres c'est çà ? :lol: Yen a plus depuis que je suis passé au G9 :cry:
C'était mon arme fatale quand je regardais TF1 ou M6
Je précise également que suis loin d'apprécier la politique de Canal ces derniers temps (et pas uniquement au niveau programmes => leur G9 :roll: ) . Mais sur l'affaire TF1 , torts partagés !
musicos06
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • offline

Message » 05 Mar 2018 16:38

jhudson a écrit:
musicos06 a écrit:
Canal pour les films ou le sport. Arte pour les reportages.
Mais si TF1 est ta came, je respecte...


Arte est une anomalie depuis que la chaine existe, les documentaires en Voice over je passe , pour une chaine qui se dit un peu haut de gamme même pas capable de proposer un sous titrage .

J'aime surtout les vieux films et les séries qu'ils diffusent.


Je plussoie pour le voice over, un peu dépassé mais cela ne me gène pas plus que çà ou du moins infiniment moins qu'un quart d'heure de Pub par heure de programme
musicos06
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • offline

Message » 05 Mar 2018 16:41

jhudson a écrit:Bref couper les chaines ou les remettre en SD, c'est une pratique Canal !


Exact !!! :bravo:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 05 Mar 2018 16:45

Sauf erreur, avant cette fronde, Canal ne payait pas le groupe TF1 pour diffuser ses programmes, c'est bien ça ?

Donc j'en déduis que si demain matin, TF1 obtient une 20taine de millions d'euros par an (juste énorme...), M6 et d'autres en feront autant. Un effet boule de neige qui ferait des ravages , non ?!

Si malgré les innombrables pages de publicité, TF1 n'est pas capable de faire fonctionner sa boutique, alors, ils devraient CLAIREMENT revoir leur modèle économique (coûts de production, gestion, personnel...) avant d'organiser ce racket !

Il ne faudrait pas oublier que c'est une chaîne privée depuis belle lurette, et qu'ils ont gardé l'avantage extraordinaire de pouvoir diffuser gratuitement sur la TNT, et à la meilleure place de surcroît ! (taper 1...)

Ceux qui se plaignent aujourd'hui sont peut-être les mêmes que ceux qui pestent chaque année en donnant leurs deniers pour les chaines publiques.

Si nous avions le choix, à savoir, ne plus payer de redevance en perdant les chaines publiques, il y aurait un tas de gens qui trouveraient ça JUSTE (vu qu'ils ne les regardaient pas...)

Et bien, moi, je réponds à ceux-là, que je ne veux pas payer le groupe TF1, vu que je ne suis absolument pas intéressé par leurs programmes !

Je soutiens CANAL sans réserve, et je me fiche pas mal de savoir qui de Boloré ou de Bouygues est le plus "accroc" au fric, mais au moins, on ne m'oblige pas à payer !
mayalo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 860
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:52
  • offline

Message » 05 Mar 2018 16:47

mayalo a écrit:Sauf erreur, avant cette fronde, Canal ne payait pas le groupe TF1 pour diffuser ses programmes, c'est bien ça ?

Donc j'en déduis que si demain matin, TF1 obtient une 20taine de millions d'euros par an (juste énorme...), M6 et d'autres en feront autant. Un effet boule de neige qui ferait des ravages , non ?!

Si malgré les innombrables pages de publicité, TF1 n'est pas capable de faire fonctionner sa boutique, alors, ils devraient CLAIREMENT revoir leur modèle économique (coûts de production, gestion, personnel...) avant d'organiser ce racket !

Il ne faudrait pas oublier que c'est une chaîne privée depuis belle lurette, et qu'ils ont gardé l'avantage extraordinaire de pouvoir diffuser gratuitement sur la TNT, et à la meilleure place de surcroît ! (taper 1...)

Ceux qui se plaignent aujourd'hui sont peut-être les mêmes que ceux qui pestent chaque année en donnant leurs deniers pour les chaines publiques.

Si nous avions le choix, à savoir, ne plus payer de redevance en perdant les chaines publiques, il y aurait un tas de gens qui trouveraient ça JUSTE (vu qu'ils ne les regardaient pas...)

Et bien, moi, je réponds à ceux-là, que je ne veux pas payer le groupe TF1, vu que je ne suis absolument pas intéressé par leurs programmes !

Je soutiens CANAL sans réserve, et je me fiche pas mal de savoir qui de Boloré ou de Bouygues est le plus "accroc" au fric, mais au moins, on ne m'oblige pas à payer !

Ils payaient 2M par an , loin des 20 à 30M que réclame TF1 aujourd'hui.
Pour le reste => +1
musicos06
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • offline

Message » 05 Mar 2018 16:53

mayalo a écrit:Sauf erreur, avant cette fronde, Canal ne payait pas le groupe TF1 pour diffuser ses programmes, c'est bien ça ?

Donc j'en déduis que si demain matin, TF1 obtient une 20taine de millions d'euros par an (juste énorme...), M6 et d'autres en feront autant. Un effet boule de neige qui ferait des ravages , non ?!

Si malgré les innombrables pages de publicité, TF1 n'est pas capable de faire fonctionner sa boutique, alors, ils devraient CLAIREMENT revoir leur modèle économique (coûts de production, gestion, personnel...) avant d'organiser ce racket !

Il ne faudrait pas oublier que c'est une chaîne privée depuis belle lurette, et qu'ils ont gardé l'avantage extraordinaire de pouvoir diffuser gratuitement sur la TNT, et à la meilleure place de surcroît ! (taper 1...)

Ceux qui se plaignent aujourd'hui sont peut-être les mêmes que ceux qui pestent chaque année en donnant leurs deniers pour les chaines publiques.

Si nous avions le choix, à savoir, ne plus payer de redevance en perdant les chaines publiques, il y aurait un tas de gens qui trouveraient ça JUSTE (vu qu'ils ne les regardaient pas...)

Et bien, moi, je réponds à ceux-là, que je ne veux pas payer le groupe TF1, vu que je ne suis absolument pas intéressé par leurs programmes !

Je soutiens CANAL sans réserve, et je me fiche pas mal de savoir qui de Boloré ou de Bouygues est le plus "accroc" au fric, mais au moins, on ne m'oblige pas à payer !


C'est conforme à ce que je pense et dit , pas à nous de subir leurs problèmes de pognon !!! On leur en donne ( directement pour canal ou indirectement pour TF1 ) déjà assez !!! :grad:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message