Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cogne, corail 86, Doux, glentoran, Kmylle18, metoujpense, yanto et 71 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC2/DSD-SE Wyred For Sound : enfin un CR : page 4 !

Message » 05 Mar 2018 13:17

remarque, le DAC1 v2 est encore à 1300$… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37407
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Mar 2018 16:24

dub a écrit:4500$ :idee: :wink:


Non c'est une édition spéciale 10ème anniversaire à ce prix là.

Le modèle V2Se est à 3799$.
C'est certes le même chassis mais il n'y a plus grand chose de commun avec le DAC2 original à 1500€ à l'époque mis à part peut être le transfo...
Même le poids est passé de 4kg à 6,3kg.
Après pour monter en gamme il faudrait quoi?
Passer à un Denafrips ou autre DAC de ce genre et débourser près de 5000€ minimum...
Ceux qui ont écouté mon système (il y en a peu sur ce forum, c'est vrai) pourraient vous dire ce que donnait déjà le DAC dans sa version DSD Se.
Apparemment ça va encore plus loin en version v2Se, je vais donc tenter le coup préférant me délester du prix de l'upgrade actuellement aux environs de 1200€ toutes options avec tout de même pas mal de changements que de me délester de près de 5000€ pour changer de DAC sachant qu'un DAC DSD Se ne doit pas se revendre plus de 1200€ à l'heure actuelle.
Mais bon je pense qu'il me sera difficile de me justifier face à certains d'entre vous....
Pas sûr que j'ai envie de faire un CR ici, finalement....
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • online

Message » 05 Mar 2018 16:28

zut! tu as raison! j'ai mal regardé les autres modèles qui sont indiqués “à partir de”…… et ensuite, il faut ajouter les options que l'on veut :oops:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37407
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Mar 2018 16:40

dub a écrit:remarque, le DAC1 v2 est encore à 1300$… :wink:


En fait le DA1 V2 est déjà une version amélioré du DAC2 d'avant puisque pour 1299$, il propose déjà la lecture des fichiers DSD.
A l'époque pour 1500€ le DAC2 ne lisait pas ce type de fichiers. Pour moins de 1500$ (1424$) on a quasiment l'équivalent du DAC 2 DSD (pas Se toutefois) avec horloge FEMTO. Il n'a pas besoin de drivers sous Mac comme c'était le cas du DAC2 etc...

La puce qui équipe le DAC2v2Se passe au modèle ES9038PRO et si W4S exploite cette puce comme ils ont su exploiter l'ES9018S, ça risque être intéressant.
De plus, étant sous Linux, moyennant une petite compilation de noyau je pourrai bénéficier de la lecture DSD en natif ce qui n'est pas le cas avec le DAC2 DSD Se (uniquement DoP).
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • online

Message » 05 Mar 2018 16:53

Le Dom a écrit:
dub a écrit:remarque, le DAC1 v2 est encore à 1300$… :wink:


En fait le DA1 V2 est déjà une version amélioré du DAC2 d'avant puisque pour 1299$, il propose déjà la lecture des fichiers DSD.
A l'époque pour 1500€ le DAC2 ne lisait pas ce type de fichiers. Pour moins de 1500$ (1424$) on a quasiment l'équivalent du DAC 2 DSD (pas Se toutefois) avec horloge FEMTO. Il n'a pas besoin de drivers sous Mac comme c'était le cas du DAC2 etc...

La puce qui équipe le DAC2v2Se passe au modèle ES9038PRO et si W4S exploite cette puce comme ils ont su exploiter l'ES9018S, ça risque être intéressant.
De plus, étant sous Linux, moyennant une petite compilation de noyau je pourrai bénéficier de la lecture DSD en natif ce qui n'est pas le cas avec le DAC2 DSD Se (uniquement DoP).


si si on attend ton cr mais ne te laisse pas berner par les sirènes de la nouveautés :)

j'ai dac2 dsd se femto du coup si je comprends bien la seule évolution est la changement de puce 9018 > 9038 ?
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 05 Mar 2018 17:01

:bravo: Dans tous les cas félicitation, j'ai vraiment hâte de lire ton retour. :wink:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 05 Mar 2018 17:11

Camocim a écrit:si si on attend ton cr mais ne te laisse pas berner par les sirènes de la nouveautés :)

j'ai dac2 dsd se femto du coup si je comprends bien la seule évolution est la changement de puce 9018 > 9038 ?


Oui, mais il y a aussi le changement de logique sur la face avant (changement de firmware) d'après ce que j'ai compris.
Il y a aussi plus de filtres.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • online

Message » 05 Mar 2018 18:52

Mais bon je pense qu'il me sera difficile de me justifier face à certains d'entre vous....
Pas sûr que j'ai envie de faire un CR ici, finalement


salut dom ..
je me sens un peut visé avec le "certain d'entre-vous " si c'est mon message ou je m’interroge sur les (trop ) nombreux upgrades de w4s sur leurs dac c'est que effectivement je suis dubitatif sur leurs politiques marketing des upgrades mais ça n'engage que moi et j’espère faire erreur dans mon résonnement "suspicieux " ...
car toute ou la plupart de leurs "évolution " aurais être pu êtres mises en places a partir du dac 2 a 1500 k comme l'isolation usb qui ne coute vraiment pas cher pour un fabricants a implémentés , l'ajout de nouveaux condo qui existais deja depuis longtemps , etc etc etc en 3 :4 ans nous somme pas très loin de la dixième "évolution " du dac 2 quel dynamisme dans cette société !! :-?
après en aucun cas je ne met en doute la qualité de ce dac qui est indéniable ! de plus , l'importateur julien est super ! ..j'ai choisi de pas faire d'upgrade et d'utiliser soit l'entrée usb ou l'entrée AES du w4s via une interface (singxer SU1 ) prêté et vendu (il ne me l'aurais pas rendu :wink: ) a yiying car mon système est en refonte totale ..
avec les entrées AES &I2S via l'interface le w4s prend une tout autre dimension (peut être que l'entrée USB du dac2 avais une grosse marge d'évolution ? ) ..j’espère que les upgrades w4s apportent autant si non plus ! j’espère aussi que tu nous fera un petit cr ! :wink:

au plaisir de te lire ..
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 05 Mar 2018 19:40

Salut fredoamigo, effectivement, je te mentirai si je te disais que non mais tu n'es pas le seul à douter sur le bienfait de ces mises à jours et je peux tout à fait comprendre ta vision de la chose.
En même temps on peut raisonner autrement en se disant que peu de DAC fabriqués il y a maintenant 11 ans peuvent toujours se mettre à jour avec des technologies up to date sans avoir à dépenser 5 ou 6000€ tous les deux ou trois ans pour un DAC dernier cri qui enterre tout ce que le terre porte de DACs.
Il n'y a qu'à lire les divers forums, c'est effarant le nombre de personnes qui changent de DAC en un claquement de doigts.
J'ai déjà eu des retours concernant ce DAC V2SE mais pas de personnes fréquentant forcément les forums et, ma foi, c'est encourageant. Voyons si j'aurai les mêmes impressions...

Perso, entre autres optimisations, j'utilise une carte SOtM tx-USBexp PCie avec sa carte Super clock. Inutile de te dire le gap apporté par cette carte sur le DAC2 à l'époque mais, malgré tout, les upgrade successives sur le W4S ont tout de même apporté également un gain très sensible au niveau de la qualité sonore.
Il en est de même pour l'OS. J'ai finalement adopté une version très épurée de Fedora que certains, ailleurs, ont nommée Fedolight sur une config dual PC optimisés qui font, à l'heure actuelle tourner Roon (RoonServer + Roonbridge) avec correction active de pièce via les filtres de convolution HAF (Home Audio Fidelity). Je ne rentrerai pas dans les détails de cette config car je sais que tu n'adhères pas à ce genre de démarche, du moins au niveau de l'impact des différents OS et des différents players. Je respecte ton point de vue et je n'ai pas envie de relancer un énième débat à ce sujet.... Chacun voit midi à sa porte...

Perso, je suis parti de Foobar sur un PC et, en une dizaine d'années, j'en suis arrivé à ce système et chaque fois avec une amélioration au niveau de la qualité de la reproduction sonore vers toujours plus de naturel.
Certains ont suivi ces évolutions et ont confirmé mes impressions sans que je ne leur fasse part de mes ressentis au départ.
Ceci dit je ne demande pas de me croire..
L'idée suivante sera peut être d'attaquer le DAC directement en I2S mais je dois trouver la solution optimale.

Bref, il y a donc plusieurs pistes d'amélioration et le DAC et ses améliorations en font partie, du moins à mes oreilles mais pas que...

Dans ma config actuelle j'ai, pour le moment, réinstallé ma carte son Roland Pro USB (UA25) en attendant le retour du DAC... Bon et bien je vais faire autre chose que d'écouter de la musique. Il y a dix ans j'aurais trouvé ça pas mal, mais, là, je suis juste frustré.. Ce sûr, ça image, il y a du relief, c'est d'ailleurs bien mieux avec la carte SOtM que direct sur un port USB du PC player. Ce n'est pas désagréable à l'écoute, en soi, mais il manque tellement de choses, à commencer par le naturel... Ce n'est pas ce que j'ai l'habitude d'écouter :lol:

Après, je peux me planter et le passage de la version 1 à la version 2 n'apportera peut être rien de plus.... Va savoir.

Affaire à suivre... donc...
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • online

Message » 05 Mar 2018 19:53

fredoamigo a écrit:
Mais bon je pense qu'il me sera difficile de me justifier face à certains d'entre vous....
Pas sûr que j'ai envie de faire un CR ici, finalement


salut dom ..
je me sens un peut visé avec le "certain d'entre-vous " si c'est mon message ou je m’interroge sur les (trop ) nombreux upgrades de w4s sur leurs dac c'est que effectivement je suis dubitatif sur leurs politiques marketing des upgrades mais ça n'engage que moi et j’espère faire erreur dans mon résonnement "suspicieux " ...
car toute ou la plupart de leurs "évolution " aurais être pu êtres mises en places a partir du dac 2 a 1500 k comme l'isolation usb qui ne coute vraiment pas cher pour un fabricants a implémentés , l'ajout de nouveaux condo qui existais deja depuis longtemps , etc etc etc en 3 :4 ans nous somme pas très loin de la dixième "évolution " du dac 2 quel dynamisme dans cette société !! :-?
après en aucun cas je ne met en doute la qualité de ce dac qui est indéniable ! de plus , l'importateur julien est super ! ..j'ai choisi de pas faire d'upgrade et d'utiliser soit l'entrée usb ou l'entrée AES du w4s via une interface (singxer SU1 ) prêté et vendu (il ne me l'aurait pas rendu :wink: ) à Yijing car mon système est en refonte totale ..
avec les entrées AES &I2S via l'interface le w4s prend une tout autre dimension (peut être que l'entrée USB du dac2 avais une grosse marge d'évolution ? ) ..j’espère que les upgrades w4s apportent autant si non plus ! j’espère aussi que tu nous fera un petit cr ! :wink:

au plaisir de te lire ..


:hehe:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 05 Mar 2018 20:24

:lol:
salut Yijing...

En même temps je te comprends on dit le plus grand bien de cette interface...
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • online

Message » 07 Juin 2018 10:55

Bonjour à tous,

je me risque à vous faire un petit CR?
Allez, je me lance....... :mdr:
En fait le DAC-2 DSDSe upgradé en v2se n'a fait qu'un petit stage chez moi mais je dois reconnaître que l'on a à faire à un tout autre DAC que le DSDse.
Ce DAC upgradé en version v2se va plus loin que le DSDse au niveau de la qualité sonore (SQ comme l'écrivent les anglo-saxons).
Pour faire simple:
Ce qui frappe c'est l'assise, la puissance, l'énergie et la rapidité, la fulgurance dirais-je plutôt.
De plus, il y a énormément plus de matière, la scène sonore est beaucoup plus solide et ancrée au sol.
La bande passante est aussi déjà plus large et le message sonore est hyper fouillé, ça fourmille de détails qui restent toutefois très intégrés au message sonore.
Les timbres sont encore plus beaux et naturels.
Ca pulse... Ca décoiffe mais sans aucune fatigue auditive, on est dans une écoute beaucoup plus live et réaliste. J'ai vraiment eu l'impression d'être passé à un système à plus haut rendement.
Rien que les voix et pas forcément sur des enregistrements dits audiophiles sont frappantes de réalisme et de présence...

Bon, ceci dit, ayant eu une bonne petite rentrée d'argent, j'ai tout de même décidé de changer de DAC....
En effet j'ai trouvé encore mieux, toujours d'un excellent rapport qualité/prix, mais plus cher tout de même.... :wink:
Si cela vous intéresse, je pourrai vous en parler...
A suivre.................. :ane:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • online

Message » 18 Juin 2018 21:47

Le Dom a écrit:Bonjour à tous,

je me risque à vous faire un petit CR?
Allez, je me lance....... :mdr:
En fait le DAC-2 DSDSe upgradé en v2se n'a fait qu'un petit stage chez moi mais je dois reconnaître que l'on a à faire à un tout autre DAC que le DSDse.
Ce DAC upgradé en version v2se va plus loin que le DSDse au niveau de la qualité sonore (SQ comme l'écrivent les anglo-saxons).
Pour faire simple:
Ce qui frappe c'est l'assise, la puissance, l'énergie et la rapidité, la fulgurance dirais-je plutôt.
De plus, il y a énormément plus de matière, la scène sonore est beaucoup plus solide et ancrée au sol.
La bande passante est aussi déjà plus large et le message sonore est hyper fouillé, ça fourmille de détails qui restent toutefois très intégrés au message sonore.
Les timbres sont encore plus beaux et naturels.
Ca pulse... Ca décoiffe mais sans aucune fatigue auditive, on est dans une écoute beaucoup plus live et réaliste. J'ai vraiment eu l'impression d'être passé à un système à plus haut rendement.
Rien que les voix et pas forcément sur des enregistrements dits audiophiles sont frappantes de réalisme et de présence...

Bon, ceci dit, ayant eu une bonne petite rentrée d'argent, j'ai tout de même décidé de changer de DAC....
En effet j'ai trouvé encore mieux, toujours d'un excellent rapport qualité/prix, mais plus cher tout de même.... :wink:
Si cela vous intéresse, je pourrai vous en parler...
A suivre.................. :ane:


Pour sûr que ça nous intéresse !
:love: :D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 28 Avr 2019 9:42

Et quel est le Dac que l'on voit ? :siffle:

https://www.youtube.com/watch?v=Ek4ggG4Qazk

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 28 Avr 2019 10:05

Ne serait-ce point un Wyred 4 Sound DAC2 v2se 10th Anniversary? :mdr:
Il me semble que j'ai le même... :lol:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC