Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aurelien93150, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, Charly Brown, chtiludo, Coolos, coucouse, dav001, davidsto, djinn77, Flyingboy, Google Adsense [Bot], hristoslav2, indebeul, Jake Sully, john-peter 1, lcdmen, MixRys, narbi, Odul, om0013, passager57, rere130, Roberto69005, Sebnor, skallan, Wanou3090, Yabaar, Yassine44 et 452 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K] TOUTE LA GAMME TV LCD UHD SONY 4K BRAVIA® 2015

Message » 24 Jan 2018 23:09

Sur mon 65xc8509c les 4 ports hdmi sont bien compatibles HDR.
D'ailleurs j'utilise principalement le hdmi4 (venant de la sortie ampli): car c'est le seul port hdmi offrant l'ARC (qui me sert rarement)


edit:
et pour confirmer les 4 hdmi compatibles HDR:
Image
(source: site officiel Sony)

Netflix envoie du Hdr sans problème, Kodi et SPMC aussi, même à partir d'un hdd sur l'usb2, ça bascule automatiquement en mode "video HDR"
ama13
 
Messages: 385
Inscription Forum: 12 Avr 2009 0:10
  • offline

Message » 25 Jan 2018 13:22

C'est étonnant que certaines personnes ont seulement une seule HDMI compatible alors qu'il s'agit bien du même modèle. Je me demande s'il ne s'agit pas d'un problème venant de leur source (platine, console, lecteur multimédia). Un paramètre doit être en cause.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9735
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 27 Jan 2018 12:18

bonjour
impossible de désactiver le mode football direct
une idée?
merci

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 04 Mar 2018 13:12

A quand la mise a jour android 7 ?
nccyoda
 
Messages: 166
Inscription Forum: 31 Mai 2009 10:40
  • offline

Message » 07 Mar 2018 14:57

bonjour
je voudrais savoir si pour les contenus hdr vous avez la tv qui vous indique que le hdr est activé? car j'ai une nvidia shield avec kodi mais rien n'indique que l'hdr est activé... je dois passer moi meme en mode "video hdr" pour l'avoir...
par contre sur mon lecteur uhd panasonic ub900, le lecteur (ou la tv) indique bien en haut a droite (high dynamic range) quand je lance un uhd

ma tv est la k55-x8505c

merci
agentsmith
 
Messages: 53
Inscription Forum: 03 Avr 2012 8:27
  • offline

Message » 07 Mar 2018 16:02

Bonjour
Avec mon G9 mon Sony bascule automatiquement en mode HDR (vidéo HDR)lorsque qu’un contenu HDR est détecté

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 07 Mar 2018 20:45

Salut,
oui ça bascule automatiquement en mode "Video HDR" mais pareil, je n'ai pas de notification lors de la bascule, il faut aller vérifier dans le menu "Mode Image" si c'est effectivement en mode HDR. C'est un peu dommage, même si visuellement on peut se rendre compte du changement.

A ce propos, si quelqu'un a une idée:
j'ai abandonné (apres plusieurs essais) de faire basculer automatiquement en mode HDR, avec cette config:
Windows 10 Pro (player MPC-BE), Gtx1070 (3840x2160/ 30Hz) -> Onkyo TX-NR656 -> 65x8509c
si quelqu'un a un conseil.... merki


edit:
agentsmith a écrit:bonjour
... sur mon lecteur uhd panasonic ub900, le lecteur (ou la tv) indique bien en haut a droite (high dynamic range) quand je lance un uhd...

c'est bien ton lecteur bluray qui envoit cette notification, pas la TV
Dernière édition par ama13 le 08 Mar 2018 16:04, édité 1 fois.
ama13
 
Messages: 385
Inscription Forum: 12 Avr 2009 0:10
  • offline

Message » 08 Mar 2018 10:50

agentsmith a écrit:bonjour
je voudrais savoir si pour les contenus hdr vous avez la tv qui vous indique que le hdr est activé? car j'ai une nvidia shield avec kodi mais rien n'indique que l'hdr est activé... je dois passer moi meme en mode "video hdr" pour l'avoir...
par contre sur mon lecteur uhd panasonic ub900, le lecteur (ou la tv) indique bien en haut a droite (high dynamic range) quand je lance un uhd

ma tv est la k55-x8505c

merci

Alors après plusieurs mois a essayer de faire passer du HDR depuis kodi via la shield j’ai enfin eu la réponse via le post de la shield
Pour rappel si tu bascule en mode HDR c’est qu’un réglages de type HDR ce n’est pas du tout le mode HDR de la tv, on ne peut pas lui dire de s’y mettre ou non
Pour voir si tu est en HDR il faut aller dans les réglages de l’image et si c’est en HDR et grisé c’est que c’est bon
Perso depuis la tv en usb c’est ok, depuis le lecteur intégré de la shield c’edt ok mais pas kodi donc c’était bien kodi, le réglage qu’il m’ont fait modifier concerne le mediacodec, j’ai coché les deux options proposé de ce réglages et ça fonctionne
Je te laisse chercher ou est mediacodec dans ta conf (je suis sur smartphone donc pas d’accès à un kodi)
Dits nous si ca a fonctionné
Sinon je te conseil de regarder la première page du post sur la shield et/ou d’u poser ta question
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline

Message » 10 Mar 2018 0:10

Pour moi également dès que du contenu HDR est détecté le téléviseur bascule dans ce mode (vidéo hdr) aussi bien avec la PS4 Pro, la Xbox One S, la platine K8500, les Zidoo X8 et X9S.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9735
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 11 Mar 2018 14:30

Bonjour à tous.

j'ai le Sony 65X8505C depuis aout 2015 mai n'ai jamais tenté l'expérience du HDR.
Ma tv est configuré suivant le test de hdfever, ca date un peu!
j'avais aperçu il y a quelques mois des réglages pour le HDR sur HDEFEVER mais le site semble mort!

Je viens de me prendre un OPPO 205 et quelques UHD HDR :)
Je me pose pas mal de question sur l'utilisation optimale de la tv en HDR.

Le flux HDR fait il basculer la TV en HDR ou dois je faire quelque chose sur la TV?
dois-je changer les réglages entre une source HDR et une source DR? ou la TV sait faire la différence...
Le rendu est-il si bluffant sur cette TV?

merci de votre aide
corbendallas
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 11 Mar 2018 22:37

La tv accepte le HDR sur toutes ses entrées hdmi
Si un signal HDR arrive sur ta tv, le mode video passera automatiquement en HDR même si tu es sur un mode d’image différent et tu n’auras pas le choix, pour voir si tu es en hdr, il te fait aller sur la touche action rapide, réglages image et la s’il le mode HDR est affiché et grisé c’est qu’il reçoit un signal HDR
Pour ta question sur hdfever je ne savais pas qu’il y avait de nouveaux réglages proposés
As tu cherché sur google puis affiché la page du cache google plutôt que de tenter de cliquer sur le lien ?
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline

Message » 11 Mar 2018 22:39

Pour le côté bluffant, ça dépend de ton attente, c’est une tv de 2015 donc pas toutes dernière technologies
Personnellement, j’ai la même et même hors HDR je trouve déjà l’image superbe
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline

Message » 11 Mar 2018 23:29

MFDS a écrit:La tv accepte le HDR sur toutes ses entrées hdmi
Si un signal HDR arrive sur ta tv, le mode video passera automatiquement en HDR même si tu es sur un mode d’image différent et tu n’auras pas le choix, pour voir si tu es en hdr, il te fait aller sur la touche action rapide, réglages image et la s’il le mode HDR est affiché et grisé c’est qu’il reçoit un signal HDR
Pour ta question sur hdfever je ne savais pas qu’il y avait de nouveaux réglages proposés
As tu cherché sur google puis affiché la page du cache google plutôt que de tenter de cliquer sur le lien ?


Merci pour les réponses.
non je n'ai pas cherché comme cela. je vais regarder...
corbendallas
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 12 Mar 2018 11:25

corbendallas a écrit:Bonjour à tous.

j'ai le Sony 65X8505C depuis aout 2015 ...
Le flux HDR fait il basculer la TV en HDR ou dois je faire quelque chose sur la TV?
dois-je changer les réglages entre une source HDR et une source DR? ou la TV sait faire la différence...
merci de votre aide


Salut,
Pour que la TV bascule automatiquement en mode video HDR quand elle reçoit un tel signal sur une entrée Hdli, il faut parametrer ton entrée Hdmi (sur la TV) en mode "amélioré":

"Pour lire des contenus HDR, connectez le téléviseur à un périphérique HDMI prenant en charge le format HDR.
Configurez HDMI signal format (Format du signal HDMI) sur Enhanced format (Format amélioré).
Appuyez sur le bouton HOME (ACCUEIL) de la télécommande.
Sélectionnez Paramètres.
Sélectionnez Entrées externes dans la catégorie TV.
Sélectionnez HDMI signal format (Format du signal HDMI) puis Enhanced format (Format amélioré).
REMARQUE : Pour les modèles fabriqués en 2016 et après, la lecture est possible même lorsque le format du signal HDMI est défini sur Format standard.
"

Dés lors le mode video HDR s'enclenchera automatiquement comme déjà dit, mais tu n'auras pas une notification écrite envoyée par la TV. Si c'est le cas, c'est qu'elle est envoyée par ton lecteur HDR.
Tu pourras vérifier le mode video HDR activé ou pas, et ajuster ces parametres image du mode HDR une fois une telle video s'affichant, en passant par le menu habituel image, etc...
ama13
 
Messages: 385
Inscription Forum: 12 Avr 2009 0:10
  • offline

Message » 12 Mar 2018 11:43

bon j'ai retesté ma tv avec la shield... j'ai lancé un rip en 4k hdr et j'ai été voir le mode image... miracle! le mode video hdr est grisé!
heureux mais de courte durée... j'ai testé d'autres rip en 4k hdr et malheureusement le mode image est revenu en mode standard... j'ai réessayé le film qui avait fonctionné mais il est aussi passé en mode standard... bref je me demande si ce n'est pas la shield qui n'envoie pas correctement le signal hdr... pourtant le codec surface est bien coché et tout est configuré comme recommandé...
agentsmith
 
Messages: 53
Inscription Forum: 03 Avr 2012 8:27
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message