Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brindav, eavytools, Jeyaan, LeBarr, quoler, Tkunc et 354 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli ?

Message » 07 Mar 2018 16:40

Bonjour,

Je crois que le sujet est banal mais je ne savais pas quoi mettre d'autre.

Dans un premier temps, je voulais avoir des avis sur l'upgrade de mon ampli. En effet, pour des questions budgétaires, nous ne souhaitons pas renouveler les enceintes qui sont des jmlab symbol 15 ( enceintes colonnes 20/140W, 91,5 db, 8 ohms). Mon ampli est un ampli que l'on qualifie aujourd'hui de "vintage", un pioneer sa-620 de 2x 55 watts. Le gros reprôche que l'on peut faire, c'est que pour avoir une restitution correcte de l'ensemble de la scène musicale, il faut monter le son. Notre pièce est assez grande (60 m2) mais nous avons de jeunes enfants. Est ce que sur les sources de type numériques (même si elles ont des sorties analogiques, CD COnsonance Orfeo, et Squeezebox), on aurait un vrai gain à passer sur des amplis plus modernes, pourquoi pas un fda ?

La deuxième question est, est ce qu'une montée en puissance de l'ampli aiderait à avoir une meilleure restitution à bas volume ?

Merci pour la lecture et les réponses
mastershart
 
Messages: 43
Inscription Forum: 03 Juin 2005 11:07
  • offline

Message » 07 Mar 2018 17:55

Un peu de lecture émanant du forum sur l’adéquation suivante: taille des enceintes, taille de la pièce et amplification. Il doit y avoir d’autres post du même type sur le forum.


son-audio-materiel-homecinema/quelles-enceintes-pour-une-piece-de-90m2-t30028880.html
Darkfred
 
Messages: 35
Inscription Forum: 16 Sep 2010 10:56
Localisation: Cotes d'Armor vers St Brieuc
  • offline

Message » 09 Mar 2018 5:14

Je ne connais pas ton budget mais les FDA actuels abordables sont probablement parmis les plus mauvais choix que tu puisses faire pour 60m² :o
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 09 Mar 2018 5:53

la tenue des enceintes par un ampli est plus le fait de la capacité de son alimentation à délivrer du courant que son nombre de watts, ce qui permet aussi d'avoir une écoute pleine même à bas niveau, après c'est toujours une question de budget ou bien souvent il faut se tourner vers l'occasion, l'autre problématique c'est que pour être sur du choix il faut faire un essais souvent pas simple, ou se diriger vers des modèles de références mais là €€€€€ !!!!
qmsqts
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Mar 2018 16:26

Salut,

Je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider à distance, mais c'est vrai que profiter de sa musique à volume raisonnable dépend avant tout de l'enceinte, de mon expérience. Un ampli plus moderne avec une caractéristique différente pourra néanmoins changer les choses, il faut avouer. Mais ce sera quand même limité, tout dépend aussi de ton ampli et de son état.

J'ai essayé 3 FDA différents, et il y a parfois du bon, mais je ne peux pas dire que ça va changer radicalement la donne par rapport à un classique ampli A/B dans ce que tu attends en particulier.

Essaye de voir avec un ami ou une connaissance si tu peux te faire prêter un autre ampli. Sinon, tu ne nous a pas dit le budget que tu voulais allouer à ce remplacement. Ca permettrait aux forumeurs de te donner 2/3 idées.

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 10 Mar 2018 13:35

Bonjour,

Tout d'abord merci aux personnes qui m'ont répondu.et surtout NotTwinTurboYet et qmsqts qui ont bien compris ma problématique.
Pour la première question J'ai trouvé un post intéressant sur un forum voisin (Je le mets ça peut interesser)
https://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/ ... 5397_1.htm.
Ce que J'en comprends, c'est que ce n'est pas le numérique qui nous apportera un gain
Pour répondre à la question, on a un budget maximum de 1000 €. C'est peut être plus pertinent de changer les enceintes, c'est vrai que l'on n'était pasnpartis dans cette direction. Pour l'essai c'est un peu compliqué, déjà on passe pour des extra terrestres auprès de nos amis, ne serait ce qu'en s'intéressant un minimum a la hifi. Donc on n'a pas d'ami qui pourrait nous prêter du matis.

Donc on peut partir sur la problématique de l'alimentation. Mais je trouve que c'est compliqué d'avoir de l'information sur cette partie.
mastershart
 
Messages: 43
Inscription Forum: 03 Juin 2005 11:07
  • offline

Message » 10 Mar 2018 14:44

Une paire de Monitor Audio et un marantz pm5005 ca rentre dans le budget et c'est pêchu pour une écoute même à bas volume.
Le marantz se trouve à 200€ parfois en neuf sur la baie ou en occasion, il n'est pas bon dans toutes les associations (quel ampli l'est?) mais quand le mariage est réussi c'est du très bon matos, surtout à ce prix là.
Je ne met plus la main sur ce test mais il y était comparé à du yamaha, du harman kardon et du nad bien plus cher, il en ressortait de plus beaux timbres et une sensation de son qui se développe particulièrement bien dans la pièce (le contraire d'un rendu ou tout reste "collé" aux enceintes) Franchement pour l'écouter depuis 6 mois c'est exactement ça, je rejoins l'avis du testeur :)

Dans mon premier message je m'étais focalisé sur la surface de ta pièce, mais si tu n'écoutes vraiment pas fort même des biblios peuvent convenir, et là ton budget devient même trop élevé ^^
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message