Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1055jdc, Franck1, ralf, violon76 et 83 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Quelle source pour remplacer un Mac mini 2014?

Message » 07 Mar 2018 19:27

fredoamigo a écrit:
rockit a écrit:Je pense qu’avec n’importe quel Mac mini si tu lui colles des roues et un aileron, tu auras une bête de course! :mdr:

Fredoamigo, ton raisonnement par analogie (drôle pour parler de numérique, non?) ne démontre pas grand chose... :hein:

Si différence il y’a, alors elle est facilement démontrable par des mesures! Mais en quoi détruire son mini est il plus efficace qu’une isolation galvanique? (Car j’imagine bien que ce n’est qu’au niveau du bruit qu’ii Peut bien y avoir une différence!)


ok si tu le dit .. alors, bonnes & heureuses mesures mon ami ! :-? :wink:


Moi je ne prétends pas qu’un mod va tout changer, donc il est fort “simple » (pour rester poli) de me demander des preuves de ce que je n’ai pas fait!!! :oldy: :hehe:
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 07 Mar 2018 20:18

j_yves a écrit:
Pure classe A a écrit:
Dans un lecteur de CD il n'y a pas que des O et des 1 puisqu'il y a une partie analogique et que c'est sur l'étage analogique que ce fait (en principe) la différence entre 2 CD.

Mais en dehors de ça, je ne veux pas créer de polémique inutile. Je ne pars pas du principe qu'il n'y a pas de différence, je veux simplement comprendre, c'est tout.
Par exemple en quoi un signal numérique est pollué par une alimentation à découpage. Et-ce qu'on perd des octets ? Est-ce que ça en rajoute ? Qu'est-ce qui se passe ? Et en quoi le convertisseur qui vient après n'y "retrouve pas ses petits" ?

Pierre

Bonnes questions!
Auxquelles à mon avis, tu n'es pas près d'avoir les réponses...


C'est ce que je me disais... en regardant un film sur une YV Sony 4K dont l'alimentation à découpage doit être aussi "pourrie" que celle d'un Mac mini et qui cependant délivre une image magnifique... comme celle de mon projecteur HD, lui aussi équipé d'une alimentation à découpage aussi "pourrie" que celle de mon Mac mini qui met sert de lecteur de musique connecté en HDMI sur mon ampli...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Mar 2018 20:27

C est ce qui s appelle " remettre l église au centre du village"....

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 07 Mar 2018 20:53

rockit a écrit:
fredoamigo a écrit:
ok si tu le dit .. alors, bonnes & heureuses mesures mon ami ! :-? :wink:


Moi je ne prétends pas qu’un mod va tout changer, donc il est fort “simple » (pour rester poli) de me demander des preuves de ce que je n’ai pas fait!!! :oldy: :hehe:


Dans ce cas, tu devrais lire et trouver les réponses sur ce fil puisque la même question a été posée (on se demande par qui :ane: ) ici : http://forum-hifi.fr/thread-1189-post-1 ... #pid145225
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 09 Mar 2018 14:20

Pascal64 a écrit:
rockit a écrit:
Moi je ne prétends pas qu’un mod va tout changer, donc il est fort “simple » (pour rester poli) de me demander des preuves de ce que je n’ai pas fait!!! :oldy: :hehe:


Dans ce cas, tu devrais lire et trouver les réponses sur ce fil puisque la même question a été posée (on se demande par qui :ane: ) ici : http://forum-hifi.fr/thread-1189-post-1 ... #pid145225



La démonstration de PipTaz est exacte et certainement pas réfutée de façon valide par un certain Pascal64 qui est bien trop tendu et agressif dans ses réponses pour masquer le peu de solidité de sa position... :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Mar 2018 14:28

Elle est bien bonne celle là ! :ko:
Si vous avez pris la peine de lire ce topic, vous aurez sans doute constaté que je ne suis pas le seul à réfuter ces arguments qui entre parenthèse ne tiennent absolument pas la route.

Les sceptiques doutent, les autres avancent :mdr:
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 09 Mar 2018 14:35

Franchement conclure que le Mac est bitperfect n’est pas une surprise et je n’en ai jamais douté (bien au contraire).
J’aimerais cependant qu’on m’explique en quoi changer un ventilateur ou mettre un ssd améliore les choses.

Douter c’est plutot Plus sain... le reste c’est de la rhétorique à 2 balles :mdr:
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 09 Mar 2018 14:40

Pascal64 a écrit:Elle est bien bonne celle là ! :ko:
Si vous avez pris la peine de lire ce topic, vous aurez sans doute constaté que je ne suis pas le seul à réfuter ces arguments qui entre parenthèse ne tiennent absolument pas la route.

Les sceptiques doutent, les autres avancent :mdr:



Vous voyez, vous continuez sur ce mode agressif inutile...

Vous ne réfutez pas ses arguments. Vous les écartez au seul bénéfice de votre opinion - et le nombre d'intervenant n'est en rien déterminant de qui à raison. Essayez de les réfuter et l'on en parlera éventuellement.
Dernière édition par haskil le 09 Mar 2018 15:25, édité 1 fois.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Mar 2018 14:55

Bon on va tous passer au PopperS : on ira tous mieux après....(On invite ni Dub ni Mxrco : un seul Popper les occupe déjà beaucoup)... :mdr: :friend:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 09 Mar 2018 14:59

rockit a écrit:Franchement conclure que le Mac est bitperfect n’est pas une surprise et je n’en ai jamais douté (bien au contraire).
J’aimerais cependant qu’on m’explique en quoi changer un ventilateur ou mettre un ssd améliore les choses.

Douter c’est plutot Plus sain... le reste c’est de la rhétorique à 2 balles :mdr:



Je me sens moins seul

Pierre
Pure classe A
 
Messages: 344
Inscription Forum: 10 Mar 2004 15:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Mar 2018 15:02

On aurait même pu completer cette phrase d’anthologie de la manière suivante :
Les sceptiques doutent et les autres avancent avec leur certitudes :mdr:
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 09 Mar 2018 15:17

rockit a écrit:On aurait même pu completer cette phrase d’anthologie de la manière suivante :
Les sceptiques doutent et les autres avancent avec leur certitudes :mdr:



Pour les phrases d'anthologie...

https://www.youtube.com/watch?v=LD63P7tFgVY

Prenez le taxi( c'est sur un autre forum)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 09 Mar 2018 15:20

Pure classe A a écrit:
rockit a écrit:Franchement conclure que le Mac est bitperfect n’est pas une surprise et je n’en ai jamais douté (bien au contraire).
J’aimerais cependant qu’on m’explique en quoi changer un ventilateur ou mettre un ssd améliore les choses.

Douter c’est plutot Plus sain... le reste c’est de la rhétorique à 2 balles :mdr:



Je me sens moins seul

Pierre


Nous sommes un certain nombre, rassures-toi !
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Mar 2018 18:19

Tadam, la cavalerie débarque car il est interdit de penser autrement que par le bit perfect et l'ABX sur ce forum :mdr: :hehe:
Je me souviens encore du fil que j'avais ouvert sur le Mac mini : fermé d'autorité par Haskill à l'époque :charte:


"En quoi retirer un ventilo d'une machine peut améliorer le son ? "
Vous le faites exprès dans votre club d'ISO sceptiques ?
Franchement c'est à se tordre de rire :adieu:

Surtout ne changez rien sur vos MAc minis, ils sont parfaits !
(Et les 243456 personnes qui ont fait le tweak sont tous des buses dénuées d'oreilles)
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 09 Mar 2018 18:41

Ici ils sont 6 millions.
http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 190994.php

De temps à autre un paraplégique est miraculé, il repart avec deux pneus neufs.
pm57
 
Messages: 2776
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message