Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: michelB2, Willow952, xjr1300 et 98 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

du 5.1 au 2.1

Message » 06 Mar 2018 0:44

salut a tous ,

ayant mon nouvel appart , je ne peu plus casé de centrale dans mon systeme ( pas la place ) enfin si , sous l'ecran mais apres test , je me rend compte que le son a plus de patate en stereo 2.1 qu'en 5.1 . hallucinant mais bon , meme au niveau des voix , avec les enceintes tourné vers l interieur , ca rend limite mieux . bon apres le son est moins bien réparti c'est sur , mais niveau punch , le 2.1 est meilleur . Quel en est la cause ? l'intégré qui en 2.1 est moins solicité ?
supersayan
 
Messages: 249
Inscription Forum: 18 Jan 2016 16:35
  • offline

Message » 06 Mar 2018 1:11

Pour la centrale en moins, je suis pas trop surpris du résultat, surtout si tu as deux frontales qui peuvent assurer. :wink:
Par contre, en supprimant les surrounds tu perds forcément en immersion, impossible pour tes frontales de reproduire les ambiances latérales ou arrière :ko:

Pour donner un retour d'expériencce similaire, j'ai upgradé l'installation Hifi de mon paternel vers le Homecinema.
Il a deux enceintes frontales "de folie" avec HP de 45 cm popur le grave, mais pas moyen de placer de centrale.
On adonc installé 2 surrounds et pas de caisson (2 * 45 cm suffisant largement)
Donc au final il a un 4.0, et comme pour toi l'absence de centrale se se fait pas trop ressentir. L'absence de caisson non plus :wink:
Par contre c'est clair que les surrounds sont utiles, quand on les stoppe l'immersion dans les films en prends un sacré coup ...
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 08 Mar 2018 14:05

Bonjour,
+ 1
Moi aussi j'ai supprimé la centrale de mon kit sib and co. En 4.1 les dialogues sont plus audibles qu'en 5.1
Par contre en 2.1 je ne suis pas pour non plus, car on perd beaucoup dans l'espace sonore et le caisson est plus faible.
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message