Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baniway, julien-64, letit69, macera, pierrot le fou et 152 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

ASIO IN/ASIO/WDM/Loopback : JRiver en préampli

Message » 08 Mar 2018 14:08

from: posting.php?mode=quote&f=1196&p=179489157&sid=ff255c9547417e7b227b02428c7bbda1#pr179489157

letit69 a écrit:J'attends la Terratec DMX 6Fire USB pour fin de semaine :D

rlebrette a écrit:Oui tu peux gérer des sources externes au travers du moteur de JRiver, que ça soit audio ou vidéo (HDMI), il y a des utilisateurs JRiver qui ont converti leur PC en vrai pré-ampli audio-vidéo, avec plusieurs entrées.

Quel est le protocole afin d'intégrer des sources externes dans JRiver :wtf:


Je me permet de te rediriger sur les liens qui t'expliquent tout sur le site de JRiver, c'est en anglais et si tu as besoin d'aide n'hésites pas à revenir ici.

https://yabb.jriver.com/interact/index. ... ic=77800.0
https://yabb.jriver.com/interact/index. ... ic=77859.0

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Evolutions DSP

Message » 08 Mar 2018 14:17

rlebrette a écrit:
athoriac a écrit:
:lol: ça me va...


Il y a d'autres choses à venir, mais je n'en sais pas encore plus, le groupe de beta testeur ne voit que ce qui est déjà activé...


Côté audio, un sujet est en très grosse discussion sur les fonctionnalités du DSP. Ca comprend une meilleures prise en compte des VST extérieurs et l'ajout de plein de fonctions pour proposer des filtrages plus élaborés. Ils voudraient aussi pouvoir intégrer directement les fichiers de filtres REW.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 08 Mar 2018 14:52

rlebrette a écrit:from: posting.php?mode=quote&f=1196&p=179489157&sid=ff255c9547417e7b227b02428c7bbda1#pr179489157

letit69 a écrit:J'attends la Terratec DMX 6Fire USB pour fin de semaine :D


Quel est le protocole afin d'intégrer des sources externes dans JRiver :wtf:


Je me permet de te rediriger sur les liens qui t'expliquent tout sur le site de JRiver, c'est en anglais et si tu as besoin d'aide n'hésites pas à revenir ici.

https://yabb.jriver.com/interact/index. ... ic=77800.0
https://yabb.jriver.com/interact/index. ... ic=77859.0

:thks: Je vais aller étudier tes 2 liens et attendre de recevoir l'interface Terratec afin d'essayer d'appliquer ce qui est recommandé.
Mon anglais n'étant pas parfait, à voir si je comprends tout bien :hehe:

Je reviendrai vers toi au besoin :wink:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • online

Message » 10 Mar 2018 19:10

rlebrette a écrit:Easy, tu fais deux zones, tu écoutes dans une sur une sortie casque, l'autre diffuse sur ta sortie audio. Une fois choisi tu passes le morceau choisi dans la playlist de la zone de diffusion.
Dis-moi ce que tu as en sortie audio de ton PC et si tu veux plus d'explications.


J'ai une carte ASUS Xonar HDAV1.3 Deluxe en sortie principale.
Je ne savais pas que l'on pouvait faire deux zones, je vais chercher comment faire ça :)

Jc
doobieone
 
Messages: 303
Inscription Forum: 02 Jan 2008 16:48
  • offline

Message » 10 Mar 2018 19:24

doobieone a écrit:
rlebrette a écrit:Easy, tu fais deux zones, tu écoutes dans une sur une sortie casque, l'autre diffuse sur ta sortie audio. Une fois choisi tu passes le morceau choisi dans la playlist de la zone de diffusion.
Dis-moi ce que tu as en sortie audio de ton PC et si tu veux plus d'explications.


J'ai une carte ASUS Xonar HDAV1.3 Deluxe en sortie principale.
Je ne savais pas que l'on pouvait faire deux zones, je vais chercher comment faire ça :)

Jc


Tu peux faire plein de choses avec des zones... piloter plusieurs cartes son, sur de l'ASIO tu peux même utiliser des canaux différents sur des zones différentes, diffuser sur un autre JRiver, sur un Chromecast, ou sur tout autre périphérique DLNA.
Tu peux aussi les utiliser pour gérer des configurations différentes sur le même composant, une zone 2.0 et 5.1 par exemple avec des configurations différentes,
Une configuration avec Convolution ou sans...
Chaque zone a sa playlist de diffusion, mais on peut aussi synchroniser des zones afin d'avoir la même playlist en diffusion à plusieurs endroits différents.

http://wiki.jriver.com/index.php/Zones

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

MC & Zones

Message » 10 Mar 2018 19:33

Tu trouves l'ensemble des zones dans la partie gauche haute de l'arborescence.
Chez moi il y en a un paquet....

JRMC24&Zones.png

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 10 Mar 2018 20:06

Merci pour ton aide :)
doobieone
 
Messages: 303
Inscription Forum: 02 Jan 2008 16:48
  • offline

Message » 11 Mar 2018 19:34

rlebrette a écrit:
bobim a écrit:Mon chipset Intel suffisait pour faire tourner red october hd sur la v21
Sur la v23 mon écran devient noir et pour récupérer l'image faut que je reboote toute la machine

Du coup je suis passé sur red october normal et l'image est devenue fade
Sur du bluray, j'ai même droit à de belles solarisations que je n'avais jamais eu en 10 ans
Pas changé quoique ce soit sauf jrmc
C'est moins pire l'image sur un fichier demat

D'où mon questionnement sur un cg ou un lecteur bd traditionnel


Bobim,

Je ne pense pas que tu sois obliger de passer par une nouvelle carte vidéo. Tu peux me dire ce que tu as comme chipset vidéo (Intel ....)? Entre la 21 et la 23, le moteur n'a pas réellement changé. Par contre MadVR a beaucoup changé, et c'est lui qui fait beaucoup de travail dans le mode HD, je pense que si tu gardes la V21 et que tu mets à jour MadVR tu vas rencontrer le même problème.
En fonction de ton chipset je vais essayer de t'aider à retrouver ton plaisir en configurant correctement MadVR.

N'hésites pas à revenir vers moi.

Bonsoir

Merci de ton aide Rlebrette
il s'agit du chipset Intel Hd Graphics 4600
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 12 Mar 2018 10:53

bobim a écrit:
rlebrette a écrit:
Bobim,

Je ne pense pas que tu sois obliger de passer par une nouvelle carte vidéo. Tu peux me dire ce que tu as comme chipset vidéo (Intel ....)? Entre la 21 et la 23, le moteur n'a pas réellement changé. Par contre MadVR a beaucoup changé, et c'est lui qui fait beaucoup de travail dans le mode HD, je pense que si tu gardes la V21 et que tu mets à jour MadVR tu vas rencontrer le même problème.
En fonction de ton chipset je vais essayer de t'aider à retrouver ton plaisir en configurant correctement MadVR.

N'hésites pas à revenir vers moi.

Bonsoir

Merci de ton aide Rlebrette
il s'agit du chipset Intel Hd Graphics 4600


Tu as la dernière version de JRiver MC23?
Est-ce que tu as configuré le MadVR fourni avec JRiver avec un paramétrage spécifique?
Est-ce que tu sais mettre jour la version de MadVR embarquée avec JRiver?

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 12 Mar 2018 11:26

En principe j'ai la dernière version de jriver
Rien fait sur madvr, je ne sais pas l'utiliser
D'où mon choix du mode red october hd
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 13 Mar 2018 14:23

rlebrette a écrit:
letit69 a écrit:J'attends la Terratec DMX 6Fire USB pour fin de semaine :D


Quel est le protocole afin d'intégrer des sources externes dans JRiver :wtf:


Je me permet de te rediriger sur les liens qui t'expliquent tout sur le site de JRiver, c'est en anglais et si tu as besoin d'aide n'hésites pas à revenir ici.

https://yabb.jriver.com/interact/index. ... ic=77800.0
https://yabb.jriver.com/interact/index. ... ic=77859.0

Reçu, installé la Terratec. Après me l'avoir mise en main pour l'utiliser, j'ai commencé à intégrer la Térratec à JRiver.

Dans JRiver, Fichier > Ouvrir un canal de direct > sélectionner Entrée ligne Asio > configurer l'entrée ligne Asio :
- Appareils : DMX6Fire USB
- Fréquence d'échantillonnage : 48kHz
- Canaus : 2
- Décalage des canaux : 0
Mêmes réglages dans les paramètres de la Térratec.

Dois je tenir compte de :
In order to use two or more applications with the same audio device, Steinberg has released an "unofficial" ASIO multiclient driver. You can download the driver and readme file from Steinberg's website.

Here is how to use it:

Download and install the driver.
Run the driver and select your ASIO device from the dropdown.
Open JRiver and go to Tools > Options > Audio > Output Mode Settings and choose ASIO Client as your audio device
Close JRiver
Open another programs (Audiolense, REW, etc.), one at a time, that you want to use with JRiver and change their output to ASIO Client.
You need to make sure that you use the same sample rate for the output of each program.

La Terratec ayant l'ASIO :wtf:

Voilà pour l'instant :wink:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • online

Message » 13 Mar 2018 16:24

letit69 a écrit:
rlebrette a écrit:


Je me permet de te rediriger sur les liens qui t'expliquent tout sur le site de JRiver, c'est en anglais et si tu as besoin d'aide n'hésites pas à revenir ici.

https://yabb.jriver.com/interact/index. ... ic=77800.0
https://yabb.jriver.com/interact/index. ... ic=77859.0

Reçu, installé la Terratec. Après me l'avoir mise en main pour l'utiliser, j'ai commencé à intégrer la Térratec à JRiver.

Dans JRiver, Fichier > Ouvrir un canal de direct > sélectionner Entrée ligne Asio > configurer l'entrée ligne Asio :
- Appareils : DMX6Fire USB
- Fréquence d'échantillonnage : 48kHz
- Canaus : 2
- Décalage des canaux : 0
Mêmes réglages dans les paramètres de la Térratec.

Dois je tenir compte de :
In order to use two or more applications with the same audio device, Steinberg has released an "unofficial" ASIO multiclient driver. You can download the driver and readme file from Steinberg's website.

Here is how to use it:

Download and install the driver.
Run the driver and select your ASIO device from the dropdown.
Open JRiver and go to Tools > Options > Audio > Output Mode Settings and choose ASIO Client as your audio device
Close JRiver
Open another programs (Audiolense, REW, etc.), one at a time, that you want to use with JRiver and change their output to ASIO Client.
You need to make sure that you use the same sample rate for the output of each program.

La Terratec ayant l'ASIO :wtf:

Voilà pour l'instant :wink:


Tu veux rentrer par la Terratec, et aussi l'utiliser comme DAC (sortie)?
Alors, oui peut-être, ça dépend des capacités du driver ASIO de ta carte, sur ma RME, je peux l'utiliser en entrée et en sortie nativement. C'est à toi de tester. Si ça ne marche pas, il faut très certainement te rabattre sur l'outil de Steinberg. Tu peux tester facilement, si ça marche en utilisant le in de la Terratec, et en diffusant sur la carte son de ta carte mère. Ensuite essaies de sortir sur les OUT Terratec.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 13 Mar 2018 18:15

rlebrette a écrit:Tu veux rentrer par la Terratec, et aussi l'utiliser comme DAC (sortie)?

Oui, si ça peut supprimer un matériel :
- 1 PC ;
- l'interface Terratec, comme sélecteur de sources et DAC ;
- bloc de puissance ;
- HP

Alors, oui peut-être, ça dépend des capacités du driver ASIO de ta carte, sur ma RME, je peux l'utiliser en entrée et en sortie nativement. C'est à toi de tester. Si ça ne marche pas, il faut très certainement te rabattre sur l'outil de Steinberg. Tu peux tester facilement, si ça marche en utilisant le in de la Terratec, et en diffusant sur la carte son de ta carte mère. Ensuite essaies de sortir sur les OUT Terratec.

C'est ce que l'on appelle le routage :wtf:

Dans le manuel Pdp, il y a cette info :
DirectSound & WDM :
Naturellement, les pilotes du DMX 6Fire USB supportent aussi les interfaces DirectSound et DirectSound 3D de Microsoft. En outre, le logiciel est absolument conforme à la spécification WDM de Microsoft. Ainsi, les pilotes sont par exemple en mesure de restituer les streams audio de plusieurs logiciels en parallèle (multiclient, un luxe dont bénéficient les clients fidèles à TerraTec depuis 1997). De même, l'exploitation parallèle des pilotes WDM et ASIO est possible.

WDM Kernel Streaming :
WDM Kernel Streaming est une nouvelle fonction de Microsoft. Comparable à certains modèles déjà établis tels que l'interface ASIO de Steinberg, Kernel Streaming permet entre autres un accès extrêmement rapide au matériel audio puisque, passant totalement à côté de la table de mixage, cet accès est direct. D'où le nom de « Kernel Streaming »



Il faut que je teste...

:thks: à toi :wink:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • online

Message » 14 Mar 2018 10:45

bobim a écrit:En principe j'ai la dernière version de jriver
Rien fait sur madvr, je ne sais pas l'utiliser
D'où mon choix du mode red october hd


J'ai regardé ce qu'il y a de recensé dans les problèmes avec les IGP série HD4000 pour JRiver comme pour MadVR, et rien de bien flagrant et de toute façon corrigé depuis des mois.
Est-ce que tu as essayé de désinstaller complètement la version 23, en nettoyant le répertoire utilisateur spécifique? Et réinstaller la dernière version en lieu et place? (ne pas oublier de faire un backup de la configuration et de la bibliothèque)

PS: c'est bien de se familiariser avec la configuration de MadVR pour en tirer tout le potentiel, surtout si l'image est un élément important pour toi.
Dernière édition par rlebrette le 14 Mar 2018 10:54, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 14 Mar 2018 10:54

letit69 a écrit:C'est ce que l'on appelle le routage :wtf:


Le routage se fait généralement en interne d'une carte audio donnée, mais on peut aussi voir JRiver comme un routeur audio multi-carte.

letit69 a écrit:Dans le manuel Pdp, il y a cette info :
DirectSound & WDM :
Naturellement, les pilotes du DMX 6Fire USB supportent aussi les interfaces DirectSound et DirectSound 3D de Microsoft. En outre, le logiciel est absolument conforme à la spécification WDM de Microsoft. Ainsi, les pilotes sont par exemple en mesure de restituer les streams audio de plusieurs logiciels en parallèle (multiclient, un luxe dont bénéficient les clients fidèles à TerraTec depuis 1997). De même, l'exploitation parallèle des pilotes WDM et ASIO est possible.

WDM Kernel Streaming :
WDM Kernel Streaming est une nouvelle fonction de Microsoft. Comparable à certains modèles déjà établis tels que l'interface ASIO de Steinberg, Kernel Streaming permet entre autres un accès extrêmement rapide au matériel audio puisque, passant totalement à côté de la table de mixage, cet accès est direct. D'où le nom de « Kernel Streaming »



Il faut que je teste...

:thks: à toi :wink:


Oui ça nous apprend qu'ils savent gérer les différents modèles de diffusion audio sous Windows, mais pas du tout si le driver ASIO de la carte est en mesure de faire de l'acquisition et de la restitution simultanée.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message