Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Décodeur Livebox Orange 4K.

Message » 08 Mar 2018 18:06

Bonjour , j'ai la livebox et son décodeur TV 4 depuis quelques jours , est ce que quelqu'un peut me confirmer que la résolution à mettre est bien 1080P50 pour que la TV fasse l'upscale ? Merci par avance

PS : c'est uniquement pour les chaines de TV , pour Netflix je passe directement par l'application de la TV .
Mandigo
 
Messages: 19
Inscription Forum: 22 Déc 2017 12:04
  • offline

Message » 08 Mar 2018 18:47

Oui c’est tout à fait cela ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 09 Mar 2018 9:47

Mandigo a écrit:Bonjour , j'ai la livebox et son décodeur TV 4 depuis quelques jours , est ce que quelqu'un peut me confirmer que la résolution à mettre est bien 1080P50 pour que la TV fasse l'upscale ? Merci par avance

PS : c'est uniquement pour les chaines de TV , pour Netflix je passe directement par l'application de la TV .


Hello,

Faudrait préciser... La TV est-elle 4K?

Si TV 4K, et connexion fibre, les contenus 4K seront pas accessibles..
C'est tout le dilemme avec cette config, upscale vers 4K fait par le TV4 et 4K accessible ou plus de 4K et upscale fait part la TV.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 09 Mar 2018 14:52

Bonjour je suis en VDSL 70 megas avec la livebox play. Si jopte pour la livebox 4 et son decodeur, je suis éligible à la HD+ et à l'uhd ?
Gerki
 
Messages: 17
Inscription Forum: 25 Fév 2018 14:11
  • offline

Message » 09 Mar 2018 14:57

Gerki a écrit:Bonjour je suis en VDSL 70 megas avec la livebox play. Si jopte pour la livebox 4 et son decodeur, je suis éligible à la HD+ et à l'uhd ?
non, c’est réservé à la Fibre tout çà ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 10 Mar 2018 10:37

LePousson a écrit:
Gerki a écrit:Bonjour je suis en VDSL 70 megas avec la livebox play. Si jopte pour la livebox 4 et son decodeur, je suis éligible à la HD+ et à l'uhd ?
non, c’est réservé à la Fibre tout çà ...


LePousson


+1, Orange quelque soit le débit VDSL n'ouvre pas le robinet..

Mais un tel débit donnera accès à la 4K de Netflix par exemple.. Mais bon, Netflix via le décodeur TV4, en principe compatible, c'est pas terrible: saccades.
Ceci dit pour une utilisation courante sans tous les gadgets offerts par la Play, la LB4+TV4 est quand même nettement au dessus...
Bien qu'ayant subi tous les plâtres de démarrage de la 4, j'ai fait ouf en abandonnant la PLay..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 10 Mar 2018 11:40

Hello,

Pour éviter les saccades de Netflix via la TV4 , comme Gerki aura le débit fibre sur son TV 4K par la LB4, il a tout intérêt à utiliser l'appli Netflix du TV lui même. Perso avec le TV Samsung 4K je n'ai jamais de saccades avec Netflix, alors que, comme trifon j'en avais du temps ou j'étais chez Orange avec la TV4.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 10 Mar 2018 11:47

Je ne sais pas si on peut avoir un routeur fibre sans box TV chez Orange (pour moins cher bien sûr) ? :D
Dernière édition par skate le 10 Mar 2018 15:01, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7429
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 10 Mar 2018 12:47

LePousson a écrit:Oui c’est tout à fait cela ...


LePousson


Merci de ta réponse :bravo:
Mandigo
 
Messages: 19
Inscription Forum: 22 Déc 2017 12:04
  • offline

Message » 10 Mar 2018 12:59

trifon a écrit:
Mandigo a écrit:Bonjour , j'ai la livebox et son décodeur TV 4 depuis quelques jours , est ce que quelqu'un peut me confirmer que la résolution à mettre est bien 1080P50 pour que la TV fasse l'upscale ? Merci par avance

PS : c'est uniquement pour les chaines de TV , pour Netflix je passe directement par l'application de la TV .


Hello,

Faudrait préciser... La TV est-elle 4K?

Si TV 4K, et connexion fibre, les contenus 4K seront pas accessibles..
C'est tout le dilemme avec cette config, upscale vers 4K fait par le TV4 et 4K accessible ou plus de 4K et upscale fait part la TV.


Salut , oui TV 4K + fibre !
En effet avec l'upscale de la TV je perd l'Ultra HD de OCS Max , mais c'est un détail , peu de films m'intéresse et au pire rien ne m'empêche de remettre la résolution 4K de la livebox le temps d'une soirée, même si à plus ou moins long terme ça va devenir problématique avec l'arrivée d'autres chaines 4K .

Pingouin44 a écrit:Hello,

Pour éviter les saccades de Netflix via la TV4 , comme Gerki aura le débit fibre sur son TV 4K par la LB4, il a tout intérêt à utiliser l'appli Netflix du TV lui même. Perso avec le TV Samsung 4K je n'ai jamais de saccades avec Netflix, alors que, comme trifon j'en avais du temps ou j'étais chez Orange avec la TV4.


Je confirme l'application Netflix sur la TV c'est le top , aucun problème sur mes 2 TV Sony dont une de 2014 .
Mandigo
 
Messages: 19
Inscription Forum: 22 Déc 2017 12:04
  • offline

Message » 10 Mar 2018 15:02

skate a écrit:Je ne sais pas si on peut avoir un routeur fibre sans box TV chez Orange (pour moins cher bien sûr) ? :D

En fait non. :mdr:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7429
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 10 Mar 2018 16:08

skate a écrit:
skate a écrit:Je ne sais pas si on peut avoir un routeur fibre sans box TV chez Orange (pour moins cher bien sûr) ? :D

En fait non. :mdr:


C'est inexact, tu peux très bien prendre une offre fibre avec la Live Box 4 (LB4) qui te donne le télephone et l'internet à haut débit et ne pas prendre le déco TV4K et les offres TV qui vont avec. Pour preuve, l'an dernier j'étais chez Orange avec LB4+TV4 et j'ai rendu le déco TV4 car les contenus 4K étaient pour ainsi dire inexistants. Je suis donc resté en haut débit avec le LB4 et ai continué de recevoir Netflix 4K (l'offre la plus chère) avec mon TV Samsung . Et comme le dit si bien Mandigo , c'est la meilleure solution pour recevoir Netflix sans saccades ni bavures.

Mais depuis cette expérience Orange fibre j'ai tout annulé en fin d'année 2017 et ai rebasculé sur SFR/NC version câble , car La Box NC fait NAS et avec un débit de 200Mb/s c'est plus que suffisant pour recevoir d'une part Internet et de l'autre Netflix 4K avec le Samsung , pas besoin de fibre quand comme moi , les reseaux câble origine NC et Fibre Orange passent dans la rue, je prend au moins cher, et suis satisfait de cette solution.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 10 Mar 2018 16:15

Pingouin44 a écrit:
skate a écrit:En fait non. :mdr:


C'est inexact, tu peux très bien prendre une offre fibre avec la Live Box 4 (LB4) qui te donne le télephone et l'internet à haut débit et ne pas prendre le déco TV4K et les offres TV qui vont avec. Pour preuve, l'an dernier j'étais chez Orange avec LB4+TV4 et j'ai rendu le déco TV4 car les contenus 4K étaient pour ainsi dire inexistants. Je suis donc resté en haut débit avec le LB4 et ai continué de recevoir Netflix 4K (l'offre la plus chère) avec mon TV Samsung . Et comme le dit si bien Mandigo , c'est la meilleure solution pour recevoir Netflix sans saccades ni bavures.

Mais depuis cette expérience Orange fibre j'ai tout annulé en fin d'année 2017 et ai rebasculé sur SFR/NC version câble , car La Box NC fait NAS et avec un débit de 200Mb/s c'est plus que suffisant pour recevoir d'une part Internet et de l'autre Netflix 4K avec le Samsung , pas besoin de fibre quand comme moi , les reseaux câble origine NC et Fibre Orange passent dans la rue, je prend au moins cher, et suis satisfait de cette solution.

Quand je dis "En fait non... :mdr: " c'est à l'issu de mon appel au Service Commercial d'Orange.

Bien évidemment on peut ne prendre que le routeur Orange. Mais la commerciale m'a affirmé que les offres Internet+tel sans terminal TV sont aux mêmes prix... toujours avec une location de box (dans le cas de la fibre ils ne proposent pas de routeur fibre à la vente)

"Cerise sur le gâteau" : en cas de rétractation dans les 21 jours qui suivent la commande on ne perd pas les 50 € d'installation puisque d’après elle ils sont liés au terminal TV non pris dans ce type d'offre.

@+ :P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7429
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 10 Mar 2018 17:21

trifon a écrit:
LePousson a écrit:non, c’est réservé à la Fibre tout çà ...


LePousson


+1, Orange quelque soit le débit VDSL n'ouvre pas le robinet..

Mais un tel débit donnera accès à la 4K de Netflix par exemple.. Mais bon, Netflix via le décodeur TV4, en principe compatible, c'est pas terrible: saccades.
Ceci dit pour une utilisation courante sans tous les gadgets offerts par la Play, la LB4+TV4 est quand même nettement au dessus...
Bien qu'ayant subi tous les plâtres de démarrage de la 4, j'ai fait ouf en abandonnant la PLay..



Bonjour
J'ai une Tv 4K de chez LG, abonné canal et bouquet cine series (OCS et TCM )via la TV d'Orange, abonné Netflix et Molotov via lappli de ma TV et je pensais naivement que passer de la livebox play à la livebox 4 allait m'ouvrir les portes de la TV avec un bon débit (4 megas de debit sur orange TV alors que je suis en VDSL 70 megas). Donc la seule soluce pour moi c'est l'Apple TV apparemment. Le hic c'est que c'est cher et que je nai plus acces à TCM car la TV d'Orange nexiste pas sur l'Apple TV.
Gerki
 
Messages: 17
Inscription Forum: 25 Fév 2018 14:11
  • offline

Message » 25 Mar 2018 12:59

Bonjour
Est il possible de se connecter à au serveur de sa livebox à l'exterieur,j'ai un disque dur externe branché dessus et je voudrais y avoir accès a distance via l'application Infuse de ma tablette pour regarder des films .
Merci à tous
lompoc
 
Messages: 276
Inscription Forum: 24 Oct 2008 10:45
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message