Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha, sleepdown2 et 218 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

photos de vos Stabren ?

Message » 26 Oct 2016 21:14

Oui c est une des solutions que j avais en tete... avec les gros joint de chasse d eau.
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 891
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 30 Oct 2016 12:36

J4ai vu sur LBC un lot de stabren mesure mais vendu à l'etranger et pas de paypal. Donc je n'ai pas donné suite.
Du coup j'ai acheté des grosses rondelle de caoutchouc au leroy merlin, genre joint de chasse d'eau (diam 7 cm les pieds en font 8)
J'ai écouter quelques CD.
Et la ...grosse claque j'ai l'impression d'avoir changer de materiel pour du très haut de gamme tout ça pour moins de 10€.
Je vous passe les détails mais tout et beaucoup mieux... Bon j'arête mon délire. En tout cas le meuble est bien caler, la solution est invisible (ça peux gener certains audiophiles) et tout ça pour trois rien. finalement je n'en demandais pas plus.
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 891
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 09 Mar 2018 18:09

Bon je remonte le sujet parce que cela avait été un point de discussion :

buss a écrit:MISE AU POINT concernant les patins anti-vibratoires "STABREN".

Pour les "MiniSTAB", j'avais compris, selon sonvideo.com, que les poids 12,5Kgs et 1Kg, étaient donnés pour 1 patin! renseignements pris, suite à l'inquiétude d'ogobert, ces chiffres sont pour l'ensemble des 4 patins...pas pareil! j'avais donc fait le même calcul pour les "Mesure".

Les "Mesure" sont donc tout à fait justifiés à partir d'une charge de 4Kgs.

:oops: Mes excuses à tous :oops: , particulièrement à Cain Junior, si j'ai semé le doute dans les esprits...pendant un instant.

:wink:


Voici la fiche technique de Stabren :
http://www.sacred.fr/images/stories/pdf ... Gaudry.pdf

et celle des Mesure en particulier :
http://www.sacred.fr/images/stories/pdf ... mesure.pdf

Les Mesure sont prévus pour 200 kg pour 4 patins soit 50 kg/patin (bon entre les fiches ça varie entre 200 et 300 kg)
Les Mini Stab sont prévus pour 50 kg pour 4 patins soit 12,5 kg/patin
L'Industrie, c'est fonction du modèle : cela peut aller de 2,5 à 18 kg/cm² (soit pour une plaque 20 x 20 cm, jusqu'à 7,2 tonnes/plaque)

Bilan : des Mini Stab sont suffisants dans la grande majorité des cas (et c'est quand même trois fois moins cher que les Mesure)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message