Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: modigliani et 78 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Vos enregistrements hifi & audiophiles préférés...

Message » 19 Jan 2018 17:24

Bonsoir,

J'aime beaucoup le koto et Mieko Miyazaki. :wink: Aussi, merci canaille17 de nous avoir fait connaître ce disque. :thks:

https://www.amazon.fr/Kyoku-Mieko-Miyaz ... o+miyazaki

https://www.amazon.fr/Corse-Japon-tessi ... o+miyazaki


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Jan 2018 15:32

JG Naum a écrit:Lo Les contributeurs de ce fils seront certainement intéressés de contribuer aux meens, base hébergée par HCFR...

Image


Fouilla! le site à rouvert! :o

Un grand merci pour l'info
Fredo69
 
Messages: 161
Inscription Forum: 29 Déc 2004 15:29
Localisation: Lyon
  • online

Message » 23 Fév 2018 20:07

Bonjour à tous,

Lors d'une écoute en streaming, un titre s'est fait remarquer: "Fading Sun" tiré de l'album WINTER SONGS - Label All Ice Records.

L'artiste, Terje Isungset, est un percussionniste Norvégien qui a pour particularité de jouer sur des instruments fabriqués à la main dans la glace!!

C'est vrai qu'ils n'en manquent pas par là-bas; il y a même un festival annuel organisé à Geilo (prononcer yello, comme le groupe). Plein de vidéo à découvrir sur le Tube...

https://youtu.be/dONSkfbxnao

Quant à l'album, de la worldmusic nordique donc, qui, selon l'imagination de chacun, pourra vous faire découvrir de nouveaux espaces enchantés( ou pas!) :ko:

P.S: Attention, vos boomer doivent suivrent... Mon local d'écoute en tremble encore!... Sinon, c'est plutôt limpide...comme de la glace... :wink:

Bon voyage à tous, mais n'oubliez pas vos moufles!... :ane:
Dernière édition par harry tournel le 05 Mar 2018 16:16, édité 1 fois.
harry tournel
 
Messages: 31
Inscription Forum: 20 Aoû 2012 21:19
Localisation: Haute-savoie
  • offline

Message » 24 Fév 2018 19:25

J'ai un peu de temps en ce moment, je me réécoute Madeleine Peyroux "SECULAR HYMNS" chez Impulse. Enregistré dans la petite église de Great Milton, écrin choisi par Madeleine pour cette session en condition live. Ambiance intimiste très bien rendue, plutôt naturelle...

https://youtu.be/UPvHt1lEir4

Genre: Blues, Gospel, Americana...

Edit: Content aussi pour LESMEEN... En revanche, me sens pas les compétences suffisantes pour attribuer une note à un album, qui plus est au 10éme de point près :oops:
Dernière édition par harry tournel le 05 Mar 2018 16:19, édité 1 fois.
harry tournel
 
Messages: 31
Inscription Forum: 20 Aoû 2012 21:19
Localisation: Haute-savoie
  • offline

Message » 25 Fév 2018 10:33

Ca n'est pas si compliqué... Il y a 5 criteres que tu évalues sur 10 et tu obtiens une note sur 50 que tu /10...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7507
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 25 Fév 2018 16:00

Oui, ce n'est pas le système de notation qui m'inquiète, plutôt l'expression de mon ressenti ramené à une note!... Ce n'est pas un exercice simple pour moi :-? Peut-être parce que cela me semble forcément trés subjectif (mon oreille n'est certainement pas la plus sûre, sur un système d'écoute donné, la pièce d'écoute joue son rôle également, tout ça, tout ça...)

C'est pourquoi, je préfère citer un album qui m'a procuré une émotion réelle et simplement le partager :thks:
harry tournel
 
Messages: 31
Inscription Forum: 20 Aoû 2012 21:19
Localisation: Haute-savoie
  • offline

Message » 26 Fév 2018 18:31

Title: Ella Swings Lightly
Artist(s): Ella Fitzgerald vocals - Orchestra conducted by Marty Paich
Recording Info: Transferred from Verve 4-track tape
Date of Recording: Recorded at Los Angeles, CA, November 22,23, 1958

Incroyable de présence sur un système pro comme j'ai. Et c'est pas tout jeune !
Fichiers joints
ella-swings-lighty-cover_large.png
ella-swings-lighty-cover_large.png (25.62 Kio) Vu 3340 fois

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panaqonic DMP-400, Hermes2, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4474
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 26 Fév 2018 22:28

Bonjour a tous!

Je suis nouveau sur ce forum mais je trouve que ce post est une super idee! Ma pierre a l'edifice:

Ben Webster and Harry 'Sweets' Edison - Ben and 'Sweets'

Un de mes meilleurs enregistrement (avec notamment la "Embraceable you")..


Enjoy!

(et pardon pour les accents je ne les ai pas sur mon clavier ;-)
Matveii
 
Messages: 8
Inscription Forum: 25 Fév 2018 14:18
Localisation: rue greffulhe 75008 paris
  • offline

Message » 27 Fév 2018 13:11

Image

Bienvenue !

Effectivement c'est sympa de partager un coup de coeur et de récupérer des idées d'albums en passant par là mais le gros intérêt des meens est que c est une base de données et qu'on peut trouver plusieurs avis sur un album et donner son propre avis...

D'où l'idée d essayer de la réalimenter avec de nouvelles references...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7507
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 04 Mar 2018 17:41

Bonjour un que j affectionne parmi tant d autre

"steve coleman and the five elements avec l album curves of life

https://www.youtube.com/watch?v=HZocEpEq2AI
dav 16
 
Messages: 598
Inscription Forum: 24 Oct 2003 21:14
Localisation: SAINTES 17
  • offline

Message » 06 Mar 2018 20:24

D'abord, merci à tous, de bien belles balades musicales avec vos suggestions et merci à toi Jeoffroy 59 pour ce fil, qui, à mon avis, a le mérite de moins se prendre la tête :mdr: Là était peut-être ton idée de départ justement... Pour ma part, je me sens plus à l'aise dans le cadre que tu as défini, je te cite: "Peu importe que ce soit naturel, artificiel ou autre..." tant qu'effectivement, ça tienne la route!
Maintenant, le terme "tenir la route..." peu déjà ouvrir bien des débats :wink: Subjectivité, quand tu nous tiens...

Attention, je ne veux en aucun cas dénigrer les autres forums (LesMeen, Morceaux de référence pour test hifi...) cités par JG Naum, qui sont effectivement une vraie mine, un trésor... merci à eux également pour toutes ces belles découvertes!... ma cdthèque ne s'en porte que mieux :thks: Je trouve finalement ce fil plutôt complémentaire... le plus difficile étant de proposer une référence qui n'a pas déjà été citée par eux :ko:

Donc, pour continuer et puisse qu'il faut changer de style, une petite piqûre de rappel de 1998:
Concertos pour Violoncelle de Vivaldi - Roel Dieltiens et l'Ensemble Explorations. Certainement trés connu par la plupart d'entre vous, mais, pardon, c'est plus fort que moi...Notamment, entre autres,https://open.qobuz.com/track/4810120 . Même si, en terme de prise de son, on a peut-être fait mieux depuis, je lui trouve un petit côté magique...

A vous lire prochainement...

Edit: Oups, petit problème de lien...
Dernière édition par harry tournel le 07 Mar 2018 18:30, édité 3 fois.
harry tournel
 
Messages: 31
Inscription Forum: 20 Aoû 2012 21:19
Localisation: Haute-savoie
  • offline

Message » 06 Mar 2018 23:00

Amusant..
J'ai acheté ce disque il y a un mois après en avoir entendu un extrait à la radio.
Superbe version.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 07 Mar 2018 0:50

Salut

- Nom & artiste ; Himalaya, l'enfance d'un chef de Bruno Coulais
- Genre musical ; ethnique ?
- commentaire personnel ;

j'aime beaucoup cette bande son. tres dépaysante comme le film avec une belle qualité d'enregistrement.
J'aime les morceaux 2 et 11 pour leur basses entre autre


Image

https://open.spotify.com/album/2jv9QmoTuScv1Yj6Cb0Vwt
mguw
 
Messages: 820
Inscription Forum: 26 Mai 2003 15:37
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Mar 2018 18:54

roland_de_lassus a écrit:Amusant..
J'ai acheté ce disque il y a un mois après en avoir entendu un extrait à la radio.
Superbe version.


J'ai écouté le 2éme CD de ces concertos que je n'ai pas, j'ai trouvé la prise de son moins réussie que le 1er CD même si tout à fait correcte...

Une autre session d'enregistrement peut-être, ou mon cerveau me joue des tours?... :hein:
harry tournel
 
Messages: 31
Inscription Forum: 20 Aoû 2012 21:19
Localisation: Haute-savoie
  • offline

Message » 09 Mar 2018 19:48

domin a écrit:Un disque que j'aime bien comme test pour la tenue des HP de grave par les amplis, c'est celui-ci :

Image

Plage 8, à la fin, ça finit par une orgie de tous tuyaux, y compris les plus graves, sur une paire de colonnes équipée de 2 HP de grave de 17 cm (+ médium + aigus), testées avec 6/7 amplis, 3 grand max arrivaient à sortir les basses, avec les autres, juste rien (comparatifs des amplis dans deux pièces au total, niveaux égalisés).

J'ai testé récemment ce morceau sur un système HC JBL Pro équipé de deux caissons de 46 cm (sur un ampli Rotel sous-dimensionné pour les caissons), grand silence dans le bas aussi!


J'ai aussi utilisé plusieurs fois ce sacd (au demeurant excellent musicalement) pour tester des amplis sur mes 215DMT. Certains passages sont effectivement éprouvants. Souvent les HPs de grave commencent à faire des pompes :hein:
C'est à cela qu'on voit que l'alimentation d'un ampli ne tient pas la route. Et aussi que ce ne sont pas forcément les watts qui comptent. Bon, il faut aussi des enceintes qui descendent bas.

Ma contribution (jazz) :
David Helbock Trio (piano, bass, batterie)
Album : into the mystic
ACT 2016

Nota : personne n'a répondu à la question de bushi au sujet des disques vinyl ?

Alors, je rajoute celui là (qu'il m'a offert en pressage japonais) et qui montre que le vinyl en a dans le ventre (et est capable d'enterrer bien des cd ou sacd) :
Hank Jones (piano), Ron Carter (bass), Tony Williams (batterie)
Album : The great jazz trio at the village Vanguard
EAST WIND 1977

FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2773
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message