Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Hush box VP, avec mesures. (tiges filetées+panneau abso)

Message » 28 Fév 2018 18:04

Bonjour,

Après mon projet de meuble DIY : voir ici diy-meubles-et-menuiserie/meuble-chene-massif-pied-inox-pur-verre-securit-300klg-t30083360.html

je viens vous présenter mon support VP à base de panneau acoustique DIY. Après quelques mesures prometteuses, je suis toujours en cours de l'améliorer.

- Le projet utilise du tissu acoustique Suxen couleur Craie
- De la ouate de cellulose
- Du bois
- Tige filetée
- Tube creux aluminium
- Vis / agrafes / clou / câbles

Voici donc avant fabrication, la planche d'attente pour vérifier que le système d'accroche envisager est efficace :
Image
On peut voir sur cette photo le système de bardage et mon châssis qui me permet de suspendre mes panneaux acoustiques diffuseur/absorbeur (pas encore présent sur la photo ici mais je ferais un autre topic pour vous les présenter).

Alors voila la fabrication du système hush (désolé je n'ai pas photographier toutes les étapes explicitement mais vous allez pouvoir comprendre le travail facilement tout de même).

Fabrication des panneaux acoustiques : Image
Puis passer des tiges filetées pour pouvoir maintenir les deux panneaux haut et bas entre eux (le VP sera donc entre les deux).

Ici, après fabrication des cadres pour les panneaux latéraux, fabrication du système d'accroche
Image
Image


Sur le cadre supérieur, fabrication du système d'accroche :
Image
Image

Fabrication des morceaux qui viendront cacher les agrafes (oui en effet c'est un vrai puzzle).
Image

Au début j'avais intégrer des ficelles pour ne pas que la ouate de cellulose vienne appuyer sur le tissu acoustique, finalement le tissu acoustique est de tellement bonne qualité (tissu Suxen) que je peux le tendre très facilement et tellement fort comme un string que ça ne bougera pas d'un poil: :ane:
Image

passage des tiges filetée (trou a faire dans le tissu) :
Image
Le tissu ne s’effiloche pas (incroyable se tissu... cher, mais incroyable !).

Image

Photo avec les panneaux montés avant intégration de la ouate de cellulose :
Image

La suite bientôt...
sylvainsky
 
Messages: 432
Inscription Forum: 11 Juin 2013 10:43
  • offline

Message » 28 Fév 2018 18:10

[réservé]
sylvainsky
 
Messages: 432
Inscription Forum: 11 Juin 2013 10:43
  • offline

Message » 28 Fév 2018 18:18

Voici la suite !

intégration de la ouate de cellulose :
Image

Alors à partir d'ici il faut faire super attention, les étapes ne doivent pas se faire a l'envers, car en effet si je ferme un panneau, je n'aurais plus accès aux vis pour le système d’accroche de celui-ci. C'est pire qu'un puzzle... J'ai du réfléchir plus que j'ai du bricoler pour ne pas devoir tout démonter !

Fermeture des panneaux, et intégration des caches recouvert de tissu blanc classique :
Image

Image

Image

La suite bientôt...
sylvainsky
 
Messages: 432
Inscription Forum: 11 Juin 2013 10:43
  • offline

Message » 02 Mar 2018 12:27

J'attends la suite avec impatience!!! :bravo:
meloblink
 
Messages: 366
Inscription Forum: 19 Jan 2012 14:19
Localisation: Namur
  • offline

Message » 10 Mar 2018 13:20

Faut que tu fasses quelques choses pour le poids de tes photos :ohmg:
meloblink
 
Messages: 366
Inscription Forum: 19 Jan 2012 14:19
Localisation: Namur
  • offline


Retourner vers Meubles et Menuiserie