Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: TORMO et 35 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Une solution pour enregistrer les programmes sat/tnt/adsl ?

Message » 10 Mar 2018 16:11

La copie privée a effectivement pour condition l'accord du titulaire des droits d'auteur, mais dès lors que le diffuseur du média propose lui même des dispositifs permettant de faire une copie, on peut penser que l'autorisation est acquise.

Le consommateur paie déjà une taxe sur les supports et les matériels d'enregistrement, et ces taxes sont censées bénéficier à la création artistique (auteurs notamment):
http://www.culturecommunication.gouv.fr ... pie-Privee

L'exception pour la copie privée n'est recevable que si les droits des auteurs ne sont pas lésés (faire une copie pour son usage personnel nest pas illicite, prêter ou donner la copie à des amis l'est)

l'importation et la vente de dispositifs permettant de contourner la protection HDCP est interdite (punies de 6 mois d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende).

L'utilisation d'un dispositif contournant la protection HDCP est interdite (puni de 750 euros d’amende)

Pour ceux qui veulent en savoir plus car le sujet est effectivement vicieux. Les tribunaux saisis de plaintes ne sont pas d'accord entr'eux (Cour d'appel, cour de Cassation,...)

https://www.droit-technologie.org/actua ... -francais/
papiguy
 
Messages: 100
Inscription Forum: 07 Fév 2014 0:16
  • offline

Message » 10 Mar 2018 16:29

Bon courage pour détecter l’utilisation de ce genre de dispositif ... Encore une preuve de l’inutilité ridicule de ces lois ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 10 Mar 2018 17:41

Absolument d'accord, l'état n'ayant rien à gagner dans l'affaire, a fait plaisir aux "ayant-droits" (essentiellement les majors) en publiant des lois facilement contournables, et ne déplaira pas aux électeurs en ne faisant pas des contrôles (toujours possibles). On a vu ce qu'il est advenu de la loi Hadopi...Les lois ne peuvent faire pression que sur les fabricants et importateurs de matériels .
papiguy
 
Messages: 100
Inscription Forum: 07 Fév 2014 0:16
  • offline

Message » 10 Mar 2018 17:51

papiguy a écrit:Absolument d'accord, l'état n'ayant rien à gagner dans l'affaire, a fait plaisir aux "ayant-droits" (essentiellement les majors) en publiant des lois facilement contournables, et ne déplaira pas aux électeurs en ne faisant pas des contrôles (toujours possibles). On a vu ce qu'il est advenu de la loi Hadopi...Les lois ne peuvent faire pression que sur les fabricants et importateurs de matériels .
Comment tu voudrais contrôler l’utilisation d’un tel dispositif, et surtout de prouver qu’il est utilisé à des fins illicites ? Car splitter réellement un signal n’est en aucun cas illégal ... Cette histoire de Copie Privée ou Sauvegarde, c’est un débat interminable ... C’est comme celui que TF1 vient d’ouvrir avec son rançonnage pour des chaînes 1000000% gratuitement visibles ... Tout cela coûte un fric démentiel pour, au final, ne servir strictement à rien !


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 10 Mar 2018 19:59

Les seuls gagnants sont les fabricants de splitters, en majorité chinois , champions toutes catégories de la copie :thks:
papiguy
 
Messages: 100
Inscription Forum: 07 Fév 2014 0:16
  • offline

Message » 19 Juin 2018 16:25

On en apprend tous les jours.
Merci pour l'info.

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Juin 2018 18:33

De rien merci le pousson qui nous confirme que ça fonctionne bien aussi sur le G9 de canal :bravo:
blancoco
 
  • offline

Message » 19 Juin 2018 18:42

Je confirme ...
Image


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 20 Juin 2018 19:19

bonsoir les ami j'ai envie de reprendre les capture comme je souhaite conversé le 5.1 seul la Blackmagic Intensity Pro 4K le permet par contre quelle logiciel utilisé pour encoder directement en x264 et conservé le 5.1 .
dotsy
 
Messages: 71
Inscription Forum: 08 Mar 2013 19:57
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 20 Juin 2018 19:44

J'avais lu que Adobe Première Pro CC ou PowerDirector pouvaient gérer cela mais n'ayant pas cette carte, je n'ai pas pu le vérifier ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 20 Juin 2018 20:18

Je réfléchis à une solution totalement différente pour capturer en 5.1 sans avoir à passer par une carte qui demande des ressources matérielles à l'ordi assez importantes ...

Ça avance, mais je dois encore tester 2 ou 3 choses avant d'être sûr que ça fonctionne ... Je vous tiendrai bien évidemment au courant :-)


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 20 Juin 2018 20:58

Tu veux enregistrer séparément vidéo et audio avec 2 cartes différentes peut être ?
blancoco
 
  • offline

Une solution pour enregistrer les programmes sat/tnt/adsl ?

Message » 20 Juin 2018 21:09

Oui et non ..

Oui dans le cas du flux 5.1
2 cartes, 1 pour la vidéo (mon boîtier USB AverMedia) et 1 pour le son 5.1 (carte son USB avec entrée digitale)

Non dans le cas d'un flux Stéréo ou 2.0
Mon boîtier gère le son entrée en 2.0/Stéréo ...

Il faut que je valide ce schéma pour voir si ça marche ... À suivre !


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 21 Juin 2018 8:57

la Blackmagic Intensity Pro 4K c'est mort pour le dd5.1 a moins que mon Apple TV 4K sache sortir du PCM 5.1 .
dotsy
 
Messages: 71
Inscription Forum: 08 Mar 2013 19:57
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 23 Juin 2018 15:36

A propos de ces systèmes de copie qui doit rester privée; suite à une info récente de pertes de contrats d'entreprises qui, justement, traquaient les pirates Canal, sur le NET, il est clair que diffuser ces contenus privés en streaming et autre P to P sur le NET est là, passible de graves poursuites… C'est bien normal...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message