Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

MiniDSP NanoAVR HD et HDA : EQ multicanal, connectique HDMI

Message » 07 Mar 2018 23:49

Oui c'est ca. Reste a savoir si cette mise a jour a résolu complètement le pb.

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14196
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 08 Mar 2018 3:55

Polopretress a écrit:Oui c'est ca. Reste a savoir si cette mise a jour a résolu complètement le pb.

oui du coup j'aimerais bien avoir un avis de quelqu'un qui est dans la meme situation.
merci pour ton aide
lacoste
 
Messages: 276
Inscription Forum: 15 Mai 2012 16:56
Localisation: 49
  • offline

Message » 08 Mar 2018 10:16

Ben si tu as un méthode pour sortir uniquement le son sur la prise hdmi d'un pc équipé d'un chipset graphique sur carte mère intel, je veux bien faire le test.

Mais ce qui est compliqué, c'est de savoir s'il y a une image ou pas (un écran bleu peut être une image).

Perso je nourris mon nanoavr dl depuis la sortie optique d'un lecteur cd et c'est mon scaler qui introduit le signal optique sur l'hdmi (mais je ne sais pas s'il ne rajoute pas une image en même temps)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10893
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 08 Mar 2018 11:47

Si tu veux utiliser la hdmi carte mere en sup de la carte graphique pour la partie audio, alors il faut aller valider le dual mode dans ton BIOS.
Ensuite, en étant connecté via HDMI a to NanoAVR sous tension, tu boot le PC et tu devrais trouver Dans "Péripherique de lecture" audio, la connection active. Il suffit d'orienter le son vers celle ci plutot que la HDMI carte graphique.
Pour que le périphérique audio soit visible dans les choix, il faut se mettre en mode étendu au niveau video avec le monitor connecté sur HDMI carte graphique déclaré en écran principal (c'est complement idiot d'etre obligé de faire ca sur la partie video pour avoir acces a ce réglage audio ....mais c'est comme çà !)

En procédant de la sorte , je pense que l'on contourne le pb du nanoAVR si il existe encore puisque le contenu du HDMI carte mere devrait, en théorie, porter le signal video de l'ecran secondaire (donc bureau windows)
Eviter de se mettre en mode dupliqué si le mode étendu fonctionne.

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14196
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 08 Mar 2018 13:46

merci a vous 2,alors je viens de brancher mon ampli a ma tv et j'ai bien le son avec image
je precise mon branchement
gtx----->cable hdmi----->splitter----->cable hdmi vers projo splitter cable hdmi a mon ampli et ampli----->cable hdmi----->télé image et son sur ampli
lacoste
 
Messages: 276
Inscription Forum: 15 Mai 2012 16:56
Localisation: 49
  • offline

Message » 09 Mar 2018 1:08

Tu es compliqué a suivre parfois..

De ce que je comprend tu utilises un splitter en sortie de ta carte graphique pour dupliquer le signal video et audio.
Si ca passe, tu devrais passer avec un nanoAVR placé avant ton ampli.

Je n'aime pas trop ce type de montage car je ne sais pas si le splitter reste neutre 'numériquement" dans le rendu du son et de la video.
Je n'ai aucune info la dessous , c'est juste une méfiance par ignorance.

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14196
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 09 Mar 2018 4:52

Polopretress a écrit:Tu es compliqué a suivre parfois..

De ce que je comprend tu utilises un splitter en sortie de ta carte graphique pour dupliquer le signal video et audio.
Si ca passe, tu devrais passer avec un nanoAVR placé avant ton ampli.

Je n'aime pas trop ce type de montage car je ne sais pas si le splitter reste neutre 'numériquement" dans le rendu du son et de la video.
Je n'ai aucune info la dessous , c'est juste une méfiance par ignorance.

lol oui un peu c'est possible,mais je voulais juste dire que par je pouvais sortir avec un splitter en partant uniquement de la gtx ou alors je pouvais egalement envoyé l'image au projo par la gtx et le son par la carte graphique intel qui 7.1 egalement :ohmg:
lacoste
 
Messages: 276
Inscription Forum: 15 Mai 2012 16:56
Localisation: 49
  • offline

Message » 09 Mar 2018 11:22

Hello

Perso j'utilise un minidsp avec maj Dirac Live.
Je sors le son via la sortie HDMI audio de mon OPPO qui est relié au minidsp puis à mon préampli et ça marche nickel.
Il faut par contre démarrer avec un flux audio+video avant calibration Dirac LIVE pour les que les 8 canaux s'ouvrent.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14313
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 09 Mar 2018 12:32

Gort'h a écrit:Hello

Perso j'utilise un minidsp avec maj Dirac Live.
Je sors le son via la sortie HDMI audio de mon OPPO qui est relié au minidsp puis à mon préampli et ça marche nickel.
Il faut par contre démarrer avec un flux audio+video avant calibration Dirac LIVE pour les que les 8 canaux s'ouvrent.

ok je te remercie,je vais passer commande :D
lacoste
 
Messages: 276
Inscription Forum: 15 Mai 2012 16:56
Localisation: 49
  • offline

Message » 09 Mar 2018 13:35

voila commande effectué sur audiophonics
lacoste
 
Messages: 276
Inscription Forum: 15 Mai 2012 16:56
Localisation: 49
  • offline

Message » 10 Mar 2018 19:48

domin a écrit:
Ps: on peut vraiment dire à la carte graphique d'un PC (carte mère ou pas) qu'on veut uniquement le son sur une des sorties hdmi?

oui on peu :wink:
lacoste
 
Messages: 276
Inscription Forum: 15 Mai 2012 16:56
Localisation: 49
  • offline

Message » 10 Mar 2018 20:13

j'ai juste une derniere question a la con :D désolé mais je viens d'acheter le nano avr hd sur audiophonics https://www.audiophonics.fr/fr/appareil ... -9282.html
il y a le plugins dirac live avec,je voulais juste savoir si c'eatait genre la version pc gratuite 14 jours que l'on valide avec un code que le vendeur nous donne ou alors rien a voir?
merci de repondre meme si c'est une question bete :(
lacoste
 
Messages: 276
Inscription Forum: 15 Mai 2012 16:56
Localisation: 49
  • offline

Message » 10 Mar 2018 22:25

C'est grosso merdo la version complète à 650 euros (avec le logo minidsp dessus) que tu as acheté, avec le boîtier minidsp qui sert à faire tourner les filtres (la configuration se faisant sur pc)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10893
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 10 Mar 2018 22:27

Mais tu téléchargeras le logiciel sur le site de minidsp, avec validation de la licence auprès de Dirac

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10893
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 10 Mar 2018 23:42

domin a écrit:Mais tu téléchargeras le logiciel sur le site de minidsp, avec validation de la licence auprès de Dirac

ok merci
lacoste
 
Messages: 276
Inscription Forum: 15 Mai 2012 16:56
Localisation: 49
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message