Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, banjo65, camillemel, coucouse, cyberfunk, dml, ecoutervoir, Freeman34, gallak, gwendal55, Mattias17, Miky10, misichavichus, passoa68, Pilou57, Sebos13, shenos et 164 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

La box multimedia avec une image ultime ?

Message » 11 Mar 2018 16:41

J ai testé quelques box, mibox , nvidia shield et petites box android, je n ai pas trouvé chaussures à mon pied et mon PCHC etant grillé, je cherche une box plug and play avec des réglages images complets et une image précise, définie et avec une bonne fluidité,
J attends vos éclairages, car le marché des box que je pensais florissant il y a quelques années ralentit qualitativement parlant;
Merci de vos contributions
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 11 Mar 2018 19:36

tu as regardé du coté de la box gt1 Ultimate, voir topic
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 11 Mar 2018 19:58

je regarde cela merci
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 11 Mar 2018 20:47

Salut,
Il te faut absolument une box UHD HDR ou pas ?
- Si Full HD/UHD non HDR est suffisant pour toi : POPCORN HOUR A-500 (Puce SIGMA avec traitement VXP), image au top.
- Si UHD HDR, tu as pour l'instant, la gamme Zappiti 4K HDR ou chez Zidoo, X9S & X10. (Puce REALTEK, le top actuellement niveau image en box UHD HDR).
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 12 Mar 2018 10:18

j ai aussi une popcorn A500 et franchement, l image est correcte mais loin d etre au top , franchement, elle manque de piqué clairement.
Pour la zappiti, je ne connais pas
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 12 Mar 2018 11:02

Bonjour
Pour la quialité d'image "ultime" il faut aller chez Oppo mais c'est pas les mêmes tarifs.
Une zidoo ou un Zappiti vont vraiment s'en raprocher

http://www..../for ... x9sx10x20/
fcbs100
 
Messages: 169
Inscription Forum: 16 Mar 2007 15:40
Localisation: gard
  • offline

Message » 13 Mar 2018 16:19

la qualité image ultime :)

sans un excellent diffuseur( oled par exemple), tu ne verras pas beaucoup de différence
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 19 Avr 2018 13:24

Pas la peine d'avoir un diffuseur oled pour voir les differences. Chez moi sur une TV HITACHI, mon lecteur bluray pioneer BDP 450 est loin devant les autres lecteurs(bp 440 et bp735 LG, BDP 3190 et 2180 philips, BDP 150 Pioneer, Himedia HD600 et Q3).Au niveau du piqué et de la stabilité de l'image, le pioneer est un cran au dessus. Il n'y a que le HIMEDIA Q3 avec son processeur HISILICON qui court derriere le pioneer, a condition d'utiliser le media center propre au Q3, et non KODI avec son image BOF BOF. Moi aussi je recherche un boitier avec une exellente image, l'image du Himedia est vraiment magnifique en passant par le media center, mais impossible de choisir les sous titres et pistes audio en passant par le reseau. Pas de son(dts et dolby digital) en sortie optique si on passe par le media center, a moins d'utiliser le HDMI. Le chapitrage mkv ne fonctionne pas avec media center. Dommage car tout ceci fonctionnait a merveille avec le HD600A. Donc pour les connaisseurs, une box avec une image qui rapelle celle du BDP450, avec une sortie numerique fonctionnel sur du dts et dolby digital pour attaquer un dac, chapitrage mkv qui marche, un upscaling digne de ce nom(L'upscaling du himedia est naze par rapport a ma TV 4k, je suis obligé de sortir en 1080p et laisser l'hitachi faire le boulot). Zidoo, Egreat ?. Realtek ou Hisilicon ?
gaweks
 
Messages: 312
Inscription Forum: 04 Oct 2009 18:58
  • offline

Message » 19 Avr 2018 13:51

Ce serait bien de savoir si tu as une tv ou un projo.. car c’est important quand même
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 19 Avr 2018 13:51

oui mais tu sors du rang aussi
avoir une "qualité" d'image comme tu le dis et avoir un son "basic", même si c'est un DAC, je reste avec mes box kodi qui ont une bonne qualité d'image, et un son HD
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 19 Avr 2018 14:28

Non non. Le dac c'est pour depanner de temps en temps et ne pas avoir a brancher debrancher l'ampli. J'ai un ampli hifi et un ampli home cinema. Les 2 ont les cables hp qui se terminent par des bananes retractibles. Donc c'est vite fait de les intervertir sans risques. J'ecoute beaucoup plus de musique donc c'est l'ampli hifi qui est le plus souvent sur mes colonnes. Quand je veux vraiment profiter du son en dts, dolby digital ou hd master, je debranche les bananes de l'ampli hifi pour mettres celles de l'ampli audio video. Mais certains vieux films en stereo passe tres bien sur l'ampli hifi, d'ou la necessité d'avoir du son en pcm a la sortie de la box. Desolé mais pour moi kodi, c'est non. Meme avec madvr poussé au mieux, je prefere l'image du processeur hisilicon du himedia. Peut etre que la version 17 apporte un plus a l'image, mais moi avec la 16 et comparé au media center du himedia q3, l'image kodi est vraiment surclassé.Et franchement sur video projecteur, voir sur un 126cm led, quand je vois que sur les numeriques ils disent que tous les lecteurs blu ray se vallent en terme d'image, je me demande comment sont realisés leurs tests, ou si ils sont aveugles..
gaweks
 
Messages: 312
Inscription Forum: 04 Oct 2009 18:58
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message