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Fostex TH500RP

Message » 15 Fév 2018 19:26

merci a tous ! :wink:

cela tombe bien, je n’écoute que très rarement de l’électro ! mais du Jazz beaucoup ! :hehe: et le grave ne ma jamais trop manqué dans mes écoutes !
je l'ai touché après négo 390 € ( il valait quand même a sa sortie dans les 790€), 9 € de gagné chez SONVIDEO !! :ane:
il se rode , soit dit en passant , est ce bien utile ?
je l’écouterai plus ce week-end , les soirs de la semaine ,je le fais tourner tranquillou en l’écoutant que partiellement !
pour le moment, le rendu me conviens , sortant d'un FOSTEX T50 RP MKIII aussi !
a suivre ! :wink:
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Message » 16 Fév 2018 22:33

donc après l'ampli K214 de chez Adiophonics , renvoyé depuis donc remboursé aussi ! pour cause de ronflette !
je me suis pris un dynavox CSM 112 sur le même site ! reçu ce jour !

a la pesé maison, 1,85kg alors donné sur le site a 1,2kg :siffle:
de très belle fabrication , ampli a transistors ! il me semble plus puissant que le K214 qui était lui en classA !
il est vraiment a l'aise avec le TH500 , potard jamais au dessus de 10H !
il transporte aisément le TH500 !
pour le moment que du bien avec ce modeste combo ! :bravo:
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Message » 16 Fév 2018 22:59

Nono a écrit:donc après l'ampli K214 de chez Adiophonics , renvoyé depuis donc remboursé aussi ! pour cause de ronflette !
je me suis pris un dynavox CSM 112 sur le même site ! reçu ce jour !

a la pesé maison, 1,85kg alors donné sur le site a 1,2kg :siffle:
de très belle fabrication , ampli a transistors ! il me semble plus puissant que le K214 qui était lui en classA !
il est vraiment a l'aise avec le TH500 , potard jamais au dessus de 10H !
il transporte aisément le TH500 !
pour le moment que du bien avec ce modeste combo ! :bravo:


Ah , c'est bon ça!!! :bravo:
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Message » 17 Fév 2018 4:45

Oui, apparemment il y a eu deux finitions, le mien est noir avec potard ciselé chrome sur les contours et la sortie casque avec écrou chromé, pas comme sur la photo du site !
Il fait le job, hyper silencieux, à l'occasion, il fait préampli aussi,
c'est du made Germany fabrique en Chine :mdr:
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Message » 17 Fév 2018 9:40

Nono a écrit:fabrique en Chine :mdr:


... ça devient très "tendance " !!! :hehe: :wink:
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Message » 17 Fév 2018 10:36

Je crois que tous les amplis transistors pour casque sont en class A. Le principe AB est pour les fortes puissances enceintes.

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Message » 17 Fév 2018 10:42

cleriensis a écrit:Je crois que tous les amplis transistors pour casque sont en class A. Le principe AB est pour les fortes puissances enceintes.


Non, non, tous ne le sont pas: un certain nombre oui… Et même chose pour les amplis à tubes. :wink:

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Message » 17 Fév 2018 11:58

non ,je pense que le mien est tout simplement a transistor , vu les composants interne, rien ne présage a de la classA :wink:
le K214 que j'avais la semaine dernière , lui oui ! pas la même architecture interne non plus !
circonstance favorable pour moi la ronflette sur le K214, renvoyé et donc pris ce CSM112 a la place ! vraiment bon et au vue du tarif ! :bravo:
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Message » 17 Fév 2018 17:04

bon, j’hésitais car il est tout neuf ! mais bon!
je m'y suis résigné , c'est très facile a remplacer donc ! j'ai remplacé les Pads d'origine par des Pads velours et cuir micro perforé ,
les Pads d'origine en cuir simili étaient plus épais sur l’arrière ! là, il sont régulier ! aussi bien moins d'espace vue de l’intérieur, l'ovale fait petit alors qu'avec les nouveaux Pads, c'est plus circulaire et bien plus grand en diamètre !
ils sont bien plus valorisant que ceux d'origine ! après niveau changement a l’écoute , j'ai l'impression que l'aigu file un poil plus haut avec moins de résonance sur le bas !
merci a Franck et Pierre pour leurs tests sur le sujet !
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Message » 17 Fév 2018 18:40

Mais Nono.. la class n'a rien à voir avec la qualité des composants ou le transitor ou le tube, c'est un type d'architecture qui amplifie la totalité du signal d'entrée.. contre la moitiée pour un class B. On a donc un rendement pourri mais une bonne maitrise de la distortion. Sur des faibles puissances ( préampli, ampli-casque ) elle est fortement recommandée.. je croyais même qu'elle était devenu la norme.. faire un ampli-casque en class B, vu les puissances de sortie c'est vraiment merdique... c'est vraiment histoire de pondre un truc bon marché.. ou alors faire du numérique comme beaucoup de sortie casque de carte son HDG.

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Message » 17 Fév 2018 18:50

cleriensis a écrit:Mais Nono.. la class n'a rien à voir avec la qualité des composants ou le transitor ou le tube, c'est un type d'architecture qui amplifie la totalité du signal d'entrée.. contre la moitiée pour un class B. On a donc un rendement pourri mais une bonne maitrise de la distortion. Sur des faibles puissances ( préampli, ampli-casque ) elle est fortement recommandée.. je croyais même qu'elle était devenu la norme.. faire un ampli-casque en class B, vu les puissances de sortie c'est vraiment merdique... c'est vraiment histoire de pondre un truc bon marché.. ou alors faire du numérique comme beaucoup de sortie casque de carte son HDG.


et pourtant…… par exemple les amplis casque de chez Pro-Ject ne sont pas conçus en classe A, et ce n'est pas le seul cas :wink:

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Message » 17 Fév 2018 19:33

mon dynavox non plus, je pense ! ( je lui ai remplacé son bouton de volume par celui de mon ampli vintage JVC )
le CSM112 a une architecture interne ressemblant plutôt a des amplis vintage ! d’où mon interrogation !
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Message » 11 Mar 2018 22:10

pour mon prochain ampli,( MATRIX M-STAGE )il sera en class A effectivement !
je vais le tester face a mon CMS-112 !
l’avantage, sera le réglage de gain que je n'ai pas sur le DYNAVOX !
je pense que pour le TH500 cela lui conviendra mieux ! essais et écoutes a venir !
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Message » 09 Avr 2019 10:39

Est-ce que ce casque supporte les écoutes a volume soutenu ?
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Message » 09 Avr 2019 10:55

Salut Wincoach.

Le casque ne devrait pas avoir de problème... tes oreilles par contre. :-? ! Prends en soin.

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