Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jvfossard91220, michael63, Salvador Hard-on et 36 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] Sony UBP‑X800 - Lecteur UHD 4K

Message » 10 Mar 2018 20:28

Oui moi aussi full hdmi.
Mais à la base je voulais une platine cd pour la hifi.
Le bluray était accessoire ! Mais je suis tombé sur ce lecteur en occasion récente ! Donc pour un peu plus que se que je voulais mettre j’ai l’image en plus :wink:
Et comme je sais que parfois le coax peu avoir une dynamique différent, je voudrais vraiment testé.
lasagne
 
Messages: 112
Inscription Forum: 09 Déc 2016 12:02
Localisation: pierrelatte
  • offline

Message » 10 Mar 2018 22:49

lasagne a écrit:Et si ! Il est bien hdcp 2.2 :wink:
J’ai désactivé le hdr sur le x800 pour ne pas avoir de souci aussi !
Par contre le fait que sur lappli de mon pioneer sur une écoute cd je vois « source 4K » incompréhensible :o
Et Toujours pas de son sur la sortie coax pdt une écoute cd :o
Je vais lire ton test ..


EDIT mea culpa :oops: vous avez raison, l'ampli n'est pas HDCP 2.2 , dans la précipitation j'avais trouver l'info sur un autre ampli Pioneer qui lui etait HDCP !
du coup je comprend maintenant pourquoi sur un cd le X800 peut balancer du 4k ! y a pas la protection comme sur un bluray uhd :-?
PFFF
bon ben demain je me ferai chier a brancher un deuxième câble hdmi ! y en avait pas assez comme ça... :-?
lasagne
 
Messages: 112
Inscription Forum: 09 Déc 2016 12:02
Localisation: pierrelatte
  • offline

Message » 11 Mar 2018 21:03

maintenant que l'image c'est réglé ! ( utilisation des 2 sorties hdmi )
je n'est que de la stéréo sur les films 5.1 a la sortie du X800 !!!! :-?
lasagne
 
Messages: 112
Inscription Forum: 09 Déc 2016 12:02
Localisation: pierrelatte
  • offline

Message » 11 Mar 2018 23:16

lasagne a écrit:maintenant que l'image c'est réglé ! ( utilisation des 2 sorties hdmi )
je n'est que de la stéréo sur les films 5.1 a la sortie du X800 !!!! :-?


As-tu bien réglé sur "bitstream" dans les réglages audio ?
jedi poodou
 
Messages: 115
Inscription Forum: 23 Fév 2009 12:11
  • offline

Message » 12 Mar 2018 0:07

alors sauf erreur la fonction " bitstream" chez Sony s'appelle " Réglage MIX Audio BD" pourquoi appeler un chat un chat se serais trop simple... :roll: c'est pas propre a Sony malheureusement !
donc cette fonction je l'ai mis sur "non" se qui a priori correspond a " bitstream activé" ! non ?

bien qu'il me semble que si la source n'est pas en bitstream, c'est le lecteur qui décode le son, donc l'ampli la aussi ne devrai pas recevoir de la stereo sur un film 5.1...
lasagne
 
Messages: 112
Inscription Forum: 09 Déc 2016 12:02
Localisation: pierrelatte
  • offline

Message » 12 Mar 2018 0:35

C'est cela il faut mettre sur non.
fancsat
 
Messages: 917
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 12 Mar 2018 1:15

Je refait un test ce soir ! Sur " non"
Ça ne change rien !
En fait je mappercois que dans " sortie audio hdmi" si je mets " hdmi 2" je n'est pas de son du tout, alors que l'hdmi 2 est bien dedier au son normalement vers l'ampli ! Branchement ok.
Et si je mets " hdmi 1" j'ai le son sur la tv , ce qui est normale. Puisque l'hdmi 1 va à la tv.
Mais aussi sur lampli en stereo !!
Et si je mets en " auto" le son sort de la tv et des enceintes aussi en stereo.

Conclusion : j'ai du son que si "hdmi 1" et sélectionné en manuel ou en auto, mais en simultané Sur les 2 sorties hdmi du x800 et seulement en stereo !! :o :-?

Je penche pour un probleme de cable ! Demain je l'ai intervertirai...
lasagne
 
Messages: 112
Inscription Forum: 09 Déc 2016 12:02
Localisation: pierrelatte
  • offline

Message » 12 Mar 2018 11:13

Si tu branches de façon séparée l'audio et la vidéo sur les prises HDMI en sortie du lecteur, il ne doit y avoir du son que sur la prise HDMI 2 dédiée à l'audio (dans réglage système, sortie audio HDMI : HDMI 2). La prise HDMI 1 est dédiée uniquement à la vidéo en cas de séparation, il ne doit pas y avoir de son qui sort dans ce cas y compris sur le téléviseur.

Revois les détails dans le manuel page 24 et page 27.

https://www.sony.fr/electronics/support ... 73102M.pdf

Sur mon lecteur j'ai :
Réglages audio
- Sortie audio numérique : auto (sinon sort du PCM) (Ce réglage est bien dédié au réglage bitstream)
- Réglage mix audio BD : non (pour ne pas avoir les pistes audio secondaires cachées de l'interface Java des bluray, sur les bonus par exemple)
Réglage système
- Réglage HDMI - Sortie audio HDMI : HDMI 2
jedi poodou
 
Messages: 115
Inscription Forum: 23 Fév 2009 12:11
  • offline

Message » 12 Mar 2018 12:05

Merci mais cest ce que j'ai dis ni plus ni moins :wink:
"HDMI 2" dedier au son...c'était pas une question ;)
J'ai le mode d'emploi sous les yeux pour info pour régler les soucis... :)
Ce matin j'ai choisi une autre entrée hdmi de mon ampli ! La j'ai bien du 5.1 ! mais ça bug ! Un coup oui un coup non ! Pour moi le x800 n'est pas en cause ! Plutôt mon câble ou lampli ! En plus que je sois en bitstream ou pas sur lampli y toujours marqué " pcm" étonnant.
lasagne
 
Messages: 112
Inscription Forum: 09 Déc 2016 12:02
Localisation: pierrelatte
  • offline

Message » 13 Mar 2018 22:27

Personne sait servi de la sortie coax pour lire des cd par exemple à priori ?
lasagne
 
Messages: 112
Inscription Forum: 09 Déc 2016 12:02
Localisation: pierrelatte
  • offline

Message » 14 Mar 2018 19:49

lasagne a écrit:Personne sait servi de la sortie coax pour lire des cd par exemple à priori ?


moi j'utilise cette sortie pour spotify connect vers mon ampli.
bermudatatooine
 
Messages: 324
Inscription Forum: 17 Mai 2009 19:41
  • offline

Message » 14 Mar 2018 22:39

Comment est tu régler sur le lecteur ? L' hdmi est connecté en mm temps ?
Moi aucun son ne sort de ce coax..
lasagne
 
Messages: 112
Inscription Forum: 09 Déc 2016 12:02
Localisation: pierrelatte
  • offline

Message » 15 Mar 2018 17:29

Bonjour à tous,

j'envisage de remplacer mon lecteur Blu Ray vieillissant (mais de bonne qualité) Marantz UD5005 et mon lecteur CD Marantz CD6003 par un lecteur UHD et qui permettrait de remplacer à lui tout seul les fonctions que proposent les deux appareils Marantz (lecteur CD, lecture Blu Ray et lecture des SACD que faisait l'UD5005).

Le Sony UBP-X800 est dans la liste des lecteurs potentiels, avec les nouveaux lecteurs Panasonic. La lecture des SACD est un avantage par rapport aux appareils Panasonic.

Mais par contre, un inconvénient : il n'y a pas de sorties analogiques pour le Sony UBP-X800. :cry:

Que donnent les lectures de CD et de SACD avec ce lecteur ? Approche-t-on d'une qualité audiophile, proches de celle que je pouvais avoir avec le Marantz UD5005 et CD6003 ? :o
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Mar 2018 20:30

Bonjour
tout à fait la qualité audio est excellente pour les CD comme SACD et bien supérieur à mon précédent lecteur s7200..
Je dis cela en sortant sur un ampli STR DN1080.
fancsat
 
Messages: 917
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 15 Mar 2018 20:39

Dominique DB a écrit:Bonjour à tous,

Mais par contre, un inconvénient : il n'y a pas de sorties analogiques pour le Sony UBP-X800. :cry:
:o


Tu as la référence supérieure Sony UBP-X1000ES qui a elle une sortie analogique sur RCA (dans les 800 euros environ PPI).

Au niveau qualité audio, j'ai testé ce lecteur en long, en large et en travers, il peut sans conteste remplacer un lecteur CD de très bonne qualité, avec sur-échantillonnage en qualité High-Res pour les CD (sur prise HDMI). Et en plus il lit les SACD et les DVD audio, ainsi que les bluray audio-vidéo de concert où il est excellent.
jedi poodou
 
Messages: 115
Inscription Forum: 23 Fév 2009 12:11
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message