Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Perte chaînes du groupe TF1 sur CANAL et autres diffuseurs

Message » 11 Mar 2018 19:34

metropo59 a écrit:Bizarre la communication de canal qui à la base devait remettre le signal que pour tntsat.


Bah certainement pas.
Trop de risques de désabonnements et passage a TNTSAT seul, vu que TNTSAT fait déjà de l'ombre au bouquet.

Ca leur allait bien de couper x chaines de TF1, ils se sont servi du prétexte de conflit pécunier.
Newdz131
 
Messages: 112
Inscription Forum: 15 Mai 2015 16:39
  • offline

Message » 11 Mar 2018 21:31

serdam a écrit:Ça dépend...
Si c’est uniquement pour les replay c’est niet
Par contre TF1 va diffuser certains matchs de la coupe du monde de football en 4K ce qui pourrait éventuellement m’interesser...
Où as-tu vu une annonce officielle de TF1 à propos de diffusions UHD ?


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 12 Mar 2018 14:29

jhudson a écrit:
Pingouin44 a écrit:
Serdam,

Je comprend, toi qui aimes le foot, mais je crains que ces diffusions de certains matchs de la coupe du monde de football en 4K fassent déjà partie l'accord conclu entre TF1 et SFR car l'opérateur dispose de boxes SFR 4K, et c'est sans doute vrai aussi pour l'accord conclu avec Orange qui grâce à la fibre peut proposer du 4K avec son déco TV4 ....

Si Canal veut diffuser les matches de TF1 en 4K par satellite, il va falloir passer à la caisse ....Je souhaite qu'un tel accord intervienne sous peu pour toi qui es situé dans une zone défavorisée, et ceci sans augmentation de ton offre, croises les doigts :wink:

:friend: :oldy: .


On attend toujours un accord avec orange pour leurs contenus en 4K , vu qu'Orange a été un de premier a proposé CANAL UHD.

TF1 en 4K ça sera uniquement en OTT , je les vois mal payer un transpondeur pour cela


Ben, ce sera précisemment le cas:
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... en-4k.html
Mais il faudra être abonné a Orange avec leur décodeur 4K...
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 12 Mar 2018 14:36

Ah zut
Enfin merci beaucoup tvhd pour la confirmation :wink: :thks:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 12 Mar 2018 15:26

tvhd a écrit:
jhudson a écrit:
On attend toujours un accord avec orange pour leurs contenus en 4K , vu qu'Orange a été un de premier a proposé CANAL UHD.

TF1 en 4K ça sera uniquement en OTT , je les vois mal payer un transpondeur pour cela


Ben, ce sera précisemment le cas:
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... en-4k.html
Mais il faudra être abonné a Orange avec leur décodeur 4K...


Tout a fait tvhd et c'est vrai aussi pour SFR , ça figurait déjà dans les accords signées entre TF1 ET SFR en novembre 2017

https://www.offremedia.com/le-groupe-tf ... -alliances

Chez Canal on sait bien tout ça ! " :wink: il n'y a aucun doute qui plane" comme disais Raymond Devos , :wink:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 12 Mar 2018 16:22

Le monopole de Canal+ est maintenant battu en brèche par la concurrence de plus en plus présente des opérateurs SFR et Orange, mais aussi celle de Fransat qui propose entre autres un abonnement sans engagement aux chaînes BEIN SPORTS ainsi qu'aux chaînes sport et cinéma de SFR dont la chaîne Sport 4K.
Les consommateurs ont tout a y gagner :wink:
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 12 Mar 2018 21:35

Moi perso c'est simple : j'ai un abonnement canal avec le cube S par TNT et un abonnement free.
je soutiens free et canal pour ne surtout pas verser le moindre € à ce groupe.
J'en ai rien à cirer des chaines de ce groupe (j'ai du regarder 2 films en 6 mois sur cette chaine en tout et pour tout et ai été effrayé par la pub. La qualité de leurs programmes, non mais laissez moi rire !
Et à la moindre option payante pour avoir ces chaines, je me désengage...

Ah oui, le foot ? Rien à cirer
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 12 Mar 2018 21:49

beb a écrit:Moi perso c'est simple : j'ai un abonnement canal avec le cube S par TNT et un abonnement free.
je soutiens free et canal pour ne surtout pas verser le moindre € à ce groupe.
J'en ai rien à cirer des chaines de ce groupe (j'ai du regarder 2 films en 6 mois sur cette chaine en tout et pour tout et ai été effrayé par la pub. La qualité de leurs programmes, non mais laissez moi rire !
Et à la moindre option payante pour avoir ces chaines, je me désengage...

Ah oui, le foot ? Rien à cirer


t aime quoi en faite :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 12 Mar 2018 22:16

On regarde
- la 5, arte, canal (films), séries sur canal, france 3 france 2
- dessins animés sur canal et la 3
- en sport des trucs qu'il n'y a pas/plus sur TF1, en streaming, sur canal ou sur eurosport ou sur france tv (plus rarement)
- turbo sur la 6 (de plus en plus rarement). Auto moto j'ai abandonné depuis des années. Qualité devenant de plus en plus TF1
Le reste c'est dvd, BD...
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 13 Mar 2018 17:52

Pingouin44 a écrit:
jhudson a écrit:
On attend toujours un accord avec orange pour leurs contenus en 4K , vu qu'Orange a été un de premier a proposé CANAL UHD.

TF1 en 4K ça sera uniquement en OTT , je les vois mal payer un transpondeur pour cela
+

Comment ça un nouveau transpondeur ? le TP de Canal UHD diffuse bien du 4K et Canal peut diffuser TF1 en UHD au même titre que ses autres programmes, pas besoin de payer un nouveau transpondeur. Quant à la diffusion par OTT Il ne faut pas oublier que Canal n'a pas de réseau, d'ou le recours à l'OTT, qui pour l'instant n'est pas très concluant côté qualité pour le 4K....en particulier pour ceux qui n'ont que l'ADSL ....comme Serdam

A l'inverse les Boxes 4K de SFR et d'Orange ont des circuits prévus pour fonctionner en UHD natif, et comme elles sont raccordées à un réseau câble ou fibre qui le permet, les matches de TF1 seront diffusés en 4K natif.


Chaque chaine est multiplexée dans un unique transpondeur un exemple ici sur les chaines canal + en HD, soit 10 chaines !

le multiplexage c'est tout bénéf pour l'opérateur beaucoup moins pour l'abonné, car ils essayent de mettre le plus possible de chaine sur un transpondeur pour payer le moins possible , donc de compresser le plus possible!

Une chaine HD demande 5 méga environ

Image

Ici les canaux UHD Canal, il y a déjà bien moins de chaines car une chaine UHD demande 25 mega environ,soit la place de 5 chaines HD!

On voit qu'il y a que 2 chaines TCM en HD, la chaine Canal UHD et démo UHD


Image

Le prix (qui se loue je crois) du Transpondeur pour chaine UHD doit se ressentir et je vous mal donc TF1 payer alors que sur L'OTT ça leur coutera quasiment rien !
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 13 Mar 2018 18:36

Ok pour la démonstration, Canal ne diffusera pas TF1 en UHD. mais on parlait des retransmissions des matches de foot par SFR et Orange, et c'est bien ces FAI qui diffuseront les matches en question en UHD, suite aux accords passés, voir plus haut les échanges avec tvhd sur le sujet.

Faute d'accord avec TF1 Canal ne pourra donc pas diffuser ces matches que ce soit par SAT ou OTT :wink:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 13 Mar 2018 18:53

Là où TF1 pourrait en partie s’en vouloir, ça était de voir beIN FR diffuser en UHD comme il semble qu’ils le feront au Moyen Orient. Vu qu’ils ont l’INTEGRALITE des matches, ça pourrait être intéressant pour Canal au cas où il n’y aurait pas d’accord avec le Groupe TF1 ...

À suivre ..


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 13 Mar 2018 19:56

Pingouin44 a écrit:Ok pour la démonstration, Canal ne diffusera pas TF1 en UHD. mais on parlait des retransmissions des matches de foot par SFR et Orange, et c'est bien ces FAI qui diffuseront les matches en question en UHD, suite aux accords passés, voir plus haut les échanges avec tvhd sur le sujet.

Faute d'accord avec TF1 Canal ne pourra donc pas diffuser ces matches que ce soit par SAT ou OTT :wink:


Ok , maintenant je comprend mieux, je n'avais pas trop saisi sur le moment qu'il était question que du sport en UHD sur TF1.

Mais il faudrait que Canal passe un accord avec TF1 ...
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 03 Juin 2018 22:51

Bonsoir
toujours pas d'accord en vue entre TF1 et Canal pour la diffuser sur le canal 18en UHD? (canal plus4K événements)
Ce serait l'occasion pour Canal de rebondir!

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 04 Juin 2018 0:58

C'est mort et presque enterré
Canal fait des économies sur tout en ce moment
Marou
 
Messages: 427
Inscription Forum: 21 Oct 2008 10:23
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message