Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mankwee, pierrepauljack et 34 invités

Sennheiser HD 660 S / HD 660 S2 (Tests HCFR, liens post 1)

Message » 03 Mar 2018 17:56

dub a écrit:
Rif hi-fi a écrit:On trouve le HD600 à 300 euros chez thomann. Ce qui fait une difference de 200 euros avec le HD660.


Il faut comparer les tarifs en neuf et sur le site de chez Senn pour être équitable — sans quoi……

Je ne vois aucun interêt d'acheter chez sennheiser puisque en neuf thomann a de meilleurs prix. Donc il vaudrait mieux prendre thomann comme base de comparaison et non sennheiser.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 03 Mar 2018 18:04

Rif hi-fi a écrit:
dub a écrit:
Il faut comparer les tarifs en neuf et sur le site de chez Senn pour être équitable — sans quoi……

Je ne vois aucun interêt d'acheter chez sennheiser puisque en neuf thomann a de meilleurs prix. Donc il vaudrait mieux prendre thomann comme base de comparaison et non sennheiser.


ça, c'est quand on achète… car, après tout, on commence à voir passer des 660 en dessous de 400 sur les petites annonces… :idee:
là, il s'agissait d'autre chose :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Mar 2018 19:12

Mais je ne parle pas de PA. Je dis qu'en neuf, on pourrait prendre comme base de comparaison les prix de thomann.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 03 Mar 2018 19:26

Rif hi-fi a écrit:Mais je ne parle pas de PA. Je dis qu'en neuf, on pourrait prendre comme base de comparaison les prix de thomann.


je ne suis pas d'accord: car dans ce cas là il n'y a plus rien de stable — et donc plus de comparaison possible: le HD600 coûte 400€ en prix constructeur et peut se trouver à 300€ chez un certain nombre de vendeurs; pour l'instant le HD660S coûte 500€ en prix constructeur: il ne se trouve pas encore en tarif discount ailleurs (mais ça viendra): à comparer le moins cher au plus cher sans prendre des termes comparables comme points de repère, on obtient un coût supérieur de 66% au lieu de 25%… :roll:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Mar 2018 19:43

Bonsoir,

J'ai toujours acheté mes casques aux meilleurs prix lorsque je pouvais saisir une opportunité:

PHILIPS FIDELIO X1: 187,18 € chez Amazon Allemagne
Beyerdynamic DT-990 Pro 139,00 € chez Thomann
AKG K-702: 211,00 € chez Thomann
Sennheiser HD-600: 285,00 € chez Thomann
Sennheiser HD-650: 99,00 € chez Price Minister
AudioTechnica AD-900X: 180,00 € chez eGlobalFrance
Beyerdynamic DT-1990 Pro: 420,67 € chez Amazon France
PHILIPS FIDELIO X2: 123,65 € chez Amazon Espagne
AKG K-340: 80,00 € chez Price Minister
Sennheiser HD-660S: 382,83 € chez Amazon France

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 5982
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 03 Mar 2018 19:55

ça c'est normal: sauf si c'est au profit d'une action caritative, on répugne en général à dépenser plus que le moins cher…
c'est même pour cela que j'achète quasiment toujours des casques d'occasion — c'est encore moins cher :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Mar 2018 20:24

dub a écrit:
Rif hi-fi a écrit:Mais je ne parle pas de PA. Je dis qu'en neuf, on pourrait prendre comme base de comparaison les prix de thomann.


je ne suis pas d'accord: car dans ce cas là il n'y a plus rien de stable — et donc plus de comparaison possible: le HD600 coûte 400€ en prix constructeur et peut se trouver à 300€ chez un certain nombre de vendeurs; pour l'instant le HD660S coûte 500€ en prix constructeur: il ne se trouve pas encore en tarif discount ailleurs (mais ça viendra): à comparer le moins cher au plus cher sans prendre des termes comparables comme points de repère, on obtient un coût supérieur de 66% au lieu de 25%… :roll:

dub, J'avais eu le 660s à 450€, quasi chaque jour, le prix baissait jusqu'à, 370€/380€ pour remonter à 406€ actuellement.
Amazon en l’occurrence, déstabilise le marché du neuf en soit, ce n'est pas une bonne chose mais il en est ainsi, ce qui ne rend pas facile d'établir le prix des choses
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3460
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 03 Mar 2018 20:43

dub a écrit:
Rif hi-fi a écrit:Mais je ne parle pas de PA. Je dis qu'en neuf, on pourrait prendre comme base de comparaison les prix de thomann.


je ne suis pas d'accord: car dans ce cas là il n'y a plus rien de stable — et donc plus de comparaison possible: le HD600 coûte 400€ en prix constructeur et peut se trouver à 300€ chez un certain nombre de vendeurs; pour l'instant le HD660S coûte 500€ en prix constructeur: il ne se trouve pas encore en tarif discount ailleurs (mais ça viendra): à comparer le moins cher au plus cher sans prendre des termes comparables comme points de repère, on obtient un coût supérieur de 66% au lieu de 25%… :roll:

Et pourtant, tu voulais prendre comme base de comparaison le tarif de sennheiser qui est le tarif le plus cher, chose que je ne comprenais pas.
Mon but était de ne plus partir sur le tarif de sennheiser, mais plutot de partir sur des tarif meilleur marché (thomann et d'autres).
Je ne parle que du neuf et pas de l'occasion.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 03 Mar 2018 21:03

Rif hi-fi a écrit:
dub a écrit:
je ne suis pas d'accord: car dans ce cas là il n'y a plus rien de stable — et donc plus de comparaison possible: le HD600 coûte 400€ en prix constructeur et peut se trouver à 300€ chez un certain nombre de vendeurs; pour l'instant le HD660S coûte 500€ en prix constructeur: il ne se trouve pas encore en tarif discount ailleurs (mais ça viendra): à comparer le moins cher au plus cher sans prendre des termes comparables comme points de repère, on obtient un coût supérieur de 66% au lieu de 25%… :roll:


Et pourtant, tu voulais prendre comme base de comparaison le tarif de sennheiser qui est le tarif le plus cher, chose que je ne comprenais pas.


oui: de façon à ne pas accentuer artificiellement un écart

Mon but était de ne plus partir sur le tarif de sennheiser, mais plutot de partir sur des tarif meilleur marché (thomann et d'autres).
Je ne parle que du neuf et pas de l'occasion.


Ça, c'est une logique d'achat — et on sait que les tarifs varient désormais énormément suivant les moments et les pays…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Mar 2018 16:54

cleriensis a écrit:mon HD600 tout neuf arrive lundi :love:

Alors, comment ça se passe avec ton tout nouveau HD600 :wink:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 10 Mar 2018 8:50

Bonjour,
Le HD660S est à 340 euros chez amazon.it.
https://www.amazon.it/Sennheiser-HD-660S-over-ear-dinamica/dp/B076NWQXPS/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1520664510&sr=8-1&keywords=Hd660s

Salutations
Habu34
habu34
 
Messages: 22
Inscription Forum: 28 Oct 2008 22:59
  • offline

Message » 10 Mar 2018 9:26

Bonjour,

Merci beaucoup pour ce bon plan :thks: que je vais faire connaître de ce pas sur le fil concerné. :D


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 13 Mar 2018 22:40

Je viens de recevoir mon HD660S et je suis perplexe, car le roll-off du haut médium est sensiblement plus prononcé que celui des HD650 et HD600. D'un autre côté, j'ai l'impression que mon HD650 (toute dernière version) est très atypique, avec une FR quasi plate jusqu'à plus de 3 kHz. De fait, il m'a semblé plus clair que mes deux précédents modèles... :wtf:

Je referai une mesure du HD660S après quelques dizaines d'heures de rodage, des fois que...

Image
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Mar 2018 8:58

Bonjour,

S'il permettait de gagner entre 3db et 5db aux endroits ou la RF flanche, ce serait un rodage quasiment miraculeux. :wink:

D'ailleurs, à la vue de sa courbe de fréquences, je pense pouvoir comprendre pourquoi j'avais préféré le HD660 S avec mon DAP Astell & Kern AK70 plutôt que sur l'ampli de casque Creek sur lequel il était vraisemblablement trop sombre à mon goût.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Mar 2018 11:31

Donc le HD650 serait meilleur que le HD660 :wtf:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message