Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alju, CARDEM, claupra, jubeph, ralf, rod93, Vnty et 178 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

BESOIN DE VOTRE AIDE MARIAGE AMPLI ENCEINTE KEF

Message » 13 Mar 2018 1:35

Bonjour à tous

J’aimerais être conseillé sur l’achat d’un ampli HC, sachant que l’usage sera environ : 30% Hi-Fi/70% HC.

Je voudrais changer d'ampli car le mien vient de rendre l'âme après des pannes à répétitions( onkyo 809)
D’ailleurs si vous avez une idée d'une raison possible pour qu'un ampli grille ? (5 fois en réparation sur 3ans ) avec des pièces grillées à chaque fois différentes ( le sav boulanger ne sais pas me dire d’où vient le problème)
Je vous donne ma config actuel ( 2 enceintes kef q700 à l'avant + kef q600c en centrale 8 ohm) à l’arrière 2 enceintes Adagio 3a 6ohm + 2 kef q300 8 ohm en position haute+ sub svs pb2000
Le Sav boulanger me dit que cela viendrait d'une enceinte ? mais laquelle ? comment le savoir? à noter le l'ampli grille ce met en sécurité et fume sans que le son soit fort)

Je voudrais donc passer sur une évolution en 9.1 avec 2 nouvelles kef q300 en position haute à l'avant ( profitez de l'Auro 3d)
J'hésite donc avec 2 ampli j'aimerais donc que vous me donniez vos conseils ?
Denon avr 4400h ou Marrantz 7012 ? pour vous le meilleur mariage et le meilleur produit ?

merci à vous pour votre aide!!
Deux Ampli qui sont au même tarif ?
Jediyoyo
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Mar 2018 23:40
  • offline

Message » 13 Mar 2018 11:52

bonjour,

ça ne va pas être ta config exactement, mais si cela peut t'aider :
Je viens de remplacer mon ampli Harman Kardon (une ancienne série signature) par un Denon X2400h, sur un ensemble d'enceintes Kef. (je reste sur du 5.1)
3 frontales Kef LS50, et 2 surround Kef T101.
(utilisation 70% hifi/30%HC) donc surtout our marier les 2 LS50 sur le Denon. La troisième LS50 en centrale étant là pour l'homogénéité des voies en HC.)

Maintenant, que ce soit Denon ou Marantz, ... tu ne seras pas décu, les 2 sont top.
flychris
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Mar 2018 12:38
  • offline

Message » 13 Mar 2018 23:52

Merci d'avoir partagé ton retour et ton avis?
je penchais plus pour Denon car je pensais que Marrantz était hors de prix mais quand tu vois qu'il sont au même prix le choix est difficile.
Il me semble si je me trompe pas les connaisseurs pourront me corriger mais Marrantz et 1 cran au dessus niveau finissions et connectique( plaqué or) mais je pense au Marrantz plus pour la hifi et denon home cinema?
Jediyoyo
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Mar 2018 23:40
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message