Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, Google [Bot], jcpoire, laurent martiarena, martinst4, Sietch31 et 150 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Attentat le 13/10/23

Message » 13 Mar 2018 17:48

Joich a écrit:Non mais n'importe-comment, ces îles, on les garde plus par intérêt géostratégique (peut-être désuet d'ailleurs) qu'autre-chose. Du temps qu'on peut y planter un régiment de légionaires on est bien contents. Pour le reste, ce sont des îles complètement invivables en réalité. Et le changement climatique ne va rien arranger. Pourquoi travailler quand tout ce que tu construits est détruit par un ouragan tous les 5 ans? Pourquoi investir? Pourquoi cultiver?

Après, le problème est que le coût est facilement quantifiable, mais le gain ne l'est pas. Pourtant il y a un gain.


En fait, nous gardons ces territoires pour" la mer territoriale" et bien sur et surtout pour "la zone économique exclusive" qui s'étend jusqu'à 200 miles de la ligne de base et ou l'état peut exercer ses droits souverains finalisés .....

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 771
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 14 Mar 2018 11:28

http://www.valeursactuelles.com/monde/v ... ence-93739

Mais quelle belle richesse muticulturelle :ane:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 14 Mar 2018 12:39

1 avion et retour à la case départ sans passer par la banque et toucher 20000 balles... :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 14 Mar 2018 12:48

"Mais plus de 600 000 migrants ont débarqué en Italie au cours des quatre dernières années, suscitant une inquiétude croissante parmi la population"

Tu m'étonnes "inquiétude croissante" ... :ko:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 14 Mar 2018 13:14

Inquiétude croissante ??

c'est une belle formule, mais celui qui l'a écrite n'a certainement pas connaissance des résultats des dernières élections italiennes...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 14 Mar 2018 13:23

griosu a écrit:"Mais plus de 600 000 migrants ont débarqué en Italie au cours des quatre dernières années, suscitant une inquiétude croissante parmi la population"

Tu m'étonnes "inquiétude croissante" ... :ko:

Chacun son tour...
"....Au début du xxe siècle la communauté italienne devint la première communauté étrangère résidente dans le pays, avec près de 500 000 personnes en 1911. La banlieue Est de Paris par exemple se distingue par une très forte concentration....." (Wiki)
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 14 Mar 2018 13:26

SEM a écrit:Inquiétude croissante ??

c'est une belle formule, mais celui qui l'a écrite n'a certainement pas connaissance des résultats des dernières élections italiennes...


sisi :mdr: =>

Dimanche, les partis populistes, la Ligue du Nord et le Mouvement cinq étoiles, ont remporté les élections législatives, sans pour autant qu'une majorité se dégage du scrutin. Au cours de la campagne, de nombreux candidats avaient réclamé des expulsions massives de migrants

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 14 Mar 2018 13:28

Robert64 a écrit:
griosu a écrit:"Mais plus de 600 000 migrants ont débarqué en Italie au cours des quatre dernières années, suscitant une inquiétude croissante parmi la population"

Tu m'étonnes "inquiétude croissante" ... :ko:

Chacun son tour...
"....Au début du xxe siècle la communauté italienne devint la première communauté étrangère résidente dans le pays, avec près de 500 000 personnes en 1911. La banlieue Est de Paris par exemple se distingue par une très forte concentration....." (Wiki)
A+



Mouarfff ..... me souviens pas que les Italiens ont foutu le bowdel en cassant tout sur leur passage au moindre prétexte ... si ? allons allons :lol: :lol: et la plupart ont bossés dur dans les mines et la sidérurgie .. et nous ont amenés quelques succulentes spécialités culinaires ensoleillées.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 14 Mar 2018 13:51

Ma femme est née de cette immigration... près d'une mine d'or... hélas, elle n'en a rien prélevé... sinon quelques recettes de pâtes... :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 14 Mar 2018 14:00

La prochaine étape c'est quoi ? à la machette ?

Image

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 14 Mar 2018 14:22

griosu a écrit:
Robert64 a écrit:Chacun son tour...
"....Au début du xxe siècle la communauté italienne devint la première communauté étrangère résidente dans le pays, avec près de 500 000 personnes en 1911. La banlieue Est de Paris par exemple se distingue par une très forte concentration....." (Wiki)
A+



Mouarfff ..... me souviens pas que les Italiens ont foutu le bowdel en cassant tout sur leur passage au moindre prétexte ... si ? allons allons :lol: :lol: et la plupart ont bossés dur dans les mines et la sidérurgie .. et nous ont amenés quelques succulentes spécialités culinaires ensoleillées.

J'ai dit ça quelque part, moi ? :o
Ce dont je me souviens très bien, parce que mon père me l'a raconté, c'est les petits groupes d'extrême droite qui partaient avec des gourdins "casser du rital". Il n'y avait pas encore assez de bougnoules.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 14 Mar 2018 14:58

J'ai dis ça que tu avais dis ça quelque part ? :hein: :lol: bizarre bizarre .. vous avez dit bizarre .. comme c'est bizarre :ane:
Tu fais un parallèle entre les deux époques ... les deux vagues migratoires. Et j'entends que sur la forme on ne peux pas vraiment les comparer. :thks:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 14 Mar 2018 15:15

griosu a écrit:J'ai dis ça que tu avais dis ça quelque part ? :hein: :lol: bizarre bizarre .. vous avez dit bizarre .. comme c'est bizarre :ane:
Tu fais un parallèle entre les deux époques ... les deux vagues migratoires. Et j'entends que sur la forme on ne peux pas vraiment les comparer. :thks:

Mais p'tain, c'est pénible! Je ne fais pas de parallèle et je ne compare rien. Je rappelle simplement que les italiens, aujourd'hui envahis pas les migrants ont été à l'époque eux aussi de grands migrants.
Et ils en ont ch..é, a cause de la xénophobie répandue par les groupes d'extrème droite.
Si tu arrêtais un peu avec les procès d'intention, on gagnerait en clarté.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 14 Mar 2018 15:41

Image

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 14 Mar 2018 16:17

Robert64 a écrit:
griosu a écrit:J'ai dis ça que tu avais dis ça quelque part ? :hein: :lol: bizarre bizarre .. vous avez dit bizarre .. comme c'est bizarre :ane:
Tu fais un parallèle entre les deux époques ... les deux vagues migratoires. Et j'entends que sur la forme on ne peux pas vraiment les comparer. :thks:

Mais p'tain, c'est pénible! Je ne fais pas de parallèle et je ne compare rien. Je rappelle simplement que les italiens, aujourd'hui envahis pas les migrants ont été à l'époque eux aussi de grands migrants.
Et ils en ont ch..é, a cause de la xénophobie répandue par les groupes d'extrème droite.
Si tu arrêtais un peu avec les procès d'intention, on gagnerait en clarté.
A+


les fameux "ritals" (cf le bouquin de Cavana).

On peut quand même faire remarquer que si ils en ont bien chié quand ils sont arrivés apres une generation (meme pas) ils étaient complètement intégrés.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message