Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jose6, ok3d, pierrepauljack, Pio2001 et 64 invités

Sennheiser HD 660 S / HD 660 S2 (Tests HCFR, liens post 1)

Message » 14 Mar 2018 12:09

Pas sûr puisque quelques HD600 viennent d'être rachetés par ceux qui l'avait eu et que ce ne semble pas être le cas du HD650 même si sa signature sonore aurait été modifiée d'après témoignage. :wink:

En fait, bien qu'il serait préférable qu'elle soit exécuter en aveugle et que le résultat pourrait varier en fonction des goûts de chacun, je ne vois qu'un moyen de le savoir, puisque ce serait d'avoir les trois modèles et de se lancer dans une comparaison.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Mar 2018 12:20

Rif hi-fi a écrit:Donc le HD650 serait meilleur que le HD660 :wtf:


Ne tombons pas dans le piège de la signature pour définir la supériorité d'un casque. Il y a bien d'autres paramètres. Le HD660S est plus doux que le HD600 (haut-médium plus en retrait), je ne peux pas parler du HD650 j'en ai eu un il y a trop longtemps, par contre le médium est plus lisible et les graves mieux tenu avec le HD660S, en gros la signature a changé et le driver est "un petit peu" plus performant. Cela dit vu le gap de prix, je ne changerais pas mon HD600 pour un HD660S.

J'ai par exemple en test le Clear, si je me fie à sa signature uniquement, ce n'est pas un casque qui m'emballe tout à fait, si je me fie à sa résolution et à sa capacité à transmettre la moindre information, sa capacité à imager un espace où on sent l'air autour des instruments sans qu'il n'y ait aucun trucage sur la RF, ben c'est clairement un des meilleurs casques que j'ai entendu avec l'Utopia... encore plus convaincant que le Susvara sur l'image je trouve ( bon par contre sur le grave, c'est pas ça.. :-? )

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Mar 2018 16:44

cleriensis a écrit:
Rif hi-fi a écrit:Donc le HD650 serait meilleur que le HD660 :wtf:


Ne tombons pas dans le piège de la signature pour définir la supériorité d'un casque. Il y a bien d'autres paramètres. Le HD660S est plus doux que le HD600 (haut-médium plus en retrait), je ne peux pas parler du HD650 j'en ai eu un il y a trop longtemps, par contre le médium est plus lisible et les graves mieux tenu avec le HD660S, en gros la signature a changé et le driver est "un petit peu" plus performant. Cela dit vu le gap de prix, je ne changerais pas mon HD600 pour un HD660S.

J'ai par exemple en test le Clear, si je me fie à sa signature uniquement, ce n'est pas un casque qui m'emballe tout à fait, si je me fie à sa résolution et à sa capacité à transmettre la moindre information, sa capacité à imager un espace où on sent l'air autour des instruments sans qu'il n'y ait aucun trucage sur la RF, ben c'est clairement un des meilleurs casques que j'ai entendu avec l'Utopia... encore plus convaincant que le Susvara sur l'image je trouve ( bon par contre sur le grave, c'est pas ça.. :-? )


Ah Julien, tu m'étonnes , je suis content que le Clear te plaise, parce que j'ai exactement le même sentiment . Moi le grave je le trouve de qualité, pas au top ou au sommet de la pyramide, ce n'est pas son point fort , mais quand même de très bonne tenue . La résolution , encore maintenant,il est chez un ami, est assez exceptionnel. Bonne journée !
Scifo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 26 Juil 2017 20:00
Localisation: Malines
  • offline

Message » 14 Mar 2018 16:52

Bonjour à tous !

Alors c"est pour cela que son grave (le clear) me plait autant.
j'aime son coté sec, nerveux, qui gomme à mon sens le principal défaut du HD800, POUR MOI :siffle:
Surement pas le grave d'un odin ou d'un HE1000, mais trés qualitatif en timbres restitués.
:)
Eric.
Viking59
 
Messages: 154
Inscription Forum: 12 Mar 2016 14:50
  • offline

Message » 14 Mar 2018 17:11

Sec et nerveux dans le grave ???? ah ben non.. justement, enfin, n'exagerons pas, il est bien nerveux, mais pas sec, je le trouve trop "flottant" trop enrobé, il y a un impact mais pas de définition, comme un gros coup de poing dans dans un oreiller moelleux, on a pas la rapidité et la sécheresse du grave de l'Utopia, il a un côté extraverti, et c'est vrai que j'aime la linéarité et la discretion des graves des meilleurs orthos, comme l'Odin ou le Susvara, moins punchy (en apparence, car en fait beaucoup plus rapide), mais plus précis. Mais ceci car je parle d'un casque de son standing, ça reste très bien, mais pas optimal, du moins pas ce que je recherche.. mais la signature fréquencielle me pose un poil souci aussi.. je developpe tout ça dans mon CR en court d'écriture. Bref un très bon casque, mais c'est pas encore ça...
Je parle de ce casque sur mon ampli. Peut-être que la compatibilité n'est pas optimale. Sur la sortie son de mon interface merging je constate la même chose. Il faut que je teste avec le iFI microDSD qui a une sortie d'impedance très basse.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Mar 2018 17:28

Il a l'air bien ce CLEAR 660S ! :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6038
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 14 Mar 2018 17:30

à force de digresser, gare au cholesterol ! :hehe:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Mar 2018 17:45

cleriensis a écrit:Sec et nerveux dans le grave ???? ah ben non.. justement, enfin, n'exagerons pas, il est bien nerveux, mais pas sec, je le trouve trop "flottant" trop enrobé, il y a un impact mais pas de définition, comme un gros coup de poing dans dans un oreiller moelleux, on a pas la rapidité et la sécheresse du grave de l'Utopia, il a un côté extraverti, et c'est vrai que j'aime la linéarité et la discretion des graves des meilleurs orthos, comme l'Odin ou le Susvara, moins punchy (en apparence, car en fait beaucoup plus rapide), mais plus précis. Mais ceci car je parle d'un casque de son standing, ça reste très bien, mais pas optimal, du moins pas ce que je recherche.. mais la signature fréquencielle me pose un poil souci aussi.. je developpe tout ça dans mon CR en court d'écriture. Bref un très bon casque, mais c'est pas encore ça...
Je parle de ce casque sur mon ampli. Peut-être que la compatibilité n'est pas optimale. Sur la sortie son de mon interface merging je constate la même chose. Il faut que je teste avec le iFI microDSD qui a une sortie d'impedance très basse.


çà , c'est la preuve que nous n'entendons pas ( du tout ) tous la même chose . :D Bon test !

PS, maintenant l'amplification, le dac, jouent peut être leur rôle aussi .
Scifo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 26 Juil 2017 20:00
Localisation: Malines
  • offline

Message » 15 Mar 2018 3:01

Je suis curieux de lire ce que tu reproches à la FR du Clear, Cleriensis. Pour ma part, même le petit bump de 3 dB entre 1 et 2 kHz ne me dérange pas. J'ai beau chercher des défauts à ce casque, je n'en trouve aucun qui ne se balaie pas d'un revers de la main eu égard à la qualité de l'ensemble et au prix. Il y a bien sûr mieux, notamment l'Utopia, mais c'est beaucoup plus cher. Il y a aussi autrement coté orthos, mais ce sont des orthos, avec d'autres qualités. Je ne m'aventure jamais à comparer des électro et des orthos, car ça revient un peu à comparer des fraises et aubergines : j'adore les deux, pour des raisons différentes.
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Mar 2018 3:07

Pour revenir sur le HD660S, après deux jours d'écoute, je l'apprécie vraiment beaucoup, mais pas sur tous les types de musiques. Il manque un peu d'air et de détails pour le classique. En revanche, sur du Metal, il absorbe remarquablement bien les excès dans le haut médium et le bas aigu. C'est un casque vraiment facile à vivre et moins délicat à amplifier que ces deux frères. Il est très bien quand on espère une écoute reposante, moins bien quand on a envie que ça croustille.
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Mar 2018 8:59

:bravo:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6038
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 15 Mar 2018 9:14

Bonjour,

Je partage également ton analyse même si ma femme qui est sensible à certaines sonorités du violon avait beaucoup aimé le HD660 S lorsque je lui avais proposé d'écouter Renaud Capuçon jouer Thaïs de Massenet.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Mar 2018 12:55

Les femmes auraient-elles une oreille plus objective que les hommes :ane:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 15 Mar 2018 13:17

Peut-être ? En tout cas, "Il me dit que je suis belle" restant même très bizarrement sans effet, je n'ai qu'à mettre un CD de Patricia Kass si je souhaite être seul. :hehe:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Mar 2018 15:14

alphatak a écrit:Je suis curieux de lire ce que tu reproches à la FR du Clear, Cleriensis. Pour ma part, même le petit bump de 3 dB entre 1 et 2 kHz ne me dérange pas. J'ai beau chercher des défauts à ce casque, je n'en trouve aucun qui ne se balaie pas d'un revers de la main eu égard à la qualité de l'ensemble et au prix. Il y a bien sûr mieux, notamment l'Utopia, mais c'est beaucoup plus cher. Il y a aussi autrement coté orthos, mais ce sont des orthos, avec d'autres qualités. Je ne m'aventure jamais à comparer des électro et des orthos, car ça revient un peu à comparer des fraises et aubergines : j'adore les deux, pour des raisons différentes.

:bravo:
Viking59
 
Messages: 154
Inscription Forum: 12 Mar 2016 14:50
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message