Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, CDE37, cherry2809, dufy, horus26, Jeyaan, niaro, Pileelectrique37, serenade et 267 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha Aventage X70: A670-870-1070-2070-3070

Message » 14 Mar 2018 12:04

Chewee Levelu a écrit:Pas d accord avec ton placement d HP N3
Elles doivent être placées entre 60 et 80 cms haut dessus du point d' écoute / les oreilles/ pour créer un champ surround mais pas à hauteur d oreille

Image

Et pourrait sans aucun souci mettre des bipolaires RS62II à la place des surround existantes.Ce qui permettrait d éviter de modifier les goulottes existantes

avec le recul,tu as encore raison Chewee ... :oops: , :wink:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 14 Mar 2018 12:06

Même et surtout avec la proximité ... car si tu as le HP à hauteur et à coté de ton oreille, comment créer un champ diffus ? juste impossible :wink:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 14 Mar 2018 12:06

je comprends mieux pourquoi tu n'a pas de tapis devant les enceintes , c'est l'entrée ... pas top un tapis , c'est plus simple a nettoyer le carrelage :bravo:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 14 Mar 2018 12:17

Chewee Levelu a écrit:À la vue de tes photos, à part décaler un poil la surround droite un peu plus près de la fenêtre et la SR gauche de quelques cms sur la droite ( mais faudrait décaler le tableau NB :ane: ) , je ne vois pas.
Quand tu auras tes bipolaires essaye, si tu peux, sans ne rien changer, le rendu pourra très bien te convenir :wink:
Le champ surround va être complètement transformé ( en gardant les même emplacements ) avec ce type de HP et vue la proximité, c' est LA solution ! :wink:


C'est ce qu'il me semblait... Pas grand chose à faire pour ces surround vue ma configuration actuel de la piece :-?
Déplacé le tableau ce n'est pas un souci... Mais pour gagné quelques cm bon... :siffle:
Oui je pense que les bipolaire font pas mal améliorer tout ça... Et à ce moment je les écarté en repartant sur de bonne base :wink:
Mais mon réel problème a la base je pense est l'acoustique de ma pièce... Il faudrai visiblement que je la traite un minimum car vue que mon canapé est en "zone d'onde stationnaire" il faudrai que je voye ce qui est envisageable, corner bass... Panneaux diffuseur ou l'inverse...calculé la réverbération /réponse de ma pièce pour savoir quelle fréquence corrigé.. Et la je suis complètement largué...je suis tombé sur ce site avec un tableau Excel à téléchargé pour avoir quelque base histoire de pas traité au petit bonheur la chance :-? :
http://hc.nextgeneration.free.fr/divers/cadre_1.htm
jis26
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • online

Message » 14 Mar 2018 12:23

Vaste sujet l acoustique, surtout dans une pièce à vivre et de rajouter le WAF factor :ane: Ethan Hunt, peut être :mdr:
C' est LE principe essentiel ! le 1er, le seul même, bien avant l ampli ou les HP :D
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 14 Mar 2018 12:34

Chewee Levelu a écrit:Vaste sujet l acoustique, surtout dans une pièce à vivre et de rajouter le WAF factor :ane: Ethan Hunt, peut être :mdr:
C' est LE principe essentiel ! le 1er, le seul même, bien avant l ampli ou les HP :D

Ho que oui... Vaste sujet le lis un peu de tout partout depuis hier mais.... Suis pas plus avancé... De simple base
me suffirai...
Rooo le waf THE facteur c'est clair... La mienne n'est pas trop trop contraignante du moment où ça reste esthétique. Ethan Hunt :ane: chez moi j'en suis pas là ça va :wink: voilà pourquoi je souhaiterai un traitement de base vue que j'ai l'aval de madame et que c'est LE principe essentiel(l'acoustique) ... Mais traité quoi :siffle: tel est la question !
Déjà avant tout je pense me pencher sur les basse/infra qui font vibré(audible limite ça ce mélange au basse-->bruit parasite) mon plafond cadrette il faudra que je regarde avec le dvd DVE de quelle fréquence à quelle fréquence cela vibre pour commencer non ? Même si je me doute que ça doit vibré de 20hz à 70~80hz..
Ensuite avec ce même procédé voir sur quel fréquence j'ai des creux et bosse c'est bien cela ?
jis26
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • online

Message » 14 Mar 2018 12:58

Je ne suis pas tout à fait d'accord chewee. Des unipolaires donnent un champ suffisamment diffus si elles sont à plus de 2,5m. Ici il peut arriver à les atteindre au centre du canapé même si c'est limite. Et elle n'ont pas besoin d'être à une grande hauteur. Seul le tweeter doit être à 20/30 cm au-dessus des oreilles.
Après c'est sûr qu'opter pour des dipolaires/bipolaires permet de lever tous les doutes et d'avoir plus de marge d'erreur. C'est très probablement la solution à choisir s'il fait beaucoup de HC.

Avant de se lancer dans REW et les études acoustiques il y a des petites corrections simple à faire : on a parlé du Sub qui n'est peut-être pas à un endroit optimum ( ça c'est simple et pas cher à corriger avec un peu de "Sub crawling" ).
tibaloo
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Mar 2018 13:04

tibaloo a écrit:Je ne suis pas tout à fait d'accord chewee. Des unipolaires donnent un champ suffisamment diffus si elles sont à plus de 2,5m. Ici il peut arriver à les atteindre au centre du canapé même si c'est limite. Et elle n'ont pas besoin d'être à une grande hauteur. Seul le tweeter doit être à 20/30 cm au-dessus des oreilles.
Après c'est sûr qu'opter pour des dipolaires/bipolaires permet de lever tous les doutes et d'avoir plus de marge d'erreur. C'est très probablement la solution à choisir s'il fait beaucoup de HC.

Avant de se lancer dans REW et les études acoustiques il y a des petites corrections simple à faire : on a parlé du Sub qui n'est peut-être pas à un endroit optimum ( ça c'est simple et pas cher à corriger avec un peu de "Sub crawling" ).


Effectivement je fais 80% HC. Donc pour les surround le problème sera réglé d'ici peu avec des RS-62.
Le sub peu être mal placé ? C'est possible, mais où serai ça position optimum dans ce cas !? J'ai 2 jour devant moi... Après je reprends le boulot.
Pour le sub j'essaierai dans l'après midi de le mettre à ma position d'écoute et me balader pour trouver son placement... En espérant que la ou meilleur sera le rendu je puisse le posé :roll:
jis26
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • online

Message » 14 Mar 2018 13:34

C'est toi qui nous a dit que tu sentais des importantes variations de basses dans ton salon jiis26. Du coup je me dis que ça vaut le coup de faire un coup de sub crawling pour affiner la position de ton Sub. J'ai une préférence pour les subs dans les angles 'à la Focal' mais suivant les types de murs ça peut amener des vibrations très indésirables.

Comme je l'avais dit précédemment avant de dépenser le moindre centime :
1) j'affine la position de l'ensemble de mes enceintes
2) je corrige les défauts évidents d'acoustique ( tapis au pied des enceintes, découplages, etc etc...)
3) je réalise une calibration multiposition aux petits oignons.

Après si le résultat n'arrive toujours pas à me convaincre, je refléchis à ce que je vais faire de ma carte bleue ;-)
tibaloo
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Mar 2018 13:38

pas mal ce jit pour commencer > https://www.amazon.fr/KeyHelm-Panneaux- ... =bass-trap

petit "tips" , ca s'accroche avec ca , et c'est tres simple a déplacer apres > https://www.amazon.fr/pi%C3%A8ces-T-Pin ... naise+en+t
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 14 Mar 2018 13:45

N3° a écrit:pas mal ce jit pour commencer > https://www.amazon.fr/KeyHelm-Panneaux- ... =bass-trap

petit "tips" , ca s'accroche avec ca , et c'est tres simple a déplacer apres > https://www.amazon.fr/pi%C3%A8ces-T-Pin ... naise+en+t


Ne pousse pas son WAF to the limits quand même... L'objectif n'est pas de lui faire perdre son épouse. Aucune femme ne tolèrera d'avoir ces panneaux dans les angles de son salon...
tibaloo
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Mar 2018 13:46

c'est pour que les thermites n'attaque pas le linge et les poutres !!!! :oldy: :hehe:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 14 Mar 2018 14:02

tibaloo a écrit:C'est toi qui nous a dit que tu sentais des importantes variations de basses dans ton salon jiis26. Du coup je me dis que ça vaut le coup de faire un coup de sub crawling pour affiner la position de ton Sub. J'ai une préférence pour les subs dans les angles 'à la Focal' mais suivant les types de murs ça peut amener des vibrations très indésirables.

Comme je l'avais dit précédemment avant de dépenser le moindre centime :
1) j'affine la position de l'ensemble de mes enceintes
2) je corrige les défauts évidents d'acoustique ( tapis au pied des enceintes, découplages, etc etc...)
3) je réalise une calibration multiposition aux petits oignons.

Après si le résultat n'arrive toujours pas à me convaincre, je refléchis à ce que je vais faire de ma carte bleue ;-)

Ha effectivement il a y'a de grosse variation selon l'endroit où je suis dans le salon, mais du coup si je doit positionner sub la ou je l'entend le "le plus fort/sourd" forcément à ma position d'écoute cela signifiera que je serai dans une zone d'ondes stationnaire non ?
Moi les mur ce sont :
Derrière la tv lambris pvc et tout les autre placo avec un enduit de déco blanc et fenêtre /bai vitré au niveau de zone d'écoute (cf.photos).
Pour le placement :
-Mes frontale sont OK ormis la centrale :oops:
-tapis devant les enceinte dur dur car pas très esthétique vue la configuration de ma pièce et surtout j'ai 3.30m entre mes frontale.
Decouplage ça c'est ok :bravo:
-mon ampli ne me permet pas de calibration multiposition mais juste en un point d'écoute malheureusement.
Oui tu as raison ça serai balo de balancer de l'argent pour rien... Vaut mieux traiter par élimination et si ça ne va pas je mettrai la main au porte monnaie :wink:
jis26
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • online

Message » 14 Mar 2018 14:05

N3° a écrit:pas mal ce jit pour commencer > https://www.amazon.fr/KeyHelm-Panneaux- ... =bass-trap

petit "tips" , ca s'accroche avec ca , et c'est tres simple a déplacer apres > https://www.amazon.fr/pi%C3%A8ces-T-Pin ... naise+en+t

Ha alors autant ça doit être efficace... Mais également très efficace pour faire fuir ma waffette :ane: :ane:

ÉDIT :c'est confirmé... Je viens de lui montrer et au vue des ses sourcil çe modèle n'a pas l'air envisageable :hein:
Dernière édition par jis26 le 14 Mar 2018 14:13, édité 1 fois.
jis26
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • online

Message » 14 Mar 2018 14:10

N'oublies pas un point déjà mentionné et que tu as accepté, c'est d'avancer ton canapé pour le decoller du mur.
C'est super important au niveau acoustique car le mur arrière crée un point de pression, il faut s'en éloigner.
Et en plus cela te mettra en meilleure position par rapport a tes surrounds puis te fera une image relativement plus grande :wink:

Idéalement, en salle dédiée on se place aux 2/3 (66%) de la longueur de la salle. Si tu ne peut pas avancer autant le canapé alors evites le 3/4 (75%, résonnance) et place le plutot a 4/5 (80%) de la longueur :idee:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message