Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le G9 vous en êtes...

1. Très satisfait
13
5%
2. Assez satisfait
104
42%
3. Moyennement satisfait
86
35%
4. Pas du tout satisfait
42
17%
 
Nombre total de votes : 245

Décodeur Canal+ UHD G9 2018

Message » 14 Mar 2018 19:47

serdam a écrit:Moi aussi :D


Moi itou :D
thivi
 
Messages: 833
Inscription Forum: 08 Juil 2008 19:17
Localisation: Nantes (44)
  • offline

Message » 14 Mar 2018 19:58

Et comment on fait pour enregistrer un autre programme sans quitter son programme en cours ?
xav0095
 
Messages: 11
Inscription Forum: 18 Jan 2018 21:16
  • offline

Message » 14 Mar 2018 20:07

DplanetHD a écrit:Je viens de recevoir un SMS de Canal m'indiquant que je peux "maintenant enregistrer un programme en simultané sans quitter mon programme en cours" ! :siffle:

ITOO
moi, j'attend le time machin chose
Marou
 
Messages: 427
Inscription Forum: 21 Oct 2008 10:23
  • offline

Message » 14 Mar 2018 21:23

Le time shift peut être ?

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7499
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 14 Mar 2018 21:25

Vi skate
C’est le terme approprié :bravo:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 14 Mar 2018 21:28

Bon j'ai reçu le texto.
J'ai rebooté le décodeur.
Et maintenant il ne démarre plus :(
La led de devant reste avec une faible intensité.
Par contre la télé n’affiche pas les "fourmis" noires et blanches mais un écran noir.
olivier_am
 
Messages: 269
Inscription Forum: 29 Mar 2006 17:12
  • offline

Message » 14 Mar 2018 21:32

skate a écrit:Le time shift peut être ?

Oui voila ! :bravo:
Marou
 
Messages: 427
Inscription Forum: 21 Oct 2008 10:23
  • offline

Message » 14 Mar 2018 21:56

thivi a écrit:
oli40000 a écrit:

Après y'a banding et banding.

J'ai un Oled Panasonic et en visionnage je n'ai jamais remarqué de banding. Par contre si je m'amuse avec des mires j'en trouverais peut-être. Mais tant que ça ne se voit pas et que ça ne gêne pas, je n'ai pas envie de savoir si j'en ai. :mdr:


C'est certain, avec mon Sony 65A1, ça se voyait même pendant la diffusion d'un film ou autre et là, c'était plus que gênant. Mais, même mon Loewe qui a soi-disant été trié en a un tout petit peu, mais ça ne se voit qu'avec des mires bien précises et jamais en utilisation normale.



et moi pareil avec mon Sony, comme quoi...
Sinon, pour le problème de filtre, je voulais dire qu'il y a souvent ce problème avec pas mal de différentes marques hormis visiblement les sony
merci
bonne soirée

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 14 Mar 2018 21:58

Coco68 a écrit:
ROMU13 a écrit:Bonjour,

Enregistrement effectivement en fonction
Série NOX enregistré Lundi soir, regardé hier soir, aucun soucis ( 11 GO l'épisode), très belle image, aucun bug
Sinon chez moi , aucun problème d'image ni de voile et je suis équipé d'une sony 65A1 avec entre l'ampli denon 4200 réglé pour laisser passer l'image (réglage Denon désactivé) pour laisser travailler le Sony
Apparemment, ce problème de filtre touche particulièrement les personnes équipés de téléviseur Samsung j'ai l'impression

Bonne journée


Super merci :D
Il n'y a plus de coupures de son sur les enregistrements quand il est connecté à un ampli ?
J'en ai eu sur le 3060 et de micro avec le 8012

Vu avez pris un dd externe type western ou maxtor ?


J'ai eu ça avec le G5 et sans changer de matériels depuis le G9, je n'ai plus ce genre de désagréments

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 14 Mar 2018 21:59

Beau Piqué sur le match de ce soir
Pardon j’ai pas pu m’en empêcher :D

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 14 Mar 2018 22:13

Bonsoir
Image cata ce soir sur Jackie sur Canal ?

Non ? çà fourmille de partout chez moi !
korrigan22
 
Messages: 183
Inscription Forum: 31 Oct 2007 14:13
  • offline

Message » 14 Mar 2018 22:16

Ah oui c’est très mauvais

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 14 Mar 2018 22:22

Marou a écrit:
DplanetHD a écrit:Je viens de recevoir un SMS de Canal m'indiquant que je peux "maintenant enregistrer un programme en simultané sans quitter mon programme en cours" ! :siffle:

ITOO
moi, j'attend le time machin chose

Timeshift
Il n'est pas présent. :o
C'est étonnant avec l'option Enregistrement et un DD, qu'il ne soit pas actif, même ma tv le fait.
Encore une chance qu'ils n'aient pas livré le décodeur à monter... :D
M...j'aurais encore du attendre avant de commander. :roll:
Dernière édition par proof le 14 Mar 2018 22:38, édité 1 fois.
proof
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 13 Jan 2007 23:00
Localisation: 49
  • offline

Message » 14 Mar 2018 22:26

thivi a écrit:Réponse de Rémy de l'équipe Canal :
Remy - Equipe CANAL
Suivez @InfoAbonneCanal. Notre compte officiel sur Twitter !
14 mars 2018 à 13:41 R
Bonjour à tous,
Voici le retour de nos équipes :
Les filtres de réduction de bruits DNR ont été retirés depuis la version MW 103.
Il a été observé que les filtres potentiels de la TV jouent un grand rôle dans la qualité perçue.
Il est ainsi recommandé de désactiver les filtres/modes côté TV.
Pour information, nous venons de recevoir une TV qui correspond à vos remontées, nous allons donc pouvoir comparer la qualité d’image d’une vidéo 4K entre le tuner du décodeur CANAL 4K-UHD et le tuner de cette TV.
Je reviens vers vous au plus vite avec le résultat de ces tests. ;)
Bonne journée ☼

Réponse que je lui fais :
Je suis très étonné de votre réponse. Sur mon Loewe Bild 7.65 (calibré par un professionnel), les filtres sont désactivés et la différence entre le mode 1080p ou i et le mode 2160p est relativement importante.
Lorsque je me mets sur le mode 1080 p ou i, la peau des personnages conserve le grain normal de la peau (c'est le cas de le dire). Lorsque je me mets en mode 2160p, j'ai l'impression que les personnages sont botoxés.


Oui il va falloir s'accrocher (pas vraiment étonné) pour qu'ils reconnaissent le réducteur de bruit .

S'il le faut je posterais des photos de comparaison entre 1080i et 2160p !
jhudson
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 14 Mar 2018 22:27

fredbi a écrit:Ca va dans le bon sens en tout cas, les équipes de développement canal écoutent les utilisateurs et réagissent pour débugger le G9...
A suivre...
Surprenant ces différences de rendu de marque à marque quand même...
C'est la que l'on s'aperçoit que la norme UHD n'est pas forcément super bien définie!


Il serait bien de poster des photos, car l'appréciation d'une image est assez subjectif ....
jhudson
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron