Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CCOPERE, Deul, DJcooper, eustache53, fgsaab, gallou50, jeano33, jluc78, jppaulus, jps31, KeizerSauze, Pileelectrique37, romain_2305 et 1258 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes KAPPA et IRS d'INFINITY EP : II

Message » 14 Mar 2018 18:52

ouais, c'est bien c que je pensais. pour la partie HC je comptais partir sur un NAD T777 OU T758. Il n'aurait en charge que les surrounds et ma centrale.
kristiantheb
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 05 Oct 2009 16:58
Localisation: ille et vilaine 35
  • offline

Message » 14 Mar 2018 22:33

sur le coin ta un crown cts4200 a 300 Balles :love: :love: 4X200 :love:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 15 Mar 2018 10:29

c'est quoi la cote pour des Vincent SP991? (pour mes 9A)
:idee:
Et quelqu'un a t il déjà écouter du crown sur les 9A?

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 15 Mar 2018 11:21

calova.dts a écrit:c'est quoi la cote pour des Vincent SP991? (pour mes 9A)
:idee:
Et quelqu'un a t il déjà écouter du crown sur les 9A?


Je pense que les SP 991 devraient driver les 9A sans aucuns problèmes, bref je crois que c'est un bon choix avec des 9A, il y a une paire sur le coin en Isère en superbe état à un prix plus que correct, je connais le proprio un passionné soigneux.
Pour le moment pour moi c'est pas le moment de changer d'ampli car d'autres projets en vue mais je me séparerai bien de mon gros bloc primare A32 pour passer sur cette paire de SP991.
madmax666_6
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 11 Nov 2006 13:42
Localisation: Isère
  • offline

Message » 15 Mar 2018 11:47

bonjour la compagnie

je confirme pour avoir tourné avec une paire de bloc vincent 991 sur mes kappa 9A
c'est fait pour , bien mieux que les mac,ML ,accu passés at home

pour le prix des 991 ,qui tournent autour de 1500 roros la paire si état mint , c'est presque "LE" choix

LUC le vieux infinity'ste depuis plus de 30 ans
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Mar 2018 12:06

calova.dts a écrit:c'est quoi la cote pour des Vincent SP991? (pour mes 9A)
:idee:
Et quelqu'un a t il déjà écouter du crown sur les 9A?


CROWN C'est de la sono ! bon vous allez me dire comme les yamaha P 5000 et 7000 ! peut être quand même moins fin que du matériel dédié au domaine hi-fi ! :o
Bien que n'ayant jamais écouté du Vincent , je pense que ce sera plus dédié ! du moment qu'il y a le courant qui faut !
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 15 Mar 2018 13:51

calova.dts a écrit:c'est quoi la cote pour des Vincent SP991? (pour mes 9A)
:idee:
Et quelqu'un a t il déjà écouter du crown sur les 9A?

Tu veux changer les Yam??

Sinon dans le genre il y aussi les stratos :bravo:

Un pote a les Vincent 991 sur une de mes ancienne paire de 9A. Ça marche très bien aucun soucis :wink:
Pour un prix similaire je prefere les stratos. Après c’est une question de goût, t’as déjà écouté les stratos chez moi. Le Vincent se rapproche bcp d’un stratos comparé à ton Yam que tu semblais préférer en terme de rendu, pourquoi changer ?
Si ce n’est que tes oreilles se sont débouchées :hehe:
Je rigole :P j’aime pas le rendu d’un yam :wink:
Dili
 
Messages: 2846
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 15 Mar 2018 14:10

Dili a écrit:
calova.dts a écrit:c'est quoi la cote pour des Vincent SP991? (pour mes 9A)
:idee:
Et quelqu'un a t il déjà écouter du crown sur les 9A?

Tu veux changer les Yam??

Sinon dans le genre il y aussi les stratos :bravo:

Un pote a les Vincent 991 sur une de mes ancienne paire de 9A. Ça marche très bien aucun soucis :wink:
Pour un prix similaire je prefere les stratos. Après c’est une question de goût, t’as déjà écouté les stratos chez moi. Le Vincent se rapproche bcp d’un stratos comparé à ton Yam que tu semblais préférer en terme de rendu, pourquoi changer ?
Si ce n’est que tes oreilles se sont débouchées :hehe:
Je rigole :P j’aime pas le rendu d’un yam :wink:

coucou man,
j'ai fait des essais récents avec le prêt d'amplis d'un fourmer. Kroutch pour ne pas le citer. Il a des Crest et comme il les mettait en vente, j'en ai profité, avant qu'ils partent, pour les lui emprunter.
J'ai trouvé un rendu moins naturel, moins précis mais avec une présence plus franche dans le bas et les médiums. Certes c'est physoliogique (j'anticipe sur les retours du côté naturel des Yam de Luc.. :mdr: ) mais c'est une écoute qui me convient bien en HIFI. Mais les Crest ne sont pas assez précis, nuancés et sont de vrais radiateurs et donc je ne les ai pas conservés.
Je suis à la recherche (mais pas du tout pressé :zen: ) d'une alternative pour mes 9A en HIFI.
Je regardais la piste des Crown vendus par Alfachris mais un forumer a eu une crainte sur la tenue et du coup j'ai fait marche arrière. Je continue donc ma quête.
Concernant les Stratos, mes souvenirs me rappellent une excellente précision et une très bonne tenue mais un son un peu froid dans le sens pas assez présent dans les médiums. Peut être ces souvenirs sont tronqués avec le temps. Tu confirmes?
:bravo:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 15 Mar 2018 14:13

gentlegiant a écrit:bonjour la compagnie

je confirme pour avoir tourné avec une paire de bloc vincent 991 sur mes kappa 9A
c'est fait pour , bien mieux que les mac,ML ,accu passés at home

pour le prix des 991 ,qui tournent autour de 1500 roros la paire si état mint , c'est presque "LE" choix

LUC le vieux infinity'ste depuis plus de 30 ans

Et moins cher, le SP331 ça donnerait quoi?

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 15 Mar 2018 14:44

Humm... si tu trouves les stratos froids, passe ton chemin concernant les Vincents :roll:
Je trouve le stratos plus chaud. En fait Vincent ça carbure bien en bas après certains peuvent les trouver un peu dur sur le médium / haut.

Je comprends ce que tu veux dire. Mais j’ai plutot un autre ressenti. On va dire que c’est peut être le médium et le haut qui sont plus mis en avant comparé au yam et du coup ça semble plus froid. J‘avais l’impression d’un „voile“ avec le Yam. Au contraire je trouve les stratos très bien définis comparé à ce que j’ai eu avant (HKS, Vincent entre autre).

Mais bon faut voir avec quel preamp. Sur l’AR SP 16 j’ai vraiment aucune sensation de pâque d’en chaleur. Avec le HKS 1.0, là oui je te rejoins. Ça deviens plus « dur », mais ça m’en va pour du HC :bravo:
Dili
 
Messages: 2846
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 17 Mar 2018 16:17

non les crown cts c'est très détailler,naturel,sans chichi ou rondeur!! c'est puissant mais pas agressif dans le haut et le bas est super sec,dynamique et sa descends sans soucis,très agréable en large bande d’après alfa,après sur les kappa je vois pourquoi sa marcherais pas peut être les 2 ohms mais a quel niveau sa se réfère?
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 17 Mar 2018 16:29

ce sont les condos qui semblaient (trop) faibles pour proposer une tenue en puissance instantanée suffisante surtout avec l'impédance torturée des 9A. Maintenant, je n'ai pas la certitude de ce que j'avance. Je n'y connait rient en électronique mais je fais confiance à mon pote qui maîtrise bien le truc. Il n'a pas la certitude non plus puisqu'il n'a pas vu l'ampli et n'a pas pu le tester mais c'est la crainte qui m'a fait faire marche arrière. Après si Luc par exemple a déjà fait le test sur sur ce type d'ampli et les 9A et qu'il valide ce serait pas mal comme piste. Il m'avait parlé des Crown K1 mais pas de la série CST.
Autre point à faire apparaître c'est la connectique un peu vieille sur la série CTS... Il me faudrait également envisager de les changer (borniers enceintes et connectique vers préampli...)
S'il y a des avis sur cet ampli je suis preneur.
:bravo:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 17 Mar 2018 19:17

calova.dts a écrit:Autre point à faire apparaître c'est la connectique un peu vieille sur la série CTS... Il me faudrait également envisager de les changer (borniers enceintes et connectique vers préampli...)
S'il y a des avis sur cet ampli je suis preneur.
:bravo:

:D ce n'est pas du tout cela, la connectique n'est pas "vieille" :roll: , elle existe toujours sur des amplis "pro" ! Ce sont des connecteurs "Phoenix" pour des amplis prévus pour des installations fixes ! :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8444
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 17 Mar 2018 19:19

ha ok, je ne connaissais pas.. :ane:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 18 Mar 2018 1:07

:mdr: Pour des condos "petit "le fa est quand même de 3000 :ane:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message