Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installation YAMAHA HTR-1840 (ampli 2071)

Message » 03 Mar 2018 16:54

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et novice dans le domaine de l'audio, de la vidéo et encore plus des HC. J'ai donc grandement besoin de vos lumières.

Ma femme et moi avons passé plusieurs années à regarder des films avec un HC DVD tout intégré LG LH-D6245 et nous souhaitions investir dans une installation audio de meilleure qualité tout en restant raisonnable sur le budget (avec l'optique de faire évoluer cette installation plus tard en investissant par exemple dans des enceintes ou un caisson actif).

Nous venons donc d'investir dans un kit HC YAMAHA YHT-1840 que je suis sur le point d'installer après avoir acheté toute la partie câblage.

NB : Pour le reste nous sommes équipés d'une TV SAMSUNG UE46ES5500W. Le HC sera utilisé pour la TV, les films et pour la partie jeu (le tout exécuté depuis un décodeur Livebox Play et PS3/4).

Seulement, étant donné la configuration de notre salon d'une surface de 15m², je suis un peu perdu quant à l'emplacement où je dois installer mes enceintes satellites et je viens donc en quête de vos lumières. (ci-dessous une vue de mon salon de dessus avec en rouge les emplacements de mes cinq satellites).

Image

Ci-dessous, des vues de mon salon actuel. On y voit l'installation du HC LG destiné à être changé. Je suis bien conscient des erreurs que j'ai pu commettre lors de cette installation, notamment la centrale derrière la TV :hehe: ou encore le caisson dans le meuble :ko: . Sur ces photos : en rouge l'emplacement où j'ai dans l'idée de disposer les 5 enceintes satellites du HC Yamaha.

Image

Image

Image


Dans la nouvelle config :
C serait au-dessus de l'écran TV,
R et L de chaque côté de l'écran TV (environ 1m du sol),
RS et LS seraient à 1,50-1,60m du sol.

Je me demande si je dois aussi remonter les enceintes frontales L et R au même niveau que la centrale C.

Qu'en pensez-vous ? Dois-je revoir la position de mes enceintes satellites ?

Merci d'avance.
Dernière édition par Nepoulas le 15 Mar 2018 15:47, édité 8 fois.
Nepoulas
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Mar 2018 15:11
  • offline

Message » 03 Mar 2018 20:00

salutation

Je pense que la hauteur de tes sat a l'air correcte, il faudrait une photo du canapé voir ou sont les surrounds

Par contre la centrale tu devrais la mettre aux pieds de la TV, si possible les haut parleurs légèrement inclinés vers la zone d'écoute

Pour le reste tu pourras affiner a fil des écoutes, on trouve difficilement les positions parfaites a la 1ere écoute (surtout le sub)
FuN
 
Messages: 17
Inscription Forum: 02 Juin 2017 16:03
Localisation: Tarbes
  • offline

Message » 03 Mar 2018 20:07

Salut,

Merci pour ton retour !

Malheureusement, peu de place sous la tv pour la centrale mais je vais essayer de trouver une solution. Dans le cas où je laisserai la centrale au-dessus de l'écran, penses-tu que je doive remonter les frontales L et R au même niveau ? En les inclinant vers la zone d'écoute (ce qui n'est pas grand chose car aujourd'hui la position actuelles des satellites est au niveau de l'oreille une fois dans le canapé).
Nepoulas
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Mar 2018 15:11
  • offline

Message » 05 Mar 2018 9:50

Si vous avez encore des avis sur la position des Surround et des autres satellites, je suis preneur :bravo:
Nepoulas
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Mar 2018 15:11
  • offline

Message » 05 Mar 2018 14:23

En attendant vos réponses, j'ai trouvé un pied qui me permettrait de surélever la TV, de manière à loger l'enceinte centrale en-dessous :
https://www.amazon.fr/gp/product/B01B1PULJM/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Il ne me reste donc plus qu'à recueillir vos avis sur la position des enceintes Surround. Merci d'avance :bravo:
Nepoulas
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Mar 2018 15:11
  • offline

Message » 15 Mar 2018 15:54

Bonjour à tous,

Installation réalisée le we dernier et en ce début de semaine. Le petit kit HTR-1840 et son ampli 2071 sont de bonne facture et le rendu est plutôt bon si on fait abstraction du caisson de basse qui pourrait être amélioré par un actif... à suivre :siffle:

C'est en tous cas le jour et la nuit en comparaison avec mon vieux HC tout intégré LG. Je posterai une photo dés que possible.

J'ai toutefois une question au sujet connectique. J'ai relié ma PS3 en HDMI à l'ampli et ce dernier à la TV toujours en HDMI. Lorsque je lance l'ampli puis la PS3, aucun souci, le son est amplifié par le 2071 et sort par les enceintes satellites.

En revanche, lorsque j'allume directement la PS3 qui commande du même coup à la TV et à l'ampli de faire de même, le son sort par les enceintes de la TV et impossible de repasser sur les enceintes. Les réglages sur la PS3 et l'ampli me paraissent ok :wtf:

Quelqu'un peut il m'expliquer à quoi est dû ce phénomène ?

Merci d'avance pour vos réponses ! :bravo:
Nepoulas
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Mar 2018 15:11
  • offline

Message » 15 Mar 2018 21:47

Est ce que ton ampli se met automatiquement sur la bonne source quand tu démarre tout par la PS3?
Vu que tout fonctionne correctement si tu démarre par l'ampli j'aurais tendance à me dire que c'est lui qui ne reçoit pas les bonnes infos de la TV/PS3 quand tu démarre par ces deux dernier éléments.
Est ce que la fonction ARC est bien activé sur toute la chaine PS3>Ampli>TV?
Masaku
 
Messages: 399
Inscription Forum: 28 Oct 2011 22:10
Localisation: aveyron
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message