Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installation YAMAHA HTR-1840 (ampli 2071)

Message » 03 Mar 2018 16:54

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et novice dans le domaine de l'audio, de la vidéo et encore plus des HC. J'ai donc grandement besoin de vos lumières.

Ma femme et moi avons passé plusieurs années à regarder des films avec un HC DVD tout intégré LG LH-D6245 et nous souhaitions investir dans une installation audio de meilleure qualité tout en restant raisonnable sur le budget (avec l'optique de faire évoluer cette installation plus tard en investissant par exemple dans des enceintes ou un caisson actif).

Nous venons donc d'investir dans un kit HC YAMAHA YHT-1840 que je suis sur le point d'installer après avoir acheté toute la partie câblage.

NB : Pour le reste nous sommes équipés d'une TV SAMSUNG UE46ES5500W. Le HC sera utilisé pour la TV, les films et pour la partie jeu (le tout exécuté depuis un décodeur Livebox Play et PS3/4).

Seulement, étant donné la configuration de notre salon d'une surface de 15m², je suis un peu perdu quant à l'emplacement où je dois installer mes enceintes satellites et je viens donc en quête de vos lumières. (ci-dessous une vue de mon salon de dessus avec en rouge les emplacements de mes cinq satellites).

Image

Ci-dessous, des vues de mon salon actuel. On y voit l'installation du HC LG destiné à être changé. Je suis bien conscient des erreurs que j'ai pu commettre lors de cette installation, notamment la centrale derrière la TV :hehe: ou encore le caisson dans le meuble :ko: . Sur ces photos : en rouge l'emplacement où j'ai dans l'idée de disposer les 5 enceintes satellites du HC Yamaha.

Image

Image

Image


Dans la nouvelle config :
C serait au-dessus de l'écran TV,
R et L de chaque côté de l'écran TV (environ 1m du sol),