Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anotherdaylight, aspirat, avatar, Bedouille69-CX-Denon, Boulonais, Breacker57, confiturefraise, Coolos, CrumbY, cubitusmetz, Enzo04, Freeman34, FZ26, geromeke, GooseBreeder, hot-dogs-mayo, Iansolo, ilopan, Izif74, J3r0om, Jef_13, Julrxl, kara, LUXAS, MacMehdi, Mactans, manimal95, Manson79, Manu GS, meddyb, nico-belo, octodurus, passager57, patychard, pepsi_max, picojojo, ralf, Rhteamc, stasio, stef44, System-Failed, tomawashi, totodede666, xsi77 et 2050 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Budget environ 3000 euros QLED vs OLED

Message » 13 Mar 2018 21:45

Bonjour à toutes et à tous,

je vais acquérir un écran de 160 cm, après avoir essayé de me décider tout seul, j'ai l'impression de tourner en rond, QLed ou Oled je ne sais plus ou donner de la tête...

Par apport à ce que j'ai pu voir chez des amis, j'aimerais que l'écran ait une image fluide sans latence et flou bougé.
Pour exemple j'ai testé chez samsung la gamme KS7500 avec 1700 PQI qui, pour moi me semblait un peu léger. j'ai vu la gamme QE65Q7F qui est à 3100 PQI, pensez-vous qu'il pourrait répondre à ce que je recherche ?

je regarde des films via l'apple tv 4K et pas mal de Netflix + la ps4 pro

que me conseilleriez-vous ?

merci d'avance
jungle06
 
Messages: 2
Inscription Forum: 31 Mar 2017 15:14
  • offline

Message » 13 Mar 2018 22:17

Salut et bienvenue !

C'est très difficile, voire impossible, de te donner un avis "objectif" ... :oops:

Chacun son goût et ses attentes, sans parler des "chapelles", car certains ne jurent que par une marque, ou bien une technologie (oled ou LCD ...?) par ex ...

En restant prudent je pense pouvoir dire que la meilleure image actuellement est le fait de l'oled, avec toutefois certains rares LCD "FALD" (Full Array Led Display) qui ne sont pas loin derrière, comme le Sony ZD9 par ex (https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html et http://www.avcesar.com/test/ecran_plat/ ... age-1.html et http://www.audiovideohd.fr/tests/473-So ... ZD9-3.html) chaque technologie ayant bien entendu ses avantages et ses inconvénients ... :wink:

Avec la coupe du monde de foot mi juin, certains oled 65' des gammes 2017 vont voir leur prix descendre sous les 3000 €, c'est même peut être déjà le cas, ça vaut peut être le coup de patienter jusque là, et de continuer à t'informer et comparer en magasin, en gardant bien à l'esprit qu'en grande surface avec l'éclairage violent en vigueur et les "réglages" en mode "magasin", il te sera quasi impossible de te faire une idée juste de la qualité des TVs, surtout que la lumière vive favorise plutôt les LCD, car on voit moins leurs défauts notamment leur contraste très inférieur aux oled ...
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13932
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 13 Mar 2018 23:14

merci pour ton conseil, il est vrai que les prix ont pas mal chuté mais je ne peux pas attendre Mai pour investir.

j'avais repéré le Sony KD-65ZD9 qui est passé à 3200 euros, j'ai pu lire que si l'écran est orienté vers le soleil, il marquait...
du coup je l'ai mis de côté car j'ai une baie vitré sur le côté, je ne sais pas si c'est un cas isolé ou un défaut de la technologie.

du coup je louche sur le Samsung QE65Q7F.
jungle06
 
Messages: 2
Inscription Forum: 31 Mar 2017 15:14
  • offline

Message » 13 Mar 2018 23:24

... désolé de ne pas pouvoir t'aider plus avant, car en fait je ne connais bien ni le Sony ZD9 ni le Samsung, ils doivent avoir un topic dédié ici, tu y trouveras sans doute les renseignements qui te seront utiles pour faire ton choix ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13932
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 14 Mar 2018 12:23

jungle06 a écrit:merci pour ton conseil, il est vrai que les prix ont pas mal chuté mais je ne peux pas attendre Mai pour investir.

j'avais repéré le Sony KD-65ZD9 qui est passé à 3200 euros, j'ai pu lire que si l'écran est orienté vers le soleil, il marquait...
du coup je l'ai mis de côté car j'ai une baie vitré sur le côté, je ne sais pas si c'est un cas isolé ou un défaut de la technologie.

du coup je louche sur le Samsung QE65Q7F.


Ou tu as lu ça ?

Sinon pour ton utilisation si tu joue bcp un OLED je te le déconseille pour risque de marquage en HDR notamment ...

Regarde du coté des Sony 65XE93 aussi , c'est le petit frère du ZD9 ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 16 Mar 2018 10:00

AlexScan a écrit:
jungle06 a écrit:merci pour ton conseil, il est vrai que les prix ont pas mal chuté mais je ne peux pas attendre Mai pour investir.

j'avais repéré le Sony KD-65ZD9 qui est passé à 3200 euros, j'ai pu lire que si l'écran est orienté vers le soleil, il marquait...
du coup je l'ai mis de côté car j'ai une baie vitré sur le côté, je ne sais pas si c'est un cas isolé ou un défaut de la technologie.

du coup je louche sur le Samsung QE65Q7F.


Ou tu as lu ça ?

Sinon pour ton utilisation si tu joue bcp un OLED je te le déconseille pour risque de marquage en HDR notamment ...

Regarde du coté des Sony 65XE93 aussi , c'est le petit frère du ZD9 ...


bonjour,
pour le jeu vidéo tu dis que les dalles Oled marquent? les série 2018 seront elle aussi a déconseiller? :ko:
vaut mieux le Qled alors? :wtf:
Sibara
 
Messages: 221
Inscription Forum: 21 Fév 2018 9:29
  • online

Message » 16 Mar 2018 10:53

Sibara a écrit:
AlexScan a écrit:
Ou tu as lu ça ?

Sinon pour ton utilisation si tu joue bcp un OLED je te le déconseille pour risque de marquage en HDR notamment ...

Regarde du coté des Sony 65XE93 aussi , c'est le petit frère du ZD9 ...


bonjour,
pour le jeu vidéo tu dis que les dalles Oled marquent? les série 2018 seront elle aussi a déconseiller? :ko:
vaut mieux le Qled alors? :wtf:


Oui en Jeux HDR risque de marquage donc ça sera surement encore le cas en 2018...

Et oui pour jouer un Qled 2018 sera plus adapté, mais privilégie le Q9 si tu peux, les autres sont des edges led.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 16 Mar 2018 12:02

Pour jouer , un oled c est top .je joue pas mal et je n ai pas de marquage (avec ou sans hdr ) Conseiller une tv qui n est pas encore sortie et vue les deux dernieres annees de cette marque , je trouve cet avis plutot risque . (Enfin sinon on aime le blooming sauce samsung , pourquoi pas )
biosphere44
 
Messages: 504
Inscription Forum: 01 Jan 2017 12:21
  • offline

Message » 16 Mar 2018 12:18

biosphere44 a écrit:Pour jouer , un oled c est top .je joue pas mal et je n ai pas de marquage (avec ou sans hdr ) Conseiller une tv qui n est pas encore sortie et vue les deux dernieres annees de cette marque , je trouve cet avis plutot risque . (Enfin sinon on aime le blooming sauce samsung , pourquoi pas )

Tu as raison il faut attendre, l'avis est risqué, mais je trouve que conseiller un OLED pour le jeu l'est aussi, le burn in n'est pas une légende. Après cela dépend des jeux, ce qui est mauvais c'est la case toujours au même endroit, sinon le jeu n'est pas plus mauvais qu'un film en soit
Mais les images fixes, ne sont pas les meilleures amies des OLED

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 16 Mar 2018 12:43

je suis d'accord ;si j'étais un gros Gamer---> pas d'OLEDs ,cela marque trop.
j'irais vers un QLED (pas de marquage et input lag très bas)

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3865
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • online

Message » 16 Mar 2018 12:48

jungle06 a écrit:j'avais repéré le Sony KD-65ZD9 qui est passé à 3200 euros, j'ai pu lire que si l'écran est orienté vers le soleil, il marquait...

C'est faux. Je ne sais pas où tu as pu lire ça...

Le ZD9 est actuellement le meilleur LCD du marché, et seul le futur Q9 de Samsung (celui qui sort en 2018) pourra l'égaler, à condition que Samsung ne se prenne pas les pieds dans le tapis comme ça a été le cas avec leur gamme 2017 désastreuse.

Après, si tu veux éviter les défauts du LCD (clouding, blooming, angles de vision étroits), alors les QLed de Samsung sont à éviter car ils ne sont pas meilleur que les autres LCD. L'Oled présente d'autres défauts, et c'est à toi de choisir en fonction de tes priorités et de ton utilisation.
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 16 Mar 2018 12:54

NotaBene a écrit:
jungle06 a écrit:j'avais repéré le Sony KD-65ZD9 qui est passé à 3200 euros, j'ai pu lire que si l'écran est orienté vers le soleil, il marquait...

C'est faux. Je ne sais pas où tu as pu lire ça...

Le ZD9 est actuellement le meilleur LCD du marché, et seul le futur Q9 de Samsung (celui qui sort en 2018) pourra l'égaler, à condition que Samsung ne se prenne pas les pieds dans le tapis comme ça a été le cas avec leur gamme 2017 désastreuse.

Après, si tu veux éviter les défauts du LCD (clouding, blooming, angles de vision étroits), alors les QLed de Samsung sont à éviter car ils ne sont pas meilleur que les autres LCD. L'Oled présente d'autres défauts, et c'est à toi de choisir en fonction de tes priorités et de ton utilisation.


+ 1

Le seul reproche que j'ai put lire a propos du ZD9 c'est le banding qui af
fectent certains exemplaires. Par contre Sony accepte les échanges.
Mais je suis quand même étonné par le gars d''AVS qui a pré commander juste pour voir un Q9FN, et qui est à son 6 eme exemplaire de ZD9 pour cause de banding (il compte garde un ZD9 et renvoyer le Q9)
J'ai du mal avec ce type d'acheteur, qui commande un écran avec l'idée de le renvoyer dans les 7 jours, juste pour pouvoir être parmis les premiers à publier sur le web.
Perso, si je renvoie un écran, c'est parce que je ne suis pas content, pas parce que j'ai juste voulu faire un essai.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 16 Mar 2018 14:37

Aucune techno n est parfaite mais au moins l oled presente des outils pour proteger sa dalle . J ai eu 3 zd9 tous tres touches par le banding , dse , blooming, angles de vision atroces , os lent . Je suis tres loin de pouvoir dire que cette tv est le meilleur lcd 2017 . Quand a Sony , il faut se battre pour avoir gain de cause
Pour Samsung , j ai eu 3×ks9000 . Elles avaient quasiment tous les defauts imaginables jusqu a ne pas etre emboitees completement .je dirais juste un local dimming tres tres lent
Pour le oled , toutes les chaines tv ont leur logo incruste dans un coin l ecran et pourtant , il n y a pas de marquage
biosphere44
 
Messages: 504
Inscription Forum: 01 Jan 2017 12:21
  • offline

Message » 24 Mar 2018 15:54

Bonjour,

Moi j'ai déjà avoir 2 exemplaire du zd9 mais malheureusement les deux eu du problème du banding est fuite de lumiere
maintenant je suis a latente des test du Samsung full led q9 2018
si tout est bon je vais prendre une
Aymen007
 
Messages: 453
Inscription Forum: 02 Jan 2012 16:35
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message