Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Le transsonore pour tous

Message » 16 Mar 2018 16:43

Ah cool ! :D

J'avais récupéré les fichiers (merci à Jacko !) mais pas eu le temps encore de m'en occuper, j'ai gagné un peu de temps du coup ! ^^
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 19 Oct 2018 22:20

Hello Chris et les autres.
J'utilise toujours ma bonne "vieille" toile 4k transonore de 2013 :oldy:

Mais je ne l'utilise plus en tant que toile transonore, vu qu'elle est maintenant plaquée contre un mur noir.

Est-ce que j'aurai intérêt à la changer par une toile "pleine" ? Ou la différence est suffisament minime pour être ignorée ?
Ca parle beaucoup de toile "technique" aussi, un intéret là encore ?

Merci !
Albounet
 
Messages: 379
Inscription Forum: 15 Juin 2006 11:47
  • offline

Message » 25 Oct 2018 9:52

Salut ! ;)

J'avais commencé mon message il y a quelques jours puis j'ai zappé de le finir et hier 24h de panne de réseau téléphonique... Je reprends !

Effectivement si l'aspect "transonore" de la toile n'a plus d'utilité pour toi, la question peut se poser.

Si tu changeais pour une toile pleine blanche, tu pourrais gagner sur le plan de la luminosité (environ 10 %) puisque le gain de la 4K Référence est de 0,91 et qu'une toile pleine blanche est généralement à 1. A voir si ton VP est un peu faible de ce côté -là. Tu pourrais gagner aussi sur le piqué et selon la toile choisie en colorimétrie.

Tous mes anciens clients vont bientôt recevoir une newsletter pour leur faire part des nouveautés et des changements en cours. J'ai notamment quelques nouvelles toiles dont une toile pleine blanche dont je trouve le rendu superbe. Il y a effectivement un écart significatif avec la 4K Référence au niveau de la colorimétrie, la vivacité et la densité des couleurs, de la propreté et de l'acuité de l'image...

Pour ce qui est d'une toile technique, pourquoi pas aussi, cela dépend de l'environnement. Plus la pièce où on projette est blanche et plus c'est justifié. Là aussi désormais 3 toiles techniques sont dans ma gamme avec des gains différents dont une que j'apprécie particulièrement et qui bénéficie d'une très bonne colorimétrie sans dérive visible dans les bleus (comme c'est souvent le cas avec ce type de toile)

@+
Chris
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 25 Oct 2018 10:59

Salut Chris,
Je vois que les choses avancent, moi aussi j'aimerais passer sur une toile pleine mais dans mon environnement je ne sais vraiment pas que faire de l'enceinte centrale :wtf:
Peut-être en trouver une moins haute toute en largeur et la pendre devant le coffre du dérouleur ?
Bonne continuation dans ton business :bravo:
JJ.
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 25 Oct 2018 18:39

Salut Jean-Jacques, merci pour tes bons souhaits ! :thks:

Pour l'absence de centrale on peut s'y habituer. Mon ampli Z11 a un souci (soit carte amplificatrice HS, soit carte HDMI) et je n'ai plus de son sur la centrale. La réparation ayant été pré-estimée à 1000 € j'ai laissé tombé. Les premiers mois ça m'a fait un peu drôle d'avoir le son des voix nettement agrandi puisque repassé sur les voix L et R en mode fantôme. Et puis aujourd'hui je m'y suis habitué et je ne le remarque plus, sauf si je bouge de place, là évidemment j'entends le son se déplacer plus vers l'enceinte latérale de laquelle je me rapproche...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 25 Oct 2018 19:22

chris.24 a écrit:Salut Jean-Jacques, merci pour tes bons souhaits ! :thks:

Pour l'absence de centrale on peut s'y habituer. Mon ampli Z11 a un souci (soit carte amplificatrice HS, soit carte HDMI) et je n'ai plus de son sur la centrale. La réparation ayant été pré-estimée à 1000 € j'ai laissé tombé. Les premiers mois ça m'a fait un peu drôle d'avoir le son des voix nettement agrandi puisque repassé sur les voix L et R en mode fantôme. Et puis aujourd'hui je m'y suis habitué et je ne le remarque plus, sauf si je bouge de place, là évidemment j'entends le son se déplacer plus vers l'enceinte latérale de laquelle je me rapproche...


le cout de réparation de cette panne est plutôt de l'ordre de 600€ mais il y a peut-être plus à gagner à faire un mix ampli HC + blocs de puissance.
Normalement vous avez aussi la possibilité de mettre un ampli mono sur la pré-out de la centrale.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 25 Oct 2018 22:06

Bonsoir Patrice, ce n'est pas bête, je n'y avais jamais pensé !
Par contre solution valable si et seulement si ce n'est pas la carte HDMI qui apparemment pourrait aussi en être la cause (d'après une station agrée pour le SAV yam que j'ai eu au tel)
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 26 Oct 2018 10:47

Si c'est juste la sortie HP de la centrale qui ne fonctionne plus et comme tu dis que les autres HP fonctionnent encore, je ne vois pas bien le rapport avec la carte HDMI ?
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 26 Oct 2018 11:01

Ben, ça peut. J'ai eu un truc zarbi, avec mon Onkyo, il y a peu : je fais décoder le flux audio par Kodi, et j'envoi donc un flux multi-canal PCM via le HDMI. Il y a quelques semaines, l'ampli voyait tout en PCM stéréo. Il s'est avéré que c'est l'entrée HDMI que j'utilisais qui merdaient (carte ou juste le connecteur, je ne sais pas). En passant sur une autre entrée, tout s'est remis à marcher.
fma
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 14:54
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 26 Oct 2018 12:52

Rolalaaa j'avais pas pensé non plus à tester une autre entrée HDMI ! J'ai bien fait de parler de mon Z11 ici ! :D
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 26 Oct 2018 13:55

Ben oui, y a plus grand chose à dire sur les écrans transsonores, autant discuter d'autre chose .... :mdr:
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 27 Oct 2018 12:32

Ah ben si j'ai justement des choses à dire, notamment une nouvelle toile transonore qui vient de détrôner la 4K Référence, c'est quand même pas rien, 5 ans au catalogue (on pourra pas me targuer de vouloir vendre du blanc qui lave plus blanc chaque année). La "4K Prestige". Et aussi l'arrivée d'une micro-perf dans ma gamme.

La newsletter, bientôt la newsletter ! Tu sauras tout ! :lol:
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 27 Oct 2018 13:02

Ah ! une microperf .... ça pourrait m'intéresser pour régler mon problème d'enceinte centrale !
On aura droit à un test comme pour les précédentes ? ( idem pour la nouvelle "Prestige" ) ?
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 27 Oct 2018 14:58

Trés intéressant.
j'ai hate d'en apprendre plus...
Yves
ysati
 
Messages: 1177
Inscription Forum: 13 Mai 2002 12:14
Localisation: Rhone-Alpes
  • offline

Message » 28 Oct 2018 19:11

Hello Chris,

Je t'avais pris il y a quelques années une toile transsonorre 4K (référence je crois ?) + White backing, pour faire un écran de 3,30 de large en 2:35.
La toile est tendue sur un cadre en aluminium avec 2 renforts centraux, je remarque dorénavant un nette différence de luminosité sur les zones derrière lesquelles il y a les règles en aluminium, ces zones sont plus blanche, on le voit surtout sur les scènes très lumineuses ou hors projection quand la pièce est éclairée.

Je soupçonne de la poussière tout simplement, qu'en penses-tu ? As-tu déjà eu le cas ? est-ce qu'on peut nettoyer la toile (si oui comment) ?
Cedcaillou
 
Messages: 937
Inscription Forum: 23 Sep 2010 15:00
Localisation: Bretagne, Rennes
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message