Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fouyas, myocastor, virage et 40 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 16 Mar 2018 17:09

ça en jette le jaune !!! 8)
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 16 Mar 2018 17:22

Bonjour Eric,

En espérant que ceux qui auront préparé ce Thror n'oublieront pas de retirer la cire de protection qui empêcherait la dégustation espérée. :wink:

Puis, suggestion pour le surnom de cet exemplaire d'exposition asiatique de présérie : Thror nymphéa. :idee: :P

Enfin, ta dernière information permettra de mieux comprendre le probable succès du Thror en France, puisque, comme chacun le sait, la structure en nid d'abeilles utilise la forme hexagonale. :D


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Mar 2018 20:17

Thror Maya l'Abeille :love:
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 16 Mar 2018 20:36

Donc on est bien dans la lignee transformers avec le casque audio de bumble bee :mdr:

D0106CC3-ECDF-4687-9C1E-1523DBCFBF64.jpeg
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Mar 2018 22:35

Jean-aimare a écrit:Thror Maya l'Abeille :love:


Re bonsoir à tous,

Maya l'Abeille, toute ma jeunesse devant la TV à l'époque ... :wink:

Tiens, à propos d'abeille, il y en a une qui s'est égarée et posée .... sur le driver du Thror !
On se demande bien pourquoi ! :wink:

Image


Sinon, quelques autres news à vous donner.

J'ai eu Pierre par mail cet après-midi qui m'annonce que la France devrait recevoir, en exclusivité, les cinq premiers Thror de série produits 8) ; les premiers d'une longue série, je n'en doute pas. Comme quoi le marché français est privilégié ! :).
Normalement, la réception de ces cinq premiers Thror de série est attendue avant le 15 avril 2018.
Nous serons les premiers servis. :)

Sinon, Pierre m'annonce que le nom retenu du nouvel Odin "Third", n'est pas "Third", mais " Thridi " , l'un des noms d'emprunt de l'Odin dans la mythologie nordique.
C'est une nouvelle version améliorée de l'Odin, plus légère (normalement de 100 g) et avec la même membrane allégée en nid d'abeille que celle du Thror, mais en conservant le bâti métallique des drivers des Odin mk2 actuels.
(Nb: le bâti est en carbone sur le Thror, peint de couleur jaune "miel" sur la photo ci-dessus :wink: ; Thror qui devrait quant à lui peser 100 g de moins que le nouvel Odin Thridi et 200 g de moins que l'Odin mk2 actuel).
(Nb bis : la nature du bâti du driver (carbone versus métal) jouerait sur le son et l'homogénité du champ magnétique produit, tout comme la nature et le poids de la membrane, pour un driver orthodynamique).

Très bonne soirée à tous,

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5447
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 16 Mar 2018 23:13

Super ! Impatient de l'écouter ce Thror à Nîmes :bravo:

Et sinon le Thridi il arrive quand ? Aucune date de prévue ? Ça aurait été bien qu'il arrive lui aussi en Avril mais bon :hehe:
Milan01
 
Messages: 273
Inscription Forum: 15 Oct 2017 18:38
  • offline

Message » 16 Mar 2018 23:27

eric65 a écrit:Sinon, Pierre m'annonce que le nom retenu du nouvel Odin "Third", n'est pas "Third", mais " Thridi " , l'un des noms d'emprunt de l'Odin dans la mythologie nordique.

Thridi = 3D ? En plus d'un nom nordique, est-ce un petit clin d'oeil pour dire que ce casque aura une scène sonore exceptionnelle :)

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 16 Mar 2018 23:28

Bonjour,
Agnostic1er a écrit:
ajr a écrit:... puisque d'après cette même étude, ce serait la langue qui nous environne qui influencerait notre perception du son.

Quand on y pense ça paraît logique puisque les dialogues sont les sons les plus couramment entendus par la majorité des individus vivant en société. Merci ajr pour ta réponse.

La langue, fait bien connu puisqu’en écoutant l’Italien chacun comprend pourquoi les Italiens sont à l’origine de la musique classique et dérivée, les Russes étant aussi très bien placés avec une langue très musicale.
Mais aussi l’impact de l’environnement culturel de l’enfance.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 17 Mar 2018 9:38

sebbs a écrit:
eric65 a écrit:Sinon, Pierre m'annonce que le nom retenu du nouvel Odin "Third", n'est pas "Third", mais " Thridi " , l'un des noms d'emprunt de l'Odin dans la mythologie nordique.

Thridi = 3D ? En plus d'un nom nordique, est-ce un petit clin d'oeil pour dire que ce casque aura une scène sonore exceptionnelle :)


Bonjour à tous,

Bonjour Patrick.

C'est compliqué les noms des divinités nordiques, et en particulier les multiples noms d'emprunt du plus puissant d'entre eux, l'Odin.

Pour le futur Odin, 3ème du nom, devra-t-on dire, j'ai écouté l'Odin Thridi ou tout simplement j'ai écouté le Thridi, ou j'ai écouté l'Odin 3D (pour tridimensionnel) ?

De même, pour le Thror, il n'y a aucune raison que le qualificatif 3D (tridimensionnel) ne lui soit pas attribué ; donc devra-t-on dire également que j'ai écouté le Thror 3D ou alors le Thror Thridi ? :hehe:

De plus, Thror et Thridi sont les deux noms d'emprunt d'une même divinité, l'Odin ; donc d'une certaine manière, on pourrait résumer leurs noms au simple nom d'Odin attribué du sigle 3D pour l'Odin Thridi (ou Odin 3D) et du sigle super 3D pour le Thror (encore supérieur en "tridimensionnalité" que l'Odin Thridi ou 3D) ; on pourrait ainsi appeler le Thror de Thror super 3D ou d'Odin super 3D ou pourquoi pas, tout simplement, de super Odin 3D ?

Un joli nom de Super-héros, après celui de Thor ...

Vous me suivez ? :hehe:

Bon week-end.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5447
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 17 Mar 2018 9:48

... sauf que ka 3D au casque , tu l'oublie...

:hehe:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 17 Mar 2018 9:55

kéké 26 a écrit:... sauf que ka 3D au casque , tu l'oublie...

:hehe:


Bonjour Bernard, tu veux dire la lettre K (pour Kennerton) en 3D ?
et donc la nouvelle série des casques Kennerton 3D (ou Thridi) ? (avec la nouvelle membrane en nid d'abeille de ces casques planar)

Non, je ne l'ai pas oublié.

Ci-joint une petite vidéo de comment dessiner un K en 3D ... :wink:



Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5447
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 17 Mar 2018 9:59

Aïe.... c'est pas bon .... la vieillesse surement ..... :mdr:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 17 Mar 2018 10:01

eric65 a écrit:De plus, Thror et Thridi sont les deux noms d'emprunt d'une même divinité, l'Odin ; donc d'une certaine manière, on pourrait résumer leurs noms au simple nom d'Odin attribué du sigle 3D pour l'Odin Thridi (ou Odin 3D) et du sigle super 3D pour le Thror (encore supérieur en "tridimensionnalité" que l'Odin Thridi ou 3D) ; on pourrait ainsi appeler le Thror de Thror super 3D ou d'Odin super 3D ou pourquoi pas, tout simplement, de super Odin 3D ?

:o :hein: :wtf:
What's up, doc?

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 5982
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 17 Mar 2018 10:11

renecito a écrit:
eric65 a écrit:De plus, Thror et Thridi sont les deux noms d'emprunt d'une même divinité, l'Odin ; donc d'une certaine manière, on pourrait résumer leurs noms au simple nom d'Odin attribué du sigle 3D pour l'Odin Thridi (ou Odin 3D) et du sigle super 3D pour le Thror (encore supérieur en "tridimensionnalité" que l'Odin Thridi ou 3D) ; on pourrait ainsi appeler le Thror de Thror super 3D ou d'Odin super 3D ou pourquoi pas, tout simplement, de super Odin 3D ?

:o :hein: :wtf:
What's up, doc?


Bonjour René,

C'est un test pour voir si vous-êtes bien réveillé ce matin ... :mdr:

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5447
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 17 Mar 2018 16:18

renecito a écrit:
eric65 a écrit:De plus, Thror et Thridi sont les deux noms d'emprunt d'une même divinité, l'Odin ; donc d'une certaine manière, on pourrait résumer leurs noms au simple nom d'Odin attribué du sigle 3D pour l'Odin Thridi (ou Odin 3D) et du sigle super 3D pour le Thror (encore supérieur en "tridimensionnalité" que l'Odin Thridi ou 3D) ; on pourrait ainsi appeler le Thror de Thror super 3D ou d'Odin super 3D ou pourquoi pas, tout simplement, de super Odin 3D ?

:o :hein: :wtf:
What's up, doc?


Cela dit, et c'était pour rire (ci-dessus) du mélange des genres et des noms, et bien le futur Thror, dont cinq exemplaires sont réservés pour le marché français (dont le mien attendu normalement mi avril, avant l'anniversaire du Show room de Pierre), et bien, le Thror risque d'être d'une redoutable efficacité associé à l'ampli XI Audio Formula S, d'après ce que j'ai pu lire de cette revue du Formula S (mais avec le Susvara) : https://audioprimate.blog/2018/02/12/xi ... #more-7214
et d'après ce que j'entends actuellement avec mon Odin mk2 et le Formula S, et aussi d'après ce que j'ai pu tester chez moi il y a quelques temps, avec le prototype du Thror associé à l'époque avec le Viva 2A3.

Pour mémoire, l'analogie en terme d'image, de colorimétrie (neutralité) et de résolution d'image du prototype du Thror testé chez moi comparé à l'Odin mk2 et au Vali (en spoiler)

Image
note : vous pouvez cliquer sur l'image pour zoomer et avoir l'image grandeur nature pour apprécier la définition

et les commentaires faits en un anglais (approximatif) sur head-fi concernant cette analogie : https://www.head-fi.org/threads/new-ken ... t-13798089

et aussi pour vous le rappeler, la revue (corrigée) du prototype du prototype du Thror faite sur Head-Fi : https://www.head-fi.org/threads/new-ken ... t-13776949

Alors, vous imaginez bien ce que donnera le Thror avec l'ampli XI Audio Formula S, en particulier en terme de précision de l'image, résolution, "fond noir", neutralité, même si je n'aime pas trop ce terme (nb: je préfère plutôt linéarité de la bande passante et extensions aux extrémités de la FR) avec un tel casque planar et un tel ampli, sans compter la dynamique, tant macro que la micro dynamique qui risque d'être tout bonnement époustouflante.

Bref, j'attends, plus que tout autre, la fin du mois d'avril pour pouvoir enfin juger des performances du Thror, avec l'ampli Formula S, pour apprécier en particulier la précision de sa scène sonore qui mérite, sans doute, à défaut d'être holographique "3D" comme seules sont capables de le faire d'excellentes enceintes, au moins le qualificatif de "2D HDR" pour la précision du placement (cisèlement) des instruments en largeur et profondeur, se détachant sur ce fameux "fond noir" propre aux casques électrostatiques HDG.

Bon week-end,

Eric.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5447
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message