Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vintageworld et 83 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

UN CONDITIONNEUR DE RESEAU...et la MUSIQUE prend vie!

Message » 17 Mar 2018 9:31

MickeyCam a écrit:Bonjour,

c'est à peu près son age, mais je n'ai pas dit qu'il fallait le même mais le même type actuel !

Michel...

On en trouve encore....ailleurs!:
http://www.electroncoil.com/ferroresona ... ormers.php
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 17 Mai 2018 20:09

C'est mort dans le coin :hehe:

Un peu de lecture pour des nouveautés chez Isotek

https://www.stereonet.co.uk/news/isotek ... h-end-show

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3444
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 11 Juin 2018 15:53

Un petit témoignage : j'ai finalement accepté d'insérer un conditionneur de réseau GigaWatt pc 2 Evo avec carte DCB et cable secteur LC 2 , pour peaufiner mon installation . Le tarif m'avait semblé raisonnable , dans le cadre de l'offre .

Il venait s'ajouter au changement des cables secteur fabricant ( ceux des cartons des appareils ) du pré et des amplis par des Audiophile Access , dont j'avais pu cerner auparavant , pendant des semaines , l'apport sur le Trinnov et le lecteur cd ( gain en dynamique , définition et dans l'aigu ) , ce qui me permet , je pense , d'isoler la part du GigaWatt , introduit à la fin .

Cela fait donc un mois que le Giga Watt est installé : il semble :oldy: que son apport , subtil mais réel , soit du côté de la définition générale ( du grave à l'aigu ) et de la fluidité . Un nouveau pas en avant , donc .

Son insertion parait surtout se justifier dans un système HDG d'une résolution suffisante pour aller chercher les dernières finesses ...
Ce n'est pas bouleversant mais 5 % par ci , 10 % par là et 5 % encore ailleurs et voila le système qui " décolle " ...

A remarquer un détail : son insertion a coïncidé , curieusement , avec la suppression d'un petit bruit inopportun ( un " ploc " ) qui se produisait sur le McIntosh à tubes quand je passais de la position arrêt à la position veille / marche .

Qu'il s'agisse des cables ou des conditionneurs réseau , il me semble , de toute façon , que leur apport ( ou leur absence d'apport ...) ne peut s'évaluer qu'avec beaucoup de prudence et de patience , après des mois d'utilisation , sur les cd qu'on écoute le plus habituellement et qu'on connait véritablement dans leurs moindres détails et nuances et dont on connait parfaitement les déséquilibres à l'enregistrement .

La configuration dans mon profil


Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 11 Juin 2018 16:59

J'ai testé la semaine dernière un stabilisateur mécanique de tension qui corrigeait le 220V en 230V. Et bien, l'effet fût bluffant. Pour le meilleur et pour le pire : très nette amélioration de la définition, du relief, de la sensation holographique mais accentuation du médium-aigu. J'ignore tout des raisons de ces altérations de la reproduction… peut-être faut-il regarder du côté du dac et de la précision de son horloge pour expliquer ce phénomène ? Mystère.
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 05 Juil 2018 22:46

Une impression de plus de dynamique, avec une médium plus en avant, qui donne plus une plsu grande impression de définition...

Il faut plutôt rechercher l'explication dans le modification des points de fonctionnement des étages d'amplification. C'est d'ailleurs le résultat typique l'on obtient lorsque l'on augmente les tensions de polarisation. Cela donne une première impression positive, mais si l'on pousse trop, l’écrêtage arrive plus vite sur les pointes dynamiques.

Dans un DAC, les alimentations sont en général fortement régulées, donc il ne devrait pas y avoir de changement de tension sur les rails d'alim. Je pense qu'il faut plutôt chercher du côté de l'amplification de puissance, qui possède souvent une alimentation linéaire.

Et, définitivement, cela n'a rien à voir avec l'horloge du DAC qui devrait être totalement insensible aux écarts de tension. (heureusement, sinon aucun ordinateur ne pourrait fonctionner correctement !).
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 06 Juil 2018 0:33

Le mystère est entier car je viens de tester un autre stabilisateur qui, malgré la correction du voltage à 230V, a produit un effet inverse : plus de bruit, une ronflette à droite, moins de définition. Bizarre. Donc la stabilisation semble n'y être pour rien. Peut-être la qualité du toroïdal dont est composé l'auto-transformeur est-elle en question ? Ce toroïdal, s'il est de mauvaise qualité, malgré la stabilisation, pourrait-il injecter du bruit dans l'alimentation et perturber le fonctionnement des composants ?
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 06 Juil 2018 0:35

Au fait, je viens de voir qu'Audiophonics distribue enfin le Powergrip YG2. Ça serait sympa si HCFR pouvait nous faire un comparatif avec le YG1… :wink: :bravo:
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 06 Juil 2018 0:52

Ce n'est pas du tout la même machine.

De prime abord c'est moins performant, mais je préfère ne rien affirmer sans avoir mesuré et testé !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 06 Juil 2018 1:17

Pourtant sur la page du constructeur ils affirment qu'ils n'ont pas fait de compromis par rapport au YG1. Seul le nombre des entrée filtrées aurait été réduit. À vérifier. Ce serait bien qu'Audiophonics nous publie une belle photo des entrailles de ce modèle.
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 06 Juil 2018 1:54

J'en avais trouvé une ... elle n'est plus online.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 06 Juil 2018 7:13

Halx a écrit:Pourtant sur la page du constructeur ils affirment qu'ils n'ont pas fait de compromis par rapport au YG1. Seul le nombre des entrée filtrées aurait été réduit. À vérifier. Ce serait bien qu'Audiophonics nous publie une belle photo des entrailles de ce modèle.

Franchement au début je pensais que le yg1 c était trop au niveau des entrées mais c est parfait car on peut intégrer un système entier .et j’en trouve cela d un très bon rapport qualité prix .

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3444
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 06 Juil 2018 8:42

Halx a écrit:Le mystère est entier car je viens de tester un autre stabilisateur qui, malgré la correction du voltage à 230V, a produit un effet inverse : plus de bruit, une ronflette à droite, moins de définition. Bizarre. Donc la stabilisation semble n'y être pour rien. Peut-être la qualité du toroïdal dont est composé l'auto-transformeur est-elle en question ? Ce toroïdal, s'il est de mauvaise qualité, malgré la stabilisation, pourrait-il injecter du bruit dans l'alimentation et perturber le fonctionnement des composants ?


Cela ressemble plutôt, à une boucle de masse... la qualité du transfo n'a rien à voir.
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 06 Juil 2018 12:23

Je ne crois pas. La seule différence, c'est le transfo inséré entre le mur et l'habituel filtre. Tout le reste est branché pareil. Donc il devrait y avoir un groundloop avec et sans transfo. Je pense plutôt à une interférence émise par le transfo car il est justement situé proche de l'enceinte qui produit le buzz. Peut-être un accouplement entre une bobine du filtre de l'enceinte qui buzze et le toroidal du stabilisateur ? Je vais le déplacer pour voir…
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 10 Juil 2018 11:42

jacko a écrit:Ce n'est pas du tout la même machine.

De prime abord c'est moins performant, mais je préfère ne rien affirmer sans avoir mesuré et testé !


En effet, en réponse à ma demande, audiophonics vient de publier des photos du YG-2. Les filtres semblent bien plus simples et n'ont presque rien à voir avec ceux du YG-1. Où sont passés les enroulements de différentes tailles selon la puissance de l'appareil connecté ? C'est décevant.

Image
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 10 Juil 2018 15:05

Bonjour,

vu la photo, il y a moins de 50 € de composants
par exemple les jolis filtres :

Image

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6102
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message