Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris31fr, Greg Lagarrigue, Gug42, Nixma et 126 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Réalisation d'un Ogotransfo + tweaks JBCauchy

Message » 20 Fév 2017 12:09

Dagda a écrit:C'est le cas si on place le point milieu en tant que référence, on a bien deux phases déphasées de 180° ?


oui,c'est vrai.Mais dans ce montage,il n'obtiendra jamais 230Vac en utilisant le point milieu en référence.
ça donnera 2*110Vac shifté de 180°.
à moins d'avoir 2 bobinages de 230Vac (un genre de tri 230 amputé d'une bobine).

Remarque,si il a du matos avec des switch 110/220,pourquoi pas,(ou des SMPS avec PFC (boost) qui "mangent" de 90Vac à 240Vac).

Mais c'est quand même se complexificationner la vie avec ce truc. :)
thierry38...
 
Messages: 485
Inscription Forum: 29 Déc 2015 15:26
  • offline

Message » 20 Fév 2017 12:21

thierry38... a écrit:Mais c'est quand même se complexificationner la vie avec ce truc. :)

Ah ben ça ... une ASI On-Line ou un régulateur de tension et zou, ça fait le job, certainement mieux d'ailleurs !
Mais, ce n'est pas audiophile ... tu rends compte, une ASI c'est plein de composants électroniques, ça doit faire des trucs bizarre sur le son :ko:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 20 Fév 2017 15:22

Ben oui,pourquoi faire simple et pas cher,quand on peut faire compliqué et cher! :mdr:
Grand_Floyd
 
Messages: 1934
Inscription Forum: 01 Mai 2005 21:28
  • offline

Message » 09 Jan 2018 19:21

Bonjour,

Si cela intéresse,

je me sépare d'un transfo Legrand 426 27 1000 kva 2x 115v.Parfait pour la symétrisation !!

Neuf, jamais servi, dans son emballage d'origine.

A récupérer sur place, région parisienne proche Paris, car le bébé pèse 15 kgs...

Me contacter en Mp
mounchou
 
Messages: 200
Inscription Forum: 12 Fév 2006 19:57
  • offline

Message » 17 Mar 2018 17:50

Hello,

Je remonte ce post afin de savoir si certains d'entre vous ont conservés les schémas pour le mode tweak de l'Ogotransfo ?

Car toutes les images ne sont plus accessible aujourd'hui et je souhaiterais savoir comment dimensionner les composants pour un transfo de 2KVA (ABL Transfo)

Merci
fredxiaolu
 
Messages: 122
Inscription Forum: 12 Avr 2009 18:13
  • offline

Message » 28 Mar 2018 17:25

Bonjour à tous,
Je reformule la même demande. ^^
Si certains d'entre vous ont conservés les schémas pour le mode tweak de l'Ogotransfo ?

Car toutes les images ne sont plus accessible aujourd'hui.
Merci
neo530
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Jan 2010 13:37
  • offline

Message » 28 Mar 2018 18:01

Bonjour,

J'ai trouvé une image mais je ne sais pas comment l'inclure!
afpbis
 
Messages: 747
Inscription Forum: 24 Aoû 2002 18:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 29 Mar 2018 8:45

Hello !

Voici les photos du mien, en espérant que cela puisse t'aider dans ta réalisation.

https://imgur.com/a/oXDEB

Si tu veux plus de documents envoie moi ton mail en MP et je t'envoie tout ce que j'ai.

Bonne journée
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 29 Mar 2018 9:48

Parenthèse ... voir page d'avant.
Le fait de mettre un fil (Vert/Jaune) entre le primaire et le secondaire rend l'isolation galvanique du transfo nulle !

Voilà, c'est tout.

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 30 Mar 2018 17:58

Dagda a écrit:Parenthèse ... voir page d'avant.
Le fait de mettre un fil (Vert/Jaune) entre le primaire et le secondaire rend l'isolation galvanique du transfo nulle !

Voilà, c'est tout.

D.


Un grand merci. :)
neo530
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Jan 2010 13:37
  • offline

Message » 30 Mar 2018 17:59

iggurk a écrit:Hello !

Voici les photos du mien, en espérant que cela puisse t'aider dans ta réalisation.

https://imgur.com/a/oXDEB

Si tu veux plus de documents envoie moi ton mail en MP et je t'envoie tout ce que j'ai.

Bonne journée


Merci ! c'est super.
neo530
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Jan 2010 13:37
  • offline

Message » 31 Mar 2018 9:14

Dagda a écrit:Parenthèse ... voir page d'avant.
Le fait de mettre un fil (Vert/Jaune) entre le primaire et le secondaire rend l'isolation galvanique du transfo nulle !

Voilà, c'est tout.

D.


Hello!
Où cela ? quel post ?
Et quelle est la solution, le bon câblage ?
Merci
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 31 Mar 2018 12:57

iggurk a écrit:Hello !

Voici les photos du mien, en espérant que cela puisse t'aider dans ta réalisation.

https://imgur.com/a/oXDEB

Si tu veux plus de documents envoie moi ton mail en MP et je t'envoie tout ce que j'ai.

Bonne journée


Super merci beaucoup pour toutes ces photos c'est beaucoup plus clair.
Concernant la Self de Terre : tu as pris quoi ? difficile de trouver le modèle indiquée à la page une.
fredxiaolu
 
Messages: 122
Inscription Forum: 12 Avr 2009 18:13
  • offline

Message » 31 Mar 2018 14:00

iggurk a écrit:
Dagda a écrit:Parenthèse ... voir page d'avant.
Le fait de mettre un fil (Vert/Jaune) entre le primaire et le secondaire rend l'isolation galvanique du transfo nulle !

Voilà, c'est tout.

D.


Hello!
Où cela ? quel post ?
Et quelle est la solution, le bon câblage ?
Merci


C'est à ce poste que Dagda fait référence je pense : ici
Ma compréhension : il n'est pas nécessaire de relier la terre au point milieu, tu relises uniquement à la carcasses de ton transfo et ensuite à ton équipement hifi
fredxiaolu
 
Messages: 122
Inscription Forum: 12 Avr 2009 18:13
  • offline

Message » 31 Mar 2018 15:12

salut fredxiaolu et Dagda


C'est à ce poste que Dagda fait référence je pense : ici
Ma compréhension : il n'est pas nécessaire de relier la terre au point milieu, tu relises uniquement à la carcasses de ton transfo et ensuite à ton équipement hifi


une question , cette configuration ( point milieu non mis à la terre ) serait t' elle exclusivement conseillé dans le cas ou , le systeme hifi raccordé sur le secondaire soit constitué entièrement d' element de classe 2 ?
( donc ne nécessitant pour une question de sécurité ,de mise aux normes , de fonctionnalité ,de garantie ,de mise à la terre )

je pose la question ,car ,si l 'un (ou plusieurs des elements) du systeme est un élément de classe 1 qui doit être mis à la terre et que celui est relié à la terre de l' installation électrique existante sans que cette terre ne soit aussi relié au point milieux du transfo ,celle ci ne sera d' aucune utilité , elle ne servira à rien
cela reviendrait au même que de ne pas l 'avoir raccordé à la terre
les possibles courant de fuite n'y transiteront pas
Rusty 09
 
Messages: 232
Inscription Forum: 19 Juil 2016 18:59
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message