Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, BenMarvel, Cool-Spot, davidsto, dedelynks, derffred, fred7777, Google [Bot], jujufr63, kilmore, kyoshiroo, lebellium, LoganX20, pem, Rhteamc, Smooth Jazz, Volker, yropi, yy et 499 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Sortie optique (son) de la TV Panasonic 65EX600

Message » 17 Mar 2018 19:02

Bonjour,
je suis nouveau possesseur depuis une semaine d'une TV Panasonic 65EX600.
J'ai une question sur les formats audio supportés par la sortie optique de la TV.
En effet, comme mon ampli HC (Onkyo TX-SR507) n'est pas 4K, je dois connecter les périphériques 4K sur la TV et utiliser la sortie optique de la TV pour transmettre le son à l'ampli.
Du coup, je me demande si le son DOLBY et/ou DTS sont bien transmis car je ne suis pas certain.
Si l'un de vous a des infos... je suis preneur.
Merci d'avance pour votre réponse
juanito31
 
Messages: 15
Inscription Forum: 05 Sep 2006 23:34
  • offline

Message » 17 Mar 2018 20:35

juanito31 a écrit:Bonjour,
je suis nouveau possesseur depuis une semaine d'une TV Panasonic 65EX600.
J'ai une question sur les formats audio supportés par la sortie optique de la TV.
En effet, comme mon ampli HC (Onkyo TX-SR507) n'est pas 4K, je dois connecter les périphériques 4K sur la TV et utiliser la sortie optique de la TV pour transmettre le son à l'ampli.
Du coup, je me demande si le son DOLBY et/ou DTS sont bien transmis car je ne suis pas certain.
Si l'un de vous a des infos... je suis preneur.
Merci d'avance pour votre réponse


Logiquement , on peux choisir de sortir le son en stéréo ou en Dolby ou DTS. Cela doit être signalé sur le manuel du téléviseur

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 17 Mar 2018 22:59

En fait, il est possible de choisir Auto ou PCM.
Question complémentaire : est-ce que le son qui arrive depuis un périphérique sur une entrée HDMI de la TV peut être "ressorti" sur la sortie audio optique de la TV ?
Merci d'avance pour votre réponse
juanito31
 
Messages: 15
Inscription Forum: 05 Sep 2006 23:34
  • offline

Message » 18 Mar 2018 8:23

juanito31 a écrit:En fait, il est possible de choisir Auto ou PCM.
Question complémentaire : est-ce que le son qui arrive depuis un périphérique sur une entrée HDMI de la TV peut être "ressorti" sur la sortie audio optique de la TV ?
Merci d'avance pour votre réponse


D'après ma notice de mon oppo ce type de branchement est possible

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message