Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: a2lan, Adri91ano, bin, BrunoCab23, Christobald1971, Cool-Spot, cubitusmetz, Daed75, damien110, davidsto, dedelynks, Jangkunlu, le_viking, lebellium, Maxix51, mule perverse, Panamza, Pepere98, Remind, Smooth Jazz, Volker et 285 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] Panasonic 4K OLED TV TX-65/77EZ1000E

Message » 17 Mar 2018 10:16

Mouahahah,
Ils ont préféré regarder Koh Lanta..... Arghhh :hein: Je suis vert. :zen:

Bon j'ai désactivé le surbalage (sérieux, une typo dans les menus !) et effectivement c'est super super waow 8)
damin0u
 
Messages: 612
Inscription Forum: 21 Juin 2006 15:58
Localisation: Nice
  • offline

Message » 17 Mar 2018 10:33

Autant avec le zd9 , koh lanta etait bien mais sans plus (dse +++ sur les travelings) mais la avec le ez1000 , c etait top
biosphere44
 
Messages: 504
Inscription Forum: 01 Jan 2017 12:21
  • offline

Message » 17 Mar 2018 10:52

... Koh Lanta ...??? :o

... sur un EZ1000 Pana oled ...??? :wtf:

... mais vous êtes malades ou quoi là les gars ...??? :roll:

... la première merde LCD Edge Led suffit largement pour ce genre de "divertissment" ..!!! :roll:

... arrêtez moi ça tout de suite, sinon vous allez me cramer la dalle ...! :ane:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14106
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 17 Mar 2018 16:19

Trop tard!!

Ma dalle a cramé.... quand la tete de Clementine est apparue..... :D

Trêve de blabla, trêve de blabla.... petite question technique:
Est il possible d'utiliser la TV en mode pass-through pour l'audio ?

Je m'explique:
Mon ampli ne supporte pas le HDMI pass-through pour le HDR.....
J'ai donc connecté ma PS4 directement sur la TV (HDMI3) et j'ai relié la TV a l'ampli via le HDMI2 pour bénéficier de l'Audio Return Channel
Seulement l'ampli ne reçoit que de la stereo..... :-?
Y a t il quelque chose de special a faire au niveau de la TV pour simplement la configurer en BITSTREAM (ou PCM) pass-through ?

merci :)
damin0u
 
Messages: 612
Inscription Forum: 21 Juin 2006 15:58
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Mar 2018 13:13

bonjour dominical
pourriez vous m'indiquer quel réglage vous utilisez pour corriger un flou lors de déplacement de la caméra (pour le moment je suis en paramétrage d'origine" sur tous les formats et j'utilise le format "personnalisé" bien que n'y ayant rien touché)
:thks:
PHILIPPE006
 
Messages: 803
Inscription Forum: 19 Juil 2007 20:37
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Mar 2018 10:37

damin0u a écrit:Trop tard!!

Ma dalle a cramé.... quand la tete de Clementine est apparue..... :D

Trêve de blabla, trêve de blabla.... petite question technique:
Est il possible d'utiliser la TV en mode pass-through pour l'audio ?

Je m'explique:
Mon ampli ne supporte pas le HDMI pass-through pour le HDR.....
J'ai donc connecté ma PS4 directement sur la TV (HDMI3) et j'ai relié la TV a l'ampli via le HDMI2 pour bénéficier de l'Audio Return Channel
Seulement l'ampli ne reçoit que de la stereo..... :-?
Y a t il quelque chose de special a faire au niveau de la TV pour simplement la configurer en BITSTREAM (ou PCM) pass-through ?

merci :)



Je me réponds :lol:

Apres avoir trifouillé dans les menus je n'ai rien trouvé.
Donc j'ai modifié les branchements en connectant la PS4 a l'ampli via Optique (pour le DD/DTS) et a la TV en HDMI (pour le HDR) et ca marche nickel.

Voila
damin0u
 
Messages: 612
Inscription Forum: 21 Juin 2006 15:58
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Mar 2018 20:39

Pour ceux qui, comme moi, sont gênés par la diode verte en façade du TV, voilà une solution à ... 3.64 € (+ 1.08 € de port) ... :mdr:

Dans le paquet il y a largement de quoi atténuer toutes les diodes/voyants des appareils de la maison ... :wink:

https://www.amazon.fr/LightDims-Origina ... =LightDims
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14106
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 23 Mar 2018 23:40

FZ26 a écrit:Pour ceux qui, comme moi, sont gênés par la diode verte en façade du TV, voilà une solution à ... 3.64 € (+ 1.08 € de port) ... :mdr:

Dans le paquet il y a largement de quoi atténuer toutes les diodes/voyants des appareils de la maison ... :wink:

https://www.amazon.fr/LightDims-Origina ... =LightDims


tu as testé ? et surtout validé l'efficacité ?
PHILIPPE006
 
Messages: 803
Inscription Forum: 19 Juil 2007 20:37
Localisation: Nice
  • offline

Message » 24 Mar 2018 0:30

... non, mais je viens de commander, ça vient d'Angleterre, livraison prévue entre le 12 et le 21 avril ... :cry:

Je posterai un commentaire après test, mais de toute façon vu le prix, le risque est minime ... :mdr:

Les 3 commentaires clients, 3 achats vérifiés, sont élogieux quand même ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14106
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 24 Mar 2018 1:02

Merci avforum
biosphere44
 
Messages: 504
Inscription Forum: 01 Jan 2017 12:21
  • offline

Message » 24 Mar 2018 1:07

... oui, merci de rendre à César etc ... :wink:

J'avais mis le lien Amazon de coté, pour voir de plus près et commander plus tard, et quand j'ai fini par passer commande, me suis plus souvenu d'où venait l'info ... :oops:

Je surfe trop et ma mémoire défaille ... :ane:

Merci d'avoir donné la source ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14106
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 28 Mar 2018 19:50

Je viens de recevoir les "gommettes" cache diodes des divers appareils qui nous éclairent la nuit ... :wink:

Je pensais que ça viendrait d'Angleterre, mais non, posté à Santa Clara, Californie, le 24 mars, par avion et déjà arrivé dans ma boite au lieu du 12 avril annoncé ...! :bravo:

Il y a en plus un petit cadeau, micro fibre pour nettoyer les écrans de smartphone par ex, et un mot de remerciement en français, presque sans fautes:

Extrait:

"... nous sommes une petite entreprise familiale, juste ma femme, mes deux filles et moi même ..."

Testé aussitôt et ça marche nickel, et en fonction de l'intensité de la diode à masquer et du résultat escompté il faut parfois en utiliser jusqu'à 3 l'une sur l'autre ... :wink:

La planche qui contient les "gommettes" est généreuse, et il y a toutes les formes et tailles possibles, aussi bien des ronds, que des carrés ou des rectangles (pour radio réveil la nuit par ex)

Les "gommettes" sont préencollées, mais s'enlèvent facilement si nécessaire et sans laisser de traces ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14106
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 06 Avr 2018 10:00

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permet de venir vers vous pour obtenir votre aide, je viens tout juste de recevoir mon Panasonic ez1000 que j'ai fixé au mur avec la barre de son qui est fournis.
Avant de changer de TV, j'avais une barre de son Samsung doté d'un caisson de basse relié par Bluetooth (Samsung HW H450).

J'ai du donc retiré mon installation au profit de la nouvelle barre de son Technics du Panasonic qui est effectivement assez qualitative.
Le seul bémol serait que j'aurais préféré avoir des basses plus profondes que seul un caisson peut fournir.

Voilà donc ma question qui peut semblé idiote mais existerait il un moyen de récupérer uniquement le caisson de basse pour le coupler à la barre de son du téléviseur? Le caisson ne s'active qu'en Bluetooth une fois la barre de son Samsung allumé....

Et à défaut si il faut prévoir un nouveau caisson de basse quels sont les branchements à prévoir ? Vers quel matériel dois je m'orienté car comme je vous l'ai dis je souhaiterais une installation assez simple, je veux seulement combiner la barre de son à un caisson de basse.

Je n'ai aucune connaissance en installation audio et je ne souhaite pas non plus une installation home cinéma, je veux juste amplifier un peu les basses de cette bonne barre de son qui est fournis.

En espérant que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance.
zouhair34
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Avr 2018 9:47
  • offline

Message » 06 Avr 2018 11:46

En effet la barre de son dû EZ1000 manque cruellement de graves, ça passe pour regarder le journal tv mais pour les films :(

Pourquoi ne pas réutiliser ta barre de son Samsung et son caisson ,as tu une entrée HDMI sur ta barre de son?

Si c’est le cas branche la sur la prise HDMI ARC du Panasonic

Par contre pour brancher un caisson uniquement je vois pas comment,peut être à partir du câble adaptateur pour peritel?
A mon avis cet adaptateur ne doit fonctionner qu’en entrée audio et pas en sortie,donc impossible de recuperer le son du téléviseur.
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline

Message » 07 Avr 2018 1:09

Merci Rotor77 pour ton retour,
J'y ai pensé mais l'installation serait moins esthétique avec 2 barres de son...
Du coup quel caisson serait le plus adapté pour aller avec la barre de son du téléviseur ?
Et comment se brancherait elle pour la combiner à la barre de son ?

Encore merci.
zouhair34
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Avr 2018 9:47
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message