Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, gilmour, jules_gerfault, MIB91, Philoudu44, smalah, zagail et 1309 invités

Toutes les enceintes HiFi

ENCEINTES NEUTRES

Message » 18 Mar 2018 17:53

jeoffrey59 a écrit:
Yoann44 a écrit:Oui et c'est bien dommage !

Il me semble que Focal le faisait sur ces enceintes de monitoring il y a encore peu de temps. Ça aussi c'est fini... Je ne comprends pas quel tort cela peut bien leur faire de fournir ces données.


Parce que tout le monde s'en contre fiche je pense ? du moins, la majorité...

Le pourcentage des personnes qui regardent les mesures techniques avant d'acheter une paire d'enceinte ? C'est le même pourcentage des membres pro technique sur ce forum, juste une poignée... :ane:

alors à quoi bon...


On parle d'enceintes pro, là. Donc en général tournées vers des acheteurs qui au contraire ne se "fichent" pas vraiment des mesures et des courbes qui leur parlent, eux.
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 18 Mar 2018 20:49

Dommage que les fabricants Hi-Fi n'appliquent pas la même logique. D'autant plus pour des marques comme Focal présentent dans les 2 domaines.
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 18 Mar 2018 21:58

Ca devient trop technique tout ca
Ce que je souhaite connaitre, ce sont des enceintes pas demonstratives du tout pour ecouter du classique et de l opera.
Merci :lol:
OPERA
 
Messages: 387
Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:32
  • offline

Message » 18 Mar 2018 23:32

https://www.focal.com/en/what-impedance ... udspeakers

Bon, j'en profite ...

Je dois brancher mes 1028BE sur le bornier 4, 6 ou 8 ohms ?

6 vu que c'est la moyenne ?
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 19 Mar 2018 0:09

xephren a écrit:https://www.focal.com/en/what-impedance-hifi-loudspeakers

Bon, j'en profite ...

Je dois brancher mes 1028BE sur le bornier 4, 6 ou 8 ohms ?

6 vu que c'est la moyenne ?

je n'ai pas trouvé pour les 1028 BE mais le test des 1027 (la version traduite si dessous )



Le mot "impédance" apparaît deux fois dans l'ensemble de données de l'annuaire Focal comme "impédance nominale" et "impédance minimale". Ce dernier doit être de 3,5 ohms, et nos mesures montrent une valeur similaire, mais légèrement inférieure, de 3 ohms (à 120 Hz). Comme d'habitude, nous sommes très différents de Focal en ce qui concerne l'impédance nominale, parce qu'un tel minimum, selon les normes et coutumes "classiques", détermine l'impédance nominale de 4 ohms, et selon Focal (et pas seulement) il autorise à déclarer l'impédance de 8 ohms. Il est préférable de traiter l'Electra 1027S Focale comme une charge à 4 , bien qu'elle ne doive pas être perçue comme une charge particulièrement exigeante - il s'agit d'une construction plutôt standard à cet égard. La longueur d'onde d'impédance ne se produit pas violemment (malgré l'utilisation de filtres d'ordre supérieur), la paire de pics dans la plage du woofer détermine le minimum entre eux (ici à 40 Hz), ce qui indique la fréquence d'accord de l'enceinte bass-reflex.

Les caractéristiques de traitement montrent une légère descente vers les hautes fréquences. La basse est amplifiée, avec un pic à 100 Hz, mais cela ne signifie pas que juste en dessous des caractéristiques, elle chute rapidement - la pente raide ne commence qu'à 40 Hz, c'est-à-dire à la fréquence de résonance de la réponse des basses. La baisse de -6 dB (par rapport au niveau moyen) est très faible à 34 Hz (ce qui est exactement la même chose que les données du fabricant), bien que le niveau moyen fixé dans nos mesures soit de 86 dB, alors que le fabricant donne le rendement (ou la sensibilité) de 91 dB. Encore une fois, il y avait un grand écart, mais il n'a pas mis la construction elle-même dans la mauvaise lumière - aucune colonne de ce test n'a obtenu de meilleurs résultats dans ce domaine.
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 19 Mar 2018 0:16

Dans la doc que j'ai, c'est indiqué 4 ohms / 3.5 mini
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 19 Mar 2018 0:24

Yoann44 a écrit:Dans la doc que j'ai, c'est indiqué 4 ohms / 3.5 mini


POUR les 1027 S

Impédance : 8 Ohms
Impédance minimale : 3,5 Ohms
Bande passante : 34 Hz - 40k Hz
Sensibilité : 91,5 dB
Fréquences de coupure : 350Hz et 2 200Hz
Amplification recommandée : 40 - 300 W

POUR les 1027 BE


Type : Colonne 3 voies bass-reflex
2 x graves "W" 16,5 cm
Médium "W" 16,5 cm
Tweeter IAL à dôme inversé en Béryllium pur de 25 mm.
Réponses en fréquence (+ou-3dB) : 38 Hz - 40 kHz
Réponse à -6 dB : 30 Hz
Sensibilité (2,83 V/1 m) : 91 dB
Impédance nominale 8 Ohms
Impédance minimale 3,5 Ohms
Fréquence de filtrages 350 Hz / 2000 Hz
Puissance ampli recommandée : 40 -300 W

POUR LES 1028 BE 2



- Type Colonne : 3 voies bass-refex Powerfow
- Haut-parleurs : 2 x graves "W" 16,5 cm
- Médium "W" : 16,5 cm
- Tweteer "IAL" : à dôme inversé en Béryllium pur de 27 mm
- Réponse en fréquence (+/- 3 dB) : 34 Hz - 40 kHz
- Réponse : à - 6 dB : 28 Hz
- Sensibilité (2,83 V / 1 m) : 91,5 dB
- Impédance nominale : 4 Ohms
- Impédance minimale : 3,5 Ohms
- Fréquences de filtrage : 350 Hz / 2 200 Hz
- Puissance ampli recommandée : 40 - 300 W
- Dimensions (H x L x P) : 1110 x 264 x 350 mm
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 19 Mar 2018 0:31

Je parlais effectivement des 1028.
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 19 Mar 2018 0:54

ohl a écrit:
xephren a écrit:Il reste JBL qui donne encore les courbes pour ses produits pro, mais je pense que ce soit l'exception.

Il y en a d'autres, PSI Audio par exemple http://www.psiaudio.swiss/


Je n'ai pas trouvé de mesures sur leur site.

STRA a écrit:Neumann fournit des mesures credibles de ses enceintes.

http://www.neumann-kh-line.com/neumann- ... rs_KH120D#


Oui, mais là on s'aperçoit d'un effet étrange : visiblement, ils étalonnent leurs moniteurs avec un micro de mesure, puis remesurent directement ce qu'ils viennent d'étalonner.
Il en résulte une courbe ridiculement plate. A tel point qu'elle n'est pas crédible ! On se dit "c'est impossible c'est truqué !".

jeoffrey59 a écrit:Parce que tout le monde s'en contre fiche je pense ? du moins, la majorité...

Le pourcentage des personnes qui regardent les mesures techniques avant d'acheter une paire d'enceinte ? C'est le même pourcentage des membres pro technique sur ce forum, juste une poignée... :ane:

alors à quoi bon...


Ah ben moi j'ai acheté mes enceintes uniquement en fonction des mesures, sans même avoir écouté !
On doit être deux sur ce forum :mdr:

Par contre, je ne me suis pas fié aux mesures du constructeur, mais aux mesures publiés par des critiques indépendants.
On a trop souvent vu des constructeurs gonfler ses chiffres. On n'a plus confiance.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8938
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 19 Mar 2018 1:28

Merci pour les réponses, j'ai mis sur 4 Ohm. Je ne sais pas si cela change qqchose, mais c'est plus "logique".

@Opera : Je ne pense que tu as déjà eu ta réponse, achète des Focal Sopra 1.
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 19 Mar 2018 1:37

4 ohms est effectivement raisonnable comme choix (tout comme les Sopra).
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 19 Mar 2018 2:49

Igor Kirkwood a écrit:
ohl a écrit:Il y en a d'autres, PSI Audio par exemple http://www.psiaudio.swiss/


Et de plus les enceintes PSI Audio sont neutres.....la neutralité Suisse :wink:

Il semble que hors les enceintes Pro, peu de marques révèlent leurs courbes de réponse, première démarche vers la neutralité pourtant :(

Je ne sais pas pourquoi, j'aurais tendance à leur faire confiance aux suisses. De très belle réponses .... Mais en chambre anéchoïque :( . D'ailleurs, ça me fais beaucoup penser à la grande époque de Cabasse qui possédait une chambre sourde gigantesque, mais à l'époque, ils produisaient aussi les mesures en chambre réverbérantes et semi-réverbérantes, pour avoir une bonne réponse en puissance quelque soit la salle. Je n'en connais pas d'autres, et c'est bien plus proche de ce qu'on pouvait entendre dans la réalité :bravo: . Mais .... Je n'ai jamais pu m'y faire. :wtf:

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 19 Mar 2018 2:51

STRA a écrit:Bonjour

Neumann fournit des mesures credibles de ses enceintes.

http://www.neumann-kh-line.com/neumann- ... rs_KH120D#


Bravo !! Tu as trouvé les meilleures enceintes au monde :wink:

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 19 Mar 2018 3:03

Igor Kirkwood a écrit:
fredoamigo a écrit:
Sensibilité :

de 92.5 db annoncé et 88 db en réel est mesurés il y a une sacré différence !!

focal n'est pas un exemple isolé alors qu il est un " white papers" ou pas peut importe puisque personne ne contrôle :-?


Des "mesures" aussi fausses 4,5 dB d'écart en sensibilité c'est un vrai scandale :grr:

Il existe un post Focal sur HCFR ou le constructeur Français répond à des questions techniques.... :grad: Il faudrait y soumettre cette question.

Je ne connais plus un seul constructeur qui publie la sensibilité ou efficacité, je ne sais plus dans quel ordre, en dB/W à 1m. Tout le monde publie en dB/2.83V à 1m, ce qui fait que vu l'impédance de plus en plus basse sur le marché, qu'ils peuvent afficher un chiffre plus valorisant. Mais même s'ils respectaient la mesure en 2V pour les impédances moyennes en 4 Ohms, ça ne signifierait pas grand chose si l'impédance du HP est bien plus basse. On n'est pas aidé. :(

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

"les meilleures enceintes du monde"

Message » 19 Mar 2018 9:50

Pio2001 a écrit:
jeoffrey59 a écrit:Parce que tout le monde s'en contre fiche je pense ? du moins, la majorité...

Le pourcentage des personnes qui regardent les mesures techniques avant d'acheter une paire d'enceinte ? C'est le même pourcentage des membres pro technique sur ce forum, juste une poignée... :ane:

alors à quoi bon...


Ah ben moi j'ai acheté mes enceintes uniquement en fonction des mesures, sans même avoir écouté !
On doit être deux :mdr:
.


trois presque :wink:

Hors le local d'écoute; en ce qui me concerne voici les critères de choix pour une enceinte neutre et de qualité dans l'ordre:

1/ écoutes sérieuses en équipes

2/la courbe de réponse, et autres mesures

3/le filtrage actif (FIR de préférence) et l'égalisation Pro

4/la technologie des hauts parleurs

5/l'esthétique des enceintes (oui ça compte aussi :oops: )

6/le rendement des enceintes

PMIX a écrit:
STRA a écrit:Bonjour

Neumann fournit des mesures credibles de ses enceintes.

http://www.neumann-kh-line.com/neumann- ... rs_KH120D#


Bravo !! Tu as trouvé les meilleures enceintes au monde :wink:


Les "meilleures enceintes du monde" et les plus neutres sont les enceintes Professionnelles : PSI, Neumann, Génélec.....liste non limitative
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message