Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernard33470, Bing [Bot], theutheu et 120 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Besoin d'aide pour un ampli et 5 colonnes ! Urgence ...

Message » 05 Fév 2018 12:53

Convaincu !

Merci d'avoir pris le temps de réflechir à ma configuration !
mmyers_fr
 
Messages: 17
Inscription Forum: 14 Nov 2012 16:51
  • offline

Message » 05 Fév 2018 12:57

Pas de soucis ;)

N'hésite pas à me faire un retour sur ton matériel quand tu l'auras :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 07 Fév 2018 16:47

En mode déplacement pdt 2 jours ... Je veux commander et je trouve ceci en promo ...
https://www.son-video.com/article/packs ... a-5-1-noir

Subway2400: Je reste sur: https://www.son-video.com/article/packs ... noir-laque ou sur le Pack JBL

Merci d'avance, et après j'arrete de gamberger!

Eric
mmyers_fr
 
Messages: 17
Inscription Forum: 14 Nov 2012 16:51
  • offline

Message » 07 Fév 2018 18:01

hehe pour ta gamberge, le kit JBL est en effet très bon dans cette gamme de prix, a mon avis supérieur au Highland :evil:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 07 Fév 2018 18:29

A mon avis le kit Highland est meilleur. Pourquoi ?

-> Highland est une marque du groupe auquel appartient Son-Video.com, je me demande même si ce groupe n'est pas tout court à Son-Video.com. Les prix sont donc inférieurs pour une qualité similaire ( sorte de " marque distribiteur " ). Eltax et Elipson en font partie aussi, de ce même groupe. Les Eltax Monitor I à 79€ la paire ont un filtre d'aussi bonne qualité que des enceintes vendues 300-400 euros telles que mes Monitor Audio BX2, qui elles mêmes n'ont rien à envier à la concurrence niveau qualité de fabrication ( oui, j'aime voir comment c'est fait dedans, là où peu de monde regarde : on a parfois des surprises ).

-> Le subwoofer est donné pour 41Hz en fréquence basse, contre 32 pour le Highland, qui d'ailleurs pèse quasi 5kg en plus. Le Highland fait aussi 20W de plus, le rendant plus puissant et descendant 10Hz plus bas :D

-> Les Dilis sont plus sensibles que les JBL de 2dB environ.

-> Le crossover des JBL Arena encastrables est visible et n'inclue que des condensateurs chimiques même pour le tweeter là où Highland est minimum en condensateur à film polyester sur le tweeter. Si la déclinaison encastrable a un filtre cheap, la série " normale " a toutes les chances d'avoir aussi un crossover de faible qualité. Après, la série Studio encastrable a des chimiques tandis que les enceintes séries Studio ont des condensateurs à film polyester aussi. Seulement voilà : la série Arena est l'entrée de gamme et ça ne m'étonnerait pas que le crossover soit pas top. Les JBL Northridge, ça vous parle ? Voici la photo du crossover des E50, qui inspirent plutôt confiance avec leur apparence d'enceinte de proximité de studio : http://photobucket.com/gallery/user/jbl ... Zw==/?ref= - Non seulement il a réussi à cramer à en juger des résistances ( blocs blancs ) noirci et éclatés ( même moi, malgré avoir poussé très haut mes BX2 plusieurs fois pendant des heures, n'ai rien fait cramer, ni résistance, ni tweeter, boomer, etc ... ), mais on constate la qualité dérisoire des composants du filtre des JBL.

Quels avantages pour les condensateurs à film plastique ? Non seulement ils ne vieillissent pas contrairement aux chimiques, mais ils apportent moins de distorsion : le son est plus nuancé, moins monotone, et les aigus sont moins agressifs/acides. Un condensateur est un composant passif qui a des effets connus et parfaitement mesurables, contrairement aux câbles qui sont tous mesurés neutres par exemple, et dont l'influence sur le son reste largement discutable. Sur les KEF iQ30 d'un ami, j'ai remplacé tous les chimiques en série avec le tweeter par des MKP ( film polypropylène ) et magie : moi qui ne supportait pas les aigus des iQ30, les trouvais enfin écoutables. Le test qui n'a pas raté, entre autres, est celui de pousser le son sur de l'électro. Là où les iQ30 cassaient les oreilles avant, ne provoquaient plus de fatigue auditive après.

-> Voici un test qui dit beaucoup de bien de ces Highland Audio ( les colonnes ) : http://www.6moons.com/audioreviews/highland/1.html - mettant en avant leur neutralité, leur restitution naturelle peu colorée, et leur dynamique.

Il faut faire attention aux grands noms, populaires. Il ont tendance, parfois, à rogner les coûts sur les produits domestiques peu chers.

Autant du matériel JBL Professionnel je dirai souvent d'y aller les yeux fermés, mais du JBL Domestique : prudence.

Vous avez mon avis motivé sur pourquoi je vote pour les Highland Dilis :mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 08 Fév 2018 10:23

Merci pour vos réponses !
Je dois dire que tu es vraiement impressionnant Subway2400 ... Une telle connaissance et des arguments de poids !!!

Je dois quand même dire honnetement que je me doutais un peu de ta réponse ... Je me suis juste demandé si les JBL n'avaient pas une meilleure chance de revente dans le futur en cas de renouvelement de materiel.
Ma femme m'a (à très juste titre) dit: "Si tu achetes moins bon maintenant dans l'espoir de mieux les revendre dans 5 ans, alors tu vas être décu et te poser des questions pendant 5 ans".
Ma femme a tranché: Je reste sur les Highland.

Merci encore !
mmyers_fr
 
Messages: 17
Inscription Forum: 14 Nov 2012 16:51
  • offline

Message » 08 Fév 2018 12:07

Ça vient avec un peu d'expérience et un peu de curiosité technique :thks: Mais je te remercie :D

Et ta femme est clairvoyante sur ce coup, il vaut mieux être convaincu de ce qu'on achète plutôt que d'acheter pas cher et se dire " euh zut, en fait je vais passer des années avec du matériel pourri " :lol:

Tiens-nous au jus des avancées de ton projet :bravo:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 19 Mar 2018 14:25

Cher Subway2400,
Petit retour de ma part ... Mon projet est terminé, premier film hier soir et je suis aux anges ! En immersion totale ... Titanic bien-sûr, je l'avais promis à ma femme ;-)
Merci encore pour tes précieux conseils ... Le couple Denon/Dilis est parfait pour nous !
Eric
mmyers_fr
 
Messages: 17
Inscription Forum: 14 Nov 2012 16:51
  • offline

Message » 19 Mar 2018 14:46

Excellent ! :D Je suis content pour vous, un bon système à la maison c'est un bon moment assuré :bravo:

Souhaites-tu nous donner des détails niveau intégration visuelle, qualité de fabrication, son, etc ... ? :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message