Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 101 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

LES MEilleurs ENregistrements SAUF classiques

Message » 10 Mar 2018 10:20

Sinon j'ai ajouté aux meens ce CD :
Image
Je pense que le DR parle de lui même...
Live du quartet Masada de J. Zorn capté en 2000...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Mar 2018 12:38

Quelqu'un a déja essayer les SACD de SCORPIONS ???
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 10 Mar 2018 13:07

JG Naum a écrit:
Image

Il faudrait aussi peut être réactiver le lien en page 1 ?
FLB :wink:

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2788
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • online

Message » 10 Mar 2018 13:34

JG Naum a écrit:
Image



Merci,
vecteur6
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
Localisation: France (sud)
  • offline

Message » 10 Mar 2018 14:34

:bravo:

FLB a écrit:
JG Naum a écrit:
Image

Il faudrait aussi peut être réactiver le lien en page 1 ?
FLB :wink:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mar 2018 15:39

jbpfrance a écrit:Un article à lire...

http://culturehd.com/hifi/enregistremen ... phile_8160

Dans les commentaires, un certain "Guillaume" fait référence à Lesmeen... intéressant !

Même si l'article broie du noir, l'auteur présente une perspective intéressante. Les conseils sont à prendre avec des pincettes, pour ne pas tomber dans un autre extrême. La Joconde n'est pas plus belle en 4K 16/9ème.

Pour Lesmeen, sacré site, sacré effort, bravo.
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 17 Mar 2018 11:48

Je recommande Bob James - Live art the Milliken Auditorium

Très bon enregistrement et contenu interessant.
blancdepoulet
 
Messages: 89
Inscription Forum: 04 Avr 2014 12:38
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 17 Mar 2018 15:07

Merci pour la suggestion !
Pas facile a trouver ni écouter ton CD ! :-?

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mar 2018 2:03

JG Naum a écrit:Merci pour la suggestion !
Pas facile a trouver ni écouter ton CD ! :-?


Oui, je sais, et pourtant, il est sortit en 2015.
Il a été enregistré ici : http://www.perfectworldstudios.com/
Le propriétaire a travaillé avec d’autres pointures (voir dans le portfolio du site). J’ai écouté un peu les autres enregistrements parus (qui ne m’ont pas emballé plus que ça à mon goût) mais qui avaient l’air aussi bien enregistrés. Le gars a peut être bien du talent (je suivrai son travail).

Un extrait ici : http://www.bobjames.com

J’ai acheté mon cd directement aux usa ici : https://shop.dennosmuseum.org/bob-james-albums.html
blancdepoulet
 
Messages: 89
Inscription Forum: 04 Avr 2014 12:38
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 18 Mar 2018 10:54

De mon côté, je proposerais bien d'ajouter ces 2 références que l'on peut écouter sur Qobuz :
The Acid, Liminal
Image

Trio de musique électronique... On est dans la sculpture de son, en particulier des voix... Cet album n'arrête pas d'évoluer en rendu au gré de l'évolution de mon installation...

Anais Mitchell, Hades Town
Image

Opéra Folk à la production très soignée. Le registre des voix et des instruments est très varié.

Qu'en dites vous ?

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mar 2018 17:30

blancdepoulet a écrit:
JG Naum a écrit:Merci pour la suggestion !
Pas facile a trouver ni écouter ton CD ! :-?


Oui, je sais, et pourtant, il est sortit en 2015.
Il a été enregistré ici : http://www.perfectworldstudios.com/
Le propriétaire a travaillé avec d’autres pointures (voir dans le portfolio du site). J’ai écouté un peu les autres enregistrements parus (qui ne m’ont pas emballé plus que ça à mon goût) mais qui avaient l’air aussi bien enregistrés. Le gars a peut être bien du talent (je suivrai son travail).

Un extrait ici : http://www.bobjames.com

J’ai acheté mon cd directement aux usa ici : https://shop.dennosmuseum.org/bob-james-albums.html

C'est intéressant de voir de vieilles consoles encore en service pour pondre des enregistrements "qualitatifs", 35 ans plus tard. C'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure confiture? :D
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 27 Mar 2018 18:57

Bonsoir,
Qui connaît le prix actuel le plus bas pour le CD "Oscar Peterson" "We Get Requests" ? (version K2HD)

Apparemment, çà peut atteindre des sommets...
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 27 Mar 2018 22:35

jbpfrance a écrit:Bonsoir,
Qui connaît le prix actuel le plus bas pour le CD "Oscar Peterson" "We Get Requests" ? (version K2HD)

Apparemment, çà peut atteindre des sommets...




j ai pas mieux https://www.ebay.com/itm/WE-GET-REQUESTS-THE-OSCAR-PETERSON-TRIO-K2HD-CD-JAPAN-OOP-24-BIT-SILVER-FIM/142730069411?hash=item213b6005a3:g:Oi8AAOSw9vlaZO1L

https://www.amazon.com/gp/offer-listing/B002HTWYZ6/ref=dp_olp_all_mbc?ie=UTF8&condition=all

il faut que je regarde dans mes cartons si je l'ai conservé après la dématérialisation car j en ai vendu la plus grosse partie .... je te tiendrais au courant
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 27 Mar 2018 23:48

Merci du tuyau, j'en ai fait part à quelqu'un de ma famille.
On trouve des prix astronomiques parfois pour cette version.
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 31 Mar 2018 18:35

jbpfrance a écrit:Merci du tuyau, j'en ai fait part à quelqu'un de ma famille.
On trouve des prix astronomiques parfois pour cette version.

Et pourtant elle n'a pas d'intérêt particulier par rapport à la version Verve de base. Parce que pour un produit qui se veut plus qualitatif, envoyer 4db de niveau en plus, déjà, ça sent pas tant bon... En plus, en ajustant le niveau par rapport à la version Verve, on se retrouve avec la même chose, ou presque. Il y a cependant un petit côté détouré, dégraissé, sur la K2HD, mais bon c’est plus que minime (et je ne préfère pas).

Bref, à mon avis, c'est de l'attrape idiophile cette histoire. On colle un joli logo avec un discours technico-marketisant de base et surtout, surtout, un gros tarif pour justifier le tout. Niveau rendu, pof quelques db de plus. Et hop, on entend mieux hein? Ben oui forcément docteur La Palice.

La Version SACD produite par Analogue Production est encore une autre histoire. Au contraire de la version Verve, elle se permet de jouer 3db moins fort, mais elle ne provient malheureusement pas du même mix de base. Les gars, sous prétexte d'un master original trop détérioré, sont reparti sur les 3 pistes de base et ont remixé. Du coup, elle peut bien sonner différent puisque ce n'est pas la même chose. Cette version est débarrassé du côté "feraillant" des versions Verve et K2HD, surtout quand le message se complexifie un peu. Le placement est respecté, c'est déjà pas mal, mais chez moi, la scène est un poil moins large, et ce n'est pas déplaisant (le batteur est mieux intégré dans le groupe et donne moins l'impression de jouer dans son coin). Ce qui me gène sur ce SACD, c'est que le piano a perdu de son énergie. Il est devenu trop poli, trop gentil. Alors peut-être que c'est mieux, mais ce n'est pas comme ça que j'ai découvert cet album, donc ça ne me convient pas totalement.
ÉDIT: à ce niveau, ma femme me fait justement remarquer que, selon elle, nous sommes trop habitués à la version Verve d’origine. Et, si elle comme moi la préférons à la version SACD, ce n’est pas parce qu’elle est intrinsèquement meilleure mais parce qu’elle nous « parle » plus, c’est tout.
FIN ÉDIT.

D'ailleurs anecdote intéressante, en downmixant le DSD de Analogue Production en format PCM 16bits/44khz, l'enregistrement garde les mêmes caractéristiques. Preuve s'il en était que la différence n'est pas due au format, mais simplement parce que le master n'est pas le même.

Mais d'ailleurs, toute cette histoire me donne envie de ressortir mon bon vieux Vinyl, lui qui n'a pas subit les outrages de tentatives de bidouillages digitaux, il devrait certainement avoir une histoire à raconter aussi. Quand je trouve le temps de m'amuser à tester ça, j'en reparlerai probablement.

A+
Dernière édition par NotTwinTurboYet le 01 Avr 2018 16:40, édité 3 fois.
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message