Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fgsaab, lyric et 53 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Filtres Secteurs HENRIXX - Made in Switzerland

Message » 03 Déc 2017 16:49

Mise à jour du topic avec quelques photos en première page du prototype en version bois du filtre HX CINEMA.
laforcetrankil
 
Messages: 481
Inscription Forum: 02 Jan 2009 17:32
Localisation: 74
  • offline

Message » 03 Déc 2017 19:36

laforcetrankil a écrit:Mise à jour du topic avec quelques photos en première page du prototype en version bois du filtre HX CINEMA.



Du plus bel effet!

La configuration dans mon profil


Sony VPL790ES - Radiance pro - Daylight 1.5 en 3m / Samsung 55KS8000/Anthem AVM60/LCR sur JOB250/ SR sur Parasound HALOA23x2/Paradigm signature S8 v3 et C5 v3 - 4xRS52 MK2/2 SVS PB13ULTRA /OPPO 203 tweak JCGB/Supports Auralex/Yarbo/Tornado/Canal+ 5☆
Samix50
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 31 Mai 2011 1:04
Localisation: Manche (50)
  • offline

Message » 17 Déc 2017 15:22

jacko a écrit:Planté de drapeau pour y publier mon test des filtres Henrixx


Le test a t il été concluant?
Fre.Mo
 
Messages: 5034
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 17 Déc 2017 15:31

Samix50 a écrit:Bonjour,

totof50 est à la maison depuis dimanche dernier.
Il est arrivé avec le fameux filtre HENRIXX duo.
Nous nous sommes laissés le temps de bien s'imprégner des écoutes et images sans ce boitier.
De mercredi à jeudi, intégration du filtre juste pour la TV car même si j'ai une BADA et changé de TV depuis 2 semaines, j'ai parfois des micro saccades.
Donc le test est fait de la façon suivante: BADA sur secteur, HENRIXX sur BADA, TV sur HENRIXX.

Résultat sans appel: Plus aucune saccade et image douce qui ne crée plus aucune fatigue visuelle que ce soit en TV qu'en BR

Hier soir, intégration en plus de la OPPO 103 sur le HENRIXX
Résultat flagrant:
Image au top, très détaillée, couleur flatteuse sans être flashy. Je suis en sortie oppo en auto UHD, donc tout ce qui sort de la platine est soit upscalé en 4K ou signal d'origine si film 4k. Sharpness à +1 sur oppo et zéro sur TV et clear motion rate désactivé. Selon Tof c'est la meilleure image typée cinéma reproduite chez moi (TV SAMSUNG 55KS8000)
Côté son, c'est beaucoup plus aéré et détaillé, les caissons sont plus secs encore.
C'était tellement bien que nous avons visionné AVATAR en entier.

Prochain test ce soir en changeant les câbles secteur intermédiaire puis intercaler un filtre sur le préampli.


As tu testé le henrixx seul? C est peut etre que le bada n a pas d effet?
Fre.Mo
 
Messages: 5034
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 25 Fév 2018 19:24

Mise à jour du topic avec l'arrivée des filtres HENRIXX avec un boitier bois.

Cette déclinaison vient s'intercaler entre votre câble secteur et l'appareil que vous souhaitez filtrer.

Voici les photos des filtres HX CINEMA:

Image Image
Image
laforcetrankil
 
Messages: 481
Inscription Forum: 02 Jan 2009 17:32
Localisation: 74
  • offline

Message » 19 Mar 2018 19:01

Bonjour à tous,

je viens de finir récemment mon filtre "schaffner" selon les directives de F.Ibre .j'ai fait venir à la maison quelques copains pour écouter la différence en faisant une écoute de plusieurs heures et pour finir un retour sur la ligne dédiée sans les filtres. Le verdict était sans appel....
Quelques semaines après, j'ai ajouté un transfo "legrand" 1000 va sur ma ligne dédiée pour avoir la symétrisation.
Dès les premières écoutes j'ai compris immédiatement le "gap" que j'avais fais mais je fais toujours deux aller / retour afin de bien constater les différences. Et bien maintenant il m'est impossible de le retirer... Je laisse le soin à ceux qui pensent que c'est "bidon" de rien faire et en attendant je me régal.:)))) :D :::bravo: :bravo:

A bon entendeur !
mounchou
 
Messages: 200
Inscription Forum: 12 Fév 2006 19:57
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message